Pleine Lune du 12 mars 2017.

Voici le thème de la Pleine Lune du 12 mars 2017, vue de Paris.

PL 2017 03 12 Paris

Comme je l’ai expliqué dans un commentaire récent, Jupiter, dispositeur de Saturne et Pluton, maîtres du temps, en Sagittaire, signe le climat de la période. Jupiter est bien valorisé dans ce thème puisqu’il se positionne exactement sur le Fond du Ciel. Il fait une opposition à Uranus/Eris, opposition dont les effets se font sentir depuis pas mal de temps déjà : disputes, coups bas, ressentiments, désordres en tous genres. Cette phase lunaire sera donc dans le prolongement de ce que nous avons vécu dans les phases précédentes. Il faudra encore attendre pour retrouver un peu de sérénité.

Jupiter est en maison III, Uranus en maison IX, ainsi que Mercure Planète Levante. C’est l’axe de la communication. Cela correspond aux premiers débats télévisés de la campagne électorale, dont le ton sera polémique. Mercure est au carré de Saturne. Cela indique que l’on assistera à des erreurs de communication de la part de certains candidats. Mercure, étant maître de XII en maison IX, et Saturne, maître de VII en maison VI, le carré a sans doute avoir avec la convocation de François FILLON devant le juge d’instruction qui aura lieu le 15 mars 2017. Ce jour-là, Saturne sera au sesqui-carré de Cérès, la planète dominante de François FILLON. Ce n’est pas un bon aspect et cela ne va pas calmer la polémique.

Il faut aussi remarquer que, alors que l’opposition Jupiter/Uranus/Eris commencera à s’affaiblir, un autre aspect, bien plus dangereux apparaîtra à partir du 19 mars, un carré Jupiter/Pluton. Voici le thème progressé au 20 mars 2017.

PL 2017 03 12 progressé au 20 mars 2017

L’on voit très bien le carré Jupiter/Pluton se former alors qu’une conjonction Lune/Saturne sera exacte, dans le signe de Pluton et sous la coupe de Jupiter. Les conjonctions Lune/Saturne ne sont jamais bonnes. Ici d’autant moins que la Lune est maître de l’ascendant dirigé et que la conjonction est au carré du Soleil en maison IX.

Cette disposition n’est pas propre à la France. Le Soleil étant dans le signe de l’étranger, il se peut qu’un événement en dehors de nos frontières ait des répercussions chez nous. Peut-être le résultat des élections aux Pays-Bas qui auront lieu le 15 mars 2017. Tout dépendra du résultat du parti de Geert Wilders, le PVV (Parti de la Liberté), le parti anti-immigration, anti-islam et anti euro. Même s’il ne peut pas mathématiquement devenir Premier Ministre, si le parti de Geert Wilders arrivait en tête, cela provoquerait une secousse très violente partout en Europe, et donc en France qui sera en pleine campagne électorale.

La tension peut aussi venir de Grèce dont la situation vis-à-vis de l’Allemagne et de la Banque Centrale n’est toujours pas réglée. Voici, à titre d’exemple, la carte de la PL progressée au 24 mars 2017 pour Athènes.

PL 2017 03 12 Athènes progressée au 23 mars 2017

Là apparaît nettement un carré en T avec Pluton en Apex au double carré de Jupiter et d’Uranus/Eris. C’est plus que tendu. L’on est au bord d’une rupture. L’axe Jupiter/Uranus traverse les maisons II et VIII, ce qui pointe les questions financières. Il va de soi que si une sortie de la Grèce de la zone euro revient sur le devant de la scène, cela aura aussi des implications dans la campagne électorale en France.

Dans les deux cas, une éventuelle percée du parti de la Liberté aux Pays-Bas et/ou la question du maintien de la Grèce dans la zone euro, porteront le débat en France autour du programme de Marine LE PEN. Reste à savoir si cela lui sera profitable ou bien si cela engendra la peur du changement auprès des électeurs français.

En France, la tension sera à son maximum le 24 mars 2017. Voici le thème progressé à cette date.

PL 2017 03 12 Paris progressée au 24 mars 2017

Nous seulement nous retrouvons Pluton Apex au double carré de Jupiter/Uranus/Eris, mais la Lune, maîtresse de l’ascendant, est exactement sur le descendant. La Lune est en Capricorne, signe de Saturne. Elle fait donc écho à la conjonction partile Lune/Saturne du 19 mars 2017.

Que signifie-t-elle ? Mouvements sociaux ? Grèves ? Nous verrons bien. Ce qui est sûr, c’est que le climat n’est pas à la joie.

Un dernier mot concernant le thème de cette Pleine Lune par rapport au thème de Benoît XVI dont voici la synastrie.

PL 2017 03 12 Rome et Benoît XVI

Ce thème est assez clair. L’axe des luminaires 27 Lion/ 27 Verseau transite l’ascendant de BENOIT XVI à 26 Verseau, le Soleil et la Lune étant au carré partile du Cérès de BENOIT XVI à 27 Scorpion, maître de sa maison VIII.

Le Vatican avait annoncé, il y a plusieurs mois que le pape s’éteignait doucement. Il est possible donc que l’heure soit venue pour lui d’éteindre les lumières. Il est dans sa 90ème année. La Part de Religion est à 11 Vierge dans le thème du pape. Le MC progressé du thème de la Pleine Lune sera à 11 Bélier le 19 mars prochain, à la conjonction partile de Mars.

Si cet événement devait arriver (il arrivera tôt ou tard), ce serait un moment très important pour l’Eglise catholique, car BENOIT XVI, selon les prophéties, serait le dernier pape avant les tribulations, FRANCOIS n’étant pas considéré comme un pape à part entière. Il se dit lui-même évêque de Rome et a refusé le titre de souverain pontife. Je rappelle que la dernière éclipse du Soleil a eu lieu le 26 février 2017 à 13 Verseau, soit au carré partile du Saturne 13 Scorpion de Benoît XVI, planète qui a une maîtrise sur son Ascendant Verseau.

Une réflexion sur “Pleine Lune du 12 mars 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s