CAZENEUVE Premier Ministre

L’on s’y attendait, c’est fait. Bernard CAZENEUVE a été nommé Premier Ministre le 6 décembre 2016. Voici le thème de naissance de Bernard CAZENEUVE.

cazeneuve-bernard

cazeneuve-bernard-rl-2016-11-25

Comme l’on peut le voir, la maison I est dans le signe du Lion à la naissance, transporté en maison X dans la révolution lunaire (élévation sociale). De plus, le Soleil, maître de X est situé en maison I. Cette nomination vient récompenser la fidélité de ce hollandais.

Bernard CAZENEUVE est le 22ème Premier Ministre de la Vème République. Si l’on se fie aux lames du tarot, la 22ème lame est celle du Chaos. Le chaos, c’est Eris/Uranus, conjointe actuellement à Cérès, comme nous l’avons vu à maintes reprises. Pas très engageant. Peut-être sera-ce lui qui sera aux commandes lors du grand clash.

La journée du 6 décembre 2016 signe donc son investiture. Voici le thème du jour.

investiture-bernard-cazeneuve

L’homme est à sa place. Jupiter est au Milieu du Ciel. Mais, en Vierge, c’est un Jupiter faible, car en exil. A 5° de déclinaison sud, Jupiter ne pèse pas. Ce n’est pas lui qui commande ; il n’est qu’un exécutant, un gestionnaire (Jupiter en Vierge).

En revanche, la Lune Noire, Planète Levante, à 28° sud, hors limite donc, joue un rôle majeur. Viennent ensuite Mercure, également hors limite à 25° sud, maître de VIII en II (les questions financières). Enfin, il faut tenir compte du parallèle Soleil/Saturne en Scorpion à Pluton, maître du Scorpion en maison II. Tout nous conduit vers l’axe financier II / VIII, d’autant que Pluton est au carré de son maître, Jupiter en XI.

Il faut sans doute s’attendre à quelque chose qui ressemble à un krach. Déjà l’euro est à son plus bas niveau depuis 21 ans. J’ai souvent parlé de la fragilité des banques, du fait de leur endettement faramineux et de la faiblesse de leurs capitaux propres. Le cycle Jupiter/Pluton représente le système financier. Pour nous Français, c’est donc la zone euro. Il n’y a plus guère d’économistes pour défendre cette monstruosité. Même les prix Nobel d’économie qui y ont cru au départ, M. STIGLITZ et KRUGMAN, n’y croient plus du tout. Tous annoncent sa dissolution. Ce n’est qu’une question de temps. Vu le thème de l’investiture de M. CAZENEUVE, il se pourrait bien que cela intervienne pendant son très court mandat.

CAZENEUVE, qui est un homme courageux et droit (Ascendant conjoint à Mars/Régulus), et qui a le sens de l’état (Soleil maître de I en X) est peut-être l’homme de la situation. Mais son mandat ne sera pas un petit fleuve tranquille. Voyez, pour finir, sa révolution solaire 2016 qui se termine peu de temps après la fin de son mandat.

cazeneuve-bernard-rs-2016

Nous retrouvons le signe du Scorpion, cette fois en maison X, celle de la profession, avec un Saturne très attaqué, au carré des nœuds lunaires et à l’opposition du Soleil. C’est le signe de grandes difficultés et surtout très seul pour essayer de les résoudre. Il ne peut compter sur aucun soutien.

Neptune fait un carré en T avec Saturne et le Soleil. Cet aspect confirme la grande solitude intérieure à laquelle le Premier Ministre sera confronté. Le poids de la charge est trop lourd et il ne sait pas par quel bout prendre le problème qui se présentera à lui. CAZENEUVE est un perfectionniste, mais le mieux est l’ennemi du bien. Il ne sera pas compris. Il se rendra compte, trop tard, qu’il n’est entouré que d’incompétents. Et les Français lui reprocheront vite son manque d’empathie.

