Pluton en Sagittaire 2006-2021

Pluton est la planète la plus excentrique du système solaire. Son cycle lent de 249 ans et 247 jours rythme l’esprit du temps. Mais sa traversée de chaque signe, du fait même de cette excentricité, peut varier considérablement de 13 ans (dans le Scorpion) à plus de 30 ans (dans le Taureau). Voici les dates d’entrée dans chaque signe sidéral depuis le précédent passage en Sagittaire.

  • 12 novembre 1758 au 11 décembre 1773 : Sagittaire
  • 11 décembre 1773 au 08 janvier 1793 : Capricorne
  • 08 janvier 1793 au 10 janvier 1817 : Verseau
  • 10 janvier 1817 au 07 mars 1845 : Poissons
  • 07 mars 1845 au 23 mars 1877 : Bélier
  • 23 mars 1877 au 08 mai 1908 : Taureau
  • 08 mai 1908 au 22 juin 1934 : Gémeaux
  • 22 juin 1934 au 01 août 1954 : Cancer
  • 01 août 1954 au 30 août 1969 : Lion
  • 30 août 1969 au 05 août 1982 : Vierge
  • 05 août 1982 au 30 octobre 1993 : Balance
  • 30 octobre 1993 au 25 octobre 2006 : Scorpion
  • 25 octobre 2006 au 21 octobre 2021 : Sagittaire
  • 21 octobre 2021 au 12 décembre 2040 : Capricorne

Ces périodes ne peuvent correspondre à elles seules à une période politique, culturelle, économique. Il faut tenir compte également des autres planètes transsaturniennes et des différents cycles qui les relient. Néanmoins, l’on constatera que la dernière période Capricorne connue correspond exactement au règne de Louis XVI, la période Verseau au règne de Bonaparte / Napoléon. Puis vient la période Poissons et le retour de la royauté. Puis la période Bélier avec la révolution de 1848 et le 3ème Empire qui se finit par une guerre perdue à Sedan. La période Vierge, signe stérile, est celle de la pilule contraceptive et de la dépénalisation de l’avortement, etc…

Depuis fin 2006 jusqu’à fin 2021 nous sommes donc en période de Pluton en Sagittaire. Sur le plan politique, en France, elle a commencé avec le quinquennat de SARKOZY puis le quinquennat de HOLLANDE. Nous avons fait les 2/3 de la période, reste 1/3. Nous sommes, semble-t-il, trop loin de la fin de la période pour voir émerger un changement de régime ou de paradigme. Le 3ème homme sera dans la continuité des deux premiers. Aussi, ne vous attendez pas, dans cette période dominée par Jupiter, planète financière, à ce que le prochain quinquennat ne serve pas les intérêts de la finance. L’on continuera à vous demander d’adorer le dieu Croissance et de vous sacrifier pour lui. En fait, les seules croissances qu’il y a eu depuis le début de cette période sont celles des impôts pour payer celle de la dette.

Jupiter, maître du Sagittaire, est la planète qui grandit tout ce qu’elle touche. C’est donc, sur le plan économique, la planète des bulles et des excès. Bulles des actions, des obligations souveraines, des dettes, excès de liquidité, de la planche à billets, de la spéculation.

Le cycle Jupiter/Pluton a commencé en 2007 ; en France, ce fut l’élection de SARKOZY (1er tiers). L’arrivée de HOLLANDE correspond à la phase d’opposition (2ème tiers). Actuellement, nous sommes dans une phase de carré entre Jupiter et Pluton (3ème tiers).

Sur le plan économique, en France toujours, le 1er tiers du cycle commença par une crise bancaire, suivi d’une augmentation vertigineuse de la dette (500 milliards) pour tenter de l’enrayer. Le 2ème tiers a correspondu à une augmentation des impôts pour payer les intérêts liés à l’augmentation de la dette. Le 3ème tiers devrait voir la bulle de la dette exploser en plein vol.

Quand cela va-t-il se produire ? Il faut distinguer l’échéance politique qui est fixée à l’avance au rythme des élections, et le moment propice pour qu’une bulle explose. L’élection présidentielle de 2017 mettra simplement en place celui ou celle qui va piloter la fusée qui doit exploser en vol. Le pilote ne sera pas nécessairement le responsable de l’explosion mais il en sera le témoin et probablement aussi la victime (avec beaucoup d’autres).

