Les directions évolutives chez OBAMA, CLINTON et TRUMP

Les directions évolutives ont été mises au point par un grand astrologue Français de la première moitié du XXème siècle, DOM NEROMAN.

Sur le plan technique, ces directions sont difficiles à expliquer. Pour faire simple, disons que ces directions évoluent dans le même sens que les nœuds lunaires, c’est-à-dire dans le sens des aiguilles d’une montre, ou sens rétrograde, que Dom NEROMAN appelle le mouvement de l’être vivant. DOM NEROMAN les appellent « évolutives » car elles traduisent l’évolution de l’être vivant que nous sommes.

DON NEROMAN écrit : »Le vivant, décrivant le cycle des incarnations successives, s’accroche, à la naissance, à la matière terrestre, comme un homme tombe à mer s’accrochant à l’eau, il n’y est pas fixé ; il peut s’y mouvoir en essayant de remonter le courant, et son cycle ne se confond pas avec celui de la matière ».

Là où les choses se compliquent, c’est sur le plan de la vitesse. Alors que le méridien et l’ascendant évoluent à vitesses constantes, le fatum et le sensitif qui leur sont conjoints à la naissance, évoluent à des vitesses différentes selon l’âge du natif. Le rythme de l’évolution de l’être n’est pas constant. L’esprit n’évolue pas à la vitesse de la matière, parce qu’il cherche à s’en détacher. Il évolue selon un rythme en spirale, très rapide au début de l’existence, et très lent dans la vieillesse. Vous pouvez visualiser l’évolution de votre esprit sous la forme d’un cône vertical qui s’évase de plus en plus au fur et à mesure que vous avancez en âge, selon une spirale ascendante.

Ce rythme, variable selon l’âge, correspond bien à la vitesse des planètes que l’on attribue aux différents âges de l’existence, la Lune pour l’enfance, Mercure et Vénus pour l’adolescence, puis Mars, Jupiter et enfin Saturne pour la vieillesse.

Après ces explications, je voudrais vous montrer quelques directions évolutives concernant OBAMA, CLINTON et TRUMP pour le mois d’octobre.

Voici les directions évolutives d’OBAMA au 1er octobre 2016.obama-barak-de-2016-10-01

Le point le plus intéressant est la conjonction de la Lune Noire à l’ascendant dirigé et son carré au MC dirigé. Les aspects ne sont pas exacts mais le seront dans la journée, compte tenu de la rapidité de la Lune Noire. Cet aspect n’est, en soi, pas trop significatif, car trop fréquent. Il s’est d’ailleurs déjà produit le 7 septembre, sans qu’aucun évènement, du moins connu, ne se soit produit. Néanmoins, comme il se produit le jour d’une nouvelle lune, il peut annoncer un évènement au cours de la phase lunaire.

Du fait de sa rétrogradation, la Lune Noire reviendra exactement au même endroit le 12 octobre 2016.

obama-barak-de-2016-10-12

L’aspect sera partile dans la nuit du 12 au 13 octobre. La Lune Noire joue un rôle dans le thème d’OBAMA car, à la naissance, celle-ci est exactement conjointe à Mercure à 8 Cancer en maison VII. Or, le 1er octobre, lors du passage de la Lune Noire à l’ascendant, Mars était à 8 Sagittaire, soit en aspect partile avec la Lune Noire natale ; et le 12 octobre, la Lune sera à 8 Verseau, également en aspect partile avec la Lune Noire natale. Il y a donc bien un lien entre les journées du 1er octobre et celle du 12 octobre, en rapport avec la Lune Noire et la maison VII. Mars du 1er octobre, la Lune du 12 octobre et la Lune Noire/Mercure du thème de naissance forment un yod parfait. Je pense qu’OBAMA aura une décision très importante à prendre le 12 octobre, probablement suite à un évènement violent (synergie Mars/Mercure/Lune/Lune Noire).

Voici à présent les deux thèmes évolutifs de CLINTON et TRUMP, pour le 12 octobre 2016, que l’on ne peut dissocier.

clinton-hillary-de-2016-10-12

Dans les directions évolutives, il faut regarder les angles, le fatum (MC dirigé) et le sensitif (Asc dirigé). Le thème évolutif de CLINTON montre un ascendant dirigé exactement sur Antarès à 15 Scorpion. C’est une position unique, qui ne se reproduira plus dans son existence. Elle signifie richesse et honneurs, mais aussi maladies, violences, bénéfices peu durables. CLINTON va-t-elle faillir une nouvelle fois en public, ou sera-t-elle contrainte de publier un examen médical qui la rendrait inéligible ? La période semble bien peu favorable à CLINTON. Le 26 octobre, soit quelques jours seulement avant l’élection présidentielle, Vénus viendra rejoindre l’ascendant dirigé/Antarès. Or, Vénus en Scorpion est franchement défavorable, parfois même mortifère. Ce même jour, Il y aura une conjonction Lune Noire/Mercure à 8 Balance, soit au carré partile de Lune Noire/Mercure 8 Cancer du thème de naissance d’OBAMA. Indiscutablement, ce qui arrive à l’un aura des conséquences pour l’autre.

