Marie-Antoinette, la reine martyre.

Nous sommes le 16 octobre 2017, 244ème anniversaire de la mort de Marie-Antoinette, grande duchesse d’Autriche, reine de France et de Navarre, puis reine des Français, lâchement sacrifiée sur l’autel de la politique et de la religion.

29649_m

J’aime bien ce tableau qui représente Marie-Antoinette en vestale, car il est parfaitement le reflet de ce que son thème de naissance veut nous dire.

Maire-Antoinette est née le 2 novembre 1755 à 20h11 (heure rectifiée) à Vienne en Autriche.

Marie-Antoinette

L’on apprend toujours beaucoup en étudiant les thèmes de personnes célèbres, car, chez elles, tout passe par le prisme d’un verre grossissant.

Marie-Antoinette est Balance ascendant Gémeaux, deux signes d’air. L’ascendant est sur Sirius, l’étoile la plus brillante du ciel. Le Soleil est en maison V, la maison des amours et des arts, conjoint à Vénus dignifiée, mais brulée. Tout est déjà contenu dans ce que l’on a reproché à Marie-Antoinette : sa légèreté, son goût immodéré du luxe et de la volupté. Elle était belle, bien née, insouciante. Mais comment ne l’aurait-elle pas été alors qu’elle passa, à 15 ans à peine, de la cour d’Autriche à la cour de France, mariée, pour des raisons politiques, à un jeune homme si peu attiré par les plaisirs de la chair.

En d’autres circonstances, cette légèreté n’aurait guère eu de conséquences. Mais voilà ! La reine est née alors qu’Uranus était découvert, et cet Uranus transite son Milieu du Ciel. La révolution est passée par là, traversant son destin royal et le précipitant en tragédie. Le trigone qu’il fait à l’ascendant et à son Soleil/Vénus ne lui a été d’aucun secours. La raison vient essentiellement de Vénus.

Certes, Vénus est dignifiée. Marie-Antoinette est belle, charmante et douée pour les arts décoratifs. Elle était très en phase avec son temps et fit travailler les plus grands orfèvres et ébénistes de son époque. Elle a laissé l’empreinte d’un goût ouvert à la modernité (Vénus trigone Uranus) d’un luxe et d’un raffinement inégalés. Mais Vénus est aussi en combustion. Les anciens avaient raison de dire qu’une planète combuste perdait le bénéfice de ses qualités. La planète combuste n’a pas de freins, et, au final, devient négative pour la personne elle-même. C’est justement les qualités vénusiennes qui lui seront reprochées, ou, plus exactement instrumentalisées pour lui nuire.

Vénus est en contre-parallèle de Cérès qui est la planète la plus angulaire, sur le Fond du Ciel. Cérès, la planète du sacrifice et du martyre, imprime la dernière séquence de son existence, et sa descente aux enfers. Cérès est maître de la conjonction Lune / Spica, autrement appelée l’Epi de la Vierge. Contrairement à ce que je lis sur cette étoile, je ne la considère pas du tout comme favorable. Spica est sur un degré Mars/Saturne. C’est l’étoile des vestales, condamnées à la chasteté sous peine de châtiment. Chez les Romains, quand un malheur arrivait, l’on pouvait accuser une vestale d’être à l’origine de ce malheur. Elle était alors accusée d’ »inceste » et condamnée à mort. C’est exactement ce qui est arrivée à Marie-Antoinette qui, durant son procès fut aussi accusée d’ »inceste ». C’est même cette accusation qui fut déterminante dans sa condamnation à mort.

L’on remarquera que l’astéroïde Vesta (proche étymologiquement du mot vestale) est exactement sur Régulus, l’étoile royale. Vesta incarne un désir absolu de pureté, en tout cas d’exemplarité, de soumission et de vertu. C’est probablement ce qui était attendu d’une reine. Dès lors, Vénus, brûlée, ne correspondait pas à ce paradigme, d’autant que Vesta et Cérès sont en parallèle de déclinaison et donc toutes deux en contre-parallèle de Vénus. Le destin tragique, indiqué par la Lune sur l’Epi de la Vierge, et Cérès au Fond du Ciel (descente aux enfers) pouvait alors se réaliser. La reine mourra quand, en directions symboliques, la conjonction Cérès/Fond du Ciel transitera la conjonction natale Lune/Epi de la Vierge.

Ce thème, à la fois brillant et tragique, illustre parfaitement l’importance qu’il faut accorder aux étoiles fixes et aux angles, lorsqu’ils sont conjoints, de manière très rapprochée à des planètes. Ici, l’ascendant sur Sirius, le Fond du Ciel sur Cérès, Régulus sur Vesta et la Lune sur l’Epi de la Vierge.