La période la plus difficile sera celle qui sera comprise entre le 26 février et le 25 mars 2017. Le 26 février est le début d’une révolution lunaire du thème d’investiture, et c’est aussi un jour d’éclipse solaire, avec une triple conjonction Mars/Uranus/Eris à l’opposition de Jupiter rétrograde. Espérons qu’il ne s’agisse pas d’un nouvel attentat à deux mois des élections. Nous aurons l’occasion de reparler de cette éclipse, le moment venu.

J’ai lu dans la presse que Bernard CAZENEUVE voulait arrêter la politique après les présidentielles. Il avait compris, bien avant sa nomination, dans quel panier de crabes il se trouvait. Mais un poste de Premier Ministre, cela ne se refuse pas.

Le vin est tiré, il faut le boire.

11 réflexions sur “CAZENEUVE Premier Ministre

  1. Je dirais que cette succession de remise de pouvoir ministérielle de Valls à Cazeneuve va être très importante pour ce dernier sous une conjonction Soleil/Saturne, des décisions et actions importantes vont en découler. ..

    J'aime

  2. C’est sous-estimé la conjonction Lune/Uranus dans la révolution solaire de Cazeneuve au mi-point de cette opposition dont tu met en avant.
    Dans sa RS 2016, il y a autant un grand carré, qu’un cerf volant, sa position de 1er ministre intervient comme un décision urgente de Hollande de trouver un remplaçant de Valls … c’est vrai que ce n’est pas simple avec cette conjonction Venus/Soleil ne recevant aucun soutien …

    J'aime

    1. C’est Neptune qui est au mi-point de l’opposition Soleil/Saturne, pas Lune / Uranus qui, à mon avis, ne jouera pas un grand rôle car la conjonction est séparante.
      La figure principale de cette révolution, c’est bien le carré en T du Soleil et se Saturne à Neptune en Apex sur l’ascendant. C’est elle qu’il examiner. Et je ne suis pas optimiste du tout sur les effets qu’elle peut avoir sur le psychique, sur le moral du Premier Ministre.

      J'aime

  3. Avec Hollande, ça a commencé a puer le fromage, Montebourg annonce le coq sacrificiel, un gouvernement éphémère. Sapin et sa loi qui annonce les funérailles.
    Puis Cazeneuve (maison-neuve) en premier ministre.
    Et Fillon président pour officialiser la chose ?
    Tous ces drôles d’oiseaux sont bien nommés.

    J'aime

        1. C’est du domaine du possible, VALLS l’ a dit à demi-mot au cours d’une entrevue avec la presse. La franc-maçonnerie au pouvoir fera tout pour faire barrage à MLP. CAZENEUVE est FM, tout comme HOLLANDE, SAPIN, LE DRIAN, TOURAINE, LE FOLL ; autrement dit toute la garde rapprochée du président. VALLS, initié en 1988, HAMON et PEILLON, candidats à la primaire, le sont aussi.
          Au fait, CAHUZAC l’était aussi. C’est aujourd’hui le verdict de son procès.

          J'aime

          1. Oui, il est possible que l’élection soit bloquée, le président a le droit de prendre les pleins pouvoirs pour 6 mois en cas de soucis. Mais je pense que ce serait la dernière « cartouche » (d’où la voix blanche de flanby, on lui donné la feuille de route, sous menace), avant, il va être envisagé autre chose.
            Et entre Janvier et Avril, nous aurons droit à ceci :
            des faux sondages (comme pour le brexit) si MLP est trop bien placée.
            si cela ne suffit pas à descendre MLP, on passera la vitesse supérieure.
            Une campagne pédagogique (comme aux us, et en autriche) pour inciter surtout les femmes à voter massivement contre MLP qui est raciste et anti-avortement (comme trou-fillon).
            Tandis que les hommes seront taxés de cons de rétrogrades.

            Si malgré cela les vrais sondages montrent MLP trop haute, il y aura une crise bancaire, avec élection bloquée.
            Si le peuple suit, tout va moins mal, si le peuple se révolte et se jette dans les faux exutoires qui lui sont proposés, c’est la crise à la pire ampleur)
            Tout ne pourra se passer dans la douleur. Mais cela dépend son intensité : si le peuple vote bien, il y aura moins de souffrance, sinon, si le peuple vote MLP, il sera calciné.

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s