Mais la France n’est pas le monde. Le passage de Pluton en Sagittaire concerne tous les pays du monde. Des événements dans d’autres pays peuvent avoir une incidence imprévue sur la vie politique, économique, financière, culturelle, en France.

Regardez la carte de l’entrée de Pluton dans le signe du Sagittaire.

pluton-en-sagittaire

Pluton est conjoint à la Lune qui est hors limite à 28° de déclinaison sud. Cela donne une force particulière à Pluton, bien plus importante que s’il n’y avait pas cette conjonction. Il y a de la démesure dans ce Pluton. Cette carte montre un carré partile entre Mars 15 Bélier et Saturne 15 Cancer. C’est un aspect dur qui marque un combat. Ces deux planètes sont chacune en sesqui-carré exact avec Pluton, montrant que ce combat va marquer toute la période. Or, saturne est en maison IX, maison de la religion, lié au 9ème signe, le Sagittaire qui reçoit Pluton jusqu’en 2021. Saturne représente ici l’islam. Sa conjonction à la Lune Noire montre son pôle extrémiste, sectaire, idéologique. Saturne est rétrograde. Cette idéologie puise ses sources dans un retour au passé, à la doctrine inscrite dans un livre (Saturne est maître de III). Saturne est dans le signe de la Lune qui, précisément est hors limite dans le signe de la religion. Le carré partile entre Saturne et Mars montre le combat dans les deux sens. Combat des islamistes contre les mécréants (c’est nous!) et combat des mécréants contre les islamistes. Le thème est monté pour Paris. C’est bien ce qu’il se passe en France, non ?Fort heureusement, Saturne est en exil et Mars en dignité. L’issue du combat sera en la faveur des mécréants, et ceci avant 2021, date où Pluton quittera le Sagittaire pour le Capricorne, pour d’autres problématiques.

Je vous explique tout cela pour vous montrer la justesse de l’astrologie sidérale, le symbolisme de Pluton en Sagittaire. Tout ce que je décris n’aurait aucun sens si Pluton était en Capricorne, s’en tenir compte de la précession des équinoxes, comme le pensent les tropicalistes.

Les événements vont s’accélérer après 2017, et encore plus à partir de 2020, car 3 nouveaux cycles vont voir le jour. Le cycle Saturne/Pluton le 12 janvier 2020, le cycle Jupiter/Pluton le 7 avril 2020 et le cycle Jupiter/Saturne le 21/12/2020. Trois nouveaux cycles dans la même année, c’est beaucoup et il est bien difficile d’en faire l’analyse car leurs effets vont se conjuguer et s’étaler dans le temps. Mais c’est sans doute le cycle Jupiter/Pluton qui est le plus important car il se produira à 3 reprises. Une première fois le 7 avril 2020 à 0°Capricorne, une seconde fois le 27 juin 2020 à 27° Sagittaire et une dernière fois le 14 novembre 2020 à 28° Sagittaire. La première fois, Pluton fait mine de rentrer dans le Capricorne, mais, par le jeu des rétrogradations de Pluton et de Jupiter, les deux planètes se rencontreront exactement encore deux fois à la fin du Sagittaire.

C’est pendant cette période, un peu avant ou un peu après, que le monde va changer de peau.

Peut-on faire un parallèle avec le précédent passage de Pluton en Sagittaire ? Il eut lieu entre 1758 et 1773. C’est la période dite des lumières. En France, ce fut celle des philosophes Diderot et les encyclopédistes, Voltaire, Montesquieu, Rousseau ; quatre philosophes qui vont inspirer la révolution française et ces fameuses « valeurs de la République » auxquels nos politiques, de droite comme de gauche, ne cessent de se référer, sans même savoir exactement de quoi ils parlent. Ces philosophes, auxquels il faudrait ajouter David Hume et Adam Smith, se rattachent au courant libéral et au libéralisme. Mais c’est mots n’ont plus le même sens aujourd’hui qu’à cette époque. Les libéraux voulaient se libérer du pouvoir centralisé des monarchies. Aujourd’hui, d’aucuns voudraient se libérer du pouvoir de l’argent-roi. Mais il plus facile de couper la tête d’un roi que de s’attaquer à la finance qui, comme l’a dit HOLLANDE, dans un éclair de lucidité, n’a pas de nom et pas de visage.

