Eclipse solaire du 26 février 2017

eclipse-2017-02-26

Comme vous pouvez le voir sur la projection de l’ombre de l’éclipse, celle-ci traversera l’Amérique du Sud jusqu’aux côtes africaines. En principe les pays les plus concernés par cette éclipse devraient être dans cette bande, incluant le Chili, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay, une partie du Brésil, l’Angola, tous les petits pays de la fesse de l’Afrique, ainsi que l’Afrique du Sud.

C’est du moins ce que l’on dit. En fait, les effets se sentir un peu partout. Dès lors que l’éclipse touche un point spécifique de votre ciel de naissance, vous êtes alors aussi concerné.

Voici le thème de l’éclipse vue de Paris.

eclipse-du-soleil-2017-02-26

L’éclipse se fera à 13 Verseau dans un Nakshatra de Rahu (Noeud Nord ou Tête du Dragon) et un Navamsa de Mercure. Les deux maîtres de la période sont en opposition. La période risque bien de connaître son lot de bavardage, de cancans, de ragots. Comme nous sommes en pleine campagne électorale, il ne faut pas s’attendre à une élévation du débat.

Cette éclipse est conjointe à Neptune en maison VII. Les questions sociales vont prendre le pas sur les questions identitaires. Il va donc être à nouveau question d’Etat Providence, de service public, de fonctionnaires, de déficit, de dettes. Les Français savent pertinemment que le pays n’a plus les moyens d’entretenir un Etat-Providence, mais ils ne veulent abandonner aucun de leurs avantages en dépit d’un coût exorbitant financé par la dette qui s’alourdit chaque année de 85 milliards d’euros (déficit budgétaire de l’état et des comptes sociaux). C’est le genre de débat auquel nous allons assister entre ceux qui veulent des économies et ceux qui ne veulent rien changer. Avec Neptune, nous n’y verrons guère plus clair à la fin de la période.

Le Soleil et la Lune sont à 13 Verseau. Ils sont donc conjoint à l’étoile Skat qui se trouve à 14 Verseau. C’est plutôt une bonne étoile qui signifie « amitiés nouvelles ». Comme Neptune est la planète de la gauche, l’on doit s’attendre à des ententes, des regroupements à gauche (apparemment, cela a déjà commencé avec l’accord entre BAYROU et MACRON, et le ralliement de DE RUGY à ce même MACRON dès le 22 février 2017).

Dans la qualification des degrés suivant l’astrologue Dom Néroman, le Soleil et la Lune sont dans un novénaire de Mars et un décan de Mars. Cette tonalité martienne nous conduit directement au seul aspect vraiment important de ce thème d’éclipse, qui est la triple conjonction Mars/Uranus/Eris, à l’opposition de Jupiter.

Mars le combattant, Uranus l’individualiste libertaire et Eris le désordre et le ressentiment, donnent le ton de cette période. L’on peut donc craindre que le mouvement de contestation, qui a vu le jour après l’affaire du « viol » de Théo,se perpétue et même s’accentue. Cette triple conjonction s’oppose à Jupiter qui représente la loi et donc le droit. Il s’agit, pour le gouvernement de remettre de l’ordre là où il n’est plus. Je pense qu’il devrait y arriver car Jupiter dispose de Saturne, maître de l’heure et planète la plus haute en déclinaison. Cela veut dire que l’heure est au conservatisme et non à la révolution.

Cette grande opposition se situe dans l’axe VIII / II qui est l’axe de la finance. Je me suis donc demandé s’il pouvait y avoir un lien avec l’activité boursière. Voici la sysnastrie avec la bourse de Paris.

eclipse-solaire-2017-02-26-et-bourse-de-paris

La particularité du thème de la Bourse de Paris est une conjonction Lune Noire/Cérès/NS, tous trois sur le degré 26 Balance. Cérès joue donc un rôle important. Or, le jour de l’éclipse, Cérès 11 Bélier sera à l’opposition partile de l’Uranus de la Bourse 11 Balance et au carré partile du Jupiter de la Bourse 11 Bélier. Cérès, le maître de la Vierge, vient donc activer le carré Uranus / Jupiter du thème de la Bourse, alors que nous sommes en pleine opposition Uranus/Jupiter.

L’on sait que le signe de la Vierge est souvent impliqué dans les krachs boursiers. Ici, la Vierge n’est pas occupée, mais Cérès, son maître agit fortement. Toutefois, je ne crois pas au krach dur, car ni la Lune Noire, ni Pluton, ni le NS ne sont impliquées. Lors du krach de 1929, La Lune Noire était conjointe à Saturne et Pluton à la Lune. Lors du krach de 2008, la Lune Noire était conjointe à Pluton. Là, rien de tel, il n’y aura pas de conjonction planétaire avec la Lune Noire avant le 13 juin 2017, le 22 juin 2017, le 10 juillet 2017, le 27 juillet 2017 , le 9 août 2017, le 29 août 2017, le 11 septembre 2017, le 29 septembre 2017, le 16 octobre 2017 et le 30 octobre 2017(conjonction Saturne/Lune Noire à chacune de ces dates).

Mais les krachs ne sont pas toujours des effondrements d’une journée mais peuvent aussi s’étaler sur plusieurs mois. Ainsi en 1906/1907, il y eut ce que l’on a appelé la panique boursière de 1907. Là encore il y eut une conjonction de la Lune Noire avec Pluton, qui dura d’autant plus longtemps que Pluton évolue lentement, avec tantôt le concours de Jupiter ou de Cérès qui venaient, eux aussi se mêler à la conjonction. Il est donc possible qu’il se produise une érosion boursière lors de la conjonction Saturne/Lune Noire de juin à novembre 2017, mais qu’une alerte soit envoyée lors de cette éclipse dont les effets se feront sentir jusqu’à la prochaine éclipse du 21 août 2017. Il faut donc être attentifs aux signes.

En tout cas, nous entrons dans une période de perturbation boursière spéculative, qui durera jusqu’à la fin de l’année. Et, à moins que vous soyez un initié, l’on se saurait trop vous conseiller la prudence si vous avez un porte-feuilles. N’oubliez pas que les bourses s’écroulent quand elles sont au plus haut.

L’on peut tirer sur la corde jusqu’à un certain point. C’est ce que nous dit cette éclipse. Pas seulement sur un plan financier, mais dans tous les domaines de notre vie.

Nous verrons, dans un prochain article, comment cette éclipse va agir sur les thèmes de naissances des principaux candidats.

 

Une réflexion sur “Eclipse solaire du 26 février 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s