MONTEBOURG sème la discorde

Arnaud MONTEBOURG a déclaré sa candidature à la primaire socialiste le dimanche 2 octobre 2016. Voici le thème du jour en synastrie avec le thème de naissance de MONTEBOURG.

montebourg-arnaud-candidat

MONTEBOURG a choisi le lendemain d’une Nouvelle Lune pour se déclarer officiellement. Le lendemain, c’est-à-dire quand la Lune se lève juste après le Soleil.

La Lune se situe à 28°50 Vierge, dans un Nakshatra de Mars et un Navamsa de Saturne. Le mi-point Mars/Saturne est à 27 Scorpion au carré partile de Mercure 27 Lion. Autant le dire tout de suite, avec de tels aspects, cette candidature sera sous le signe de la critique et de la querelle.

Cette Lune, du reste, transite le Mercure natal de MONTEBOURG, et fait une opposition partile à la conjonction Eris/Uranus située à 28 Poissons. La campagne de MONTEBOURG va s’apparenter à un coup de pied dans la fourmilière. Le discours se voudra révolutionnaire, ou, du moins, en rupture totale avec celui du chef de l’état.

Cette Lune à 28 Vierge est en aspect partile avec le MC de MONTEBOURG situé à 28 Verseau. Indiscutablement, le discours de MONTEBOURG aura un certain écho. Mais le Milieu du Ciel de MONTEBOURG est sur l’étoile fixe MARKAB. Cette étoile n’est guère favorable. Selon PTOLEMEE, elle est de la nature de Mars et Mercure. La querelle, toujours la querelle. MONTEBOURG n’est à l’aise que dans l’affrontement. Il aime la castagne, verbale, certes, mais qui laisse des traces. Il sait frapper où cela fait mal. S’il est présent au second tour des primaires, ce qui vraisemblable, il réduira l’écart avec HOLLANDE qui, comme je l’ai écrit précédemment, gagnera la primaire mais sans obtenir le plébiscite qu’il souhaite obtenir. MONTEBOURG, la grande gueule du PS, ralliera bon nombre de frondeurs (Uranus/Eris).

MONTEBOURG peut-il gagner la primaire contre le chef de l’état ?

Voici le thème évolutif au 29 janvier 2017, date du second tour des primaires à gauche.

montebourg-arnaud-de-2017-01-29

L’ascendant est à 16 Verseau et le MC est à 26 Scorpion. Le premier est conjoint à Neptune et le second à Saturne. Le cycle Neptune/Saturne est celui du parti socialiste. Les deux planètes sont dans des signes en carré, même si le carré n’est plus franchement effectif (13° d’orbe). Il n’empêche. Ce thème illustre parfaitement la crise que le parti socialiste traverse depuis des mois, et la fronde d’une partie des militants contre le virage libéral qu’a pris le chef de l’état.

La Lune transitera la Lune de naissance de MONTEBOURG et Uranus 26 Poissons, le maître de l’ascendant dirigé, sera au trigone partile du MC dirigé à 26 Scorpion. MONTEBOURG peut-il réussir à créer la surprise ?

Voyons ce même thème comparé au thème de naissance.

montebourg-arnaud-de-2016-01-29-et-th-radical

Le point le plus important me semble être le transit du Soleil 15 Capricorne sur Saturne de naissance, à l’opposition partile de Mars natal situé à 15 Cancer. Mars étant en chute dans le signe du Cancer est grandement tributaire de la Lune. Or, la Lune 7 Verseau, est conjointe au NS 9 Verseau. Le mi-point Lune /NS situé à 8 Verseau est au carré partile de la Lune natale à 8 Scorpion. Ce n’est pas une bonne position, d’autant que la Lune natale est en chute. La réception mutuelle de la Lune et de Mars, à la naissance, ne suffira pas à compenser l’effet négatif des nœuds lunaires.

Pourtant il y a de bons apports de Jupiter. Jupiter de transit sera à 28 Vierge, exactement sur la Lune du lancement de la campagne ; et la Lune du jour transitera Jupiter natal. Ces deux aspects donnent, indiscutablement, de la popularité. Mais le Jupiter de transit est faible, exilé en Vierge, et surtout, ne fait aucun aspect serré avec les angles, si ce n’est un carré avec l’ascendant natal.

La fanfaronnade ne séduit que ceux qui sont déjà convaincus, mais cela ne suffit pas pour donner une stature d’homme d’état.

