François FILLON est-il foutu ?

Le titre est un peu trivial, mais justifié compte tenu du marasme dans lequel il se trouve. Englué dans une affaire hyper médiatisée, harcelé par la justice bien pressée d’éliminer un candidat gênant, lâché de partout, les rats quittent le navire, le laissant seul à la barre affronter les quarantièmes rugissants.

Il y a quelque chose de pathétique, pas encore tragique, dans le combat de cet homme, humilié, vilipendé, hué, qui me le rend sympathique. Tiendra-t-il la barre jusqu’au bout ou sombrera-t-il avec son bateau ? S’il va au bout, peut-il renverser le sort contraire ou bien mourir les armes à la main, comme le combattant qu’il dit être ? C’est ce que nous allons essayer de démêler.

Je rappelle le thème de naissance de François FILLON, né le 4 mars 1954 à 21h15 (20h15 TU) au Mans. Je prends le risque de modifier légèrement l’heure de naissance à 21h17’35 . J’ai modifié l’heure en m’appuyant sur son thème harmonique du 17 mai 2007, date où il fut nommé Premier Ministre. Son thème harmonique, pour cette heure précise, montrait Jupiter exactement sur son ascendant. fillon-francois

Le point le plus important est la conjonction Cérès/Ascendant à 17/18 Vierge. Cérès est dignifiée dans ce signe. Elle est donc puissante et bénéfique. Elle fait du candidat un homme sensible et profondément humain.

Cette conjonction reçoit un sextile serré de Mars à 18 Scorpion, également dans son domicile. Le sextile partile de l’Ascendant 18 Vierge à Mars 18 Scorpion vaut conjonction de Mars à l’ascendant. Il y a donc un côté martien très fort chez FILLON, ce qui se voit sur son visage et ses gros sourcils. Sa position en signe et son sextile à l’ascendant/Cérès est très bénéfique. L’homme a le sens de l’analyse et de la stratégie. Cependant, ce Mars a aussi son revers. Il est au carré du Soleil. Cet aspect donne de la ténacité qui confine à l’entêtement et fragilise le cœur. C’est aussi cet aspect qui montre la mort de son frère dans un accident d’automobile (Mars en maison III, la maison de la fratrie). François FILLON, comme son frère, est un grand amateur de courses automobiles.

Le thème natal montre t-il une possibilité de destinée au plus haut niveau ? La réponse est oui grâce à deux aspects très puissants. Une Part des Rois à 21 Gémeaux, exactement sur le Milieu du Ciel. Un Soleil à 19 Verseau au trigone partile de Sirius 19 Gémeaux, étoile la plus brillante du système solaire, conjointe au Milieu du Ciel. Une Part des Actes (ou Part de la Réussite) au trigone de l’ascendant/Cérès et au sextile de Mars. Ce sont des aspects très puissants. François FILLON a déjà été Premier Ministre, 2ème personnage de l’état, pendant 5 ans, ce qui est déjà un poste de haut niveau. Reste à savoir s’il peut aller plus haut.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, les élections présidentielles ressemblent de plus en plus aux élections américaines de 2016. Le candidat de l’état profond était Hillary CLINTON. Elle était la favorite des médias. Finalement, contre toute attente, c’est le candidat national conservateur qui l’a emporté, alors qu’il avait presque tous les cadres de son parti contre lui. Ses adversaires à la primaire ne l’ont jamais soutenu, ni les deux anciens présidents de la famille BUSH. L’on assiste à quelque chose d’analogue en France. Le candidat de l’état profond est MACRON. Presque tous les médias le soutiennent. FILLON apparaît comme le candidat national conservateur. Il a, à présent, la quasi totalité des cadres de son parti contre lui. Là s’arrête la comparaison, car, il y a en France, le Front National, qui est aussi un parti national conservateur. Il y en a donc un de trop. C’est pourquoi FILLON dit que son principal adversaire est le Front National. Si la logique américaine est respectée, le second tour ne pourra pas être LE PEN contre FILLON car ils sont tous les deux de la même tendance, en dépit des postures. Le second tour ne peut être qu’un libéral face à un conservateur, soit MACRON contre LE PEN, soit MACRON contre FILLON. C’est sans doute la logique que va suivre François FILLON qui devrait orienter son discours contre le programme du Front National. Il sera aidé dans sa tâche par l’Elysée si HOLLANDE décide de mettre en place une stratégie d’élimination de Marine LE PEN par la voie judiciaire. Tout le monde prend pour argent comptant le fait que Marine LE PEN sera au second tour. Ce n’est absolument pas certain. Celui qui sera au second tour sera celui qui apparaître, comme TRUMP, le plus rebelle. Les adversaires de FILLON, à droite comme à gauche, font peut-être une erreur. En voulant l’éliminer, ils n’ont pas penser qu’il était en mesure de résister. En résistant, FILLON modifie son image de notable pour apparaître rebelle.

