Les mauvais transits du pape François

Rappelons la carte natale du pape François né le 17 décembre 1936 à 21h00 à Buenos Aires.

pape-francois

Retenons, pour ce qui suit, que l’homme a son ascendant à 17 Gémeaux, et que Saturne est maître de VIII.

Les transits au 13 octobre 2016 donnent ceci.

pape-francois-transits-2016-10-13

Le point saillant est la présence de Mars 17 Sagittaire sur le descendant natal, donc à l’opposé de l’ascendant 17 Gémeaux. De plus, le Mercure du 13 octobre sera à 17 Vierge, soit au carré partile de Mars du jour et de l’ascendant natal.

De plus, le jour de l’anniversaire, soit le 17 décembre 2015, Mercure était lui aussi à 17 Sagittaire si l’on prend comme heure celui de la naissance.

Voici qui active fortement le carré le carré en T composé de Asc natal/Mercure anniversaire/Mars du jour/Mercure du jour. C’est une configuration très agressive, d’autant que Mars, à l’anniversaire, revenait sur Mars natal et que Mercure transitait Mercure natal.

Voyons la révolution solaire 2015/2016.

pape-francois-rs-2015-sur-tn

Ici Mercure est conjoint à Pluton en maison III qui est la maison des déplacements. Le MC annuel se situe à 5 Cancer, exactement sur Pluton natal. L’ascendant annuel est sur Vénus qui est le maître de VIII annuelle. Vénus est à 22 Balance soit en aspect partile avec Uranus à 22 Poissons en maison VI annuelle.

pape-francois-rs-2015-seule

Les aspects Mars/Mercure/Asc, le maître de VIII en maison I, son aspect à Uranus, Mercure/Pluton en maison III, tous ces éléments rapprochés disent clairement que le sujet devrait, en ce jour du 13 octobre 2016, s’abstenir de tout déplacement.

Voici maintenant la révolution lunaire du 17 septembre 2016.

pape-francois-rl-2016-09-16

L’ascendant est en Scorpion. L’ascendant natal est donc en maison VIII. Il y a plusieurs aspects négatifs, mais celui qui est le plus important est la conjonction du descendant sur Algol, étoile violente de la nature de Mars. Algol prend ici la place que Mars occupe dans le thème de transit du 13 octobre 2016. La révolution lunaire confirme donc le danger.

Voici enfin le thème quotidien lunaire du 13 octobre 2016, calculé à partir de la révolution lunaire (toujours le principe des poupées russes).

pape-francois-tql-2016-10-13

Mars 16 Sagittaire, est conjoint à Pluton maître de I, en maison III (déplacements), au carré partile de Mercure 16 Vierge, maître de VIII. Cela confirme le danger.

Vous remarquerez que Mercure vient de franchir le point d’éclipse du 16 septembre, le 12 octobre 2016. Mercure vient donc d’activer l’éclipse de Lune.

Je vous donne, pour finir, le thème évolutif au 13 octobre 2016.

pape-francois-de-2016-10-13

L’ascendant est à 0 Capricorne, ce qui est le dernier degré du signe car les directions évolutives progressent dans le sens rétrograde. C’est le signe de la maison VIII natale. Saturne, maître du Capricorne, est à 19 Scorpion, au carré partile des nœuds lunaires 19 Lion/19 Verseau.

Mais le plus significatif est la présence de Mercure, exactement sur l’antenne passive, le fatum, à 18 Vierge tous les deux, en aspect partile avec Lune Noire 18 Balance et au carré partile de Mars 18 Sagittaire. Je rappelle que le Sagittaire est le signe de l’aviation. Le Soleil est maître de VIII. Il est à l’opposition d’Uranus rétrograde (partile le lendemain) qui est au carré de l’ascendant.

Comme je le dis souvent, le pire n’est jamais certain, mais en prévision, il vaut mieux appliquer les principes de précaution.

Le pape François fut élu le 13 mars 2013. De cette date au 13 octobre 2016, il y a 1310 jours exactement. Ce nombre « 1310 » peut se décomposer en 13 et 10 soit 13 octobre. Incroyable, non ?

12 réflexions sur “Les mauvais transits du pape François

  1. Merci pour l’article.
    On peut rajouter comme vous le précisez, qu’il a été élu pape le 13 mars, ce qui nous donne 13/3. Or le 133ème jour de l’année est le 13 Mai, jour des premières Apparitions Mariales de Fátima.
    Rien n’est le fait du hasard.
    Sidonie.

    J'aime

  2. Oui, dans les nombres, l’on voit bien le lien avec Marie. Mais, dans les faits, ce pape ne se revendique jamais de Marie. Il y a là un paradoxe.

    13 est d’ailleurs aussi un nombre très important chez les francs-maçons. Le 13ème degré s’intitule Royal Arche. L’arche est un lieu de passage initiatique qui sépare l’avant de l’après. Avant, l’on est dans l’obscure. Après, l’on va vers la lumière. Vu ainsi, le nombre 13 renvoie à la révélation, et donc à l’apocalypse.
    Ce pape est donc le dernier du temps de l’obscure. Il est celui des derniers temps.

    Merci pour votre fidélité.

    J'aime

    1. Il est difficile de garder son calme tant le monde est pris dans une hystérie collective (hyst-Eris conjointe Uranus).
      Il y a comme un vent de panique dans le clan atlantiste. La fièvre monte. Même Poutine, d’ordinaire fort calme, a envoyé bouler notre sinistre président. La Russie se prépare à la guerre que la psychopathe Clinton déclenchera si elle est élue.

      J'aime

    1. Pour l’instant, l’on en est au stade de l’intimidation du côté occidental, et du renforcement des défenses aériennes du côté russe (arrivée de nouveaux S300 et S 400).
      J’espère que le gouvernement britannique et le gouvernement français ne s’imaginent pas qu’ils vont faire reculer la Russie. Je ne sais pas ce que vaut Mme MAY au jeu des échecs, mais POUTINE a montré qu’il n’était pas mauvais.

      J'aime

    1. Curieux ! le 31 c’est l’inverse du 13.
      Ce jour-là, son thème évolutif montre Mars exactement sur l’ascendant évolutif à 0 Capricorne, à l’entrée de la maison VIII natale ; Jupiter 18 Vierge est conjoint partile au MC évolutif et au carré partile de Mercure natal 18 Sagittaire (signe de Jupiter).
      Les planètes Mars et Mercure sont, comme le 13 octobre, mises en valeur, avec en plus Jupiter qui maîtrise Mercure natal. Ce jour-là, Mercure du jour sera au sextile partile de Mercure natal. Mercure est vraiment la planète dominante du pape.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s