AZF il y a 15 ans

L’usine AZF de Toulouse est détruite le 21 septembre 2001 par l’explosion d’un stock de nitrate d’ammonium, entraînant la mort de 31 personnes, faisant 2 500 blessés et de lourds dégâts matériels (source wikipedia).

Un participant au blog de BenJ qui s’appelle « decodageetperspective » pose la question suivante : y a-t-il « une corrélation avec des configurations zodiacales particulières qui pourraient avoir un rapport avec les événements perpétrés à ces moments là? »

Je réponds bien volontiers. Voici le thème du jour, selon le montage à présent familier sur la planète levante.

azf-explosion

La Planète Levante est Mercure. Elle a une position bien particulière puisqu’elle est exactement conjointe à l’étoile fixe Spica. Tout le monde vous dira que Spica, ou Epi de la Vierge, est une étoile favorable. A l’expérience, je peux vous dire que ce n’est pas le cas. Les astrologues indiens ne doivent pas la considérer non plus comme positive, puisqu’ils lui attribuent Mars et Saturne comme maître lunaires (du Nakshatra et du Navamsa) du degré où elle se trouve à 29 Vierge.

Il existe une Part des Accidents qui se calcule comme suit : Asc + SAT – MAR. Il est important de la prendre en compte ce jour-là, car elle fait appel aux deux maîtres lunaires de la Planète Levante. Ce point se situe à 7 Poissons, exactement au carré partile des nœuds lunaires 7 Gémeaux/7 Sagittaire.

C’est déjà, en soi, bien suffisant pour expliquer le risque d’explosion. L’on notera également que Mercure à 29 Vierge est en phase avec le lieu de la Nouvelle Lune du 17 septembre qui précéda l’évènement et qui se situait à 29 Lion, un degré dont le maître du Navamsa est le Nœud Nord.

L’explosion eut lieu à 10h17. Voici le thème :

azf-heure-de-l-explosion

Par rapport au thème précédent, l’ascendant ayant progressé, la Part de Mort a aussi progressée. Elle est passée de 23 Bélier à 26 Bélier. Or, ce point est à l’opposition partile de la Lune 26 Balance et au carré partile d’Uranus 26 Capricorne.

L’on remarquera la superposition de la maison VIII du jour avec la maison VII de l’heure de l’explosion. Cela peut laisser supposer qu’il ne s’agissait pas d’un simple accident, mais plutôt d’une explosion volontaire.

C’est un aspect remarquable, particulièrement violent, qui ne peut exister qu’en faisant progresser l’ascendant du jour quand on le positionne sur la Planète Levante.

Merci à PhildeFer d’avoir posé la question.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s