MACRON ou la crise de la quarantaine.

Emmanuel MACRON a fêté son anniversaire avant l’heure au château de Chambord, en bon prétendu Grand Monarque, château du grand roi François Ier, le jour de l’anniversaire du pape François Ier. Tout un symbole qui ne peut pas être le fait du hasard. Son anniversaire sera le 21 décembre 2017, jour du solstice d’hiver.

Révolution solaire 2017/2018 d’Emmanuel MACRON

MACRON Emmanuel RS 2017

Gardons en mémoire qu’en astrologie indienne, MACRON est en période Nœud Nord/ Nœud Sud. Cela peut faire une année exceptionnelle si la Lune annuelle est marquée par un nœud lunaire. C’est le cas puisque la Lune est sur un degré Lune/Nœud Nord. La Lune est en maison VIII et le fait que la Lune soit dans son propre Nakshatra renforce le domaine où elle se trouve. L’on dit que la Lune signifie la maison VIII. La maison VIII est celle des décès, mais aussi celle des héritages et des placements financiers, et, pour un chef d’état, des guerres et des conflits. Ceci est confirmé par l’astrologie occidentale puisque l’ascendant natal, en Capricorne, se positionne dans la maison VIII annuelle.

Le maître de VIII est Saturne. Saturne est conjoint partile au Soleil en maison VII. La maison VII est celle des ennemis et des procès. C’est une mauvaise position en soi, mais n’oublions pas que MACRON dispose, dans son thème de naissance, d’un trigone de Saturne en VIII au Soleil en XII. C’est un peu comme s’il était rattrapé par son passé ou que cette année sera celle de la rencontre d’un homme avec son destin. Va-t-on reparler de son patrimoine, anormalement bas, et des 2,5 millions d’euros gagnés chez Rothschild, mais magiquement disparus ? Ce n’est pas impossible car Soleil est maître de III, le domaine des journalistes, et l’ascendant est en Gémeaux, le 3ème signe, indiquant clairement qu’il y a un problème entre sa communication et ses avoir financiers.

Il y a deux façons de concevoir cette révolution solaire, selon que le thème est monté pour Paris, son lieu de résidence ou pour Amiens, son lieu de naissance. Pour Paris, l’ascendant est sur un degré Nœud Nord/Jupiter. Pour Amiens, l’ascendant est sur un degré Nœud Nord/Saturne. Dans les deux cas, le maître du Nakshatra est le Nœud Nord en maison II, maison des finances. Le Nœud Nord 22 Cancer est au carré partile de Jupiter 22 Balance en maison V. Jupiter en V fait penser à de la spéculation, donc aux bourses. Dans le cas d’un thème monté pour Amiens, Saturne est le maître du Navamsa, maître de la maison VIII, qui fait davantage penser à un décès. Mais un scandale n’est pas exclu car Saturne se trouve sur un degré NN/NS tout comme le Soleil.

Bon, cela ne va pas être la joie dans le couple MACRON car Saturne est en VII qui est aussi la maison du mariage. Il y a manifestement une crise qui est due soit à une réputation entachée, un obstacle imprévu ou une peine liée à un deuil.

La maison VIII est aussi une maison occulte. J’ai mentionné, dans plusieurs articles, le fait que l’homme était lié aux pouvoirs occultes. Dans le natal, la cuspide de VIII est sur un degré NS/Jupiter, tout comme la cuspide de XII et Saturne natal en VIII. Un ascendant annuel sur un degré NN/Jupiter active fortement ces deux maisons. De plus, l’on sait que Saturne natal, le maître de l’ascendant, est conjoint à Régulus, étoile fixe qui est sur un degré NS/NN, tout comme le Soleil natal. Or, Saturne et Soleil annuels sont sur un degré NS/NN, ce qui relance très fortement le trigone de naissance, surtout que MACRON est en période NN/NS. Il y a là comme une dette karmique dont il faut s’acquitter, à moins que l’homme franchisse une nouvelle marche de la pyramide mondiale. Avec les nœuds lunaires, tout est possible, le pire comme le meilleur, mais le meilleur a toujours un prix très élevé.