FILLON peut donc encore, en dépit de toutes les défections, et peut-être grâce à elles, renverser la tendance. Les astres ne sont pas contre lui, même si la tâche paraît, à ce jour, insurmontable.

Commençons par la révolution solaire 2017 qui a débuté le 4 mars dernier.

fillon-francois-rs-2017

fillon-francois-rs-2017-et-natal

Je mets le thème de la RS seule et le thème comparé au thème de naissance. Le thème seul montre l’entrée de l’ascendant dans le signe du Scorpion qui est le signe où se trouve Mars natal. C’est une année de combat pour François FILLON. Ceux qui pensaient qu’il allait jeter l’éponge, ce qu’il aurait sans doute fait avec un ascendant Balance opposé à Vénus, en seront pour leurs frais.

En fait la période martienne de François FILLON avait déjà commencé le 21 janvier 2017, alors que Mars devenait le maître de la période. C’est probablement à cette époque que le candidat décida de se défendre bec et ongles en prenant pour avocat Antonin LEVY et contestant l’indépendance de la justice. Le début de cette nouvelle révolution s’inscrit donc dans le prolongement de la dernière période de sa révolution de 2016.

La situation est évidemment des plus difficiles pour le candidat FILLON. Mars sort d’une conjonction terrible avec Uranus et Eris à 27 Poissons, le 27 février 2017, à l’opposition partile de Jupiter 27 Vierge. Or, Jupiter est le maître de l’année depuis le début de la révolution. Ce maître porte les stigmates de l’opposition violente qu’il a subi. Mais Mars retrouve de la vigueur par son entrée dans le signe du Bélier. Mars est beaucoup plus fort aujourd’hui qu’en janvier et février. Le trigone qu’il a fait à Saturne le 5 mars, lors de la manifestation de soutien du Trocadéro est est la démonstration.

La stratégie de reconquête semble être la bonne et Mars restera favorable pendant toute la période qu’il domine jusqu’au 17 avril, date à laquelle il cédera la place au Soleil.

Mais, avant d’entrer dans la période solaire, qui sera celle de la conquête du pouvoir, il faudra d’abord passer par la journée du 15 mars 2017, date où François FILLON rencontrera le juge d’instruction. J’ai de bonnes raisons de penser que cette journée ne lui sera pas défavorable. En effet, l’ascendant annuel progressé sera à 8 Scorpion, signe de Mars. Mars sera à 8 Bélier au trigone partile du Noeud Nord à 8 Lion. Quelle que soit la décision du juge, FILLON aura intérêt à poursuivre son combat. Mais je vois bien les difficultés qui se dresseront devant lui ce jour-là. Saturne sera au carré du Milieu du Ciel progressé et au sesqui-carré de Cérès, lui-même au quinconce exact de Cérès natal. Les pressions pour qu’il se retire seront très fortes, à deux jours du dépôt officiel des candidatures.

S’il poursuit sa route, Le ciel se dégagera petit à petit dans le courant du mois d’avril. En particulier, vers le 5 avril car Jupiter 23 Vierge (qui, ne l’oublions pas, est maître de l’année) sera conjoint au MC progressé de la RS à 24 Vierge, au sextile partile de l’ascendant progressé à 24 Scorpion. Jupiter sera en aspect partile avec Mars 23 Bélier, conjoint à Cérès au trigone de Pluton. Le maître de la période, Mars, sera donc en aspect partile avec le maître de l’année, Jupiter, ce qui montre un début de redressement.

fillon-francois-rs-2017-progessee-au-2017-04-05

Puis, nous arrivons au 17 avril 2017, date à partir de la quelle Mars cède la place au Soleil.

