Pleine Lune du 14 novembre 2016

Après l’élection de Donald TRUMP à la présidence des EU, le monde médiatico-politique n’a pas hésité à dramatiser la situation. J’ai ainsi entendu Christine OCKRENT, sur France-Culture parler de « séisme politique planétaire ». Rien que cela.

Je crains que les esprits ne se calment pas à a lecture de la prochaine Pleine Lune. En voici le thème dressé pour Washington.

pl-2016-11-14-washington

Cette Pleine Lune est dite Super Lune (j’ai même lu super super Lune et Hyper Lune) car elle sera au plus proche de la terre depuis 70 ans, ce qui se voit sur la carte par sa conjonction au périgée lunaire (ou Priape). La Lune étant instinctive par nature, cette particularité devrait amplifier ses effets. Or, la Lune sera dans le signe du Bélier, signe de Mars, en maison VI qui est la maison des forces armées. La Lune étant maître de la maison IX (étranger), l’on peut penser à une intensification des engagements militaires à l’étranger. Mais la nature instinctive de la Lune peut aussi engendrer des réactions populaires hostiles, des accidents, et même des meurtres.

C’est un thème dur, car, non seulement le petit maléfique est valorisé par la présence de la Lune en Bélier, mais, le grand maléfique, Saturne, se trouve conjoint à l’ascendant. Saturne est le dispositeur de Mars en Capricorne, puissamment placé, au sextile de Mercure, le maître de VIII. C’est donc du sérieux. Les deux planètes sont d’ailleurs en réception mutuelle, Mars en signe de Saturne et Saturne en signe de Mars. Ce sont des dispositions favorables pour ceux qui lanceront les hostilités.

Saturne est en Scorpion, Mercure, Planète Levante et maître de VIII également. Les risques liés aux séismes et au nucléaire restent élevés ; surtout après le 23 novembre car Saturne sera alors Planète Levante. L’ascendant progressé sera alors en Sagittaire. Or, Jupiter, maître du Sagittaire 21 Vierge sera au carré partile de Pluton 21 Sagittaire. La journée du 25 novembre semble particulièrement explosive (sens propre ou figuré), car, outre le carré Jupiter/Pluton, la Lune 26 Vierge transitera le MC progressé, à l’opposition partile d’Uranus 26 Poissons, toujours conjoint à Eris et Cérès (maître de Jupiter).

Curieusement, cette journée du 25 novembre n’est pas neutre pour Hillary CLINTON. L’ascendant progressé sera exactement à l’opposé de son ascendant natal (conjoint Uranus) et la conjonction partile Pluton/Vénus à 21 Sagittaire sera en aspect partile avec son Mars/Pluton à 21 Cancer. Comme Jupiter 21 Vierge est le maître de VII du thème d’Hillary CLINTON, je pense à une dégradation de l’état de santé de son mari. Ce n’est bien sûr qu’une hypothèse, mais regardez la superposition du thème de Bille CLINTON sur le thème de la Nouvelle Lune.

La Pleine Lune du 14 novembre se situe à 28 Bélier et la Lune de Bill CLINTON est à 27 Bélier. L’on peut donc dire que l’ancien président est concerné par cette Pleine Lune. Le maître du Bélier est Mars. Mars est dominant chez Bill CLINTON puisque conjoint à son ascendant natal. Le Mars du jour est à 9 Capricorne. Il fait une opposition partile à Saturne de BC situé à 9 Cancer, très affaibli déjà dans ce signe. Saturne en Cancer est dans un signe de la Lune qui est dans la maison VIII de BC. En Pleine Lune, la Lune s’oppose au Soleil. Or, le Soleil est dans la maison XII de BC (maison des maladies). Il y a beaucoup d’éléments qui tendent à montrer que Bill CLINTON pourrait connaître un problème de santé.

J’ai surtout écrit sur la Pleine Lune vue des EU, car elle est très significative. La même Pleine Lune vue de Paris l’est beaucoup moins, ce qui montre que les événements importants viendront des EU. Voici la carte pour Paris.

pl-2016-11-14-paris

La Pleine Lune est à la fin de la maison III et Mars est en XII. La maison XII n’est pas fameuse, mais comme Mars est puissant et qu’il reçoit un sextile de Mercure, il peut résister à tout désagrément. Saturne, qui était très valorisé dans le thème des EU ne l’est plus ici. Mars, maître de la Pleine Lune en XII et son maître Saturne en X semble toutefois avoir un rapport avec la politique. En effet, Saturne est en parallèle de déclinaison avec Pluton qui se trouve en maison XI. Or, Pluton fait un carré à Jupiter en VIII. Ce carré est le seul aspect vraiment effectif dans ce thème, il est donc important.

Si la politique est concernée, alors la primaire à droite l’est peut-être aussi, car c’est durant cette phase lunaire qu’elle aura lieu. Cette Pleine Lune activerait-elle une planète du thème de l’un des candidats. Et bien oui. Voici le thème de la PL, comparé au thème d’Alain JUPPE.

pl-2016-11-14-et-alain-juppe

Le Soleil d’Alain JUPPE se situe à 28 Cancer. Il est au carré des deux luminaires impliqués, la Lune à 28 Bélier et le Soleil à 28 Balance. Ce carré, entre un Soleil en signe de Lune et une Lune en signe de Mars, montre indiscutablement une tension. Or, le Mars de JUPPE est conjoint à Uranus dans le signe du taureau. Lorsque j’ai étudié le thème de JUPPE, il y a déjà quelques mois (voir mes articles du 16 et du 19 mars 2016), j’ai montré que c’était un point fort du thème (quoique, avec des effets négatifs). Or ici, cette conjonction est à l’opposition de Saturne du thème de la PL, et au carré de l’ascendant de ce même thème. La tension devient encore plus palpable, et même brutale. Je ne sais quelle forme va revêtir cette tension (surmenage sans doute), mais ce qui est certain, c’est que cette phase lunaire ne lui est pas profitable. Toutefois, le carré Soleil natal et Pleine Lune est partile. Tout aspect partile valant conjonction, l’on peut affirmer que cet aspect ne nuit pas au candidat, malgré les tensions, d’autant que le Soleil natal de JUPPE est dans un signe de la Lune.

