Dans l’excellente revue L’Echo d’Hermes n° 30, il est fait état d’un exercice concernant deux jumelles, dont l’une est mère au foyer et l’autre exerçant une activité professionnelle. Il était demandé de désigner celle qui était au foyer et celle qui travaillait.
Je me permets de reprendre cet exercice dont la solution figure dans le n° 31 et qui a été rendue publique.
Dans le compte rendu, il est dit notamment ceci « la facilité désignerait la Balance comme étant attachée à l’apparence et la Vierge comme étant dévouée à sa famille. C’est d’ailleurs là que tout le monde s’est planté. »
Cette phrase fait référence au fait que, en astrologie tropicale, l’un des thèmes présente un ascendant dans le signe de la Balance, alors que l’autre a l’ascendant dans la Vierge.
Il en va tout différemment lorsque l’on monte les deux thèmes en tenant compte du décalage précessionnel. Voici les deux thèmes.
Comme vous le voyez, Babette a son ascendant, non en Vierge, mais dans le signe du Lion sidéral, signe de feu. Le maître de son ascendant est donc le Soleil qui se trouve dans le signe de feu du Sagittaire. Une vie de mère au foyer ne pouvait lui convenir. Elle a besoin de bouger pour se réaliser.
Pauline a son ascendant dans le signe de la Vierge sidérale, signe de service. Le maître de la Vierge est Cérès qui est conjointe à la Lune (enfants) en maison V (enfants) dans le signe du Capricorne, signe de Saturne. Pauline n’a pas besoin, pour se réaliser, d’une vie sociale extérieure. Se consacrer entièrement à l’éducation (maison V) de ses enfants, suffit à son bonheur. Voilà encore un exemple démontrant que Cérès est bien le maître de la Vierge sidérale.
C’était fort simple, à condition d’appliquer la bonne méthode.
I am regular visitor, how are you everybody? This piece of writing postdd at this website is really pleasant.
J’aimeJ’aime
Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I’ve really enjoyed browsing
your blog posts. After all I’ll be subscribing to your rss
feed and I hope you write again very soon!
J’aimeJ’aime