Autopsie d’un attentat.

Je voudrais revenir sur l’attentat du 1er octobre 2017 de la gare St Charles à Marseille.

Nous n’avons pas les coordonnées de naissance de l’auteur de l’attentat. Néanmoins nous ne sommes pas sans élément pour essayer de décortiquer l’affaire. Je vais partir du thème du jour (Ascendant sur Planète Levante) et travailler avec les harmoniques. Chaque harmonique fournit un élément du puzzle.

Attentat gare St Charles

L’assassin est représenté par la maison VII, donc ici par Uranus sur la cuspide de VII. L’homme est instable et agité. Uranus est maître de la maison V, la maison des amours. Il faut rapprocher cette disposition du fait que Jupiter, la Planète Levante, est sur un degré Mars/Vénus. Or, dans le thème, Mars et Vénus sont conjoint, dans le signe opposé à la maison V où se trouve Neptune. L’homme entretient un rapport faussé avec les femmes. Il ne trouve pas, dans ses relations féminines, la satisfaction qu’il en attend. Son insatisfaction se transforme en sentiment d’infériorité qu’il compense en prenant des drogues (Neptune en V) et en développant une agressivité contre les femmes.

J’en conclus immédiatement que l’homme n’a pas pris ses victimes au hasard. Il a volontairement choisi deux jeunes et jolies femmes. L’homme étant mort, il n’y aura jamais d’analyse psychiatrique. Pourtant la Lune (psyché) est formelle.  Elle est à 18 Capricorne au quinconce partile de Vénus 18 Lion. Vénus en Lion représente les belles femmes qu’il désire (Vénus est conjoint à Mars). La Part de Mort, sur un point Vénus/Dragon, vient séparer Vénus de Mars. La mort de ces femmes est vécue comme un substitut à son impuissance à les séduire.

Harmonique 9.

Attentat St Charles harmonique 9

Ce thème nous montre un autre aspect du personnage. La Lune se situe en maison IX dans le signe des Gémeaux. Le 3ème signe indique la fratrie et la maison IX la religion. L’on sait qu’il a au moins un frère radicalisé en Tunisie. La radicalisation est indiquée par le carré que fait cette Lune à l’amas Mercure/Saturne/Neptune en Poissons. L’idée d’un attentat vient de ce même amas en maison VI.

Harmonique 30.

Attentat gare ST Charles harmonique 30

Le point important ici est la conjonction Lune Noire/Neptune en maison III. Elle confirme le point évoqué précédemment. La maison III est celle de la fratrie. Neptune est maître de IX, la maison de la religion. La Lune Noire représente l’absolu et le salut. La conjonction est dans la Vierge, signe de Cérès, planète du sacrifice, donc du martyre. Cérès est sur Antarès, la géante rouge, violente. Elle s’oppose au Soleil qui est sur la Part de Mort. Tout est clair. L’homme voit dans le sacrifice des jeunes femmes (Vierge) une rédemption pour ses fautes commises et sa vie dissolue, et dans son propre sacrifice l’accession au martyre (Soleil/Mort en Scorpion et en maison V).

Harmonique 60

Attentat gare St Charles harmonique 60

Un seul amas planétaire composé de Sirius/Soleil/Mercure/Mort/Noeud Sud/Cérès. Cet amas représente bien le sacrifice pour des motifs « religieux » (maison IX), Mercure, planète du discernement étant complètement brûlé par le Soleil . Notez aussi le maître de I en VIII, typique du suicide, et la conjonction Lune Noire/Neptune en V, représentant l’inaccessible amour.

J’en conclut que l’assassin avait un gros problème avec les femmes, qu’il avait une vie dissolue (drogue essentiellement), qu’il fut influencé par un frère radicalisé qui l’a encouragé à se racheter en commettant un crime envers deux jeunes femmes (symboliquement vierges) puis en s’offrant au martyre.

Bien sûr, l’on ne peut travailler sur les harmoniques que sur des thèmes d’une très grande précision quant à l’heure. C’est le cas pour un thème du jour sur Planète Levante ou pour un thème de Pleine Lune ou de Nouvelle Lune. C’est beaucoup plus délicat pour un thème personnel dont l’heure n’est que rarement exacte.

L’astrologie n’est pas une science. C’est un art qui permet au subconscient de voir ce que la raison ne voit pas.

2 réflexions sur “Autopsie d’un attentat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s