Autre point intéressant. Cérès est la planète la plus haute en déclinaison. Elle est hors limite à 24°48 N, en contre-parallèle du Soleil et de Vénus, tous deux en maison VII, et en conjonction du Nœud Nord, le maître du Nakshatra de l’ascendant et du Navamsa de la Lune en VIII. Cela veut dire que l’épouse est partie prenante des ennuis qui vont se présenter. Si le problème touche à la réputation du président, il touchera aussi la réputation de l’épouse. S’il s’agit d’un décès, le problème est le même, puisque la Lune est aussi significatrice de l’épouse, et qu’elle transite la maison VIII. Nous ne le dirons jamais assez, le destin de MACRON est inséparable de celui de son épouse.

La maison VIII étant la II de la VII, soit l’argent des autres, il est possible que MACRON ait à gérer une crise financière, d’autant que la Lune en VIII est maître de II, maison des finances, que l’axe II/VIII reçoit les nœuds lunaires au carré de Mars.

L’année 2018 sera, pour Emmanuel MACRON, une année de grandes tensions nerveuses. Jupiter 22 Balance et les nœuds lunaires 22 Capricorne/22 Cancer viendront, en effet, activer l’opposition natale Uranus 22 Balance/Lune 22 Bélier. MACRON n’aura pas le choix. Quoiqu’il lui en coûtera, il devra avancer.

Cependant, je rappelle que MACRON est en période Nœud Nord/Nœud Sud. Si les nœuds lunaires apportent toujours des événements de nature exceptionnelle, tout le monde ne les vit pas de la même façon. Il semble, au final, qu’ils soient favorables à MACRON. En effet, pour les indiens, l’ordre successif des périodes lunaires sont alternativement positives ou négatives. Cet ordre s’appelle Tharabalam. Il est le suivant : NS, Vénus, Soleil, Lune, Mars, NN, Jupiter, Saturne et Mercure. Le maître du Nakshatra de la Lune maîtrise la première période, favorable, la seconde est défavorable, la troisième favorable et ainsi de suite, la sixième étant la plus défavorable. Vénus étant le maître de Nakshatra de la Lune de MACRON, le NN est maître de la cinquième période et le NS maître de la neuvième période, toutes deux favorables. La grande période NN de MACRON a commencé en 2007 et se terminera en 2025. C’est en 2007 qu’il s’est marié en période NN/NN, puis ministre en période NN/Saturne (Saturne est sur Régulus) et président en période NN/Mercure (Mercure est conjoint au Soleil et au trigone de Saturne/Régulus).

Je pense donc que MACRON peut traverser l’orage qui s’annonce. Toutefois l’axe des Nœuds va transiter son Mars natal autour du 27 avril. Mars n’est guère favorable dans son thème car en maison VII (maison des ennemis) et en chute en Cancer. La période lunaire qui s’étend du 14 avril au 14 mai 2018, et principalement entre le 27 avril et le 14 mai 2018, lui sera fortement défavorable, d’autant que Mars sera le maître de la plus petite période dite Antaram.

Voici la révolution lunaire du 17 avril 2018.

MACRON Emmanuel RL 2018 04

Vous voyez le transit du NN sur Mars natal en VII au carré de la Lune natale, maître de VII. La maison VII est celle des ennemis, du mariage, du compagnon/compagne, des contrats. L’antaram de Mars court jusqu’au 28 mai 2018. Or, Mars transitera l’ascendant natal lors de la révolution lunaire du 14 mai 2018. Mars affectera donc encore le président à cette période, ainsi que pendant la révolution lunaire suivante du 11 juin 2018, qui verra Mars transiter le NS à l’opposition de Mars natal.

Sur le plan international, la situation devrait se tendre à la fin du mois de juillet 2018. En effet, il se produira une éclipse de Lune le 27 juillet 2018 qui va transiter sa maison I. Voici cette éclipse par rapport au thème de naissance.

MACRON et éclipse du 27 juillet 2017

Cette éclipse de Lune sera conjointe à Mars exalté. Cela sent les bruits de bottes.