Cette période fut aussi celle de la montée de la franc-maçonnerie, nouvelle religion qui s’est inscrite contre le catholicisme qui soutenait la monarchie de droit divin. Aujourd’hui, la franc-maçonnerie tient les rênes du pouvoir politique. J’ai évoqué le problème de l’islam. Il y a aussi de gros problèmes au sein de l’église catholique depuis que le pape François, un jésuite, en a pris le contrôle. Les jésuites sont étroitement liés à la franc-maçonnerie. Le Vatican et sa loge P2 sont probablement dirigés par de nombreux francs-maçons. Il faut donc s’attendre aussi à des remous, ou davantage, au Vatican.

Le lien entre les deux époques Sagittaire est bien là. Le Sagittaire est un signe religieux. Au XVIII ème siècle, ce fut bien le problème religieux qui fut au centre, avec, en France, l’abolition de la monarchie absolue de droit divin et son remplacement par la république des droits de l’homme et du citoyen. L’histoire politique de cette époque trouve ses racines dans les fondements de la franc-maçonnerie spéculative. Aujourd’hui, c’est encore la religion qui est au centre de la vie politique. L’islamisation de la France, et en fait de toute l’Europe, n’est pas un fantasme mais un projet. Le président turc ERDOGAN, un frère musulman (la branche islamique de la franc-maçonnerie) a grand ouvert ses frontières pour laisser passer une marée de migrants, tous musulmans, ou presque, avec l’assentiment de Mme MERKEL et des multinationales allemandes, toutes liées à la finance apatride.

Nous touchons à la principale caractéristique de la période jupitérienne qui est l’alliance de la religion et de la finance. Cette alliance fut celle, au XVIIIème siècle, de la franc-maçonnerie, des jésuites et de la City de Londres, concrétisée par Adam WEISHAUPT, initiateur des Illuminés de Bavière, et des pères fondateurs des Etats-Unis d’Amérique. C’est à une alliance semblable à laquelle, de nos jours, nous assistons, impuissants. La franc-maçonnerie, les Frères Musulmans, les Jésuites, le Vatican, la City, Wall Street, et les grandes banques d’investissements (Goldman Sachs en tête) s’entendent sur un vaste projet d’unification du monde, un gouvernement mondial et une religion commune aux 3 religions du Livre, le judaïsme, le christianisme et l’islam.

Les dits printemps arabes n’avaient qu’un seul but, remplacer les régimes vieillissants, non parce que c’étaient des dictatures, mais parce qu’il fallait y substituer des régimes dirigés par les Frères Musulmans. Cela a failli réussir en Tunisie et en Egypte. Mais les Tunisiens ont limité les pouvoirs des islamistes et un coup d’état à renversé Mohammed MORSI, le frère musulman. Cela a complètement échoué en Libye et est en train d’échouer en Syrie, malgré la levée d’une armée d’au moins 100 000 mercenaires payés et armés par l’Arabie Saoudite, le Qatar (principal financier des FM) et la Turquie dirigée par un Frère Musulman. Cela échoue en Syrie parce que l’Iran chïïte soutient Bachar El Assad chïïte et que la Russie orthodoxe est intervenue de toute sa puissance. Tous ces événements montrent bien qu’il s’agit bien d’une affaire de religion, mais aussi de finance, tant ces pays sont au centre d’intérêts financiers considérables.

Nous n’en n’avons pas fini avec cette période jupitérienne. Il reste 3 ans ½. Serait-ce le temps des tribulations ?

3 réflexions sur “Pluton en Sagittaire 2006-2021

  1. Je rajouterais au sujet de Jupiter en 2015 dans l’axe d’opposition à Neptune, on ne peut pas négliger le carré décroissant de Jupiter et Saturne pour la dépression économique mondiale, malgré que les pauvres devienne de plus en plus pauvre et que les plus riches de plus en plus riches. Ca je pense on le doit aussi au cycle de Jupiter/Saturne en Taureau au carré de Neptune en Verseau et le prochain cycle de Jupiter/Saturne à 0° Verseau en conjonction Pluton. Il y a eu aussi le carré décroissant de Saturne/Neptune + l’opposition de Jupiter/Uranus combinés c’est autant la défaite de la gauche que de la droite …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s