Accident d’autocar près d’Arras

Un terrible accident d’autocar s’est produit ce matin près d’Arras.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/14/2458311-terrible-collision-entre-bus-scolaire-poids-lourd-pres-arras-mort.html

Voici la carte au moment de l’accident.

accident-autocar-arras

La Lune, toujours conjointe au périgée lunaire, est sur l’axe de l’horizon, au descendant.

Elle est au sesqui-carré exact de Vénus., maître de la maison VIII (il y a 1 mort) en maison III (transports).

La Lune Noire 27 Balance, et donc le périgée lunaire 27 Bélier, sont en aspect partile avec Uranus 27 Poissons, à la fin de la maison VI (accidents).

Dans le thème de la Pleine Lune (voir article précédant), l’on peut voir que celle-ci se situe à la fin de la maison III (transports).

Il n’y a pas de hasard.

Sur le plan technique. L’accident sera plus difficilement décelable sans le concours du sesqui-carré, aspect de 135°. Je le mantiens donc pour des analyses futures.

3 réflexions sur “Accident d’autocar près d’Arras

  1. Bonjour,
    Je n’y connais rien en astrologie, pouvez-vous me préciser de façon simple ce qu’est le sesqui-carré, aspect de 135° ? c’est le 135º surtout qui m’intéresse 😉
    Et aussi de quelle date à quelle date on peut trouver ce 135ª.
    Merci.
    Sidonie.

    J'aime

  2. C’est fort simple ; c’est un écart de longitude entre deux planètes ou une planète et un angle (horizon ou méridien).
    Pour faire simple, il existe des distance angulaires dites positives (favorables) qui facilitent la fusion des énergies symbolisées par les deux planètes. Ce sont les sextiles (60°), les trigones (120°), ainsi que d’autres aspects dits mineurs comme le demi-sextile (30°).
    D’autres distances angulaires sont dites négatives (ou défavorables) qui rendent plus difficiles la convergences des énergies, voire les rendent impossibles. Ce sont les carrés (90°), les oppositions (180°), ainsi que quelques aspects mineurs tels que le demi-carré (45°) et le sesqui-carré (135°).
    Les autres aspects sont la conjonction (0°) et le quinconce (150°).

    Comment calculer la distance angulaire ? Dans l’exemple ci-dessus, Vénus est 8° Sagittaire soit au degré 248°. La Lune est à 23° Bélier. La distance angulaire est de 248 -23 = 225, soit, ôté de 360° pour avoir un aspect compris entre 0 et 180°, fait 135°.

    Sur les cartes, les aspects favorables sont représentés en bleu et les défavorables en rouge. Mais il ne faut pas prendre ces qualificatifs à la lettre. Un aspect défavorable veut dire un conflit ou une difficulté dont l’on peut triompher par la lutte. Un aspect favorable peut devenir négatif si l’on se repose sur ses lauriers. Il faut, pour l’évaluation, tenir copte de la qualité des planètes dans les signes et de leur forces respectives. C’est tout le travail de l’astrologue.

    Pour répondre totalement à votre question, 135° n’est pas une différence de dates mais un rapport de distance angulaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s