fillon-francois-rs-2017-progressee-au-2017-04-17

Quand je dis que le ciel s’éclaircit, je ne pense pas me tromper. Fortune est au MC au sextile de l’ascendant/Lune. C’est bon pour la popularité. Le Soleil, le maître de la période, vient de rentrer dans le signe du Bélier, son signe d’exaltation, remplaçant Mars qui, lui, vient de le quitter. Le Soleil se dirige vers un trigone à l’ascendant et au Noeud Nord. Tout cela semble excellent. Oui, mais…l’ascendant est étroitement encadré par Saturne et par la Lune, une combinaison qui n’est pas très sympathique, d’autant que la Lune est maître de VIII. Difficile de dire ce que signifie cette conjonction. Elle transite la maison IV natale et François FILLON a son ascendant annuel dans le Scorpion. Il est donc possible que cela ait un lien concernant un membre de sa famille, un de ses parents par exemple. Cela n’aurait donc rien à voir avec la campagne présidentielle.

Le Soleil, maître de la période, continue sa course et nous arrivons au 23 avril 2017, date du premier tour des élections présidentielles.

fillon-francois-rs-2017-progressee-au-2017-04-23

Que fait le Soleil ? Un trigone au Noeud Nord et un trigone à l’ascendant. Les aspects ne sont pas parfaits, mais ils sont là. De plus, Jupiter, le maître de l’année, est aussi maître de l’ascendant, et se positionne en maison X. Le maître de I en X est une bonne possibilité d’avancement. Ce thème, sans être transcendant, montre que FILLON peut être au second tour. D’autant que la Part du Roi est à 25 Verseau, dans le signe d’Uranus, au trigone partile d’Uranus radical situé à 25 Gémeaux en maison X. Il crée la surprise.

Voyons la situation au second tour.

fillon-francois-rs-2017-progressee-au-2017-05-07-et-natal

Là, il n’y a plus de doute possible. Le Soleil, maître de la période, est à 21 Bélier, au sextile partile du Milieu du Ciel radical 21 Gémeaux et de la Part du Roi radical 21 Gémeaux. De plus, Jupiter, le maître de l’année, n’est qu’à un peu plus d’1° de l’ascendant natal et dans l’orbe d’un trigone à Jupiter natal. C’est une configuration de vainqueur lors d’une élection présidentielle. Vous remarquerez aussi la position très particulière de Pluton, à la conjonction de l’ascendant progressé, situé à 25 Sagittaire, à l’opposition partile d’Uranus natal situé à 25 Gémeaux. C’est le signe d’une transformation radicale, d’un changement de statut et d’une renaissance.

Non, François FILLON n’est pas foutu. Il peut renaître et forcer le destin qui lui est actuellement contraire. Peut-être aura-t-il besoin d’un coup de pouce de ce destin. Cette élection est riche en rebondissements. Nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

Ce scénario n’est qu’un scénario du possible, mais il est possible.

Si FILLON ne réussit pas, au moins aura-t-il été vaincu les armes à la main, ce qui est tout de même plus honorable que de les déposer en plein milieu de la bataille.

37 réflexions sur “François FILLON est-il foutu ?

  1. Bonjour Patrick, je pense que Fillon est cuit, et qu’il ne sera pas élu. Une raison astrologique : aucun président français et aucun président américain (dans toute l’histoire !) n’a jamais eu dans son thème astral, la Lune natale en Poisson (en astrologie tropicale). Fillon (et Mélenchon, Hillary Clinton, Ségolène Royal…) est né avec une Lune natale en Poisson, je pense qu’il ne sera pas élu président, on verra si la ‘malédiction’ continue. Mon article ici : http://www.astrologieconseil.com/lune_presidents.html

    J'aime

  2. Bonjour Kevin,
    Ce que tu dis est parfaitement vrai. Mais je ne crois pas aux malédictions. Il y aura toujours une exception pour confirmer la règle.

    De plus, s’il est exact de dire qu’aucun président n’a eu la Lune en Poissons tropical (Verseau sidéral), il faut prendre en compte le fait que, pendant la IIIème République, le chef de l’état n’avait que très peu de pouvoirs, seulement un rôle de représentation, et que le chef de l’exécutif était le Président du Conseil. Or, j’en connais au moins un qui avait la Lune tropicale en Poissons, ce fut Aristide Briand, 11 fois Président du Conseil, notamment pendant la première guerre mondiale.

