Bon anniversaire BB

Brigitte BARDOT est née le 28 septembre 1934 ; elle a 82 ans aujourd’hui.

bardot-brigitte

Ascendant Scorpion opposé Lune en Taureau pour cette actrice qui fut célèbre autant pour son sex-appeal que pour ses prises de positions acerbes pour la défense de la cause animale.

Les maîtres lunaires de l’ascendant sont Mercure et Soleil, deux planètes qui encadrent le Milieu du Ciel, le mi-point lui est même conjoint , signifiant une nette élévation sociale. Le Soleil est maître de la maison X, celle de la profession où se trouve une triple conjonction, Neptune/Syzygie/Vénus en Lion, signant sa profession dans le domaine artistique.

Sur le plan négatif, il y a l’opposition de Mars en chute en maison IX à Saturne dignifié en maison III. Ces maisons sont celles des idées et de la communication. L’opposition des deux maléfiques traduit un engagement personnel qui l’a, plusieurs fois, mise en danger. Nous allons voir qu’en cette année 2016/2017 ces deux planètes vont jouer un rôle important.

Vous voyez sur la carte un point nommé Asc. Il ne s’agit pas de l’ascendant mais de ce que l’on pourrait appeler Part de l’Ascendant, une part que je teste actuellement, qui se calcule comme suit : Asc + maître de son Nakshatra – maître de son Navamsa. Pour BB, cela donne Asc + MER – SOL. Ce point se situe sur la carte à 14 Sagittaire. Il a la particularité d’être au trigone de l’éclipse solaire du 1er septembre 2016.

Voici la révolution solaire 2016/2017.

bardot-rs-2016

Au moment de l’anniversaire, Mars se lève. C’est un Mars très puissant puisque hors limite (25°52 de déclinaison Sud). Difficile d’échapper à son emprise. Or, Mars, nous l’avons vu, n’est guère favorable à BB puisqu’il est, dans le thème radical, en chute et à l’opposition de Saturne.

Mars, dans ce thème annuel, est encadré par Saturne en XII et Pluton en I au carré partile du MC de naissance. C’est une année difficile qui s’annonce pour BB. Saturne est en maison XII, la maison des maladies. C’est le cœur qui est atteint. En effet, Mars est maître de la maison V, en analogie avec le signe du Lion. D’autre part, Jupiter, qui est maître de l’ascendant, est aussi maître de la Part des Maladies. Il est conjoint au Soleil, ce qui signifie aussi un risque de crise cardiaque.

Restons optimiste et souhaitons que ce Mars annuel ne soit, pour BB, qu’une fausse alerte. Bon anniversaire BB !

2 réflexions sur “Bon anniversaire BB

  1. Bonjour Monsieur Vincent,
    Les eschatologues en particuliers essayent de trouver la date de la fin de ce monde. Chacun y va de sa théorie, alors que le signe est peut-être inscrit dans la carte du ciel. Avez-vous fait des recherches ? Parait que ce quatrième trimestre 2016 pourrait être révélateur et/ou déclancheur ? Sachant cela, il y aurait à regarder sur une durée pas trop importante. Pouvez-vous nous faire part de vos réflexions. D’avance merci.

    J'aime

    1. Bonjour,
      Les eschatologistes auxquels vous faîtes allusion sont tous issus de la tradition du Livre. Ce sont les juifs, les chrétiens et les musulmans. Leur source étant la même, ils arrivent aux mêmes conclusion, à savoir la venue d’un Messie. Pour les juifs, il viendra régner sur Israël avec Jérusalem comme capitale du monde, pour les chrétiens, il viendra régner sur la terre pendant 1000 ans, pour les musulmans, il viendra régner sur un monde islamisé. Chacun voit toujours midi à sa porte.
      A cette question, je n’ai aucune réponse astrologique.

      Avant cet évènement, il doit y avoir la venue de l’Antéchrist (aussi appelé Antichrist). Là encore, personne n’est d’accord. Ils ne savent pas si l’Antéchrist est une personne ou un système. Ils s’appuient sur des prophéties, pour le moins obscures, qui ne précisent pas, d’ailleurs, l’époque à laquelle elles font référence. Bref, on est dans la croyance pure et simple et dans l’interprétation des écritures qui elles-mêmes ont fait l’objet de nombreuses traductions et d’erreurs de copies.

      Néanmoins, chacun sent bien que l’on est à la fin d’une époque, et probablement à la fin d’une civilisation. Toutes les civilisations sont mortelles. La civilisation occidentale n’échappera pas à la règle. Les heures de gloire sont passées. La civilisation occidentale est dans sa phase de décadence.
      Les civilisations précédentes ont toutes fini à peu près de la même façon : amollissement des valeurs morales et des valeurs viriles, invasion par des peuples issus d’une civilisation montante, refus du combat, par perte du sens du sacrifice et du sens collectif, qui se termine par une extermination partielle et une assimilation des survivants aux valeurs de la nouvelle civilisation.

