Eclipse scolaire et présidentielles.

Voici la suite de l’article concernant l’éclipse du Soleil du 26 février 2017, vue par rapport aux thèmes de naissance des principaux candidats à l’élection présidentielle. Maintenant que l’on sait que François BAYROU ne sera pas candidat, nous connaissons tous les acteurs principaux du film à grand spectacle. Nous verrons donc l’effet de cette éclipse sur les thème de François FILLON, de Benoît HAMON, de Marine LE PEN et d’Emmanuel MACRON (par ordre alphabétique).

Rappel du thème de l’éclipse vue de Paris.

nl-2017-02-26

Premier candidat : François FILLON.

eclipse-2017-02-26-et-fillon

La Nouvelle Lune est à 13 Verseau. Elle transite la Lune natale de François FILLON située à 14 Verseau. L’éclipse concerne directement le candidat. Neptune, qui joue un rôle important pendant cette phase lunaire, puisque conjointe à la Pleine Lune, transite le Soleil natal de François FILLON. Ce n’est pas une bonne position car Neptune/Soleil tend à rendre hésitant, incertain sur la stratégie à adopter. Neptune est le maître de VII au natal et dispose de la conjonction Mars/Uranus/Eris qui sort d’un carré avec l’Uranus natal du candidat. Cette triple conjonction illustre la cabale dont FILLON fut l’objet. Même si le carré est à présent séparant, il a laissé des traces profondes que Neptune n’arrive pas à dissoudre.

Nous avons vu, dans l’article précédent, que les maîtres lunaires de la Lune étaient la Tête du Dragon et Mercure. Or, le NN fait une opposition au Mercure de FILLON, qui est le maître de sa maison X, et Jupiter envoie un carré aux nœuds lunaires du thème de naissance, qui eux aussi sont dans l’axe IV  / X. Jupiter représente la loi, la justice. Le carré indique que les choses se passent mal sur le plan « professionnel ».

Le seul point positif vient de Vénus, exalté en Poissons, exactement sur le descendant natal, cuspide de VII, en réception mutuelle avec Jupiter natal en Taureau et en maison IX. Cela semble indiquer qu’il finira par obtenir gain de cause en justice. Mais dans combien de temps ? Le mal est fait.

Mercure sera la première planète à atteindre le point d’éclipse. Ce sera le 2 mars 2017. Mercure étant maître de la maison X de FILLON, cela me conforte dans l’idée que son destin politique sera tranché les 2,3 ou 4 mars prochain, à l’approche de son anniversaire. Le thème progressé de l’éclipse montre, le 2 mars, un carré de Mars à l’axe des nœuds, mais aussi Fortune au trigone partile de Jupiter natal en maison IX. Les 3 juges d’instruction nommés par le parquet pourraient donc convoquer François FILLON à ce moment-là.

Deuxième candidat : Benoît HAMON.

 

eclipse-2017-02-26-et-hamon

L’éclipse ne touche aucune planète du thème de naissance. En revanche, la triple conjonction Mars/Uranus/Eris, qui est la grande conjonction du moment, active plusieurs planètes natales. En effet, Mars est à 26 Poissons et Mars natal est à 26 Vierge. Une opposition parfaite Mars/Mars qui peut être très favorable. Uranus et Eris sont à 27 Poissons, Jupiter à 27 Vierge, en aspect partile avec Mercure natal à 27 Gémeaux et Neptune natal à 27 Balance. Les aspects sont tendus, ce qui montre que la tâche n’est pas facile, mais Mercure dignifié est la planète la plus favorable du thème de HAMON. Il exprime une grande souplesse, du savoir-faire et inspire de la sympathie. De plus, le fait que Neptune soit partie prenante alors que la planète soit conjointe à l’éclipse, indique que le personnage est dans l’air du temps.

Troisième candidat : Marine LE PEN :

eclipse-2017-02-26-et-le-pen

L’éclipse située à 13 Verseau est à l’opposition de Jupiter natal situé à 14 Lion. Ce n’est pas une bonne position, car l’éclipse s’oppose à la réussite sociale. Cette opposition fait, de plus, résonance à l’opposition de Jupiter à la triple conjonction Mars/Uranus/Eris du thème de l’éclipse. Cette opposition est plus importance pour Marine LE PEN que pour FILLON parce que son Jupiter natal est valorisé par l’éclipse.

En dehors des aspects de l’éclipse, nous voyons un carré de Saturne à Uranus natal. C’est un aspect de tensions, de querelles, plaçant Marine LE PEN sur la défensive.

Le point positif est la position des nœuds lunaires à 8 Lion / 8 Verseau, au trigone et sextile partile de la Lune natale 8 Sagittaire. Cela confère à la candidate une popularité certaine, d’autant plus que la Lune est hors limite dans le thème de naissance de Marine LE PEN.

C’est sans doute cet aspect qui placera Marine LE PEN au second tour. Mais sera-ce suffisant pour l’emporter ? Les mauvais aspects de Jupiter jouent contre elle.