Mars natal de JUPPE est à 22 Taureau. Il sera à l’opposition partile de Saturne 22 Scorpion le 20 novembre 2016, jour du premier tour de la primaire (aïe aïe!), mais cette opposition aura commencé dès le 17 novembre, et le 28 novembre, c’est Uranus 23 Taureau qui sera à l’opposition partile de Saturne 23 Scorpion. J’ai montré, dans un article du 23 juin 2016 qu’Alain JUPPE était très marqué par la conjonction Mars/Uranus. Oui, mais cette conjonction natale, si elle reçoit un mauvais aspect de Saturne, reçoit aussi un trigone de Jupiter. Voici le thème progressé de la Pleine Lune au 20 novembre 2016, jour du premier tour, comparé au thème de naissance d’Alain JUPPE.

pl-2016-11-14-prog-au-11-20-et-juppe

Cette carte montre bien l’opposition de Saturne à la conjonction Mars/Uranus du thème de naissance, la position de Jupiter en Vierge au trigone de cette même conjonction au Taureau. Elle montre aussi l’indiscutable ensoleillement de Jupiter natal situé à 4 Vierge, au sextile du Soleil du jour situé à 4 Scorpion, lui-même au trigone partile du MC natal de JUPPE situé à 4 Poissons. Quand le MC et Jupiter reçoivent les rayons du Soleil, c’est le signe du succès. Du moins pour ce premier tour. Voyons à présent le second tour.

pl-2016-11-14-prog-au-11-27-et-juppe

Les indices de succès sont moins nets que lors du premier tour. Le Soleil n’applique plus au MC natal de JUPPE, ni à son Jupiter. Mais d’autres aspects viennent compenser. Mercure, le gouverneur du thème de naissance, est à 28 Scorpion, soit au trigone partile du Soleil de JUPPE situé à 28 Cancer, qui, je le rappelle, est en phase avec la Pleine Lune 28 Bélier. C’est un premier indice. Le second vient du Soleil du jour situé à 11 Scorpion, au sextile partile du Neptune de JUPPE situé à 11 Vierge. Or, Neptune est le maître du MC de JUPPE en Poissons. Le maître de son méridien natal recevant les rayons positifs du Soleil, est un signe manifeste de réussite. De plus, Neptune participe de la conjonction Jupiter/ Neptune du ciel de naissance, qui est aussi présente dans le thème de la constitution de la Vème république.

Conclusion. Compte tenu des excellents aspects du Soleil et de Jupiter par rapport à son thème de naissance, l’on voit mal comment Alain JUPPE pourrait être battu. Il semble avoir le vent en poupe. Mais cela ne retire pas les mauvais aspects que reçoivent, pendant ces primaires, Mars et Uranus qui seront en parallèle de déclinaison à 22° de déclinaison nord, ce qui renvoie à la conjonction natale. Et c’est Pluton qui domine la période à 23°25 de déclinaison nord, presque hors limite, que l’on peut considérer en parallèle de déclinaison avec la conjonction natale Mars/Uranus. Atmosphère lourde et violente pendant cette période.

Il faudrait, pour que JUPPE soit battu, que l’un des candidats à la primaire ait de meilleurs dispositions. Nous analyserons donc les thèmes de SARKOZY et FILLON dans les jours qui suivent.

PS : certains auront remarqué que j’ai rectifié l’heure de naissance de JUPPE depuis mes premiers articles du mois de mars sur le candidat. J’ai utilisé pour cela la méthode de BONATTI des parallèles au Soleil et aussi celle de la Trutine d’Hermès, pour arriver à ce résultat. C’est sans doute la raison pour laquelle j’arrive à des aspects beaucoup plus précis au moment des primaires.

 

4 réflexions sur “Pleine Lune du 14 novembre 2016

    1. Effectivement. Je l’ai vu ce soir, en rentrant de week-end en voiture, face à nous. Magnifique, immense, dans un ciel dégagé. Impressionnante. Un beau spectacle.

      J'aime

  1. Rorschach a suspendu les commentaires sur la page youtube de sa dernière vidéo.
    Les auditeurs commencent à ne plus rien comprendre avec le coup de Trump. J’ai aussi remarqué la disparition de certains commentaires sur son blog on dirait qu’il se raccroche aux branches.

    J'aime

    1. Bah oui, cela ne colle pas trop avec la guerre mondiale au printemps prochain.
      Ceci dit, les partisans de la guerre sont toujours en poste. TRUMP va devoir faire face au sénat, mais aussi au gouvernement de l’ombre, au complexe militaro-industriel, et aux financiers (ils adorent les guerres car cela rapportent gros).
      TRUMP, pour l’instant, est un homme seul. Il va falloir qu’il en ait pour s’imposer. Les us, c’est pas la Russie. TRUMP aura indiscutablement moins de pouvoir que Poutine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s