La Catalogne vers l’indépendance ?

J’ai suivi le discours de Carles PUIGDEMONT, président de la Catalogne au parlement de la province. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a soufflé le chaud et le froid. Après 20 minutes d’explications et de reproches faits au gouvernement de l’état espagnol,, il déclare « J’assume le mandat selon lequel la Catalogne doit devenir un État indépendant sous la forme d’une République ». Doit devenir, cela signifie que c’est pour demain. Effectivement, il ajoute aussitôt « Je propose de suspendre la mise en œuvre de cette déclaration d’indépendance pour entamer des discussions, afin de parvenir à une solution négociée ». Donc, la déclaration d’indépendance est renvoyée aux calendes grecques. Il veut discuter avec un gouvernement qui ne le veut pas. C’est pas gagné.

Le président de la Catalogne a fait sa déclaration de projet d’indépendance le 10 octobre 2017 à, exactement, 19h37 heure de Barcelone.

Catalogne processus indépendance

L’on n’est guère surpris de trouver Uranus, planète d’émancipation, à l’ascendant. Néanmoins, Uranus est sur un degré Nœud Sud/Vénus. Cette émancipation est plus un rêve qu’une réalité. D’autant qu’il s’oppose à Jupiter qui représente l’état de droit, maître de IX, la Constitution, qui est sur un degré Mars/Soleil. La force est du côté du droit. PUIGDEMONT le sait, et c’est pourquoi il a tenté de ruser en dénonçant la violence des forces de police (Mars/Soleil) et en se présentant en victime (NS/Vénus).

Les images de la police, tabassant des vieilles dames voulant mettre un bulletin dans une urne, ont fait le tour du monde, et ont joué contre le gouvernement. Dans le thème, cet épisode est représenté par la Lune (peuple) opposée à Saturne, maître de X (le pouvoir). M. RAJOY, le premier ministre espagnol, a voulu se montrer dur et inflexible pour défendre l’unité espagnole. Il a surtout réussi à ternir son image, apparaissant comme un homme insensible et entêté.

La logique voudrait que les deux hommes se rencontrent. Mais ils sont aussi têtus l’un que l’autre. L’opposition Saturne/Lune concerne aussi PUIGDEMONT qui a, dans son thème de naissance, une conjonction Lune/Saturne en Capricorne. Voici son thème monté sur la Planète Levante.

PUIGDEMONT Carles

L’amas en Capricorne de 4 planètes dont la Lune, fait, sans aucun doute, l’homme d’état, l’homme de pouvoir. C’est un homme maître de lui, et capable de raisonner à froid. Mais je le sens aussi dévoré par l’ambition, comme l’indique son dc9 que voici :

PUIGDEMONT Carles dc 9

Saturne est au Milieu du Ciel, au carré des Nœuds. L’ambition est démesurée. L’opposition Mercure/Uranus montre un complexe de supériorité, une tendance à agir brutalement à un moment inattendu. PUIGDEMONT n’attendra pas des lunes la bonne volonté de RAJOY. Si celui-ci ne répond pas à sa main tendue, il prendra ses responsabilités et déclarera unilatéralement l’indépendance.

Ce qu’il en découlera ne sera guère à son avantage comme le montre le dc 12.

PUIGDEMONT Carles dc 12

Saturne, le maître de l’ascendant est en exil en Cancer. Mais surtout, le Soleil est conjoint aux Pleïades et Mars est conjoint à Régulus (idem TRUMP). Ce thème confirme que PUIGDEMONT n’est pas l’homme de dialogue qu’il prétend être. C’est un homme de pouvoir. Le Soleil conjoint aux Pléïades est très dangereux. Il met sa vie en danger. Cela est d’ailleurs confirmé par la position de Mars en VIII.

En conclusion, je dirais que l’affaire est mal partie. L’homme ne se soumettra pas. Il s’est engagé dans une aventure avec le soutien que de la moitié de la population, et l’appareil d’état contre lui. Les pays européens ne lui viendront pas en aide. Ils le regarderont s’empêtrer dans la toile qu’il aura tissée lui-même. En fait, il a tout à perdre. S’il ne négocie pas, il sera écrasé par l’appareil d’état. S’il négocie, il perdra son âme, comme TSIPRAS en Grèce.

Mais PUIGDEMONT n’est pas TSIPRAS. Sa forte influence du Capricorne et de Saturne me laisse à penser qu’il préférera sombrer que plier. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s