Séisme en Californie

Le 8 décembre 2016 a eu lieu un séisme en Californie, au large des côtes à 450 km de Sacramento, de magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter.

Nous allons examiner le thème du jour par rapport au thème de la Nouvelle Lune, en regardant principalement les déclinaisons.

Thème de la Nouvelle Lune du 29 novembre 2016.

nl-2016-11-29-sacramento

Nous sommes un jour de Mars qui est aussi le maître du Nakshatra et du Navamsa de l’ascendant. Mars est en parallèle de déclinaison avec la Lune Noire à 17°Sud.

L’on note aussi le parallèle de déclinaison entre le Soleil, Saturne et Pluton (le maître de la NL) à 21° Sud, mais surtout leur contre-parallèle avec le Milieu du Ciel à 21° N. Ce point est très important, car, si les 3 planètes sont en parallèle partout sur la terre, le contre-parallèle au MC dépend de l’orientation du thème et donc du lieu d’où l’on calcule le thème.

Un dernier point qui aura son importance, la conjonction de Vénus au Fond du Ciel, c’est-à-dire le point en rapport avec le sous-sol.

Voyons à présent le thème du jour au 8 décembre 2016.

nl-2016-11-29-sacramento-et-transits-du-8-decembre-2016

Saturne est la Planète Levante. Nous avons vu qu’elle était en parallèle de déclinaison avec Pluton, le Soleil lors de la NL, en en contre-parallèle du MC. C’est un indice de violence. Mais la nouveauté vient de la Lune Noire qui passe d’un parallèle à Mars à un parallèle à Vénus qui était sur le Fond du Ciel lors de la NL. Vous le voyez nettement sur la réglette de droite (pour agrandir la réglette, faite Ctrl+ à plusieurs reprises). Or, Vénus, le 8 décembre, est aussi en parallèle de déclinaison avec le Soleil et l’ascendant.

L’on peut alors interpréter la Lune Noire, qui, je le rappelle, est une antenne, comme transmettant les énergies de Mars sur Vénus, donc sur le Fond du Ciel du thème de la NL et sur l’ascendant et le Soleil du Jour.

L’on peut résumer par ce schéma :

Lune Noire/Mars >>> Lune Noire/Vénus >>> Vénus/FC de la NL >>> Vénus/Asc/Soleil du jour

sur fond de Saturne/Soleil/Pluton/MC de la NL.

Je verse cette étude au dossier des séismes. Nous verrons si cette méthode introduisant les déclinaisons est pertinente à l’étude d’autres séismes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s