Vers la fin de la Vème République

Le titre de l’article peut paraître audacieux, mais c’est qui ressort du thème progressé de la Vème République. La constitution a été promulguée le 4 octobre 1958 à 18h23 (apposition des sceaux). Voici ce thème :

veme-republique

Comme je l’ai écrit dans un ancien article, ce thème de constitution s’inscrit parfaitement dans l’héritage culturel de la France, pays chrétien, fille aînée de l’Eglise (ascendant Poissons) et pays Vierge, consacrée à Notre Dame depuis Louis XIII. Même si le pays n’est plus chrétien dans sa pratique religieuse, elle le reste culturellement. L’esprit permanent de repentance est un reliquat culturel de 1 400 ans de christianisme.

Remarquez la très puissante conjonction de Neptune, maître de l’ascendant, et de Jupiter, maître du Milieu du Ciel. C’est une combinaison royale, en signe cardinal, qui a assuré une relative puissance à notre pays, ainsi qu’une stabilité et un équilibre politiques.

Mais aujourd’hui, chacun peut constater que cette stabilité et cet équilibre sont devenus un handicap, faute d’avoir pu évoluer avec le temps. Le président de la République a trop de pouvoir, le parlement n’est pas représentatif de la population ; trop d’hommes par rapport aux femmes, trop de fonctionnaires par rapport à leur poids réel dans la population, 30% des opinions politiques ne sont pas représentées, absence quasi totale des minorités ethniques (noirs, arabes) et religieuses (musulmane surtout). Bref, nous assistons à une crise majeure de la représentation nationale, ce qui se voit nettement dans les directions secondaires du thème de la République, que voici.

veme-republique-ds-2017

L’ascendant de la République a traversé le signe du Bélier de 1965 à 1982. C’est la période POMPIDOU/GISCARD, période de croissance économique. Mars radical, maître de II, est en Taureau (2ème signe), au trigone de son dispositeur Vénus.

Puis l’ascendant progressé a traversé le signe du Taureau de 1982 à 2007. C’est la période MITTERAND/CHIRAC. Le premier étant un homme de droite ayant infiltré la gauche et le second un homme de gauche ayant infiltré la droite. Vénus est le maître de la période. C’est une Vénus en chute dans le thème radical, donc faible. Vénus est conjointe à Cérès, la planète des restrictions, des limites. Cette période voit les premières grandes limites à la liberté d’expression (loi Gayssot, lois mémorielles, émergence de différentes polices de la pensée, Crif, Mrap, Lycra, SOS racisme, Cran, etc…). La conjonction Vénus/Cérès est au carré de la Lune en Gémeaux. Vénus/Cérès en Vierge, c’est aussi l’idéologie des droits de l’homme et du vivre-ensemble.

Depuis 2007, donc depuis l’élection de Nicolas SARKOZY, la République a son ascendant progressé en Gémeaux, signe de Mercure. Si rien ne venait perturber la vie de cette République, le cycle Gémeaux se prolongerait jusqu’en 2043. Mais voilà. Mercure, dans le thème radical, bien que dans son signe d’exaltation, est combuste, et proche du descendant, là où le Soleil se couche. Mercure est une planète instable, et lorsqu’il est brûlé par le Soleil, ne sait plus bien où il va. Il n’y a plus de gouvernail, le bateau ivre dérive au gré des vents et des courants. La parole, muselée par les lois restrictives de la période précédente, tente de se libérer par les réseaux sociaux (Mercure, dispositeur de la Lune en Gémeaux est en VII).

Dans le thème des directions secondaires 2017, nous voyons que Mercure est conjoint partile à Saturne maître de VIII. C’est un signe de très forte remise en question.

Le thème dirigé, comparativement au thème de naissance, est peut-être encore plus éloquent.

veme-republique-ds-2017-et-theme-radical

Vous voyez nettement un carré en T composé de la Part du Roi au double carré de Mercure/Saturne dirigés et la Lune radicale. Les aspects sont exacts donc très puissants. Bien sûr, ces mauvais aspects à la Part du Roi font référence à l’impopularité du roi en place, donc de François HOLLANDE. Mais en serait-il différemment avec un nouveau roi ? Il semble que non. Quel que soit le roi, il est condamné à l’impopularité et à la défiance car Saturne sape tous les espoirs. Le peuple (La Lune) est mécontent. Il se rend compte de bien des mensonges (Mercure/Saturne opposé Lune).