Complément d’enquête :

L’anniversaire de MONTEBOURG aura lieu le 30 octobre 2016. L’ascendant sera dans le signe du Bélier, signe de Mars. Mars sera à 28 Sagittaire. Avant cet anniversaire aura lieu une Pleine Lune à 28 Poissons. Le Soleil sera donc à 28 Vierge, sur la Lune de la déclaration de candidature. Mars, gouverneur de l’année, sera au carré partile des deux luminaires du jour de la Pleine Lune. Ce sont de mauvais présages. Il y a beaucoup trop de violence.

 

6 réflexions sur “MONTEBOURG sème la discorde

  1. Bonjour Gil,
    Il ne faut pas attacher une grande importance aux sondages. Ils sont comme la mode, faits pour être dépassés.
    Actuellement HOLLANDE traverse de bons transits. Mars est en Sagittaire comme son Mars natal. Pluton est exactement sur son NN natal, et surtout, Jupiter 14 Vierge est au trigone partile de son ascendant natal 14 Taureau.
    Pour moi, le grand moment de cette année pour HOLLANDE, reste l’apect partile entre Uranus 29 Poissons et sa conjonction natale Neptune/Lune Noire à 29 Vierge. C’est un aspect lent, plutôt périlleux, qui pourrait être activé lors du passage du Soleil sur Neptune natal le 15 octobre 2016, ou la PL du 16 octobre, avec la Lune sur Uranus, Pluton sur NN natale au carré partile de Mercure, la LN transitant Saturne natal au carré du MC natal.

    J'aime

  2. Bonjour Patrick

    Ne devait il pas rentrer dans une période vraiment négative depuis Septembre ?
    Par contre j’ai l’impression que nous nous dirigeons vers un conflit mondial. Peut être pas de la façon dont rorschach le prévoit mais il semble bien que quelque chose se prépare. J’ai bien eu confirmation dans la presse anglo saxonne de l’entrainement des personnel soignant et de sauvetage en Russie en ce moment pour faire face à un conflit nucléaire. J’ai lu aussi que le pacte nucléaire avec les USA vient d’être rompue par poutine. On dirait que ça sent le roussi.

    Cordialement

    J'aime

  3. Oui, c’est vraiment le point le plus inquiétant. La Russie se prépare à la guerre, avec un exercice, grandeur nature, et 40 000 personnes dans des abris anti aériens. Teresa May a déclaré qu’elle n’hésiterait pas à utiliser la bombe atomique, même si cela doit faire 100 000 morts. Mme Merkel demlande à la population de stocker des vivres pour une dizaine de jours. Le New York Times déclare la Russie « pays hors la loi ». John Kirby, le ministre des affaires étrangères US menace d’envoyer des islamistes en Russie même (ce qui prouve au passage que c’est la les EU qui contrôlent les islamistes), etc… Comme disait Mitterrand en 91, « nous sommes dans une logique de guerre ».

    La Planète Levante sera la Lune Noire à partir du 11 octobre jusqu’au 22 octobre : 11 jours extrêment dangereux mais, le 19 octobre, une conjonction Mars/Pluton sur le NN de HOLLANDE et en aspect partile avec la conjonction Mars/Pluton du thème natal d’Hillary CLINTON.

    Tu remarqueras la répétition du nombre 11, nombre maçonnique, tout comme le 13. Or, le 13 octobre, la Lune Noire du thème évolutif du pape FRANCOIS sera à 18 Balance, en aspect partile au MC évolutif 18 Vierge, et à Mercure évolutif, 18 Vierge également, maître de l’ascendant natal, MC et Mercure étant au carré partile de Mars évolutif 18 Sagittaire, transitant Mercure natal sur le même degré. Les dangers sont partout. Les maîtres lunaires de l’ascendant du pape sont NN et Vénus. Leur mi-point sera sur son Mars natal, et, rapportés à l’ascendant évolutif, la Part tombe à 18 Balance, exactement sur la Lune Noire. C’est franchement pas bon. Je voulais faire un article sur le pape, mais je n’ai pas eu le temps.

    Cela peut péter n’importe où, n’importe quand, comme un claquement doigt qui fait déclencher l’avalanche. Le monde est devenu fou.

    J'aime

  4. La peur n’évitant pas le danger, et, de toutes façons, comme l’on y peut rien, je te conseille de continuer à « cultiver ton jardin » comme disait Voltaire.

    Et cette phrase de Sénèque : »la crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle même »

    J’ai trouvé cette juste phrase de JF KENNEDY : »L’humanité devra mettre un terme à la guerre ou la guerre mettra un terme à l’humanité ». Nous sommes à la croisée des chemins. Ce qui est certain, c’est que la démocratie n’a pas apporté la paix, Hélas!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s