Les 81 ans du pape FRANCOIS.

Le pape FRANCOIS a eu 81 ans le 17 décembre 2017, le jour où le président MACRON fêtait ses 40 ans. C’est étrange et cela m’interroge.

Georges BERGOLIO est né le 17 décembre 1936 à 21h00 à Buenos Aires.

Pape FRANCOIS

La religion relève de la maison IX et donc aussi du 9ème signe, le signe du Sagittaire et de son maître, Jupiter. L’on n’est donc pas surpris de trouver un amas planétaire dans le signe du Sagittaire sidéral : syzygie (Nouvelle Lune), Nœud Nord, Soleil, Jupiter dignifié, Cérès et Mercure. Le signe du Sagittaire est la dominante zodiacal de ce thème.

Deux planètes traditionnelles encadrent la ligne d’horizon, Mercure et Jupiter. Le cardinal argentin sera élu pape alors qu’il se trouvait en période Mercure/Jupiter. Il s’agissait même d’une période Mercure/Jupiter/Nœud Nord. Voici le thème de transit du jour de son élection le 13 mars 2013.

Pape François transits 2013 03 13

La Lune est à 26°48 Poissons, signe du christianisme, sur un degré Mercure/Jupiter, les planètes maîtresses de la période. Et oui, c’est toujours simple pour les hommes célèbres, jamais pour les hommes ordinaires. L’ascendant est sur un degré Nœud Nord/Saturne. Le Nœud Nord, antaram du jour(sous-période de la sous-période), est au trigone de Saturne natal en maison IX. L’ascendant 12 Balance est au sextile exact de Jupiter natal 12 Sagittaire. C’était vraiment son jour.

Regardons rapidement la révolution solaire qui a précédé l’événement, soit le 18 décembre 2012 à 8h45 à Buenos Aires.

Pape François RS 2012

Quand il y a une promesse d’élévation sociale ou un honneur particulier, il faut que le Soleil soit de la partie. C’est le cas ici puisque le Soleil 4 Sagittaire est au sextile exact du Milieu du Ciel 4 Balance. Notez aussi que le maître de la maison IX, la maison de la religion, est Cérès, situé à 4 Gémeaux, donc au trigone exact du Milieu du Ciel.

Les maîtres de la période étaient déjà Mercure et Jupiter. Mercure est conjoint à l’étoile royale Antarès et Jupiter à l’étoile royale Aldébaran. Cette dernière conjonction signifie à elle seule « grands honneurs ecclésiastiques » selon Vivian E.ROBSON.

Cette année le Pape FRANCOIS n’est plus en grande période de Mercure, ceci depuis février 2016, mais en grande période du Nœud Sud. Pour l’année 2017, ses maîtres de période seront Nœud Sud/Soleil jusqu’au 26 janvier 2018, puis Nœud Sud/Lune jusqu’au 27 août 2018 en enfin Nœud Sud/Mars jusqu’à son anniversaire prochain.

Dans le thème de naissance, le Nœud Sud, maître de la Grande Période, est sur un degré Mars/Vénus. Mars est en maison IV et Vénus en maison VIII, ce qui laisse présager une période difficile, d’autant que Mars est sur un degré Mars/Saturne et Vénus sur un degré Lune/Saturne, donc toutes deux dans un Navamsa de Saturne qui est maître de VIII. Il y a donc manifestement un rapport avec la mort, sans que l’on puisse présager s’il s’agit de la sienne, de celle de son prédécesseur ou d’un autre événement en rapport avec la maison VIII (opération chirurgicale, crise financière au Vatican).

Voyons à présent la révolution solaire 2017/2018.

Pape François RS 2017

Le Nœud Sud est sur un degré Lune/Soleil. Ces deux planètes encadrent étroitement Saturne en maison IX, en Sagittaire, 9ème signe. La maison de la religion est mise en lumière. Elle se situe au trigone de la maison I. Le pape lui-même ne semble donc pas en danger. Néanmoins, la valorisation de Saturne indique une souffrance morale, un réel isolement.

Nous avons vu que les trois sous-périodes sont le Soleil, la Lune et Mars. Or, elles sont toutes trois valorisées. Soleil et Lune par leur conjonction à Saturne et Mars parce que maître de l’ascendant annuel en maison VII, la maison des ennemis. Saturne et Mars sont donc les planètes dominantes de cette année. Saturne est maître de X, maison de la profession et du pouvoir, Mars est maître de l’ascendant, très mal placé en VII. Il semblerait bien que la période de Mars soit la plus mauvaise puisque la plus mal placée en signe. Elle correspond à la fin du mois d’août 2018, pas très éloignée de la période des troubles internationaux que j’ai annoncés dans l’étude de la révolution solaire de MACRON.