Dans le thème des directions secondaires de la figure précédente, l’on voit que Jupiter, qui dispose de la conjonction Mercure/Saturne en sagittaire, est à l’opposition de Mars et au carré de la Lune. Les 3 planètes participent donc d’un carré en T dont la Lune est Apex.

C’est l’autre volet de ces directions. A la déception et la désillusion de la conjonction Mercure/Saturne opposé Lune, s’ajoute un stress et une grande tension. La révolte du moment tient de cette configuration, et en particulier du carré Lune/Mars qui exprime une colère. Ce carré en T se produit en signes cardinaux, ce qui renforce l’hyperémotivité. Une partie de la population se sent bafouée, humiliée, et réagit de manière impulsive. Le fait que Jupiter soit impliqué dans ce carré en T montre que la colère s’exprime contre la loi et contre toute autorité étatique. La colère est justifiée car Mars et la Lune sont dans leur signe, Bélier et Cancer. Le perdant ne peut donc être que du côté des autorités.

Le moment est particulièrement critique et ce qui menace le pays, c’est l’anarchie, c’est-à-dire un refus de toute autorité régalienne. L’exécutif est contesté (HOLLANDE), les parlementaires sont contestés (affaire Pénélope), la justice est contestée, la police est contestée. Seule l’armée tire encore son épingle du jeu. Peut-être sera-t-elle d’ailleurs le recours si l’anarchie gagne du terrain.

Avec la conjonction de Mercure, maître de l’ascendant dirigé, et de Saturne, maître de la maison VIII dirigée, ça sent vraiment le sapin.

24 réflexions sur “Vers la fin de la Vème République

  1. Merci pour cet article ! Et on note aussi avec le thème pro de la 5ème république, le fait que l’on arrive en phase Pleine Lune… une Pleine Lune pro au carré de Pluton… La Nouvelle Lune avait eu lieu lors des élections présidentielles de 2002. Un peu comme si nous allions récolter ce qui a été planté à cette époque….

    J'aime

      1. J’ajoute que le thème quotidien du 7 mai 2017 est très particulier. Le Soleil est exactement sur le descendant du jour, alors que la Lune est exactement sur le descendant du thème de la Vème. On éteint les lumières.

        J'aime

        1. Bonjour Patrick-Louis,
          Merci pour cette très intéressante analyse,très bien documentée pour une béotienne comme moi. Merci pour ce travail.
          Mais j’avoue être un peu inquiète par ta dernière phrase « on éteint les lumières « . C’est la fin, le chaos, les ténèbres ???

          J'aime

          1. Bonjour Maud,
            Le chaos s’installe chaque jour un peu plus. L’on peut le constater avec ce qui se passe dans la périphérie des villes. Je ne suis pas très optimiste, car, il y a le chaos intérieur, mais ce n’est guère mieux à l’extérieur. L’on pouvait penser, après la défaite de CLINTON, que la guerre s’éloignerait, or, l’on peut constater qu’il n’en est rien. Les US envoient des centaines de chars et d’hélicoptères de combat en Europe de l’est. La guerre contre la Russie se rapproche donc. Les EU n’ont pas changé avec l’élection de TRUMP. C’est toujours l’état profond et le complexe militaro-industriel qui est aux commandes. Le renvoi de FLYNN, favorable à un réchauffement avec Moscou, en est la preuve.
            Tu remarqueras que la question militaire,celle de notre appartenance à l’OTAN,et de notre rapport avec la Russie sont complètement occultés dans cette campagne électorale. L’on préfère les querelles byzantines autour de Pénélope. C’est dramatique ; l’on se croirait en 1938.
            Maintenant, le pire n’est jamais certain. L’on peut toujours espérer un sursaut national. Mais cela me paraît déjà bien tard.

            J'aime

          2. Bonjour Maud,

            Quand on commence à voir les voitures de police fuir des hordes de casseurs qui les pourchassent oui on est plus très loin du chao. Hélas.

