L’Arabie Saoudite dans la tourmente

Lors de l’étude de l’éclipse de Soleil du 1er septembre 2016 (voir article du 26 août), j’avais remarqué que l’Arabie Saoudite serait impliquée et qu’il y aurait du rififi au sein de la famille royale.

Je complète cette étude par quelques précisions complémentaires. Voici d’abord le thème de l’Arabie Saoudite. Le royaume fut fondé le 22 septembre 1932 par le chef d’une tribu bédouine, Abdel Aziz III IBN SEOUD, autoproclamé émir et imam de la secte wahhabite.

arabie-saoudite

J’ai monté le thème avec l’ascendant qui fait face à Uranus, première planète à franchir l’axe de l’horizon après le lever du Soleil.

Ce thème a la particularité de placer le MC (destin) à la conjonction de Pluton (l’or noir), ce qui n’étonnera personne. C’est grâce à cette manne, venue des profondeurs de la terre, que le pays a fait fortune. Le couple MC/Pluton est au carré (partile pour le MC) d’Uranus.

Uranus se situe à 29 Poissons. Or, la planète, mettant 84 ans pour faire un cycle complet, revient en 2016 à sa position de départ. C’est donc une année charnière pour le royaume ; ce retour uranien activant le carré Uranus/Pluton radical.

Je reviens sur le thème de l’éclipse. Celle-ci se fit à 15 Lion, soit exactement sur la conjonction Jupiter/Neptune/Syzygie du thème de naissance, triple conjonction marquant de son sceau la royauté, elle-même au carré partile de Saturne du thème de l’éclipse se situant à 15 Scorpion sur Antarès, la géante rouge.

Mars et Saturne jouent un rôle très important dans le thème de l’Arabie Saoudite. Ils sont les maîtres lunaires de l’ascendant natal situé à 29 Vierge sur l’Epi de la Vierge (la Vierge devant jouer un rôle de premier plan à la fin des temps, l’Arabie Saoudite tient une position centrale dans l’ordre eschatologique). Si l’on calcule la Part  Asc + MAR – SAT, celle-ci se trouve conjointe à Uranus dans le thème natal et à 15 Scorpion dans le thème de l’éclipse., donc au carré partile de l’éclipse 15 Lion.

arabie-saoudite-et-nl-2016-09-01

Mars et Saturne sont en opposition dans le thème de naissance. Mars est à 7 Cancer en X et Saturne à 5 Capricorne en IV. Cette opposition illustre parfaitement le caractère autoritaire et intraitable du régime sur les questions traditionnelles des mœurs et des coutumes.

L’ascendant natal se situant dans la Vierge, Cérès en est le gouverneur. Dans le thème de l’éclipse, Cérès transite la maison VIII natale à 11 Bélier, en aspect partile à l’ascendant 11 Scorpion et la Part de Mort à 11 Verseau. C’est un indice supplémentaire indiquant que le royaume  est grandement menacé. Le coup d’état le menace. Cela n’a rien d’étonnant car le pays, en dépit de ses réserves en pétrodollars, est en grande difficulté, par sa faute, celui-ci ayant décidé de ne pas diminuer sa production de pétrole, en dépit de la baisse de la consommation, pour faire chuter le cours afin de mettre les EU (concurrent sur le plan de la production de pétrole) et les Russes (adversaire en Syrie) en difficulté. Voilà que les émirs grassouillets sont obligés de licencier des fonctionnaires et baisser les pensions. Cela ne va pas mieux sur le plan géostratégique. Leurs alliés islamistes de ISIS et d’Al Qaïda sont sur le point de perdre leurs positions à Alep, Raqa et Mossoul, et leur agression contre le Yémen tourne au fiasco.

Les choses devraient commencer à mal tourner à partir du 15 octobre. Ce jour-là, Le Soleil sera à 29 Vierge sur l’ascendant natal, à l’opposition partile d’Uranus 29 Poissons.

