VALLS, candidat à la Lune Noire

Depuis hier, la Planète Levante est, pour trois jours, la Lune Noire. La Lune Noire n’est pas une planète mais une redoutable antenne.

C’est ce jour que choisit Manuel VALLS pour se déclarer candidat. C’est aussi à la Lune Noire qu’il présentera sa démission de son poste de Premier Ministre et qu’un nouveau Premier Ministre sera nommé.

Voici le thème de Manuel VALLS comparativement au thème du jour.

valls-et-transits-du-5-decembre-2016

La Nouvelle Lune, le Soleil, l’ascendant du jour, la Lune Noire et Saturne transitent le signe du Scorpion et le Milieu du Ciel de naissance du Premier Ministre. J’ai presque envie de dire « Premier Sinistre » tant cet amas est lourd de sens.

Cet engagement intervient deux jours après une révolution lunaire que voici :

valls-manuel-rl-2016-12-03

Dans la révolution lunaire, l’amas Scorpion est en maison I. Le jour de la candidature, il est en maison X. Il s’agit bien de s’élever à la plus haute marche du pouvoir.

VALLS fait un calcul (Lune Noire). Il tente de profiter de la décomposition (Scorpion) du parti socialiste (Saturne carré Neptune) et du désamour pour le chef de l’état (MC du jour conjoint Vénus en chute) pour se refaire une santé et prendre la place du calife.

C’est le sens de sa candidature aux primaires. Il a de bonnes cartes en mains pour y arriver. L’amas en Scorpion est au sextile d’une conjonction Lune/Mars/Fortune qui n’est pas sans nous rappeler Zébulon, récemment sorti du jeu. L’amas fait en outre un sextile à Jupiter, planète de la chance qu’il ne veut surtout pas laisser placer. La nature a horreur du vide. Justement, le parti socialiste est orphelin et se cherche un nouveau père. Pourquoi pas moi, se dit-il. J’ai toutes les qualités pour y parvenir, une absence de scrupules (Scorpion) ; j’ai même aidé l’indécis chef de l’état à prendre sa décision en le poussant légèrement du haut de l’escalier.

VALLS est en ordre de combat. Cela fait des mois qu’il plane, tel un aigle (Scorpion) au dessus de sa proie. La conjonction Lune/Mars du jour active le trigone de Mars natal à l’ascendant. Ceux qui aiment le viril vont être servis. Mais cet amas très Scorpion ne me dit rien qui vaille. Ne cherchez pas l’empathie, il n’y en a pas.

Les primaires socialistes risquent de tourner au combat entre l’aigle VALLS et le coq MONTEBOURG.

22 réflexions sur “VALLS, candidat à la Lune Noire

  1. Pour moi, et pour tout astronome, il n’y a qu’une seule Lune Noire, le second foyer de notre satellite. On l’appelle Lune Noire Vraie, ce qui veut bien dire que les autres sont fausses.
    Désolé.

    J'aime

    1. Je maintiens ce que je dis en dépit des élucubrations de ce monsieur.
      Je m’inscris en faux. Les bons logiciels savent parfaitement calculer la position de la Lune Noire.
      La Lune Noire Moyenne pouvait se justifier quand l’on ne savait pas calculer précisément la position du second foyer, car tous les calculs se faisaient à la main, alors que la position de la Lune Noire se fait au moyen de calculs mathématiques.
      Maintenant, si ce gars pense que le calcul mathématique est faux, il doit le démontrer.
      Quant à ses interprétations des 3 Lunes Noires, ou les a-t-il prises ? Il ne suffit pas de dire, il faut montrer.

      Il faut un minimum de rigueur intellectuel en astrologie comme en tout. Je renvoie ce fantaisiste aux travaux de Dom Neroman, qui était un polytechnicien. Il avait cette rigueur intellectuelle qui manque à beaucoup de gens aujourd’hui.

      J'aime

  2. Tu remarquera que le Soleil de Hollande et Walls sont en conjonction à un degré d’orbe (Hollande du 12aout et Valls 13 aout) et les deux Lune dans le même signe (Capricorne tropical, sidéral Sagittaire ) à 5 degré d’orbe et une Vénus 2 degré d’orbe, (Balance en tropical et Vierge sideral), ce qui les aura rapprochés??

    Encore en synastrie avec Hollande et Walls
    Le Saturne de Valls en opposition Mercure Hollande et le Mercure de Walls sextile au Saturne de Hollande, il y a eu une complicité et entente pour un programme politique, mais l’opposition suggère quand même une domination de l’un par rapport à l’autre, on peut penser de Valls sur Hollande ?