            Cordialement

            J'aime

            1. Ceci dit, je les comprends. Ils n’ont pas envie de se faire lyncher. Que peuvent faire 3 ou 4 flics face à 50 gars en colère ? S’ils tirent dans le tas, c’est le soulèvement général. S’ils reculent, ils donnent une image de faiblesse. Il n’y a donc pas de solution sinon d’espérer que les choses se tassent.
              La situation me semble plus grave qu’en 2005, car, quand l’état d’urgence a été déclarée le 8 novembre 2005, Uranus était au trigone de Jupiter, donc favorable à l’ordre. Là, nous allons vers une conjonction Uranus/Mars/Eris, favorable au désordre.
              La marge de manœuvre du gouvernement est très limitée.

              J'aime

  2. En fait, la conjonction se fait déjà sentir puisque Mars est à 7° d’Uranus. Elle sera exacte le 26 février, le jour de l’éclipse solaire, ce qui n’est pas anodin. Elle va donc prendre une autre dimension. Elle va gagner en puissance également du fait de sa conjonction à Eris le 27 février. Il ne s’agit pas d’une conjonction habituelle, qui se produit tous les deux ans, mais d’une triple conjonction qui participe d’un désordre.

    Pour ne rien arranger, la Planète Levante est, actuellement, la Queue du dragon, et ce jusqu’au 21 février, puis ce sera Neptune, le dispositeur de la conjonction Mars/Uranus/Eris, ce qui ne va pas clarifier la situation. Je crains particulièrement la nuit du 26 au 27 février, car la Lune va passer sur Neptune au sesqui-carré de Jupiter. C’est la confusion générale.

    Autre point chaud, le 1er mars, quand la Lune passera sur la triple conjonction formant une quadruple conjonction.

    Les choses pourraient se calmer à partir du 2 ou 3 mars lorsque Vénus sera planète Levante, d’autant que Mars entrera dans le signe du Bélier sidéral le 3 mars, au trigone de Saturne, ce qui sera profitable aux forces de police, alors que la confusion régnait quand il transitait le signe des Poissons.

    C’est aussi vers le 4 mars que l’affaire FILLON devrait se dénouer, autour de son anniversaire. Il y aura, ce jour là, une opposition exacte Jupiter/Uranus, les deux planètes qui encadrent son MC de naissance. L’on devrait y voir plus clair.

    Je cite à présent un passage du livre d’Ebertin qui a trait à cette opposition Jupiter/Uranus : »il est souvent très difficile d’interpréter la configuration Jupiter/Uranus. Elle est généralement liée à d’énormes tensions intérieures dont la réduction est soudaine. Il m’est arrivé de l’appeler la configuration Dieu Merci, parce que, plusieurs fois après la réduction desdites tensions, cette exclamation a été poussée par différentes personnes ».

    Il est possible, donc, que FILLON s’exclame « Dieu Merci ». Je le lui souhaite car je ne veux de mal à personne.

    J'aime

    1. Oui, les astres ne lui sont favorables qu’à partir du 4 mars. Cela paraît trop loin. Le parquet (c’est-à-dire le ministère de la justice) n’a pas une attitude responsable. Il y a déjà du désordre dans la rue, ce n’était pas le moment d’en ajouter dans la campagne présidentielle. Nous verrons bien ce que la Fouquière-Tinville va décider. La mise en examen ou la comparution directement en correctionnel ?

      J'aime

    1. Oui, Mars est en transit sur sa VII, cuspide de la maison des procès et des ennemis. Le transit était exact le 13 février. Mais un transit, comme son nom l’indique, ne fait que passer (heureusement d’ailleurs quand il est mauvais).
      Il va y avoir un autre transit, le 24 février, cette fois-ci de Vénus exalté. Cela ne retire pas les mauvais effets de Mars qui reste en VII, qui plus est, conjoint à Uranus, et carré partile à Uranus natal, mais cela change la donne.
      Vénus restera sur la cuspide de VII pendant plusieurs jours, y compris le jour de l’éclipse du 26 février où Vénus sera rejoint par la Lune qui va transmettre les influx de Vénus à Mars le 27 février. Il va y avoir encore du changement. FILLON est sous le régime de la douche écossaise.

