Pleine Lune du 11 février 2017, l’euro et le Vatican.

Le temps file et nous arrivons déjà à l’approche de la Pleine Lune. Celle-ci aura lieu le 11 février 2017. Notons tout de suite que le 11 février, c’est le 88ème anniversaire des accords de Latran et 4ème anniversaire de la « démission /expulsion » de Benoît XVI, événement qui est intervenu 84 ans après les accords de Latran, soit un cycle complet d’Uranus.

Or, cette Pleine Lune se conjugue avec une opposition Uranus/Jupiter. Uranus est donc de la partie. Il faut donc s’attendre à quelques surprises. Mais avant de parler d’un éventuel lien avec le Vatican, il nous faut parler de l’Europe. Le Traité de Maastricht du 7 février 1992 fut signé lors d’une conjonction Uranus/Neptune au trigone de Jupiter. La conjonction Uranus/Neptune, c’était le volet politique, puisque ces deux planètes étaient en carré lors du Traité de Rome. Le trigone Uranus/Jupiter, c’était le volet financier, puisque le traité de Maastricht contenait en germe la création d’une monnaie unique.

Voici le thème de la Pleine Lune monté pour Maastricht.

pl-2017-02-11-maastricht

L’on voit très bien sur la carte l’opposition Jupiter/Uranus en lien avec les deux luminaires en opposition. Il ne fait donc aucun doute que cette Pleine Lune va concerner toutes les institutions, traités, naissances, influencées par le cycle Jupiter/Uranus. L’opposition est en lien favorable avec la Pleine Lune qui est dignifiée dans le signe du Cancer et en maison X. Il faut donc s’attendre à une initiative forte des instances au pouvoir en Europe. L’ascendant est dans le signe de la Balance, signe d’équilibre. L’on va chercher à rétablir un équilibre qui n’existe plus depuis plusieurs années, tant au plan de la monnaie unique qu’au plan des institutions européennes.

Les dirigeants des principaux pays européens ont intérêt à trouver rapidement des solutions, compte tenu des échéances financières sur la dette grecque, de la fragilité inquiétante des banques italiennes, mais aussi de l’agenda politique. Il s’agit, en effet, de relancer l’idée européenne avant l’élection présidentielle française du 23 avril et 7 mai 2017, et des élections aux Pays-Bas le 15 mars 2017, pour couper l’herbe sous le pied des eurosceptiques. Mme MERKEL a le même problème chez elle avec l’AFD, un parti anti-euro, qui ne cesse de progresser. Donc, les dirigeants ont tout intérêt à trouver des solutions durant cette phase lunaire favorable aux réformes de fond. Le temps est très court car la prochaine nouvelle lune de fin février sera d’une toute autre teneur.

Je note au passage que le débat sur l’euro a déjà commencé. Arte en a débattu le 9 février et France Culture le matin du 10 février avec Emmanuel TODD.

Le 20 février 2017, se tient une très importante réunion des ministres des finances de la zone euro. C’est à ce moment-là que les propositions, élaborées dans l’ombre, seront présentées à tous les ministres. Bien entendu, je ne sais pas de quelle nature seront ces propositions. L’on parle d’une sortie ordonnée de la Grèce de la zone euro, mais il y a aussi d’autres propositions qui circulent dans les couloirs : création de deux zones euro, l’une pour le sud et l’autre pour le nord, ou même la création d’un euro s’appuyant sur l’or.

Voici les transits du 20 février sur le thème de la Pleine Lune.

pl-2017-02-11-maastricht-et-transits-du-20-fevrier-2017

Ce grand rectangle harmonieux laisse entendre que les participants veulent trouver une entente. Le Soleil sera à 6 Verseau, soit au sextile partile de Cérès 6 Bélier du thème de la PL. C’est probablement cet aspect qui constitue la solution aux différents problèmes. A commencer par la Grèce, car Cérès, est maître de la Vierge et la Grèce est un pays marqué par ce signe. Le sextile semble indiquer qu’une solution est trouvée à la crise grecque. Ensuite, Cérès est le dispositeur de Jupiter qui se trouve en Vierge. Jupiter est trop faible (en exil et rétrograde) pour de grandes envolées lyriques. La petite et modeste Cérès agit donc pour lui. Les solutions trouvées seront donc a minima.