TRUMP aussi est en première ligne pendant cette période. Voici ses directions évolutives du 12 octobre 2016.

trump-donald-de-2016-10-12

Alors qu’Hillary CLINTON a son ascendant dirigé sur Antarès, TRUMP a son Fatum (Milieu du Ciel dirigé) exactement au même endroit. Antarès, lorsqu’elle culmine, apporte honneurs, avancement et bonne destinée. C’est donc une position très favorable, meilleure que lorsque l’étoile se lève. Mais, car il y a un mais, la Part de Mort vient, le 12 octobre, et uniquement à cette date,  s’intercaler entre le MC et Antarès.

Je me garderais bien de faire des pronostics hasardeux sur la mort de l’un ou de l’autre de ces personnages. Mais, l’influence de la Lune Noire pour l’un, du Scorpion et d’Antarès pour les autres, nous montrent bien que leurs destins respectifs sont liés entre eux par un évènement de la nature de la Lune Noire et du Scorpion. La maladie, la guerre, la disparition de l’un d’entre eux sont des hypothèses, à la lecture de ces thèmes, parfaitement plausibles.

10 réflexions sur “Les directions évolutives chez OBAMA, CLINTON et TRUMP

  1. Oui. Pas systématiquement, mais dans ce cas là, oui.
    J’ai une très grande admiration pour cet astrologue français. Ses livres ne sont pas d’un accès facile, mais j’y fais référence pour qu’il ne soit pas oublié. Peut-être qu’un jour, un jeune scientifique voudra prendre le relais.
    Son idée, assez lumineuse, que notre évolution spirituelle progresse au rythme de notre évolution biologique, mais en sens inverse, est très séduisante.

    J'aime

  2. Si l’on prend le thème d’Hillary CLINTON avec l’heure de naissance rectifiée, soit le 26 octobre 1947 à 19h41 (1h41 TU) au lieu de 20h00 (heure proposée dans un article ultérieur), les direction évolutives au 8 novembre 2016 montrent une conjonction exacte de l’ascendant évolutif à la Lune Noire à 10° Scorpion sidéral.

    En revanche, si l’on fait la même chose pour TRUMP, le MC évolutif arrive sur Antarès, la géante rouge de nature martienne, étoile fixe royale de première grandeur, à 15 Scorpion sidéral.

    C’est assez clair, non ?

    J'aime

  3. J’ai écrit un article sur la spirale évolutive sur mon blog, je ne pense pas à l’utiliser, je vais essayer avec les candidats primaires républicains
    A propos de la Lune noire Hillary avait la Lune noire en carré son Soleil natal, cette même lune noire était passé sur son Soleil quelques mois auparavant …

    J'aime

    1. Lors de la convention démocrate de 2008, l’ascendant évolutif était exactement sur Pluton, au sextile partile du MC évolutif, mais au sesqui-carré partile de sa conjonction natale Mars/Pluton.
      Mars/Pluton ne lui avait déjà pas réussi il y a 8 ans. Or, cette année, Mars/Pluton fut en aspect partile à la conjonction natale le 19 octobre 2016. C’est à ce moment-là que sa courbe a commencé à s’inverser.

      J'aime

    1. Le jour de ses 70 ans, son ascendant évolutif était à 0 Verseau. Comme la spirale évolutive avance dans le sens des aiguilles d’une montre (comme la précession), TRUMP était à la fin de son cycle Verseau et près à entamer son cycle Capricorne qui est un signe de pouvoir. Au moment des élections, son ascendant évolutif était déjà entré dans le Capricorne. Il y restera jusqu’à son anniversaire de 2022.

      Cela explique l’importance des transits de Saturne.

      J'aime

    1. Le principe des directions évolutives sont expliquées dans l’ouvrage de Dom Néroman « Traité d’Astrologie Rationnelles » aux Editions Arma Artis.
      Pour le calcul, j’utilise lo logiciel Astro PC de chez Auréas.

      J'aime

  4. « Sur le plan technique, ces directions sont difficiles à expliquer. Pour faire simple, disons que ces directions évoluent dans le même sens que les nœuds lunaires, c’est-à-dire dans le sens des aiguilles d’une montre, ou sens rétrograde, que Dom NEROMAN appelle le mouvement de l’être vivant. DOM NEROMAN les appellent « évolutives » car elles traduisent l’évolution de l’être vivant que nous sommes. »

    Je peux avoir les références du livre ou Don Neroman en parle merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s