L’on parle d’une éventuelle candidature de Vincent PEILLON à la primaire à gauche. Si Vincent PEILLON va au bout de son projet, c’est une nouvelle d’une très grande importance. Vincent PEILLON n’est pas n’importe qui. Contrairement à la plupart des candidats à la primaire, Vincent PEILLON est un intellectuel, un philosophe engagé, qui a compris que l’enjeu de notre époque était un enjeu spirituel et pas seulement matériel. Voici une courte vidéo le concernant. Tout y est dit. Il parle de religion laïque, du rôle de l’école (il fut ministre de l’éducation nationale mais n’eut pas le temps de mettre ses idées en pratique).
Voici à présent le thème de Vincent PEILLON
Ce thème illustre parfaitement le message que je veux faire passer sur le rôle de la Lune Noire. Elle est conjointe au Soleil ; elle est donc dominante, et à l’opposition de Saturne.
La Lune Noire, ainsi valorisée, fait les idéalistes, mais aussi les moralistes, les théoriciens, les concepteurs. Et c’est bien un concept qui anime toute la vie politique de Vincent PEILLON, celui de la laïcité en tant que religion d’état.
Bien sûr, c’est un jour de Lune Noire, Planète Levante, que l’on parle de cette candidature.
S’il se présente, je ne sais pas comment serait perçu l’homme par les citoyens votants. Pas sûr qu’ils comprennent tout ce qu’il dirait. PEILLON est un intellectuel, pas un tribun. Mais, ce qui est sûr, c’est qu’il élèverait le débat au delà des simples nécessités matériels. Ce serait donc une bonne nouvelle en soi.
Comment comprendre en effet notre société, avec les dérives des fondamentalistes » religieux », une certaine désespérance, si l’on ne prend pas en compte le vide spirituel qui prévaut dans nombre de familles. Bien sûr, la religion de PEILLON est une religion sans clergé, sans intermédiaire, une relation directe entre notre être intérieur, qu’il appelle « conscience » et un niveau de conscience supérieure que l’on peut appeler « Dieu ». Comment peut-on enseigner cela dans les écoles, je ne sais pas. Mais il y a urgence à sortir du nihilisme mortifère dans lequel une partie de la jeunesse s’est laissée enfermé.
Vous remarquerez la date de naissance de Vincent PEILLON, le 7/7/1960 = 7 7 7
Il y a des signes qui ne trompent pas. N’est-ce pas Mme LAGARDE !
Pluton est en conjonction Saturne natal opposition son Soleil et Mercure va commencer sa phase rétro sur cet axe névralgique …
J’aimeJ’aime
C’est sûr, c’est pas les meilleurs dispositions, encore que Pluton, dans sa RS, est au trigone de Jupiter en X, et que Saturne/Antarès est au sextile partile du MC. Il a aussi la Lune au trigone partile de son Jupiter natal et Uranus au trigone partile de sa Lune natale. Il a donc aussi d’excellents atouts.
Mais ce qui m’intéresse, c’est l’homme et ce qu’il peut apporter au débat, car, ne nous y trompons pas, si il se présente, ce ne sera pas pour dire la même chose que les autres. Il viendra enrichir le débat. Après, l’on n’est pas obligé d’adhérer.
J’aimeJ’aime
Neptune qui est en phase rétro dans le natal se trouve dans la maison 3 (l’intelligence pratique) et Neptune en transit ça faire de bon aspect avec son amas en Cancer et Saturne/Capricorne
Son mental est nourrit de spiritualité Mercure dans le natal rétro au carré de Neptune , il pense à l’avenir Soleil/Vénus/Mercure en XI …
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Cette video est très intéressante, surtout à partir de la 34ème minute, sur la laïcité. C’était en 2011 et le problème de l’islam, par rapport à la république, tel que l’expose Zemmour, n’est toujours pas résolu. C’est pourquoi j’attends avec intérêt la position de PEILLON, aujourd’hui. Car, depuis 2011, il y a eu les attentats. Nous verrons comment sa pensée a évolué.
J’aimeJ’aime