Primaires à droite : SARKOZY ou FILLON

Après avoir analysé le cas  JUPPE, je vais tenté d’y voir plus clair dans les thèmes de SARKOZY et FILLON pour savoir qui, de l’un ou de l’autre, sera au second tour des élections primaires de la droite et du centre.

Il existe deux heures de naissance pour Nicolas SARKOZY, l’une de 22h00 donnée par l’état civile, l’autre de 22h45 donnée par la famille. C’est l’astrologue suisse JF FACCIN qui a révélé cette seconde heure de naissance, donnée par un oncle de Nicolas SARKOZY, présent au lieu et à l’heure de l’accouchement.

En fait, en procédant à une rectification de l’heure, selon la Trutine d’Hermès et les parallèles du Soleil, l’heure qui correspond le mieux est 23h09 (22h09 TU), qui donne un thème bien plus à la mesure du personnage. Voici ce thème :

sarkozy-nicolas-famille-trutine

Ce thème se caractérise par un ascendant sur la Part des Rois, un Soleil 14 Capricorne au trigone partile de cette même Part des Rois à 14 Vierge, et une conjonction Lune/Mars sur l’axe de l’horizon, dominante du thème, expliquant bien la nature hyperactive du natif, ainsi que ses déboires conjugaux.

Tout est discutable et je sais que je prends un risque en modifiant l’heure officielle. Ce choix, qui consiste à modifier une heure de naissance communiquée par un membre de la famille, est donc contestable. Mais, à l’expérience, ce thème fonctionne plutôt bien avec les phases de vie du natif.

Voici, à titre d’exemple, les directions évolutives le jour du mariage de Nicolas SARKOZY et de Carla BRUNI.

sarkozy-et-bruni-mariage

La conjonction Jupiter/Vénus est sur l’axe du méridien (Jupiter est même partile au MC). De plus, le maître du MC natal, Mercure, est conjoint partile à Neptune, le maître de VII (maison du mariage) au sextile partile de Vénus natale. Le thème dirigé est d’une très grande précision, ce qui plaide pour la validation de l’heure rectifiée.

Directions évolutives du 20 novembre 2016.

sarkozy-nicolas-de-2016-11-20

C’est un thème très fort. Mars 15 Capricorne transite le Soleil de naissance, au trigone partile de l’ascendant natal 15 Vierge et au trigone de sa Part des Rois et de sa dominante planétaire Lune/Mars. SARKOZY est dans les dispositions pour gagner son combat.

Mais comme rien n’est simple, il faut compter aussi avec Vénus, une planète très importante pour Nicolas SARKOZY car elle était hors limite lors de sa naissance. Or, la Vénus du jour est à 17 Sagittaire, exactement sur son Fond du Ciel, et au carré de la conjonction natale Mars/Lune. SARKOZY, comme d’habitude, suscite les passions qui se traduisent par des partisans (Vénus) inconditionnels et des ennemis qui le sont tout autant (Lune/Mars en VII).

Qui de Vénus ou de Mars est le plus fort. Indiscutablement, c’est Vénus qui, comme à la naissance est hors limite à 25°24 de déclinaison sud. Cela veut dire, qu’il vaut mieux avoir Vénus de son côté en ce jour de primaire. C’est le cas de Nicolas SARKOZY qui, à la naissance, avait une Vénus à 25°20 de déclinaison sud. Il y a donc un parallèle de déclinaison entre la Vénus du jour et la Vénus natale.

D’autre part, la conjonction Eris/Cérès/Uranus qui marque le tempo du moment, est à 28 Poissons (mi-point), au trigone partile de la Vénus natale de SARKOZY qui est à 28 Scorpion.

Enfin, dernier point, mais pas le moindre, en ce jour du 20 novembre 2016, Mars et le Soleil seront en parallèle de déclinaison, tous deux exactement à 19°20 de déclinaison sud. L’entente est parfaite, ce qui favorise le transit de Mars sur le Soleil natal de SARKOZY.

Il y a beaucoup d’éléments forts et positifs pour permettre à SARKOZY de franchir ce premier tour avec succès.

François FILLON.

Le thème de François FILLON, selon l’état civile, ne pose guère de difficulté. Le voici :

fillon-francois

Les points communs entre le thème de FILLON et de SARKOZY sont nombreux. Même ascendant dans la Vierge, Uranus en maison X. SARKOZY a une conjonction Lune/Mars au sextile du Soleil. FILLON a une conjonction Soleil/Lune au carré de Mars. S’ils n’étaient pas du même âge, l’on pourrait dire qu’il y a comme une filiation entre les deux hommes. Pas étonnant qu’ils se soient rencontrés et qu’ils aient travaillé ensemble pendant 5 ans au plus haut sommet de l’état.