Une chose importante à noter est que Saturne, la planète du temps qui régit le moyen terme, vient de rentrer dans le signe du Sagittaire ou se situe Pluton, autre planète du temps mais qui régit le long terme. Il y a donc adéquation entre les deux planètes, mais toutes deux sont sous la maîtrise d’un Jupiter faible. La montagne risque d’accoucher d’une souris, d’autant que la Lune est en chute dans le signe du Scorpion. Les conséquences de cet accord, nous les verrons dès le lendemain, 21 février, lorsque la Lune rejoindra Saturne, au sesqui-carré de Cérès. L’accord risque d’être ressenti comme étriqué, et la Grèce se sentira comme la victime expiatoire, le bouc émissaire de tous des dysfonctionnements européens. Un paroxysme de cette crise apparaîtra le 23 février 2017 lorsque l’ascendant progressé du thème de la PL sera au contact exact de la Lune Noire, alors que la Lune 26 Sagittaire sera au carré partile d’Uranus 26 Poissons. Tout sera alors réuni pour la prochaine étape qui verra le jour lors de la Nouvelle Lune du 26 février 2017 avec sa terrible conjonction Mars/Uranus/Eris.

L’orientation du thème de la Pleine Lune pour Rome, cité du Vatican, est fort différente. En voici le thème.

pl-2017-02-11-rome

L’ascendant n’est pas en Balance comme pour la PL de Maastricht, mais en Scorpion, signe beaucoup moins consensuel.

Nous avons vu que le 11 février, date de la PL, était une date anniversaire pour les accords de Latran. Voici le thème de transit du thème de la Peine Lune, progressé au 12 février, sur le thème des accords de Latran, thème qui représente le Vatican.

accords-de-latran-et-transits-2017-02-12

Nous voyons un grand trigone parfait en signes de terre composé de Jupiter 28 Vierge, Mars radical 28 Taureau et le Soleil radical 28 Capricorne.

Jupiter étant en maison XI, cela peut indiquer un changement politique au sein du Vatican. Et comme l’ascendant de la PL est dans le 8ème signe et que Jupiter transite la 8ème maison du Vatican, il est possible qu’il y ait un décès.

Actuellement, il y a deux papes au Vatican. C’est un de trop. Le grand trigone pourrait donc signifier le rétablissement de l’ordre politique suite au décès de l’un d’entre eux. Je penche pour un décès car, dans le thème des accords de Latran, il y avait un parallèle de déclinaison Saturne/Lune Noire dominant à 22Sud. Or, le même parallèle de déclinaison va se reproduire pendant cette phase lunaire. Le 13 février 2017, la Lune Noire sera même exactement sur le MC du Vatican.

Si ce n’est pas un décès, alors je m’attends à une initiative papale de grande ampleur qui affirmera l’autorité politique, et non spirituelle, du pape.

Néanmoins, les grands changements dans l’Eglise ne sont pas pour tout de suite. Il faudra sans doute attendre le 3ème retour de Saturne qui se fera le 13 décembre 2017. Les retours de Saturne, sur le Saturne du Vatican, sont très importants dans l’évolution de l’Eglise, et même du monde. Le 1er retour de Saturne date de 1958, année de l’élection du pape Jean XXIII qui réunira les évêques au Concile de Vatican II. Le second retour de Saturne se fit en 1988, un an avant la chute du Mur de Berlin, prélude à la chute du communisme. Le 3ème retour de Saturne devrait être de même importance. Voici la carte de ce retour de Saturne.

accords-de-latran-3eme-retour-de-saturne

Ce thème est orienté de manière assez proche de celui de la Pleine Lune du 11 février prochain, car les deux ascendants ne sont distants que de 2°. L’un est donc le prolongement de l’autre. Ce thème porte fortement l’empreinte du Scorpion. Outre l’ascendant, l’on y trouve Vénus en détriment, la Lune Noire sur Vénus, et une conjonction de Mercure, maître de VIII au Soleil, maître de X et du MC. Le Vatican va subir une très forte transformation, avec, très probablement, un nouveau dirigeant. C’est un thème très mortifère, car l’ascendant est exactement sur le mi-point Mars/Saturne, à l’opposition des Pléïades, étoile fixe violente, que Vénus en Scorpion est également mortifère,Lune Noire sur Vénus vient renforcer cette présomption, que Mercure est maître de VIII. Lune Noire sur Vénus vient renforcer cette présomption, que Mercure est maître de VIII.

