Pleine Lune à Pyongyang.

La Pleine Lune vient à peine de se former que déjà les bruits de bottes se font entendre un peu partout. Donald TRUMP a déjà oublié toutes ses promesses de campagne et doit se plier aux injonctions de l’état-profond, les faucons va-t-en-guerre, les tenants de l’impérialisme étatsunien. Gesticulations pour plaire à ses maîtres ou changement de stratégie géopolitique ? C’est encore trop tôt pour se prononcer.

Toujours est-il que le Donald fait bombarder un entrepôt d’armes de l’Etat Islamique en Syrie, provoquant des centaines de morts aux armes chimiques, que le nombre de morts, provoqué par les bombardements américains en Irak et en Syrie, a quadruplé par rapport au dernier mois de la présidence OBAMA, que la plus grande bombe américaine non nucléaire de 9,7 tonnes a été explosée dans les grottes afghanes, que l’armée américaine envoie des sous-marins nucléaires en direction de la Corée du Nord.

C’est du côté de la Corée du Nord que les choses semblent les plus sérieuses. Le psychopathe au pouvoir ne cesse de provoquer les EU en intensifiant des essais nucléaires, menaçant la Corée du Sud et le Japon et préparant un missile intercontinental pour atteindre les EU.

Voyons le thème de la Pleine Lune vue de Corée du Nord.

PL 2017 04 11 Pyongyang

Comme je l’avais souligné dans l’article consacré à cette Pleine Lune vue de Paris, la conjonction partile Mars/Cérès est le point d’orgue de cette phase lunaire. Vue de Pyongyang, la conjonction Mars/Cérès 27 Bélier est au carré partile de l’ascendant 27 Cancer. Elle est donc particulièrement valorisée. Comme Cérès est la planète de la purification et que la conjonction Cérès/Mars est en maison X, maison du pouvoir, je me demande si le pays ne se prépare pas à une ènième épuration au sommet de l’état (Kim Jong Un y a eu recours à plusieurs reprises), à moins qu’il ne s’agisse d’un recours au bouc émissaire (Cérès = sacrifice ; Bélier = bouc).

PL 2017 04 Pyongyang prog 2017 04 15

Toujours est-il que cette conjonction Cérès/Mars en Bélier, aussi violente qu’elle puisse apparaître, ne me paraît pas de nature à remettre en cause la nature du régime ni même le pouvoir de Kim. La Part des Rois est au trigone de la conjonction et Jupiter, son dispositeur, est au sextile de l’ascendant. L’épuration sera donc de nature à renforcer le pouvoir en place. Un événement de cette nature devrait se produire le 15 avril. Le thème progressé fait passer l’ascendant du Cancer au Lion, au carré partile de Mars en Taureau, mais au trigone partile du Soleil.

Le pays risque-t-il une attaque nucléaire venant des EU ? Le risque est certain. Le 15 avril 2017, la Lune sera sur Antarès et conjointe à la Lune Noire en maison IV du thème de la PL progressée, Lune Noire en parallèle de déclinaison à Saturne. La menace sera au maximum. C’est la raison pour laquelle il faut s’attendre à une réaction du dictateur ce même jour. Les planètes en plus haute déclinaison sont Saturne, Lune Noire, Pluton et Mars. Rien de très réjouissant. C’est le climat du moment. La Lune en Scorpion sera en contre-parallèle de Cérès en Bélier, tous deux en signe de Mars (nettoyage par le feu?).

Les tentations d’épuration ou de purification par le feu vont être grandes. Souhaitons que cela ne dépasse pas le stade des tentations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s