Nouvelle Lune du 19 octobre 2017.

La Nouvelle Lune qui débute aujourd’hui n’est guère différente de la précédente. Elle est essentiellement dominée par un parallèle de déclinaison Saturne/Lune Noire 22 Sud en contre-parallèle de Cérès 22 Nord. Cérès est moins dominant et Lune Noire l’est davantage, ce qui n’est pas mieux.

NL 2017 10 19 Paris

Que se passe-t-il pendant cette période ? Cérès est la planète des limitations. Elle ne permet pas les grandes envolées lyriques. Elle joue petit.

C’est ce que nous constatons un peu partout. En France, les syndicats n’arrivent pas à mobiliser, laissant grande ouverte la porte des réformes macroniennes. Enfin, pas toutes, car le maître du temps remet à plus tard certaines promesses de campagne, telles la PMA ou l’assurance chômage pour tous. En Catalogne, PUYGDEMONT, le président de la Généralité, ne sait plus comment se sortir du bourbier dans lequel il s’est enfoncé, reculant la déclaration d’indépendance aux calendes grecques. En Irlande du Nord, les partis politique sont incapables de former un gouvernement. Mme MAY est embourbée dans ses négociations avec l’UE. Au Kurdistan iraquien, BARZANI est obligé de retirer ses troupes de Kirkouk et voit s’éloigner l’espoir d’un Kurdistan indépendant. En Syrie, la coalition russo-syrienne hésite à donner l’assaut final à Deir Es Zor, craignant un affrontement direct avec les USA qui lorgnent, eux aussi, sur les champs de pétrole de cette riche région.

Bref, partout l’on adopte un profil bas, les différents acteurs semblant paralysés par la peur ou l’indécision. Ceci n’est pas bon, car, quand un abcès n’est pas crevé, il se développe, s’envenime. Un infection (Saturne/Lune Noire) peut se développer en gangrène et conduire à l’amputation (Lune Noire).

Saturne dépassera la Lune Noire en déclinaison à partir du 1er novembre, qui sera elle-même dépassée par Mercure le 7 novembre, puis deviendra hors limite. C’est vers cette période que les situations pourront se débloquer. Nous aurons l’occasion d’en reparler lors de la phase lunaire prochaine, Pleine Lune du 4 novembre 2017.

En attendant, je conseillerais à chacun de ne rien signer pendant cette période, en particulier des contrats immobiliers, domaine de Saturne, ni même des contrats de travail, sauf si Saturne ou Cérès forment des aspects harmonieux avec Soleil ou Jupiter de votre thème de naissance.

Cérès est le maître de la Vierge, 6ème signe, lié aux états de santé. En contre-parallèle de Saturne et Lune Noire, l’on peut craindre des épidémies. C’est, nous dit-on, déjà le cas à Madagascar où sévirait la peste. Chez nous, cela peut être une épidémie de grippe, plus tôt que d’habitude. Protégez-vous.

Concernant les EU, le thème est le même mais orienté différemment. Voici ce thème.

NL 2017 10 19 NY

Le thème méritait d’être imprimé car, comme vous pouvez le constater, le Milieu du Ciel est sur Antarès, la géante rouge, de nature martienne. L’ascendant est sur un degré Mars/Mercure, tout comme la Nouvelle Lune. Or Mars est maison VIII. L’ascendant est en Verseau, signe d’Uranus, qui conjoint à la Part de Mort et à l’opposition de la Nouvelle Lune.

L’on pourrait penser à un nouvel attentat, mais je penche plutôt pour une action forte de la Maison Blanche suite à l’attentat de Las Vegas, car Mars est conjoint à l’emplacement de la précédente Nouvelle Lune.

La lutte au sommet est plus que jamais âpre, et comme la Nouvelle Lune est en maison IX, où se trouve également Jupiter, l’on peut s’attendre à des suites judiciaires, des arrestations, y compris dans la sphère Hollywood, car il y a un lien probable entre le massacre de Las Vegas et l’affaire WEINSTEIN.