Quatrième candidat : Emmanuel MACRON :

L’éclipse ne transite aucune planète du thème de naissance (mais en aspect partile à la Part des Rois et du NN du thème des directions secondaires).

eclipse-2017-02-06-et-macron

Comme nous l’avons vu, les maîtres lunaires de l’éclipse sont le Noeud Nord et Mercure. Or, Mercure est à 6 Verseau, à l’opposition partile de Saturne 6 Lion qui est le maître de l’ascendant natal. C’est un aspect qui n’est bon ni mauvais mais Mercure envoie un trigone partile à Jupiter natal situé à 6 Gémeaux dont il dispose. Ce trigone en signe d’air entre la planète de la communication et la planète de la réussite est évidemment de très bon augure. Nous avons là, avec Mercure/Jupiter/Saturne, auquel il faut ajouter la Part du Roi situé à 6 Balance, une stratégie marketing qui pourrait s’avérer gagnante.

Le Noeud Nord, le maître de la période n’est pas en reste. Proche de l’ascendant, conjoint à Régulus, planète royale, il forme un mi-point NN/Ascendant à 6 Lion, soit exactement sur Saturne natal, le gouverneur du thème de naissance, ce qui est un atout certain.

Emmanuel MACRON, avec son grand trigone Mercure/Jupiter/Roi en signes d’air, c’est du vent, mais un vent porteur. Il sera bien difficile à battre par ses trois autres challengers, d’autant que, contrairement à FILLON et LE PEN, la triple conjonction Mars/Uranus/Eris ne le touche pas directement. En revanche, il faut reconnaître que Benoît HAMON n’a pas dit son dernier mot. L’éclipse lui est aussi favorable, non directement comme pour MACRON, mais grâce aux effets collatéraux de la conjonction Mars/Uranus/Eris.

Rien n’est joué. L’éclipse indique simplement les vents porteurs. HAMON est loin dans les sondages. Pour revenir dans la course, il faudra qu’il siphonne les voix de MELENCHON, ce qui n’est pas gagné.

Cette analyse des effets de l’éclipse sur les thèmes de candidats ne signifient nullement que le vainqueur final sera MACRON (encore que!). Elle montre seulement que la période qui s’ouvre lui est favorable. Nous regarderons, pour confirmation ou pas, les transits du jour des élections, qui sont tout aussi édifiants.

12 réflexions sur “Eclipse scolaire et présidentielles.

    1. Oui, le grand guignole continue. C’est du grand n’importe quoi. Une partie des Républicains, essentiellement les juppéistes, veulent écarter FILLON pour une affaire d’emploi fictif, non jugée et peut-être non avérée, pour le remplacer par JUPPE qui a été condamné par la justice pour une affaire d’emplois fictifs.
      Il n’y a aucune cohérence là dedans.
      En vérité, c’est la panique dans le camp des Républicains parce que FILLON est donné en troisième position.
      Je ne crois pas à la solution JUPPE. Dans une révolution solaire, il y a des périodes planétaires. Pour JUPPE, la méthode Véttius Valens donne la Lune comme maître de période allant du 26 décembre 2016 au 7 mars 2017. La Lune est au trigone de l’ascendant annuel. Puis, le maître de la période devient Saturne qui est conjoint à Mars au Fond du Ciel et au carré de l’ascendant. Il y a donc un retournement de situation qui n’est pas en sa faveur. C’est ce Saturne qui prévaudra pendant les deux tours de l’élection.
      Que va-t-il se passer ? Je n’en sais rien. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

      J’écris un article sur FILLON dont le cas est vraiment très intéressant sur le plan astrologique. J’espère pouvoir le terminer la semaine prochaine.

      FILLON fête son anniversaire aujourd’hui. Son ascendant annuel est en Scorpion sidéral, signe où se trouve son Mars natal qui fait un sextile à son ascendant natal. Mars est le maître de la période et ce jusqu’au 2ème tour. Mars est en Bélier sidéral, donc fort. Il ne devrait pas lâcher. S’il ne lâche pas, JUPPE ne peut rien faire car FILLON a déjà tous ses parrainages.

      Nous sommes dans une bataille entre FILLON le martien et JUPPE le saturnien. Passionnant. Dans 11 jours, FILLON se rendra à la convocation du juge d’instruction. Ce jour-là, Mars Bélier sera au trigone partile du Noeud Nord. Rien n’est donc joué.

      Cette élection est complètement folle. Du jamais vu. Tout peut basculer à tout instant. L’élection peut mettre être reportée en cas de force majeure, si un évènement intervenait après le dépôt des candidatures.

      J'aime

    1. Vétius Valens est un astrologue du deuxième siècle (environ 120 – 170) qui a découpé l’année en périodes planétaires. Chaque période est régie par une planète. Les périodes sont inégales en nombres de jours. Il y a donc 7 périodes dont 1 pour chacune des 7 planètes traditionnelles. Cette méthode a été reprise plus tard par Firmicus Maternus puis par Junctin de Florence. Il y a de petites différences en nombres de jours attribués à chaque planète selon les auteurs. L’ordre chez Vétius Valens est le suivant :
      Saturne = 85 jours, Jupiter = 34 jours, Mars = 42 jours, Soleil = 53 jours, Vénus = 22 jours, Mercure = 56 jours, Lune = 70 jours.