      J'aime

      1. Puisque l’on est dans les transits, je signale que le Soleil transitera sa cuspide de VII le 2 avril au trigone de Mars.
        Le 23 avril, Jupiter rétrograde sera à 4° de son ascendant natal et au trigone de son Jupiter natal.
        Et le 7 mai, Mars sera exactement sur l’ascendant de son thème quotidien lunaire, au trigone de son ascendant natal.
        Je maintiens qu’il peut encore gagner, à condition, bien sûr, qu’il ne démissionne pas avant, en cédant aux sirènes de tous les défaitistes qui infestent son camp (j’en ai entendu un hier, genre FENECK, sur Public Sénat, un vrai looser, prêt à déposer les armes en pleine bataille).
        Nous saurons le 3 mars de quel bois est fait FILLON. Ce jour-là, la Lune sera conjointe à Cérès, le gouverneur de son thème de naissance, à l’opposition de son Saturne natal. La tentation de se sacrifier sera grande. Mais, s’il en a, il résistera et gagnera. Sinon, adios, il n’aura que ce qu’il mérite.

        Le problème de FILLON, c’est qu’il n’a jamais eu à se battre vraiment dans l’existence, contrairement à SARKOZY qui lui, n’abandonne jamais, malgré toutes ses casseroles.

        Dans le domaine politique, comme dans d’autres, mais peut-être plus que dans d’autres, je crois à l’ordre de préséance. Il y a les dominants et les dominés.

        J'aime

  3. Bonsoir Patrick

    Voila que maintenant Macron commence à déblatérer !!! Mais bon dieu ils le font exprès pour nous fourguer Hamon-Mélenchon / Le pen au deuxième tour alors. Plus ça va plus il déblatère n’importe quoi c’est ahurissant. Je me demande vraiment si ils le font pas exprès.

    Cordialement

    J'aime

    1. MACRON vient de commettre sa première faute. Elle aura des conséquences. MELENCHON, qui est né à Tunis, lui a répondu hier, sur BFM, avec beaucoup de dignité. MACRON aurait pu aussi réfléchir au fait que deux de ses soutiens implicites, Mme ROYAL et VALLS ont des liens avec la colonisation. Mme ROYAL est née à Dakar et le grand-père maternel de VALLS a fait fortune en Sierra Leone. Cela va peut peut-être les faire réfléchir.
      Cette faute monumentale, au mépris d’un million de pieds-noirs et de beaucoup d’autres personnes originaires d’Afrique, peut lui coûter cher. Ce type est bardé de diplôme mais n’a aucun sens commun.

      Encore un épiphénomène qui ne peut que favoriser Marine LE PEN.

      J'aime

    1. Les sondages vont encore beaucoup bouger. BAYROU n’est pas encore officiellement candidat. Je pense qu’il attend la Nouvelle Lune du 26 février pour le faire. Cette NL sera au sextile de son Soleil et de sa Lune natale et transitera son Jupiter natal. Ce serait donc une date bien choisie pour lui. Une fois déclaré, il pourrait bien siphonner des voix à MACRON.

      De plus, je pense que MELENCHON est sous-estimé. Il fait un tabac sur Internet et sur les réseaux sociaux, en surclassant HAMON. Cela devrait se sentir dans les sondages. Or, il n’en est rien. Il y a un truc !

      J'aime

  4. Sur Macron: « Cette faute monumentale, au mépris d’un million de pieds-noirs et de beaucoup d’autres personnes originaires d’Afrique, peut lui coûter cher. Ce type est bardé de diplôme mais n’a aucun sens commun… »
    Je ne suis pas convaincu que ce soit une faute. Et si c’était un calcul:
    récupérer les voix des millions de français maghrébins et « africains », plus généralement?

    J'aime

  5. Ah, c’est bien possible.
    MACRON fait du marketing politique. Il découpe la population en tranches, et balance un slogan pour chacune dans l’espoir de la capter. Exactement comme le font les publicitaires.
    Ce n’est pas vraiment nouveau, SARKOZY avait fait la même chose en 2007. Sauf que, aujourd’hui, les gens sont peut-être moins dupes.
    C’est un exercice difficile. Il s’est d’ailleurs mélange les pinceaux avec le mariage homo. Un jour, il caresse dans le sens du poil les partisans de la Manif pour tous, et, le lendemain, il rétro pédale en affirmant qu’il est favorable au mariage pour tous. Pas sùr que le message soit bien compris des Français. C’est ce qu’on appelle faire le grand écart.
    Les Français vont finir par comprendre que le gars n’a aucune conviction personnelle.

    Les musulmans ont l’impression de s’être fait roulé dans farine avec HOLLANDE. Je ne sais pas s’ils ont envie de recommencer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s