La mort du roi, que j’ai déjà évoquée dans un article ancien, et celle de la reine, sont des morts hautement symboliques. L’on n’avait pas grand chose à reprocher à Louis XVI, hormis qu’il fut roi, et rien à la reine qui a toujours été absente de la sphère politique. Il faut se souvenir que lorsque le roi Philippe IV Le Bel voulut se débarrasser des Templiers, banquiers de l’époque, on les accusa de sodomie, le crime le plus lourd dont l’on pouvait accuser des moines-soldats, afin de bien marquer l’opinion, et emporter leur adhésion. Concernant la reine, les banquiers francs-maçons prennent leur revanche et accusent la reine du pire crime dont l’on pouvait accuser une mère, l’inceste. Cette accusation emporta l’adhésion du peuple à une sentence de mort. La reine devait mourir dans le déshonneur. Les vestales devaient entretenir la flamme du foyer, dans les maisons et dans les temples. Une fois la reine Vesta/Régulus exécutée, il n’y a plus personne pour entretenir la flamme du temple sacré de la royauté.

Voilà comment « la petite fiancée du peuple français» est devenue, vingt ans plus tard «  la reine scélérate », la « hyène autrichienne », et, déjà… »l’Allemande ». Marie-Antoinette a été calomniée à des fins politiques et martyrisée à des fins religieuses.

Les élites savent agiter le peuple quand cela sert leurs intérêts. Les choses ont-elles vraiment changé ?

PS : pour compléter cet article, je vous renvoie à celui que j’ai écrit sur le roi Louis XVI.

https://astrojournalblog.com/2017/01/28/louis-xvi-roi-martyr/

5 réflexions sur “Marie-Antoinette, la reine martyre.

  1. Merci de rendre justice à cette très belle reine, élégante jusqu’au dernier soupir quand elle adressa au bourreau dont elle avait malmené les pieds : « Monsieur, je vous demande excuse, je ne l’ai pas fait exprès. »

    Avant de lire votre conclusion, j’avais cette pensée … nous sommes en train de revivre ces manipulations. Difficile d’écouter la radio sans ces dérapages tendant à tuer celui qui dérange, en utilisant ce qui choque le public bien chauffé.
    Ce matin, c’était Trump l’ex séducteur, transformé en pervers sexuel. Comme l’impression que ce qui se passe autour du vrai pervers sexuel, violeur, Harvey Weinstein n’est pas innocent et vise en fait, quelqu’un d’autre. Tout est permis, car qui fera la différence entre addiction, un violeur, et un charmeur ?
    Messieurs, à l’avenir vous allez devoir redoubler de talent pour nous séduire ! Ceci dit, ça faisait défaut depuis quelques temps.

    Dans la série des manipulations, je viens de lire des rapports inquiétants sur la tuerie de Las Vegas. Une témoin ayant signalé un autre tireur au 4me étage de l’hôtel, mais aussi des tireurs dans la foule, a été retrouvée morte ces jours ci. Des vidéos sont confisquées … Mais ce sont des hoax … c’est la mode des hoax.

    J'aime

    1. La Bête n’est pas morte, mais seulement blessée. Elle n’en est que plus dangereuse. Cette jeune femme qui avait vu et dit qu’il y avait plusieurs tireurs à Las Végas a, effectivement, été retrouvée morte d’une crise cardiaque, chez elle, à 28 ans. A Malte, c’est une blogueuse, qui dénonçait la corruption, qui a explosé dans sa voiture. Deux femmes courageuses, dont la mort est signée, mais qui prouve, a posteriori, qu’elles avaient raison.

      J'aime

  2. bonjour.

    concernant l’accusation d’inceste le 13 octobre 1793 c’est Herbert , la haine au bec qui charge notre Reine …Hermann est assis près du fonquier -thinville , mais très vite ils se rendent compte que cette accusation ne tient pas la route et la salle des tricoteuses s’agite dangereusement .ils sentent que le procès qu’ils ont monté de toutes pièces est en train de prendre l’eau …
    mais les avocats de notre Reine savent très bien que d’autres accusations qui sont malheureusement fausses aussi , vont faire pencher ce procès vers une condamnation à mort …
    elle n’avait aucun moyen moyen de s’en sortir , son sort était plié depuis longtemps.

    amitié et à bientôt .
    Chris .
    ……………………
    ne pratiquant pas cette science des astres je suis très intéressée par votre blog , car je connais un peu les planètes …
    je suis plus douée ds la tarologie , et la numérologie …
    du coup je me suis abonnée à votre blog …et ce que vous écrivez rejoint mes analyses concernant le monde ds lequel nous vivons …ce qui prouve bien que les astres sont très parlantes .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s