Je ne serais pas étonné que le nom de George SOROS refasse surface. La Nouvelle Lune est, en effet, sur son Nœud Sud natal, Saturne en parallèle de déclinaison avec sa Saturne radicale et en contre-parallèle avec son Mars de naissance. Ce sinistre personnage va-t-il enfin être démasqué ? Il y a plusieurs points commun entre le thème de George SOROS et l’attentat de Las Vegas. Voici la synastrie entre les deux thèmes :

Attentat Las Vegas et George SOROS

Le Mars de l’attentat 22 Lion est à l’opposé exact de la Lune de SOROS 22 Verseau. L’ascendant, au moment de l’attentat à 22h08 transite le Mars de SOROS. Au moment de l’attentat, Saturne transitait le Point de la Mort. L’on retrouve exactement la même configuration dans le thème de SOROS. Un hasard, sans doute !

Les accusations de harcèlement sexuel vont continuer à pleuvoir, et pas seulement aux EU. L’on apprend, par exemple, que le producteur canadien Gilbert ROZON, est accusé indirectement par 9 femmes de harcèlement, obligeant M6 à déprogrammer l’émission qu’il produit « un incroyable talent ». Il y en aura d’autres. Je m’appuie pour cela sur le thème harmonique 9 du thème de la Nouvelle Lune. Voici ce que cela donne pour Hollywood.

NL 2017 10 19 dc9 Hollywood

Beaucoup mieux que le thème natal, l’on peut voir la conjonction Uranus/Vénus en Bélier, à l’opposition de la Nouvelle Lune conjointe à Pluton. Cette opposition montre une sexualité débridée, voir incontrôlée. Remarquez la position d’Eris sur le Milieu du Ciel, qui correspond à la pomme de discorde, mais aussi le ressentiment, la vengeance. Eris est conjoint à Saturne, maître de I’ascendant à l’opposition de la Part de Mort. Il n’est pas impossible que cette vague de délation, souvent justifiée mais pas toujours, faite sans preuve sur les réseaux sociaux, conduisent à un ou plusieurs suicides.

Je ne suis pas là pour justifier des comportements inacceptables, mais je dénonce l’utilisation, sans vergogne, des réseaux sociaux, pour déverser sa haine , son ressentiment. Ces comportements ne valent pas mieux que ceux des prédateurs qu’ils sont censés dénoncer. Nous touchons là la limite de la liberté d’expression à laquelle, pourtant, je suis très attaché. La marche à suivre, dans un état de droit, est, me semble-t-il, de porter plainte et laisser la justice faire son travail en rapprochant les faits pour apporter la preuve du délit. Si les plaignantes estiment que la justice n’est pas assez sévère, alors, leur liberté d’expression peut s’exprimer pour susciter un débat qui peut être repris par ceux qui font les lois. Mais cracher son venin en public est, à mes yeux, d’une incroyable vulgarité.

Ce n’est pas ainsi que l’on défend une cause. C’est même probablement contre productif. Nous n’allons pas tarder à nous en apercevoir. Si la tendance se confirme, d’autres viendront dégouliner sur leur patron, d’autres sur leurs professeurs, d’autres encore sur leurs parents. Autrefois, l’on disait que le linge sale se lavait en famille. Maintenant, il est exposé aux yeux de tous. Voulons-nous vivre dans une société du cloaque généralisé ? Un peu de retenue est une marque de civilisation. L’inverse s’apparente à la barbarie. C’est vrai pour les producteurs libidineux, c’est vrai aussi pour ceux qui les dénoncent.

30 réflexions sur “Nouvelle Lune du 19 octobre 2017.