L’Eglise va donc se transformer, sans doute se purifier car Cérès est la planète en plus haute en déclinaison, mais ne disparaîtra pas, car l’ascendant 5 Scorpion est au trigone partile de la Part de Religion située à 5 Cancer en maison IX. C’est le dogme de l’Immaculée Conception qui devrait au centre de ce nouveau Vatican. Je l’affirme parce que Cérès, qui est conjointe au NN, représente la pureté virginale, et se situe dans le signe du Cancer, signe de la maternité.

Que les catholiques se rassurent. L’Eglise, telle qu’elle est aujourd’hui, va disparaître, mais c’est pour une nouvelle naissance, une nouvelle Eglise et un nouveau paradigme, plus proche des origines qui émergera progressivement, avec, en son centre, le dogme marial.

Pour paraphraser Lavoisier : rien ne se créé, rien ne meurt, tout se transforme.

 

 

27 réflexions sur “Pleine Lune du 11 février 2017, l’euro et le Vatican.

  1. Bonjour Patrick,

    Excellent Todd ! Il dit ce que j’ai aussi entendu par Asselineau, les élites se sont trouvées en panique quand ils ont commencés à se rendre compte que, ficelés par l’euro, ils n’avaient plus aucun levier sauf le chômage et/ou la baisse des salaires. C’est tout bonnement effarant !!

    J'aime

  2. Tu as deux autres dates intéressantes :
    Entrée en vigueur du traité 01/11/1993 0h00 (je l’ai monté pour bruxelles)
    très important aussi la BCE création 01/06/1998 00h00 Frankfurt am Main, Germany
    organisme seul à pouvoir emmètre des Euros. Quand on voit ce thème on comprend pourquoi l’euro a été dévastateur jettes y un coup d’oeil. On voit aussi que, récemment, Draghi à parlé pour la 1ère fois de la possibilité pour un pays de sortir, les noeuds transitent leurs position d’origine.

    J'aime

    1. Bonjour Gil,
      Merci pour ce partage.
      C’est surtout le thème de l’entrée en vigueur du traité de Maastricht qui est intéressant car il montre une confluence de plusieurs cycles : conjonction Mars/Pluton, conjonction Neptune/Uranus, carré Saturne/Pluton, sur fond d’un carré Mars/Saturne.

      C’est un thème illustrant la destruction des nations. La Lune est maître de l’ascendant en Cancer. Elle se situe en Bélier, signe de Mars, qui occupe la fin de la maison IV, au carré de Saturne. Aux nations doit se succéder un nouvel ordre (Mars conjoint Pluton).

      La Nouvelle Lune du 11 février 2017 transite l’ascendant de ce thème. Effectivement, comme tu le souligne, l’axe des noeuds est au carré partile de l’axe des noeuds du thème radical. Il ne fait aucun doute que l’UE, dans sa forme actuelle, est à la croisée des chemins.

      Les différents cycles présents à la naissance du traité vont aussi se rencontrer puisque Pluton 23 Sagittaire transite exactement Neptune radical et donc la conjonction Neptune/Uranus radicale. Pluton est, de plus, au carré partile de la Lune Noire radicale 23 Poissons.

      Tout est en place pour une destruction en règle. Comme il s’agit de planètes lentes, il faut qu’une planète plus rapide vienne activer tout cela. Ce pourrait être Mars qui sera à 23 Poissons le 22 février prochain, au moment-même où la Lune Noire 0 Scorpion transitera Pluton radical qui est conjoint à Mars, et où la Lune sera exactement au mi-point Mars/Saturne du thème radical.
      ça chauffe !

      J'aime

  3. Les médias pris en flagrant délit de mensonge. C’est pas nouveau. Heureusement, il y a Internet et les réseaux sociaux.
    Les gens vont finir par s’en prendre aux journalistes. Déjà une voiture de RTL a été incendiée. Les médias sont du mauvais côté du manche.

    J'aime

  4. Ou en serions nous aujourd’hui si cette gamine avait péri brulée ? c’est ça la question.
    Combien de temps avons nous avant que ne se produise l’irréparable ? C’est la deuxième question.

    En d’autres termes pourrons nous vraiment éviter la guerre civile.

    J'aime

  5. La sagesse voudrait que la justice s’interdise toute poursuite avant le scrutin. Si elle ne le fait pas, l’on pourra dire qu’il s’agit d’une décision politique dans le but de mettre hors course la principale opposition parlementaire. L’on pourra alors parler d’un coup d’état dont les conséquences seront un désordre encore plus grand.

