John LENNON et Mark CHAPMAN.

Je lis un article dans la revue Top Secret sur John LENNON et ses liens, pour le moins étranges, avec son assassin Mark David CHAPMAN.

Etranges, d’abord, parce qu’il semble que John LENNON ait eu le pressentiment de sa mort 8 ans plus tôt lorsque l’on lit les textes de l’album qu’il sortit en 1972, intitulé « Some Time in New York City» et qui mettent en coïncidence les paroles et sa future mort. Etranges, ensuite, par la personnalité de CHAPMANN qui entendait des voix lui intimant l’ordre de tuer LENNON alors qu’il vouait une grande admiration pour le chanteur. Etranges, enfin, quand l’on sait que CHAPMAN avait pour compagne une japonaise, tout comme LENNON. Quel lien donc pouvait relier ces deux hommes ?

John LENNON est né le 9 octobre 1940 à 18h30 (corrigé à 18h26) à Liverpool.

LENNON John

L’heure a été légèrement modifiée pour faire coïncider le Soleil sur le descendant.

L’on remarquera, pour ce qui concerne cet article, la position de la Part de l’Esprit In Mundo (aussi appelé Daïmon, ou Part du Soleil), conjointe à Pluton et opposée à son dispositeur, la Lune. C’est sans doute cet aspect qui conféra au chanteur ses qualités de « visionnaire ». Cette part est liée à l’ascendant par son carré à Cérès, dispositrice de Neptune, maître de l’ascendant. Pluton est le maître des enfers et Cérès est la déesse qui y est descendue pour négocier avec Pluton. Cérès est la planète du sacrifice. Il y a quelque chose de sacrificiel dans la démarche de LENNON qui savait que l’on viendrait le tuer.

Je considère d’ailleurs Cérès comme l’anérète de ce thème. En effet, si Mercure occupe la maison VIII, au même titre que Cérès, tous deux sont dans un signe de Vénus qui est dans le signe du Soleil qui lui est dans le signe de Cérès. L’on en revient toujours à elle. En voici d’ailleurs la preuve par le thème harmonique du jour de la mort de John LENNON le 8 décembre 1980.

Cette symbolique de Cérès aux enfers, on la retrouve sur la pochette de l’album où figurent deux abeilles. L’auteur de l’article de Top Secret écrit ceci : »l’abeille semble disparaître les 3 mois de l’hiver. Le 3 est à rapprocher avec les 3 jours de la disparition du Christ ». Or, Cérès est descendu 6 mois (3 mois pour chaque abeille) dans les enfers. C’est la même symbolique. Il y a une dimension religieuse, au sens de ce qui relie, chez John LENNON ; mais qui relie aux forces obscures. LENNON n’a-t-il pas dit qu’il avait passé un pacte avec le diable ? C’est d’ailleurs pour des raisons religieuses que CHAPMAN le tuera.

LENNON John thème harmonique du 1980 12 08

Cérès est sur le descendant, également appelé Point de la Mort, dans le signe ascendant radical, à l’opposition de Vénus, maître de VIII radicale, en chute. Ce thème évoque le sacrifice rituel. Mars, le maître de VIII, en signe de feu et en maison IV, au trigone de la Part de Mort, indique que le chanteur fut tué par arme à feu à son domicile (maison IV).

Voyons à présent le thème de Mark David CHAPMAN. Il est né le 10 mai 1955 à 19h30 à Fort Worth au Texas.

CHAPMAN Mark David

Comme LENNON, il a le Soleil conjoint à la cuspide de VII, donc angulaire. L’homme est en quête de reconnaissance. Comme LENNON, il a sa Part d’Esprit à l’opposition de la Lune. L’homme entend des voix. Est-il schizophrène ? Lui se dit « possédé ». Le jour du meurtre, il dira que Dieu lui disait de ne pas le faire et que le diable lui disait le contraire. Puis il dit cette phrase « mais j’ai dû le faire ». Ce n’était donc pas une pulsion incontrôlée mais un ordre qu’il devait exécuter. Certains ont émis l’hypothèse que cet homme, fragile psychologiquement (il discutait avec de multiples petits hommes), et prenant des stupéfiants (LSD essentiellement), aurait fait l’objet d’une manipulation mentale, dans le cadre du projet MK, pour tuer LENNON. L’on a dit la même chose au sujet de Charles MANSON, avec lequel CHAPMAN a entretenu une correspondance.

Toujours est-il que CHAPMAN, pour se racheter une bonne conduite, abandonne la drogue et entre en religion (sa nouvelle drogue), adoptant la religion presbytérienne qu’il va pratiquer en militant. La Part de Religion est conjointe à Mars. Mais la conjonction est en maison VIII, la maison de la mort.

La religion allait donc faire de lui un criminel. Sa cible sera John LENNON qui était détesté par les évangélistes et les presbytériens pour avoir déclaré « le christianisme va disparaître ». Dès lors, il recevra de nombreuses menaces de mort. C’est dans ce contexte que CHAPMAN décide de tuer LENNON.

CHAPMAN, en tuant LENNON, pense faire œuvre de purification, pour lui-même et pour le chanteur qu’il considère comme un mauvais génie. Cérès intervient. C’est la planète la plus haute en déclinaison et hors limite à 25° sud. L’on ne dira jamais assez les ravages que peut causer une Cérès trop puissante dans les comportements extrémistes. Cérès dispose de la Part de Mort et fait un carré à Neptune. Or, Neptune est le maître de l’ascendant de John LENNON et Cérès le maître de son Soleil. Voilà qui explique grandement le choix de la cible.

Voici le thème harmonique de CHAPMAN le jour du meurtre.

CHAPMAN Mark thème harmonique le 1980 12 08

Les motifs religieux sont au centre de ce thème pour deux raisons essentielles. Mars est exactement sur le MC. Or, dans le thème de naissance, Mars, en maison VIII, est exactement sur la Part de Religion. Cela signe le motif du meurtre. Ensuite, Pluton est exactement sur la Part de Religion. Or, dans le thème de LENNON, Pluton était exactement sur la Part d’Esprit. Le lien est évident. Pour des raisons religieuses, CHAPMAN a considéré que LENNON était son mauvais génie. Cqfd.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s