Il faut noter la qualité de ce thème. Cérès est dignifiée sur l’ascendant. Mars est dignifié en Scorpion, Saturne exalté en Scorpion. Mercure, dans le signe du Soleil et conjoint à la Lune, lui confère est belle intelligence. Cérès lui donne le sens de l’analyse. Mercure celui de la synthèse. Son trigone à Saturne fait qu’il ne se trompe pas dans ses jugements. C’est un homme d’une très grande probité, qualité rare en politique, que l’on ne peut attribuer à ses deux principaux rivaux.

Son point faible est le défaut de ses qualités. Cérès rend modeste quand elle est aussi valorisée, discret et bien élevé, ce qui fait qu’il intéresse peu les médias. Il n’est pas « grande gueule » comme Nicolas SARKOZY. Ce qui fait qu’il a du mal à se faire entendre. Néanmoins, son thème montre un Soleil au trigone du MC, ce qui constitue un atout certain. C’est ce Soleil qui lui valut d’être Premier Ministre.

Directions évolutives du 17 mai 2007 (nomination au poste de PM).

fillon-francois-de-2007-05-17

D’un point purement technique, ce thème est intéressant, car le Soleil fait un sesqui-carré (135°) exact à l’ascendant natal. Cet aspect, dit mineur, est réputé négatif. Il n’en fut rien pour François FILLON, peut-être parce qu’il est exact, mais surtout parce que le Soleil est aussi conjoint à la Part de Réussite (ou Part des Actes). Cette conjonction est la plus significative car la Part de Réussite est calculée à partir de l’ascendant dirigé. L’heure est donc exacte.

Nous pouvons aussi remarquer que cette nomination correspond au passage de Jupiter 24 Scorpion à l’opposition exacte de Jupiter de naissance 24 Taureau. Il y a aussi le carré exact de la Lune 16 Taureau à la Lune natale 16 Verseau.

Voilà des exemples qui confirment ma thèse que les aspects exacts se comportent comme des conjonctions, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Directions évolutives du 20 novembre 2016.

fillon-francois-de-2016-11-20

Le Soleil du jour est vide de course. Il ne reçoit ni émet aucun aspect avec les autres planètes, n’entretient aucun lien avec la Part de Réussite ou la Part des Rois. Ce n’est pas bon signe.

L’aspect le plus significatif est le transit de Mercure, Planète Levante, sur Mars natal. La conjonction est partile. Mais elle est à l’opposition non partile de la Part des Actes du thème de naissance. Elle s’oppose donc à la réussite. Pluton, dispositeur de Mercure, est conjoint à la Part des Rois. Il représente l’ambition d’accéder au second tour. Mais cette conjonction est à l’opposition non partile du MC de naissance, ce qui ne favorise guère le succès.

Enfin, Jupiter 21 Vierge est carré partile du MC natal 21 Gémeaux. C’est un aspect positif mais faible, car Jupiter est en exil et au carré non partile de Pluton.

Il y a tout de même un aspect très positif. Cérès, le gouverneur du thème de FILLON, sera, le 20 novembre 2016, à 28 Poisson. Elle participe de la conjonction Uranus/Cérès/Eris, et est au trigone partile de la Lune du jour. Cela explique la remontée de FILLON dans les sondages, et, probablement aussi, de son nombre de voix (Lune = peuple = popularité). Mais cela me paraît insuffisant pour accéder au second tour, car, la Lune du jour n’est pas la Lune natale.

Priorité donc à Nicolas SARKOZY pour un duel avec Alain JUPPE.

J’attendrais, bien sûr, le résultat du 1er tour pour publier mon pronostic pour le second tour.

10 réflexions sur “Primaires à droite : SARKOZY ou FILLON

  1. D’où vous tenez que Sarko est natif du capricorne? Il est verseau asc vierge.
    Avec un mars-lune en bélier conforme à sa punch-line, et non en poisson ça on y croit pas une seconde.

    Quant à Fillon, un stellium en verseau? Le côté fuyant du poisson lui va tellement mieux.

    Et vos cartes illisibles sont incompréhensibles…

    J'aime

    1. Je le tiens de la position de la position des astres. Je rappelle que je travaille en astrologie sidérale.
      Bonjour Dyan,
      SARKOZY a son Soleil dans le signe du Capricorne sidéral dont le maître est Saturne. Un élément de preuve est sa défaite en 2012. Lorsque l’on calcule les directions secondaires, l’on constate que Saturne rétrograde est sur l’ascendant dirigé à 27 Balance, au sesqui-carré exact du Soleil 12 Poissons (aspect de 135° qui lui a été fatal). C’est ce rapport très précis entre le Soleil et son maître à la naissance qui prévaut dans le thème des directions. Uranus, le maître du Verseau, est, au contraire très favorable dans ce thème, par sa conjonction à Jupiter et son trigone à l’ascendant. Or, il a perdu.

