Un nouveau secrétaire général à l’ONU

Le 6 octobre 2016, un nouveau secrétaire général à l’ONU a été désigné par les membres permanents du Conseil de Sécurité. Voici le thème du jour.

nomination-guterres-a-lonu

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le thème est porteur de sombres présages.

L’ascendant est à 28°46 Vierge, à la conjonction de Spica. C’est un degré régi par Mars et Saturne. La Part de Mars/Saturne (Asc +MAR-SAT) est conjointe à Vénus en Balance. L’homme qui a été nommé est censé apporter sa contribution à la paix mondiale. C’est bien le sens de ce Vénus en Balance.

Malheureusement, si les intentions sont louables, la configuration générale  rend la tâche insurmontable. L’ascendant, en effet, s’oppose à la conjonction Eris/Uranus qui prévaut en ces temps de troubles. Nous avons maintes fois évoqué cette conjonction, qui a l’inconvénient de durer pendant des mois. Uranus est explosif, individualiste, tandis que Eris est la planète de la discorde, du désordre, de la vengeance, du ressentiment. C’est presque toujours cette configuration qui est à l’origine des attentats et des querelles entre grandes puissances. Cette conjonction est celle du chaos.

La conjonction Lune/Saturne en Scorpion au double carré des nœuds lunaires (le mi-point à 18 Scorpion est au carré partile des nœuds 18 Lion/18 Verseau) est encore plus inquiétante. C’est une configuration de grande solitude ; autrement dit d’impuissance devant un tableau où les morts sont de plus en plus nombreux. Saturne tue ses enfants (Lune). La guerre et le terrorisme ne sont pas les seuls dangers. La conjonction Saturne/Lune/Scorpion est en maison III qui est celle de l’environnement. Le nouveau secrétaire général pourrait bien avoir à gérer une crise humanitaire sur fond de catastrophe écologique dont l’origine est humaine. Le maître de l’ascendant Vierge, Cérès, est en maison VIII, qui est un marqueur de comportement suicidaire.

La conjonction Mars/Pluton en maison IV n’est guère plus réjouissante (elle sera effective le 19 octobre prochain). Mars est maître de VIII et dispositeur de Cérès, le gouverneur du thème. La conjonction Mars/Pluton se produit environ tous les deux ans. Introniser un nouveau dirigeant au moment de cette conjonction c’est lui offrir deux ans de violences et de brutalités.

Je suis désolé, mais il n’y a pas lieu d’être optimiste devant une telle carte.

Qu’en est-il du thème du nouveau secrétaire général, Antonio GUTERRES. Il est né le 29 avril 1949 à 0h30 (23h30 la veille).

guterres-antonio

Vous remarquez d’emblée que son MC se situe exactement sur l’ascendant du thème de sa nomination, à 28 Vierge. Ceci donne une légitimité au fait de monter le thème du jour sur la première planète qui franchit l’horizon après le lever du Soleil.

Le destin de M. GUTERRES est donc sur un degré Mars/Saturne.  Ces deux planètes sont la clé de ce thème. Leur mi-point est exactement sur le descendant, à la conjonction d’Uranus qui a la même position, In Mundo, que dans le thème de sa nomination. En dépit d’un excellent grand trigone en signe de feu reliant l’ascendant 6 Sagittaire à Mars 6 Bélier et Saturne 6 Lion, qui donne au sujet des qualités de courage et de droiture, la destinée doit se dérouler dans un décor violent et tragique.

En effet, un autre aspect doit être pris en considération, c’est le carré partile de Cérès 22 Cancer (conjoint Pluton 21 Cancer) à la Lune 22 Bélier. Cérès, maître du MC et de la maison X, est en maison VIII, comme dans le thème de la nomination, et la Lune est maître de VIII. Cette configuration est liée à de violents et profonds changements auxquels le secrétaire général aura à faire face.

Un dernier mot sur les directions évolutives du thème de M. GUTERRES. Nous avons vu que, à la naissance, les maîtres lunaires de l’ascendant étaient le nœud sud et le nœud nord ; et les maîtres lunaires du MC étaient Mars et Saturne. Dans le thème évolutif, la Part de Mars et Saturne, calculée à partir du MC arrive à 2 Bélier, soit sur le NN de naissance, et l’ascendant évolutif arrive à 2 Lion, soit au sextile et trigone partile des nœuds lunaires radicaux 2 Balance/2 Bélier.

Bonne chance M. GUTERRES, vous en aurez besoin.

3 réflexions sur “Un nouveau secrétaire général à l’ONU

  1. Heu, désolée si je déborde un peu, c’est pas tout à fait par rapport au pape, mais c’est par rapport au chaos et Cérès (déméter, dieu de la moisson, Cain etc… quel que soit son nom dans les diverses fausses religions) . Mais je signale qu’un certain Vladimir poutine possède aussi un cérès en maison 8. Et quand on voit le reste de son thème, c’est du mystique de haut rang. Et ce qui m’a encore plus sautée aux yeux, c’est que son thème ressemble à un hexagrammme, un vrai sceau de sorcellerie… (amas miraculeux en maison 12, Pluton Zeus pile en haut du ciel). ça en fait beaucoup des gens chaotiques à la tête des états en ce moment.

    J'aime

    1. C’est vrai qu’il y a un côté cérésien chez POUTINE. Mais il me semble aller dans un sens positif. Son Cérès est au trigone de 4 planètes : Soleil, Saturne, Neptune et Mercure en Vierge, son lieu de domicile. C’est cette disposition qui fait de lui un remarquable stratège. Que l’on soit d’accord ou non avec sa politique, POUTINE anticipe, intuitivement (Neptune) et analytiquement (Mercure en Vierge). Il a toujours plusieurs coups d’avance sur ses adversaires.
      Mais sa position dominante reste, bien sûr, la conjonction NS/MC/Pluton en Cancer, signe de la Lune exaltée en VIII. Destin difficile, certes, mais cette triple conjonction est au sextile de l’autre triple conjonction, Saturne/Neptune/Mercure exalté. L’homme est bien armé pour faire face. C’est un thème assez remarquable par sa puissance.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s