  1. Je vous remercie pour vos compliments. Non, je ne donne pas de cours. Je rappelle que je ne suis pas un professionnel mais un passionné. Le but de ce blog est de susciter la curiosité, la réflexion, l’échange et, pour certains, conduire à l’étude. Si le blog donne à quelques centaines de personnes le goût d’approfondir et de parfaire leurs connaissances, le but sera atteint. Après, tout apprentissage est un engagement et un effort personnels. Il faut aller au charbon.

    Aimé par 1 personne

  2. Et voilà. C’est au tour de Pierre JOXE, ancien ministre de l’Intérieur et ancien président du Conseil Constitutionnel, d’être accusé d’agression sexuelle par la fille d’Eric BESSON, l’ancien ministre de l’identité nationale de Nicolas SARKOZY. Impossible de savoir si c’est un règlement de compte politique ou pas.
    Toujours est-il que la boite de Pandore est bien ouverte.

    J'aime

    1. C’est curieux je vois s’afficher 8 réponses sur NL du 19 octobre 2017 et il n’y en a qu’une !

      En effet j’ai eu la même réflexion en lisant la presse ce matin, tout ça flaire le règlement de comptes et en politique ils vont être nombreux … ! Comment fonctionnent t ils sinon avec la promotion canapé ! MDR
      Le cas le plus intrigant et risible, quant à la suite possible, est celui des Clinton … un certain Epstein, milliardaire condamné et fréquenté par Bill, le prince Andrew, et d’autres, s’est livré à un commerce d’enfants, ignoble.
      Le clan Clinton est décidément impliqué dans bien des transactions financières douteuses et peu vertueuses.
      Désolée, mais cessons de nous fermer les yeux par lâcheté, toutes ces fillettes et jeunes garçons qui disparaissent, ils sont bien quelque part, comment se fait il que personne ne les retrouve, vivants ou morts ?
      Il semble que les réseaux touchants au sexe … sont bien protégés.
      Si le Donald arrive à les faire voler en éclat, chapeau.

      J'aime

      1. Bonjour Suzy,
        J’ai bien 9 commentaires.
        Concernant ces histoires de sexe, il me semble qu’il ne faut tout mettre sur un même plan. Il y a tout de même une grande différence entre la drague, le harcèlement, les attouchements, le viol. L’on ne peut pas tout mettre sur un même plan. Quant au sexe avec les enfants, là on franchit des degrés supplémentaires dans la criminalité qui vont du viol au sacrifice rituel. L’on est dans l’horreur absolue.
        Pour l’instant, cette affaire Weinstein, et son extension sur les réseaux sociaux, ne concernent que des harcèlements (difficilement prouvables d’ailleurs), voir des viols. Il n’est pas question de pédophilie et encore moins de satanisme. Je me demande donc si cette affaire Weinstein n’est pas l’arbre qui cache la forêt, si cette élite de l’ombre n’a pas décidé de sacrifier une pièce de l’échiquier pour sauver le reine. Car Weinstein n’est pas n’importe qui. C’est un juif très puissant et riche. Généralement, quand un juif est impliqué dans une affaire de moeurs, tous les membres de sa communauté se retrouvent pour le défendre (voir l’affaire Polanski ou Woody Allen). Or, ici, rien de tout cela. Il est lâché par tout le monde, y compris les siens. Cela m’apparaît très suspect. Tous ces témoignages qui tombent tous en même temps, parfois 20 ans après les faits, m’apparaissent aussi suspects.
        TRUMP a engagé une lutte contre les pédophiles. Il en a fait arrêté déjà plusieurs centaines. Mais cela n’a pas touché les gros bonnets. Ceux-ci sont sans doute les organisateurs de ce lynchage médiatique car ils se sentent menacés. Le message est pour TRUMP. Il lui dit « ne vas pas trop loin, car, nous aussi l’on est capable de te faire tomber sur des allégations ». Après tout, TRUMP a aussi eu une vie dissolue. Il n’est pas blanc comme neige. L’on trouvera bien une femme qui l’accusera de lui avoir mis la main aux fesses il y a 20 ans, ou une petite sexetape que la CIA aura judicieusement fait dans une chambre d’hôtel.
        TRUMP est dans une course contre la montre. Ou il réussit à faire arrêter l’élite satanique qui gangrène les EU, ou bien c’est lui qui tombera à la trappe.