Le 19 octobre est le jour de la conjonction exacte Mars/Pluton. Cette conjonction n’est pas anodine. Elle signifie « brutalité ». Les deux planètes sont conjointes dans le thème de naissance et Mars est actuellement hors limite. De plus, la Part de l’ascendant, ici ASC + MAR – SAT, sera à 29 Poissons, sur l’axe de l’horizon natal, exactement sur la conjonction Uranus/Eris., cette dernière étant à la conjonction partile du lieu de la Pleine Lune. Il ne faut surtout pas oublier Eris, la planète de la discorde, du ressentiment et de la vengeance, qui, étant à 0 Bélier (signe violent), est au carré partile de Pluton natal 0 Cancer et au trigone partile du MC évolutif 0 Sagittaire.

arabie-saoudite-de-2016-10-19

Un coup d’état serait le bien venu. En effet, le prince héritier, Mohammed ben Salman, qui prend les décisions à la place de son père qui n’a plus toute sa tête, accumule les décisions irréfléchies. Il est à craindre que, s’il reste au pouvoir, il ne se lance dans une offensive contre l’Iran, l’ennemi chïïte ancestral, ce qui embraserait tout le Moyen-Orient.

4 réflexions sur “L’Arabie Saoudite dans la tourmente

  1. Hollande, c’est UBU Roi. Il se prend pour ce qu’il n’est pas. Il voudrait jouer dans la cour des grands, alors qu’il est tout petit. C’est pas la même pointure que Poutine.
    Je crois que Poutine en a marre dès leçons de morale du clan occidental. Il ne cédera pas. Il dit clairement : si vous voulez la guerre, vous l’aurez.
    Il nous manque un grand diplomate, comme Vedrine ou De Villepin.

    J'aime

  2. Bonjour Patrick,

    Le Pentagone confirme bien finalement que la guerre avec les russes est proche. Tu avais souligné dans tes articles que tu voyais comme un arrêt de campagne sur les candidats (Tant Français et Américains) tu est resté sur cette position ?

    A noter que le pentagone dit guerre avec la russie entre les ‘USA et ses alliés’ c’est à dire nous hélas !

    Cordialement

    J'aime

    1. Concernant les élections en nFrance, je trouve qu’il y a un décalage trop important entre les sondages qui donnent JUPPE très largement vainqueur, et des primaires, et des élections présidentielles, et son thème qui n’est pas fameux.
      Pour les élections américaines, je mets de côté le thème de CLINTON au sujet duquel, je viens de m’en apercevoir, 3 heures de naissance différentes circulent sur les sites d’astrologie. Nous ne pouvons nous fier qu’à celui de TRUMP. L’acharnement, proche de la haine, de toute la presse américaine, et internationale, et de l’establishment à vouloir détruire TRUMP, me dit que les sondages sont probablement truqués. C’est la panique à bord. La révolution lunaire du 3 novembre de TRUMP est plutôt excellente. Soleil à l’ascendant au sextile et trigone partile au noeuds lunaires. Lune, maître de X, conjointe à Vénus, maître de I, au trigone du MC. S’ils ne font rien, TRUMP a toutes les chances de passer, ce qui, de leur point de vue, est impensable.
      Quelque chose doit donc se passer avant les élections américaines, de nature à rebattre les cartes, y compris en France.
      Si rien ne se passe, et si TRUMP est élu, cela aura des incidences en France, JUPPE étant une sorte d’anti-TRUMP.

      Ma conclusion du moment. Je ne dirais pas que les élections n’auront pas lieu parce que je ne sais pas comment voir cela, précisément, dans les astres. En revanche, je reste convaincu que quelque chose peut se passer, probablement vers le 19 octobre, ou un peu au delà, lorsque la conjonction Mars/Pluton sera en phase avec le Mars/Pluton d’Hillary CLINTON. Cette conjonction semble la clé. Même pour JUPPE, car, en directions évolutives, le 19 octobre, la conjonction Mars/Pluton sera exactement sur son descendant et en aspect partile avec son Mars natal en Taureau. Maintenant, le visage que va prendre cette conjonction, je ne le connais pas.

      PS : j’ai vu JUPPE hier, à BFM. Il m’est apparu crispé, mal à l’aise, agressif et condescendant. Pas l’image de la sérénité et de la sagesse qu’il veut se donner.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s