    Dans les chefs de gouvernements étrangers, tu as Berlusconi (en Italie aussi, le chef de l’état n’a pas de pouvoirs ; c’est le chef du parti qui sort vainqueur des urnes qui dirige le gouvernement). Idem pour Golda Meir qui dirigea Israël.
    Il y a aussi Bachar et son père Haffez El Assad, Kim Jong Eun et Kim Il Sung, mais dans un contexte évidemment différend.
    L’on peut aussi citer Lech Kaczinski qui fut président de la République de Pologne jusqu’à sa mort tragique.
    En Afrique, l’on connaît Omar BONGO qui fut président de la République pendant 42 ans.

    Bon, je sais qu’il est difficile de mélanger les époques, mais l’on doit signaler qu’un grand homme d’état a dirigé la France pendant 18 ans, ce fut le cardinal de Richelieu, avec la Lune en Poissons tropical.

    Tout cela pour dire qu’il n’y a pas de fatalité, quelque soit la position de la Lune.

    Mais je suis bien d’accord pour considérer que les chances de FILLON sont très minces, mais, au regard des astres, pas nulles.

    J'aime

    1. Si Ségolène ROYAL n’a pas gagné les élections, ce n’était pas à cause de sa Lune, mais parce qu’elle n’était pas en phase avec son époque.
      La question qu’il faut donc se poser est quel est le candidat qui est en phase avec son époque aujourd’hui ? Est-ce le candidat libéral libertaire de centre gauche ? Est-ce un candidat national conservateur ?

      Si quelqu’un peut répondre à cette question, il ne sera pas loin de trouver le prochain président.

      Personnellement, je pense que Saturne et Pluton, deux marqueurs du temps, étant dans le signe du sagittaire sidéral, que c’est Jupiter qui donne la signature astrale du moment. Or, Jupiter, du fait de sa rétrogradation (retour au passé) est confortablement installé dans le signe de la Vierge sidérale. Parmi les 3 candidats pouvant gagner l’élection, deux ont l’ascendant dans la Vierge sidérale, Marine LE PEN et François FILLON. Tous deux auront Jupiter transitant leur ascendant natal.

      MACRON a son Jupiter en Gémeaux sidéral soit à l’opposé de Jupiter en Vierge. LE PEN a son Jupiter en Lion sidéral ne faisant aucun aspect avec Jupiter en Vierge. FILLON a son Jupiter en Taureau sidéral soit au trigone de Jupiter en Vierge. Cela ne fait pas tout, j’en conviens, mais tout de même.

      Maintenant, ce n’est qu’un avis personnel. Je suis ouvert à la contradiction.

      J'aime

  3. A propos des statistiques en astrologie, il convient très d’être très prudent. Elles sont utiles mais il ne faut pas les prendre pour vérité absolue.
    Ainsi Gauquelin a fait un remarquable travail statistique. Il a montré, par exemple, que de nombreux sportifs et militaires avaient leur Mars angulaire. Il ne faut pas en conclure que tous ceux ceux qui ont Mars angulaire seront sportifs ou militaires.
    Cela m’avait beaucoup intrigué à l’époque (j’étais jeune homme quand j’ai pris connaissance de cette étude) car j’ai moi-même Mars sur l’ascendant. Or, je n’étais pas sportif (ne le suis toujours pas) et détestait l’armée.
    L’avenir me confirma que beaucoup de sportifs n’avaient pas non plus Mars angulaire. Par exemple, pour prendre un exemple de notre époque, Christiano RONALDO a Neptune sur l’ascendant. Pas vraiment une planète sportive. Et pourtant ! Mais ce Neptune est au carré d’une conjonction Vénus/Mars. Mars est ainsi valorisé par son carré à l’ascendant, qui plus est en Poissons (signe des pieds dont Neptune à l’ascendant est le maître) mais il n’est pas angulaire.
    L’on ne peut pas faire de l’astrologie avec des statistiques, il faut une analyse globale.