    J'aime

  3. Le coq est un animal sacrificiel. Le coq est l’emblème de la France. Il semble que le casting se précise quand aux script des figurants à l’affiche.
    Vous annonciez des primaires de la gauche houleuses avec des réglements de compte.

    Moi, autre chose me turlupine. Nous avons là un gouvernement intérim qui durera 5 mois, c’est claironné par tous. Et même que « rien ne va se passer ». De mémoire, les crises, ça arrive quand les gens ont la tête ailleurs et, comme moi, font les soldes après noel.
    Se sachant éphémère, pourrait-on envisager que ce gouvernement fasse passer via ordonnance des lois sacrificielles tout azimut comme la loi el-khomry. Ou comme le fit le gouvernement de Guy Mollet, 6 mois pour tout réformer.
    Je rappelle : Si flanby est passé, c’est qu’il a annoncé en 2012, Avril, qu’il aurait recours à l’emprunt forcé.
    Il a signé un contrat faustien. Son renoncement, sa voix blanche, aurait-il reçu un ordre qu’on ne saurait refuser ?
    Annoncerez-vous des tendances pour l’année 2017 ?

    J'aime

    1. Excellentes remarques, Sandrine.
      Je ne crois pas du tout, en effet, qu’il ne va rien se passer pendant ces 5 mois. Former un gouvernement alors que la Lune Noire se lève en Scorpion est lourd de sens. Le Scorpion, qu’on le veuille ou non, est destructeur, et la Lune Noire est idéologique. De plus, CAZENEUVE, Taureau ascendant Lion, n’est pas un homme d’ouverture. Il est plutôt du genre têtu. Je m’attends à des lois qui vont restreindre les libertés publiques et individuelles. Cela a déjà commencé d’ailleurs avec une loi, passée en catimini, faisant dépendre les cours de cassation de l’exécutif. C’est une atteinte à la séparation des pouvoirs. Il faut donc s’attendre à un renforcement de la police de renseignement, mais surtout des polices de la pensée, des fermetures de sites internet, des poursuites à l’encontre des dissidents que l’on accusera de complotistes, etc…Ce gouvernement Scorpion pourrait prendre d’autres formes, notamment si Hollande nous impliquait dans une nouvelle guerre (il en est capable)ou s’il se produisait un nouvel attentat, à deux mois des élections, par exemple. Mais, l’esprit de ce gouvernement sera répressif.
      Ce mouvement répressif n’est d’ailleurs pas que Français. MERKEL et JUNCKER viennent de s’entendre pour que des lois soient votées afin que les gouvernements puissent fermer en 48h des comptes youtube, Facebook ou Tweeter qu’ils jugeraient complotistes ou populistes. Tout le monde a compris que la guerre contre les mouvements nationalistes est totale. C’est un signe évident qu’ils sont en train de perdre du terrain, d’où les crispations et les répressions. Nous nous dirigeons vers des gouvernements policiers. HOLLANDE, n’étant plus dépendant des urnes, va avoir toute latitude pour mettre en place un tel régime. Idem pour CAZENEUVE qui a déjà annoncé qu’il quitterait la politique à la fin du quinquennat.

      J'aime

    1. Cher ami, votre serviteuse a la chance d’avoir pour elle l’intuitivité de Neptune, l’analyse de Cérès, et la dureté du scorpion, et les aspects de planification qui permettent de voir loin.
      Ce qui permet à Cérès d’envisager sans limite ce que les personnes qui nous gouvernent pourraient faire. Je suis née, ou renaitrai tout en armes, comme Athèna, si bien placée dans mon thème.
      Et je suppose, la stupidité de Neptune pour ne pas toujours savoir se taire. Il me faudra apprendre à cheminer en silence, ou bien trouver les gens avec qui parler, comme ici. Mais que tout cela restera entre nous, je suppose que quasiment personne ne lit les sites d’astrologues, encore moins ceux des sidéralistes.
      Par rapport à votre article, je me permet un petit ajout concernant une autre caractéristiques du scorpion surtout celui né sous la lune noire, …. n’oubliez pas qu’une de ses caractéristiques est de se saborder. La légende de cet animal, aspirant à devenir aigle, dit qu’il se pique de lui même s’il est cerné par le feu.