      J'aime

    2. Le thème de FILLON ne montre aucun côté fuyant. Je ne vois d’ailleurs pas quelle action particulière de sa vie vous permet de dire qu’il est fuyant. C’est au contraire un homme engagé, très fidèle dans ses convictions, dans ses amitiés et dans sa vie privée.
      Mais, c’est un homme très discret. Cette particularité vient de la position de la planète naine Cérès, exactement sur son ascendant dans le signe de la Vierge sidérale. C’est cette considération qui domine le thème de François FILLON. S’ajoute aussi, bien entendu, l’éducation qu’a reçu FILLON dans sa famille. Il est le fils d’un notaire de province ayant donné à son fils une éducation très catholique. C’est sans doute ce qui lui donne ce petit côté « charme discret de la bourgeoisie » pour paraphraser le titre d’un film de Luis Bunuel.

      Le côté Poissons, vous le trouvez, au contraire chez SARKOZY qui a la Lune dans le signe sidéral des Poissons. L’homme n’a pas de convictions personnelles. Il adapte ses discours à son auditoire (les Poissons sont un signe mutable), pouvant dire, selon les circonstances une chose et son contraire. SARKOZY est l’homme politique qui sait le mieux « surfer » sur les thèmes du moment. Aujourd’hui, il surfe sur la vague TRUMP, non parce qu’il est convaincu par ses idées, mais qu’il pense que c’est le thème porteur du moment.

      J'aime

  2. Sarkozy avec un mars-lune en poisson, on n’y croit pas une seconde.
    Cette conjonction est en bélier, qui correspond à sa punch-line.

    Quant au stellium de Fillon que vous voyez sur l’indépendant verseau, il est dans le flagellant poisson conformément à son sacrifice de « collaborateur » de Sarko pendant 5 ans.

    Et vos cartes illisibles sont incompréhensibles.

    Désolé…

    J'aime

    1. Concernant la Lune en Poissons de Sarkozy, je vous ai répondu à votre précédant message. Le côté suractif de SARKOZY tient à sa dominante Lune conjonction Mars sur la ligne d’horizon.

      Le côté sacrificiel de FILLON, très relatif d’ailleurs, vient de Cérès, exactement sur son ascendant natal. J’ai fait plusieurs articles sur Cérès que vous pouvez retrouver dans la rubrique du même nom.

      Si vous ne pouvez pas lire les cartes, faites plusieurs fois Ctrl+ et vous les verrez beaucoup plus grandes et donc plus lisibles.

      J'aime

  3. Merci pour cette analyse. Les astres confirment une hiérarchie qui semble de longue date établie.
    Juppé gagnera le premier tour devant sarkozy. C’est même déjà imprimé dans l’esprit de nombre des gens qui croient en ce jeu de marionnettes qu’est la politique. Et les meRdias ne cessent de publier des chiffres allant dans ce sens, des fois que les électeurs n’aient pas compris.

    J'aime

    1. J’avoue que je n’ai pas regardé de près vu qu’elle n’a aucune chance pour cette fois-ci.
      Son thème est indiscutablement un thème fort. Ascendant Lion sidéral et le Soleil conjoint au MC en X, c’est un signe certain d’élévation sociale et d’autorité.
      Son problème vient de Mars dominant sur l’axe de l’horizon en maison VII, celle des ennemis. Elle s’en fait beaucoup, et ils sont très malveillants du fait que Mars est conjoint exact à Fomalhaut. De plus, ce Mars est au carré de Neptune, ce qui la rend agressive et facilement irritable, disposition renforcée par un sesqui-carré à Uranus. Pas franchement une figure de rassembleuse. La patience n’est pas son fort.

      Ses directions secondaires ne montrent pas une amélioration de ses défauts. Le Soleil est sur le MC mais est Apex d’un carré en T avec Mars et Pluton sur la ligne d’horizon. Elle ne donne pas une bonne image d’elle-même en dépit d’un trigone Mars/Neptune qui se veut social.

      Les directions évolutives au 20 novembre 2016 indiquent Mars exactement sur le descendant évolutif, activant donc son Mars natal situé au même endroit In Mundo. Cela montre qu’elle se battra jusqu’au bout avec une belle énergie, Mars étant exalté au moment du premier tour. De plus, la Lune dignifiée est au trigone de son MC évolutif. C’est une bonne disposition. Elle fera sans doute plus de voix que ne le laisse penser les sondages. Elle pourra donc peser sur le second tour. Elle apportera ses voix à A JUPPE, car elle a une dent (et même plusieurs) contre SARKOZY qui l’a congédiée sans ménagement. Blessure d’égo.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s