      Nous sommes au début d’un tel processus. L’individualisme narcissique prédomine déjà, tant en Europe qu’aux EU. Si vous prenez le cas de la France, c’est patent. La France est l’un des pays les plus riches au monde. Et pourtant, une grande partie de la population est dépressive, abattue. C’est un signe évident de maladie mentale collective qui laisse peu d’espoir de réaction en cas d’invasion (Houellebecq est, à ce titre, un visionnaire).
      Ce sentiment d’abandon, de lassitude, propre aux peuples vieillissants, n’existe pas dans les pays africains où partout la jeunesse déverse son énergie. Pourtant les astres influencent, de la même façon, les pays européens et les pays africains.
      Il faut donc reconnaître la limite de l’étude du mouvement des astres dans l’évolution des civilisations.

      Ce que l’on sait, c’est que nous sommes dans l’ère précessionnelle des Poissons depuis que le point vernal est dans entré dans le signe sidéral des Poissons. Il peut y avoir certains écarts de date selon les écoles, mais cela tourne autour de l’an 246 après JC, et non l’an 0. Cela signifie que l’ère des Poissons durera jusque, environ, l’an 2406, date à laquelle nous entrerons dans l’ère du Verseau. Nous sommes donc encore très loin de la fin de l’ère des Poissons.

      Chaque ère à sa religion propre. Celles des Poissons fut le christianisme et l’islam. Le christianisme est vraiment né au concile de Nicée en 325 et l’islam naît 3 siècles plus tard. Une ère étant de 2160 ans, l’apogée du christianisme se situe aux alentours de l’an 1400 et celle de l’islam vers 1700 (Vienne assiégé en 1683).

      L’on peut discuter des dates mais, ce qu’il faut retenir, c’est que l’islam a 3 siècle de retard, dans son évolution, sur celle du christianisme. L’islam radical d’aujourd’hui (Salafisme) correspond à la période janséniste des années 1700 en France, qui fut d’une extrême austérité, surtout sur le plan des moeurs (puritanisme). Ces 2 religions sont dans leur phase de déclin, mais ne vont pas disparaître, puisque l’ère des Poissons doit durer encore 300 ans. En revanche, les prémices de la future religion ne devraient pas tarder à apparaître, de même que Jésus-Christ est venu jeter les bases 250 ans avant le règne du christianisme comme nouvelle religion.

      La particularité de l’ère des Poissons est que 2 religions se font concurrence (christianisme et islam). Les Poissons sont un signe double (deux poissons à contre courant dans son glyphe). Dans cette phase de déclin, la plus jeune tente de prendre le pas sur la plus ancienne. Autre particularité de cette ère, une contre religion a vu le jour,300 ans après le début de la phase descendante du christianisme,vers 1700. Ce fut la franc-maçonnerie dite « spéculative » dont l’on peut dater la naissance en 1717. La franc-maçonnerie n’est pas une religion, mais une idéologie ésotérique luciférienne ayant pour objectif de tuer le christianisme. C’est pourquoi elle est à l’origine des grandes révolutions (1789 et 1917) qui ont eu pour objectif de renverser définitivement les monarchies de droit divin. Cette contre religion tend à remplacer la religion par un humanisme qui prendra racine dans les états unis d’Amérique dont les fondements sont entièrement l’oeuvre de francs-maçons (1776).
      L’on comprendra, que la franc-maçonnerie, cette contre religion du christianisme, alliée au judaïsme (sionisme et banques d’affaires), soit, à l’époque que nous vivons, une alliée objective de l’islam, puisque ayant des objectifs communs. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
      Si l’on ne comprend pas cette alliance objective, l’on ne peut comprendre ce qui se passe en France, et ailleurs en Europe, où les gouvernements cèdent aux revendications des musulmans (hallal, séparation des sexes, voile islamique…). L’on ne peut pas comprendre non l’alliance géopolitique entre Israël et l’Arabie saoudite, ni le fait que les EU francs-maçons aient créé Alqaïda et l’Etat Islamique, ni, autre fait, que les EU vouent une haine farouche envers la Russie de Poutine qui est redevenue chrétienne, ce qui n’était pas prévu au programme.

      Voilà pourquoi je pense que la guerre mondiale est probablement programmée pour détruire ce qui reste du christianisme encore vivant, c’est-à-dire l’orthodoxie. L’astrologue scrute le ciel pour tenter de comprendre ce qui pourrait la provoquer. C’est le but de l’Empire du moment, à moins qu’un évènement vienne l’en empêcher, un krach boursier gigantesque ou un cataclysme qui viendrait toucher de plein fouet les EU. Cela reste du domaine du possible. J’en parle régulièrement dans mes articles.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s