    J'aime

    1. Mars en Vierge, sa force est de convaincre les autres par sa persuasion intellectuelle, sa force est dans le mental, dans les actions dans sa vie au quotidien. Mars est maître du Noeud nord, en quinconce Vénus maitre du Noeud sud qui pouvait témoigner beaucoup d’hésitation dans la jeunesse et créer un affaiblissement des deux astres sauf dans une direction de soin thérapeutique et de donner vers les autres, c’est le moteur du quinconce en plus Mars en progression à fait un carré Uranus, donc c’est un aspect de fuite et dans certains cas de déserteur .
      Je suis bien d’accord les statistiques de Gauquelin manque de précisions et le pourquoi tous ceux ayant Mars à l’ascendant ne sont pas tous des sportifs, des militaires ou encore des chefs d’entreprises, des leaders ou leadershipsi. …

      J'aime

      1. Chez moi, Mars en Vierge à l’ascendant a joué sur le plan physique : plusieurs opérations chirurgicales dont une péritonite aiguë, des accidents avec des blessures à la tête (3 fois), mais tous avant 27 ans (3×9 ans), puis, plus rien.

        J'aime

        1. Le quinconce , cest aussi la santé …. Pour bien le vivre il faut tourner vers les autres, imposer je pense tes opinions ça ne doit pas être facile, car le fait de vouloir avoir raison/Mars tu active le quinconce et ce qui peut agir sur la santé …

          J'aime

          1. J’ai du pas mal me battre dans la vie. C’est peut-être pour cela que j’ai une certaine sympathie pour FILLON (De Villepin parle de compassion), sans doute parce que je sais ce que combattre dans l’adversité veut dire.
            Mais je ne plains pas. J’ai souvent gagné mes combats et n’ai aucun ressentiment envers personne. J’ai la grande chance de ne conserver dans ma mémoire que les bons souvenirs.

            J'aime

              1. Un peu, comme tous ceux qui font de l’astrologie. Mais sans plus. En revanche, je suis un passionné de médecine. Ma bibliothèque est remplie à moitié de livres de médecine et de biologie.

                Lorsque l’on connaît un peu la biologie, l’on ne peut qu’être admiratif de la similitude de fonctionnement entre l’infiniment petit (la cellule) et l’infiniment grand (le système solaire).

                J’aurais sans doute fait le même rapprochement si je m’étais intéressé à l’agriculture.

                Les lois célestes sont les mêmes dans tous les domaines, ce qui est à mes yeux une preuve certaine de l’existence de ce que l’on appelle Dieu, c’est-à-dire une intelligence supérieure universelle, sans commencement ni fin, à la fois le créateur et la création.

                Aimé par 1 personne

  4. Puisque l’on parle de statistiques, Jacques DORSAN avait relevé la position du Soleil dans les thèmes des 38 présidents des EU (le travail date de 1980). Il considéra la position en signes sidéraux.
    Tous les signes du zodiaque étaient représentés. Ce sont les signes du Bélier et du Capricorne qui arrivaient en tête, deux signes cardinaux.
    Mais depuis cette date, ce sont plutôt les signes sous représentés qui sont à l’honneur. En 1980, seul un président des EU avait eu son Soleil en Taureau. Il y en a deux depuis (BUSH père et TRUMP). Il n’y en avait qu’un seul avec le Soleil en Cancer. Il y en a un de plus (OBAMA).

    J'aime

    1. En fait, c’est le Capricorne sidéral qui l’emporte avec 6 présidents, si l’on tient compte des 7 présidents qui n’ont pas été pris en compte dans l’étude.
      Carter = Vierge, Reagan = Capricorne, Bush père = Taureau, Clinton = Lion, Bush fils = Gémeaux, Obama = Cancer, Trump = Taureau.

      Curieusement, c’est sous Bush fils (Gémeaux) que les tours jumelles ont été détruites.

      Aimé par 1 personne

  5. L’entrevue de Soller est déjà dépassée, car, depuis, il a déclaré qu’il voterait FILLON. Celle de De VILLEPIN est dépassée également puisque faite avant la réunion du Trocadéro. De toute façon, il soutient MACRON en sous-mains. Même les centristes de l’UDI sont en train de rentrer dans le rang.

    Il faut faire très attention et prendre beaucoup de recul. Tout avance et se transforme à très grande vitesse. Les vérités d’un jour ne le sont plus le lendemain. Et nous auront encore des soubresauts avant le premier tour. Sans compter que les débats télévisés n’ont pas encore commencé.