      J'aime

      1. Bonjour Sandrine
        As-tu lu mon article sur Pallas en conjonction Mars ?
        Sur la fréquentation des sites d’astrologie, ça dépend de son contenu.
        Il faudrait demander à astro journal sa moyenne de fréquentation par jour ou semaine ou le mieux par mois. Pour ma part ça sera publier à la fin de l’année 2016
        Bon week-end à tous

        J'aime

  4. Le signe fascinant combine l’eau et le feu. Et n’aspire au fond de lui qu’à la paix, au calme. Et ne fait aucune publicité sur ce tumulte futur, ni des raisons zodiacales qui les dirigent. Il y a des choses qui ne doivent ps être dites.

    Mais avec le tumulte économique qui s’annonce, difficile de voir loin pour avoir un peu de répit. Ou partir loin, j’y ai pensé, mais sans savoir où. Et de toute façon, il n’est plus temps de le faire.
    Pour ce qui est dit sur les scorpions, que ces derniers aiment à résider près de l’eau, c’est probablement vrai. J’aime sur mon temps libre aller auprès des lacs, nombreux de par chez moi.

    J'aime

    1. Laisse la Lune Noire où elle est. Ce n’est pas elle la coupable. En revanche, la triple conjonction Uranus/Eris/Cérès continue d’être active. Les gens ne votent plus selon leur raison mais de manière totalement irrationnelle. Ils votent systématiquement contre et ajoutent du désordre au désordre, victimes de leurs ressentiments.
      Le Brexit fut un votre « contre ». L’élection de Trump est un vote « contre ». Le choix de Hamon est un vote « contre ». Le non en Italie était aussi un vote « contre ». L’élection présidentielle sera aussi un vote « contre ».
      C’est ainsi. Hamon n’a bien sûr aucune chance aux présidentielles, mais qu’importe, il fallait éliminer Valls car le socialiste de base considère que l’ancien Premier Ministre a trahi les valeurs de la gauche.
      Résultat, les gens de gauche ont voté pour une utopie, le revenu universel et la dépénalisation du cannabis. Chose amusante : Montebourg, qui est contre ces deux mesures, appelle à voter pour Hamon. S’il y avait une logique, il aurait dû appeler à voter Valls qui est également contre ces deux mesures phare. Mais il n’y a plus de logique, il n’y a plus de politique, seulement du ressentiment.
      Ils ne se rendent même pas compte qu’en sélectionnant Hamon, ils ouvrent un boulevard à Macron qui n’a rien d’un homme de gauche, au sens où ceux qui votent Hamon l’entendent.
      Pour ma part, compte tenu du contexte lié à Eris, je crois que je vais m’abstenir de faire des pronostics.

      Une dernière remarque. Le parti socialiste a annoncé 2 millions de votant hier soir. Ils ne sont plus que 1,65 ce midi. Ils ont donc perdu 650 000 votants (une paille) mais les pourcentages de chacun des candidats restent identiques, au centième de pour cent près, ce qui est mathématiquement impossible. Les socialistes ne sont pas à un tripatouillage près. Déjà, y avait-il eu triche massive quand ils avaient décidé de faire gagner Martine Aubry au détriment de Ségolène Royale, dans une élection au sein du PS pour désigner leur futur secrétaire national. Peillon voulait même porter plainte en justice. Ils ont eu beaucoup de mal à le calmer. Chose aussi très curieuse. Il y avait 1 million de votants après 8 heures de scrutin, et presqu’autant dans les deux dernières heures. Cela ne s’est jamais vu dans aucune élection. Après, chacun en pensera ce qu’il voudra.

      J'aime

    1. Oui, la Lune est plus proche encore du carré au Noeud Sud. J’avais pris Neptune comme Planète Levante, mais, finalement, j’aurais dû prendre le Noeud Sud qu’il faut bien considérer comme une planète et qui est la première à se lever après le Soleil. Celle-ci est conjointe à Fomalhaut. Cela signifie, selon Alvidas, « malveillance de grande ampleur ».
      Impayables ces socialistes.

      Bonne nouvelle, Le très vénal Claude GUEANT a été condamné, en appel, à deux ans de prison dont 1 ferme et 45 000€ d’amende pour corruption. Il a, dans son thème une conjonction partile Lune/Vénus à l’opposition partile de la Lune Noire, donc exactement sur le périgée lunaire. Aujourd’hui, la Lune Noire était au carré partile de son ascendant natal. Traduction : « dégage ».

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s