Pleine Lune du 11 avril 2017.

La Pleine Lune du 11 avril 2017 est celle qui précède le premier tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 23 avril 2017. Elle revêt donc, pour la France, une importance particulière.

Voici ce thème.

PL 2017 04 11 Paris

La Lune est conjointe à Jupiter qui est encore en opposition à la conjonction Eris/Uranus. Mais la force de cette opposition décroît du fait de l’éloignement de Jupiter qui rétrograde. Le poids des « affaires », qui a semé la discorde et nourrit le ressentiment pendant une bonne partie de la campagne, va se faire moins sensible. Ce n’est pas sur cette ligne que devrait se jouer l’élection.

En revanche, de nouveaux aspects apparaissent. D’abord le carré partile de la Part de Religion 18 Scorpion à Neptune 18 Verseau. Les questions religieuses vont faire leur entrée dans la campagne. Le carré partile de Vénus 2 Poissons à Saturne 2 Sagittaire en maison VIII va dans la même direction. Vénus, couleur verte, et Saturne, couleur noire, sont les planètes de l’islam. Saturne en maison VIII fait penser à l’islam radical. Saturne est la planète la plus haute en déclinaison (22° Sud) et en parallèle de déclinaison avec Pluton (21° Sud) et Lune Noire (21° Sud) qui, toutes deux encadrent Saturne.

Enfin, il y a la conjonction partile Mars/Cérès en maison XII qui fait craindre un attentat suicide, Cérès étant la planète du sacrifice.

Difficile de dire si cet attentat aura lieu en France, car ces dispositions sont les mêmes pour de nombreux pays européens. Toutefois, l’on peut comparer le thème de la Pleine Lune au thème de la Nouvelle Lune du 23 mars 2017, qui est toujours actif jusqu’à la Nouvelle Lune suivante du 26 avril 2017.

NL 2017 03 et PL 2017 04 11 Paris

Le thème de la Nouvelle Lune, pour Paris, a la particularité d’une conjonction de Pluton à l’ascendant. L’ascendant est à 26 Sagittaire. Il est donc au carré des deux luminaires du thème de la Pleine Lune, le Soleil étant à 26 Poissons et la Lune à 26 Vierge. D’autre part, la conjonction Mars/Cérès, qui n’était qu’en formation au moment de la Nouvelle Lune, devient exacte à 27 Bélier et à l’opposition partile du MC 27 Balance du thème de la Nouvelle Lune.

L’horizon ET le méridien du thème de la Nouvelle Lune, monté au lieu de la capitale de la France, sont donc touchés par les luminaires et la conjonction Mars/Cérès du thème de la Pleine Lune. J’en conclus que Paris ou une ville de France peut être touchée par acte de nature violente que je perçois comme un attentat suicide. L’on notera également que la Nouvelle Lune se fait dans le signe de la Vierge, qui est le signe de la ville de Paris. Je souhaite bien sûr me tromper.

Si l’on regarde ce thème de la Pleine Lune au regard des thèmes des candidats à la présidentielle, il faut mentionner la position du Milieu du Ciel de Marine LE PEN situé à 26 Gémeaux, soit au carré partile des luminaires 26 Vierge/26 Poissons. Comme il s’agit d’un aspect partile, il est difficile de savoir si cette phase lunaire lui sera favorable ou défavorable, mais elle sera concernée directement par ce qui se passera et cela influera sur sa destinée. Notez que le Pluton de Marine LE PEN est à 26 Lion, et que le carré Vénus/Saturne 2 Poissons/2 Sagittaire, dont j’ai parlé plus haut, impacte son Uranus natal situé à 2 Vierge. Cela fait donc beaucoup de points du thème de naissance de Marine LE PEN qui sont affectés par les planètes de cette Pleine Lune.

Concernant les autres candidats. François FILLON n’a pas d’aspect partile avec les planètes de la Pleine Lune. En revanche, la conjonction partile Mars/Cérès devrait lui être favorable car, dans son thème de naissance, Cérès dignifiée est sur l’ascendant, au sextile de Mars dignifié. La conjonction va donc revivifier son sextile. Concernant MACRON, la période ne lui ai guère favorable. En effet, son Milieu du Ciel est à l’opposé de son ascendant natal qui reçoit, de plein fouet, un carré de Saturne. Quant à Saturne, il transite son Soleil natal. Cet aspect est durable car Saturne rétrograde est très lent, restera sur le même degré jusqu’au deuxième tour, devenant même stationnaire. Quant à MELENCHON, son ascendant natal étant à 2 Vierge et son MC à 2 Gémeaux, sont tous deux affectés par le carré partile Vénus/Saturne 2 Poissons/2 Sagittaire. Une preuve supplémentaire de l’importance de ce carré Vénus/Saturne et de son influence sur le déroulement de la campagne.

Une autre personnalité me semble affectée par cette Pleine Lune. Il s’agit du président de la République. Jupiter 22°50 Vierge n’est qu’à 10′ de l’aspect partile à sa Lune natale 23 Sagittaire. Une telle position ne se reproduit que tous les 12 ans. Comme François HOLLANDE est né avec une opposition partile Lune/Jupiter, ce carré prend toute son importance. Pluton fait une conjonction à la Lune natale et donc un carré au Jupiter du moment. Cela pourrait signifier sa fin de mandat sauf que François HOLLANDE est encore en place pendant plus d’un mois, et qu’au moment de son départ, Jupiter aura continué de rétrograder. L’aspect ne sera pas aussi effectif qu’en ce moment. Plus significatif encore est la position de Saturne 2 Sagittaire qui transite exactement son Mars natal. Un tel aspect ne se reproduit que tous les 30 ans. Ce Mars est directement concerné par le carré Vénus/Saturne dont l’on a vu qu’il était l’une des figures dominantes de la phase lunaire. D’autres aspects, tous mauvais, affectent le thème natal du président. La conjonction Mars/Cérès est au carré de sa Part des Actes. Mercure 9 Bélier est à l’opposition partile de Saturne radical à 9 Balance. Et Uranus 29 Poissons qui est à l’opposition de sa triste conjonction natale Neptune/Lune Noire 29 Vierge. Il semblerait que le chef de l’état ait à faire des choix et qu’il ne fait pas le bon choix. Espérons qu’il ne nous entraîne pas dans une nouvelle guerre en laissant la patate chaude à son successeur.

Il est temps, pour lui comme pour nous que son mandat se termine.

3 réflexions sur “Pleine Lune du 11 avril 2017.

  1. ça commence fort avec un attentat à Dortmund. Heureusement, il est raté. Un bus endommagé et un joueur de foot blessé. Si l’on commence à s’en prendre aux idoles sportives, c’est la fin des haricots !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s