Sur le plan des transits, notons que l’éclipse solaire du 31 janvier 2018 va transiter la Lune natale du pape en maison VIII, pas seulement les luminaires mais aussi les nœuds lunaires. Le 31 janvier, le pape sera en période Lune, comme expliqué plus haut. Ce transit est donc très important. C’est à partir de là que les ennuis vont commencer.

Lors de la Pleine Lune du 31 mars 2018, le Nœud Sud sera exactement sur la Lune natale en VIII, alors qu’une conjonction Mars/Saturne transitera à l’opposition de l’ascendant natal. Là, je n’hésite pas à dire que le pape est en danger.

L’éclipse solaire du 27 juillet 2017 affecte aussi le thème de naissance du pape FRANCOIS. Voici ce thème.

Pape François et éclipse du 27 juillet 2018

Il faut noter que Mars sera rétrograde à cette période. Sur un plan personnel, un Mars rétrograde sur la Lune natale en maison VIII, peut signifier une opération chirurgicale, ou la planification d’une intervention qui interviendra plus tard, vers fin août, lorsque Mars sera maître de la sous-sous période. Si c’était le cas, notons que Mars transite le Capricorne, signe de Saturne (les os) et que Saturne transite Jupiter natal en Sagittaire, signe de la hanche.

Notons aussi que Uranus va transiter le Milieu du Ciel du pape, ce qui est l’indication de l’émergence d’un événement inattendu autour de la date de l’éclipse.

Ce sera une grande année pour le Vatican. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les transits au moments de l’ingrès de la Lune dans le signe du Verseau, le 29 juillet 2018, deux jours après l’éclipse de Lune du 27 juillet 2018 par rapport au thème des accords de Latran, qui est le thème du Vatican.

Accords de Latran et Ingrès Lune Verseau 2018

L’éclipse se fera à l’opposition de la Pleine Lune du thème du Vatican. Saturne transitera Saturne. Uranus, maître de la Lune, transitera Jupiter. La Lune transitera le Soleil. Neptune transitera la Lune natale. Jupiter natal sera Apex d’un carré en T composé des deux Pleines Lunes, de la Lune Noire et de Mars transitant la Part de Religion. De plus, Mars sera hors limite à 26°Sud en contre-parallèle du Mars du thème du Vatican à 26°N, également hors limite.

Cela annonce quelque chose de violent au sein même de la cité vaticane. J’avais déjà évoqué la transformation de l’Eglise dans un article sur le 3ème retour de Saturne du thème des Accords de Latran.

https://astrojournalblog.com/2017/02/10/pleine-lune-du-11-fevrier-2017-leuro-et-le-vatican/comment-page-1/

Les effets d’un retour de Saturne ne se font pas sentir immédiatement car Saturne est une planète lente. Même chose pour Uranus et Neptune, encore plus lents, et qui jouent un rôle très important au moment de l’éclipse du 27 juillet. Ce qui est promis finit toujours par arriver. Il suffit d’attendre.

8 réflexions sur “Les 81 ans du pape FRANCOIS.

  1. Je répondrais à tous les commentaires pendant les fêtes de fin d’année, mais je n’aurais probablement pas le temps d’écrire un nouvel article. Celui-ci est donc le dernier de l’année 2017. Joyeux Noël,à tous et à l’année prochaine.

    J'aime

  2. Peut-être une opération de la hanche suite à une chute ? Ou même une fracture suite à la déminéralisation des os? C’est qu’il est plus tout jeune ce pape.
    J’espère qu’ils ont un bon astrologue au Vatican.

    En attendant, Joyeux Noel à vous aussi. Et merci encore pour tous ces articles.

    J'aime

  3. Nouvelles sanctions très lourdes, dans la nuit du 23 au 24 décembre 2017, à l’encontre de la Corée du Nord. Il y a actuellement un amas dans le signe du Sagittaire sidéral dont le maître Jupiter est au carré des nœuds lunaires. Dans cet amas figure une conjonction Soleil/Saturne de nature à paralyser la volonté du dirigent de ce pays et une conjonction Lune Noire/Pluton, visant à empêcher tout développement ultérieur des capacités nucléaires du pays. Ces mesures seront donc efficaces.

    J'aime

  4. Bonjour Astro, j’ai remarqué que ça fait deux commentaires de votre part sur le blog précision qui sont constitués d’une seule lettre ou point d’exclamation?

    C’est un bug de votre part où bien autre chose? censure?

    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s