    Soyons clairs. Je ne courre pas pour François FILLON puisque, mon parti est celui de l’abstention. Mon analyse est purement astrologique. J’ai essayé de montrer que FILLON conserve encore quelques chances de retourner la situation, que sa situation sera meilleure à mi-avril qu’à mi-mars.

    Ses « amis » politiques ont commis une faute politique majeure. Ils se sont donné le mot pour lui retirer leur confiance pour le pousser à renoncer. C’est l’inverse qui s’est produit après le Trocadéro. Maintenant, ils ont l’air fins ! Ils n’ont plus d’autres solutions que de le soutenir à nouveau, la queue entre les jambes.

    J'aime

    1. Il faut comprendre l’enjeu politique de cette élection. Les Français vont devoir choisir entre un candidat ultra-libéral, mondialiste, européiste, favorable à l’immigration de masse, et un candidat national-conservateur libéral et un candidat national-conservateur étatiste.
      Toute la stratégie de FILLON est de siphonner les voix de Marine LE PEN, ou plutôt les électeurs de l’aile droite du FN (Marion-Maréchal LE PEN) qui ne se reconnaît pas dans la ligne PHILIPPOT, pour affronter MACRON au deuxième tour.
      Les débats sur les programmes feront bouger les lignes.

      J'aime

    1. Je me suis livré à une rapide analyse. ASSELINEAU a déclaré officiellement sa candidature le 10 mars 2017. Mercure est la Planète Levante. Le jour de l’élection, le 23 avril 2017, Pluton sera à 24 Sagittaire, conjoint au MC du thème dirigé de sa déclaration de campagne, et au sextile partile de la Lune natal de ASSELINEAU, située à 24 Bélier, qui elle-même, est au sextile partile de la Lune du thème dirigé, située à 24 Verseau. Ce triangle Lune/Pluton/Lune est très positif. Son score ne devrait pas être ridicule du tout.
      L’on pourra parler de grand succès s’il atteint 5%, car, non seulement ses frais de campagne lui seraient remboursés, mais cela lui permettrait de peser pendant les législatives qui suivent.

      Mais les voix des uns se retranchent des voix des autres. Cela veut dire que s’il réussit sa campagne, se sera au détriment de Marine LE PEN. Ce qui veut dire qu’il peut être le candidat qui empêchera Marine LE PEN d’être au second tour.

      Rien n’est joué.

      ASSELINEAU est très plutonien puisqu’il a Pluton conjoint au MC à la naissance à 6 Lion, au sextile partile d’une conjonction Vénus/Neptune 6 Balance.

      J'aime

  6. Bonjour Gil,
    Le museler, non, mais le cataloguer, oui.
    Sur BFM, hier soir, ils ont commencé en s’étonnant qu’il ait pu avoir 500 signatures alors qu’il n’a aucune assise territoriale (oubliant que l’UPR avait 17 000 adhérents, alors que Nathalie Arthaud avait eu aussi ses 500 signatures avec un parti 5 fois plus petit), et qu’il faisait partie des candidats farfelus, le comparant à Barbu en 1965, ne retenant qu’une chose, qu’il contestait la version officielle du 11 septembre (bref, un complotiste, le mot à la mode du moment).
    Le ton est donné. Le candidat devra s’attendre à être, après avoir été ignoré, en permanence ridiculisé pour être marginalisé. C’est une méthode bien connu des médias.

    J'aime

  7. Bonjour Monsieur ,
    Patrice Bouriche que vous connaissez et qui est très sérieux et ce blog d’astrologie sidérale http://astrologiesiderale.eklablog.fr/elections-2017-quelle-surprise-melenchon-et-macron-a126537274 avaient tous les deux prédits la victoire d’Emmanuel Macron au premier tour et qu’il serait élu au second tour grâce à la loi de mars , c’est la que ça fait vraiment peur , comment deux astrologues peuvent ils avoir 90 pour cent de prédictions juste , ou est le libre arbitre ? en avons nous un réellement car vu ce qu’ils annoncent tout est noir de chez noir et ça fait peur .

    J'aime

      1. Oui, il faut, pour que MACRON apparaisse comme le Sauveur, qu’il ait une forte opposition.
        Car il faut, qu’au bout du compte, les Français puissent dire « merci Macron, qui nous a évité les heures les plus sombres de notre histoire ».
        Tout ce cinéma est bien orchestré.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s