      Concernant FILLON, j’ai commis une erreur. J’ai relancé le calcul de sa RS 2017. Son ascendant annuel se situe à la jonction de la fin de la Balance et le début du Scorpion. S’il est né 3′ plus tard, son ascendant est en Scorpion sidéral, et Mars est le maître de sa première période, puis le Soleil qui court jusqu’aux élections (Soleil qui, au natal, est au trigone de son MC). Si son ascendant est en Balance, son premier maître de période (période actuelle) est Vénus, et la période des élections sera Mercure. Note que Mars est dignifié en Bélier et Vénus exalté en Poissons.

      Il conviendrait donc de procéder à une modification de l’heure de naissance, toujours délicate. Toutefois, compte tenu de ce qui lui arrive, reconnaissons qu’il semble davantage dans une période de Mars qu’une période de Vénus. Question de bon sens. Je pencherais donc plutôt pour une heure de naissance à 21h18 plutôt que 21h15.

      De toutes façons, quel que soit l’ascendant annuel, celui-ci, en progression, va traverser tout le signe du Scorpion jusqu’au 12 avril, date à laquelle il passera en Sagittaire sidéral, signe de Jupiter. Il sera même, le 1er mai à 17 Sagittaire, lieu de la profection de l’ascendant natal (1 signe = 1 an). L’ascendant progressé recevra alors un trigone du Soleil.

      J'aime

      1. Pour toi, comme tu n’as pas le logiciel qui peut te calculer les périodes sans effort, comme tu as, cette année, l’ascendant dans le signe du Lion, ta première période est dirigée par le Soleil.
        Comme ta Lune est sur la cuspide de VII, la période lunaire sera très importante. Elle commencera le 23 mars jusqu’au 2 juin.

        J'aime

  1. Merci patrick, je vais suivre ça
    J’ai suivi le discours de fillon, et quand j’entends les autre élus LR, ils veulent malgré tout le dégager. Il y a maintenant une véritable fronde pour l’écarter. D’autre part, d’après ce que j’ai su, hollande a réuni la semaine dernière, une commission restreint d’experts pour savoir comment mettre marine le pen hors jeux. Les sondages dont ils disposent, la donnerait gagnante au 2ème tour (sondage que nous n’avons pas bien entendu!!).

    J'aime

    1. Bonjour Gil,
      Ce que tu dis ne m’étonne pas. Depuis le début, je pense que MACRON est le candidat de l’état profond. C’est lui qui a été désigné pour succéder à HOLLANDE afin de poursuivre la même politique.

      Je viens de lire un article sur dreuz, relayé par le blog à Lupus. Cet article explique que MACRON est financé par des banquiers et hommes d’affaires appartenant à une organisation appelée Les Gracques, fondée en 2007. Cette organisation est composée essentiellement d’énarques, de hauts fonctionnaires et de banquiers. Parmi eux, le gouverneur de la Banque de France, le patron de la banque Lazard et le secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre JOUYET.

      Le but de cette organisation est de placer un homme à eux au sommet de l’état pour appliquer leur programme. Pour y parvenir, il fallait détruire le parti socialiste de l’intérieur (c’est fait), de s’allier avec le centre (c’est fait depuis le ralliement de Bayrou et la défection de l’UDI envers FILLON). Il fallait aussi écarter le candidat de la droite parlementaire (c’est quasiment fait grâce à la cabale autour de l’affaire Pénélope). Reste, en effet, à décrédibiliser Marine LE PEN pour empêcher le FN d’arriver au pouvoir. C’est en cours.

      Nous sommes en train d’assister à un coup d’état qui, comme tous les coups d’état, est organisé dans l’ombre des arcanes du pouvoir et des réseaux secrets. L’on comprend mieux pourquoi MACRON, inconnu il y a quelques années, sort de l’ombre (Soleil en XII et Saturne, maître de l’ascendant natal en VIII, Lune en IV). Les maisons IV, VIII et XII forment une trilogie inséparable. Ce sont les maisons de l’ombre.

      C’est évidemment très bien joué. L’on reconnaît les « qualités » machiavéliques de François HOLLANDE, contraint de s’effacer mais toujours présent au travers de son poulain qui applique la devise bien connu « tout changer pour que rien ne change).

      Reste à savoir si ce coup d’état pourra aller à son terme. Le peuple, décidément bien naïf et crédule, va-t-il se laisser berner jusqu’au bout ?

      Une chose est sure ; nous sommes bien au terme d’un cycle de 72 ans. Une page est en train de se tourner, mais la première page du nouveau cycle n’est pas encore écrite. C’est après l’équinoxe de printemps que les choses vont s’accélérer.

      J'aime

    1. J’aurais bien voulu tu dire quelque chose de positif pour lui, mais je crois qu’il n’a qu’une soixantaine de signatures. A moins que l’on nous cache la vérité.
      Le problème des candidats dits « petits » est qu’ils sont confrontés à un système complètement verrouillé. Peut-être que Lassalle, qui a gardé beaucoup d’amis à l’UDI et au Modem, pourra obtenir ses signatures, mais pour les autres…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s