IRIS MITTENAERE, reine de beauté.

Le 30 janvier 2017, Iris MITTENAERE est élue Miss Univers, un concours de beauté concurrent de Miss Monde. Il existe aussi des Miss Terre et Miss Internationale. Pourquoi pas ? Je ne sais pas ce que les organisateurs entendent par Univers, car nous n’avons pas vu de martiennes ou d’annunaki au concours. Toujours est-il que c’est un concours très prisé par des jolies jeunes femmes, retouchées ou pas, venant du monde entier.

Iris MITTENAERE est née le 25 janvier 1993 à 12h30 heure d’état civil à Lille.

J’ai rectifié l’heure de naissance à 12h23, vous allez comprendre pourquoi.

mittenaere-iris

Lorsqu’une personne se fait remarquer dans un concours international, et obtient une position très convoitée, nous devons trouver des aspects précis dans le thème de naissance. Impossible de se contenter d’orbes de 3 à 6 degrés comme je le vois trop souvent.

Compte tenu de la position du Milieu du Ciel entre le Soleil et Neptune, lui-même conjoint partile à Uranus, j’ai appliqué la règle de Bonati, reprise par Boullainvilliers puis par Julevno de la planète parallèle au Soleil. Cette règle consiste à placer le Milieu du Ciel au mi-point du Soleil et d’une autre planète, ici Neptune. Pour 12h23, nous avons donc un Milieu du Ciel à la conjonction du mi-point Soleil/Neptune. Cela fait de Neptune une dominante du thème natal. Cette règle m’apparaît d’autant plus judicieuse dans ce cas que le mi-point Ascendant/Neptune est à la conjonction partile de Vénus, le gouverneur du thème de naissance et planète de la beauté.

Cette conjonction donne un côté réservé et une beauté quelque peu inaccessible, tant recherchée chez une reine de beauté. Disons tout de suite que ce n’est pas la position qui rend le plus heureux en amour. L’on ne peut, malheureusement, tout avoir. Avec cette heure de naissance, la conjonction Soleil/Neptune est au trigone de l’ascendant à 45′ seulement de l’aspect partile.

L’autre configuration importante de ce thème est l’angularité rapprochée de Pluton au descendant. C’est la seule planète directement angulaire. Elle apporte du magnétisme, indispensable pour être remarquée.

Le 30 janvier 2017, Iris remporte le concours. Voici le thème harmonique pour ses 24,0142 ans.

mittenaere-iris-hrmonique-24142

En quoi ce thème est-il révélateur de sa victoire ? Nous avons vu que son ciel de naissance était marqué par deux mi-points. Le mi-point Soleil/Neptune sur le Milieu du Ciel et le mi-point Ascendant/Neptune sur Vénus, le gouverneur du thème de naissance. Et bien, nous retrouvons à nouveau le mi-point Asc/Neptune exactement sur Vénus (la beauté), activant la conjonction natale, et le mi-point Soleil/Neptune est conjoint à la Part du Roi (pardon, de la Reine).

Nous avons donc bien là une configuration, propre à ce jour, et uniquement à ce jour, qui signifie Reine de Beauté.

Cet exemple est intéressant car il montre, une fois de plus, combien il est important de corriger les heures de naissance. L’heure qui convient est moins celle que l’on prend montre en main que celle qui est radicale, c’est-à-dire qui signe votre destinée. Mais cela, vous ne pouvez la trouver qu’au regard des événements qui parcourent votre vie.

6 réflexions sur “IRIS MITTENAERE, reine de beauté.

  1. Bonjour
    L’astéroide Iris se trouvais le 30 janvier en conjonction à son Soleil et au moment de sa naissance au trigone de son Soleil et en conjonction à Jupiter l’astre de la chance
    Iris déesse de l’arc en ciel et de la beauté

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s