    J'aime

  6. « il s’agit d’une décision politique dans le but de mettre hors course la principale opposition parlementaire »

    Je ne pense pas, il s’agit plutôt de suspendre les élections. Nous n’avons pas les vrai sondages hors, si il y a le moindre risque d’une mme le pen au 1er tour, Valls avait bien dit qu’il suspendrait le processus électoral.

    J'aime

  7. Je ne vois pas quelle est la règle institutionnelle qui permettrait de reporter l’élection. Mais je ne suis pas un constitutionnaliste.
    Moi, je ne vois qu’une chose. Le crime profite à HOLLANDE et son poulain, soutenu par la quasi totalité des médias, tant ceux de gauche que ceux dits de droite. BFM essaye de rectifier son image tant son soutien à MACRON était un peu trop visible, depuis que DRAHI a racheté la chaîne et l’Express et que Christophe BARBIER, soutien de MACRON, a été incorporé dans la rédaction. C’est ainsi que Eric BRUNET, qui avait été quelque peu mis à l’écart, plutôt pro FILLON, revient à l’antenne.
    Il n’en demeure pas moins que tous les médias soutiennent MACRON, tant dans le privé que sur les chaînes publiques. Comme les médias sont le relai du pouvoir politique, cela signifie que le pouvoir ne veut pas annuler les élections mais tout faire pour favoriser la présence de MACRON au second tour. Or, quoi de mieux que de disqualifier le candidat des Républicains pour faire la place à MACRON.

    La question reste donc celle-ci : les Français vont-ils encore longtemps se laisser berner par MACREUX la baudruche ?

    J'aime

  8. J’ai vu sa dernière vidéo oui, en effet on est en plein dedans.
    Ils ont même essayé de piétiner Olivier Beruyer avec son blog les-crises.fr par l’intermédiaire du decodex.

    J'aime

  9. En tout cas ça continue à chauffer en banlieue. A nantes, samedi soir nous avons entendu des explosions apparemment ça venait d’un quartier assez proche nommé les dervallières. J’ai su aujourd’hui que ça avait bardé dans le nuit de samedi à dimanche.

    J'aime

    1. Je suis un peu au courant grâce au site civilwarineurope qui recense tous les échauffourées un peu partout en France. En fait, il y a des incidents tous les jours, des voitures incendiées, des abribus détériorés, des vitrines cassées. Nous avons la chance, ici à Hyères, de vivre dans une ville plutôt calme.

      J'aime

  10. Ah ça, c’est certain. Il y a même eu des tirs de mortier à Goussainville.
    Il paraît que nous sommes en état d’urgence. Moi, je n’ai rien remarqué. Nous avons un ministre de l’Intérieur complètement incompétent qui croit qu’il a agi quand il a parlé. Je renvoie vers mon article sur Bruno LEROUX dans la rubrique « politique ».
    Il n’est pas au bout de ses peines avec l’éclipse solaire du 26 février qui arrive qui le concerne directement.
    Pendant que tout brûle et que les forces de l’ordre doivent essuyer des tirs de cocktails Molotov, que fait M. CAZENEUVE ? il reçoit les associations anti-racistes. Je rêve. Autant dire que c’est comme si il allait à la pêche à la ligne.

    J'aime

  11. Oui et Hollande va dans les banlieues. Les faits son l’exacte réplique du roman de Obertone. Bavure, Embrasement, ministre de l’intérieur dépassé, président qui va parler avec les jeunes tout y est. Le gouvernement a lancé un appel au calme ce matin.

    J'aime

    1. Je suis globalement d’accord avec ce que dit le général TAUZIN. Sauf pour le septennat. Trop long. S’il y avait le septennat, nous aurions HOLLANDE encore pendant deux ans. Non merci.
      Mais aura-t-il ses signatures ?

      J'aime

  12. « Je ne savais pas que le président de la république allait, lui aussi, dans les banlieues, dans le roman d’OBERTONE. Comment ça finit ? »
    Je ne sais pas si Hollande a lu le roman mais dans celui çi le président part à la rencontre des « jeunes de banlieues ». Il se fait massacrer (et même « outrager » comme Theo, mais je ne suis plus très sûr! si oui quelle coïncidence!). J’ai lu également « soumission » de Houellebecq. Visionnaire. La gauche fera tout, y compris s’allier à l’islam pour reprendre (garder) le pouvoir. Mais elle n’a pas compris que les musulmans, détestent encore plus les athées que les chrétiens et les juifs et qu’une fois au pouvoir ils se débarrasseront d’eux.
    Je vais écouter ce que dit le général Tauzin sur le lien donné par Gil.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s