Cette éclipse est inséparable de Mars et de la Lune Noire qui transite l’ascendant de MACRON. Nous avons vu l’importance de Mars aux mois d’avril et mai. Mars étant rétrograde fait référence à ce qui s’est passé préalablement. Mars est à 11°, il se dirige donc vers un carré à Uranus qui est à 9° en signe de Mars. C’est très violent. Mars est sur un degré Lune/Mars, se qui renforce la conjonction au moment de l’éclipse. Comme Mars est en VII au natal, en Cancer signe lunaire, cela ressemble bigrement à une guerre, ou une tentation d’entrée en guerre, si toutefois elle n’a pas commencée plus tôt.

MACRON va être aux prises d’un choc externe qui va l’obliger à trancher. Il ne pourra plus se contenter de communiquer, ce qu’il fait très bien depuis qu’il a été élu, et qui explique sa montée dans les sondages. Il est difficile de discuter avec les uns et les autres lorsque l’on est entre deux feux. Il va devoir agir, que le choc soit économique ou militaire (ou les deux). Nous saurons alors ce qu’il a dans le ventre.

SARKOZY et HOLLANDE ont voulu leur petite guerre. MACRON ne la veut sans doute pas, mais, avec la Lune en Bélier, signe de Mars, et Mars en Cancer, signe de la Lune, peut être devra-t-il s’y résoudre. Cette année, sous les auspices du dragon qui va transiter Mars, pourrait bien être celle qui le poussera à agir, et pas forcément selon les formes qu’il avait imaginées. Nous en reparlerons au moment de l’éclipse.

 

 

 

 

3 réflexions sur “MACRON ou la crise de la quarantaine.

  1. Les indépendantistes catalans sont arrivés en têtes des nouvelles élections, voulues par Rajoy.
    Cependant, je ne crois pas au retour de Puygdemont. Ce sera son anniversaire le 29 décembre 2017. Sa révolution montre une Lune en IX (étranger) sur un degré Soleil/Jupiter. Les deux planètes sont sous l’horizon, le Soleil étant à l’opposition du Milieu du Ciel.
    C’est donc une victoire à la Pyrrhus. Il y a de fortes chances que Puygdemont ne puisse pas rentrer chez lui, et que ce soit un autre leader indépendantiste qui négociera avec le gouvernement central.

    J'aime

  2. Bonjour Patrick, je viens de lire cette étude, et la crise que tu annonces pour le couple Macron va probablement venir dans les temps qui viennent. En effet j’ai effectué un tirage de l’Oracle Gé pour le couple Macron, qui laisse apparaître des tensions et des désaccords. J’en ai indiqué les grandes lignes dans un commentaire sur la vidéo récente de Coklico de Paris, au sujet du mandat présidentiel, que tu as aussi commentée. Au pendule j’ai déterminé un possible abandon de poste présidentiel au 4ème trimestre 2019, nous verrons… Et ce que tu dis au sujet de la réputation entachée de Brigitte et Emmanuel a trouvé sa confirmation à travers l’affaire Benalla, ce qui ne sera pas sans conséquences sur la pérennité du couple. Voilà qui illustre ce que tu nous prédisais, bravo! Et, autre sujet, les tremblements de terre qui augmentent, comme pour l’île de Lombok, tu en avais parlé, et de mon côté j’avais écrit dans divers commentaires que notre planète connaîtrait de nombreux séismes, de même qu’un réveil de l’activité volcanique. Bonne semaine! 😊

    J'aime

    1. Merci Daniel de réveiller cet ancien article. Du coup je l’ai relu. J’ai écrit ceci « La période lunaire qui s’étend du 14 avril au 14 mai 2018, et principalement entre le 27 avril et le 14 mai 2018, lui sera fortement défavorable ». Cela correspond au début de l’affaire BENALLA qui prit sa source le 1er mai 2018. Le Nœud Nord transitait son Mars natal en maison VII. La Maison VII est, entre autres, celle du mariage. Cela me conforte dans l’idée que l’affaire BENALLA touche la vie privée de MACRON et du couple présidentiel.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s