        J'aime

  3. Madame, vous venez de publier, sans mon autorisation , le mail que je vous ai envoyée ce matin en y incluant mon nom ainsi que mes coordonnées professionnelles. Serait ce un fait exprès? Car je ne vois pas toutes ces informations conte,nues dans les autres comentaires. Je vous demande alors, instamment, de retirer cela
    Veuillez le

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je n’ai pas publié de mail que vous m’auriez envoyé. C’est vous qui avez envoyé un commentaire sur le blog avec vos coordonnées. Je n’y suis donc pour rien. Ceci dit, puisque vous le souhaitez, je supprime votre message.
      Soyez plus attentive la prochaine fois que vous envoyez un message.

      J'aime

      1. Je crois qu’il y a un sérieux problème. Le message que je vous ai envoyé le 14 septembre contient également mon nom complet et toutes mes coordonnées professionnelles. Vous voulez bien retirer. Je vais voir avec les services informatiques comment faire pour envoyer mes commentaires sans que mon nom et contact apparaisse. merci pour votre diligence.

        J'aime

    1. Il faut toujours se méfier des moralistes, religieux ou pas, ceux qui prétendent dire aux autres ce qu’ils doivent faire, comment ils doivent se comporter, règles qu’ils sont bien souvent incapables de s’appliquer à eux mêmes.

      J'aime

      1. Exact!
        Et cela fait plus de deux mille ans que nous avons été prévenus:
        « Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur la chaire de Moïse.
        Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent; mais n’imitez pas leurs actions, car ils disent et ne font pas. (Mat23;2-3)
        Ceci dit, tous les moralistes actuels, religieux ou pas, ne sont pas obligatoirement dans ce cas d’espèce!
        C’est pour cela que s’il faut les écouter, il faut aussi surtout les observer

        J'aime

  4. Ne pas confondre des relations consenties par les deux parties qui ont des buts précis, avec ou sans amour. Du sexe quoi…. comme le mariage, « l’avancement » si c’est consensuel
    Et des relations forcées quelqu’en soient la teneur : la drague forcée, le harcèlement, les attouchements, le viol. L’on ne peut pas tout mettre sur un même plan, et si car NON c’est NON

    J'aime

    1. Non c’est non, mais il y a tout de même une hiérarchie. Autant l’on peut légiférer sur le viol, autant cela me paraît impossible sur la drague. Le viol est un crime, la drague, non. Ce n’est même pas un délit, et heureusement. Il n’y a d’ailleurs pas que les hommes qui draguent, les femmes le font de plus en plus.
      Maintenant je reconnais que le harcèlement est un comportement inapproprié. Mais ce n’est pas par la loi que l’on peut règler ce problème, mais par l’éducation. Et cela commence dans les familles. L’école a aussi son rôle à jouer. Plutôt qu’apprendre aux enfants toutes les positions du kamasutra, l’on pourrait peut-être commencer par le respect de l’autre.
      Nos ados savent-ils que la France est le berceau de l’amour courtois?

      J'aime

  5. La dernière victime des hystériques est Jean LASSALE, le béarnais, ancien candidat à la présidentielle, l’homme au bon sens paysan.
    Heureusement que l’Abbé Pierre est décédé, car l’on aurait surement appris qu’il troussait les bonnes soeurs.

    J'aime

  6. Et ça continue. Voilà maintenant une névrosée qui affirmé avoir été agressée sexuellement i y a 42 ans par Polanski alors qu’elle avait 10 ans. Le metteur en scène nie.
    Polanski n’est pas blanc comme neige, l’on est bien d’accord. Mais ce sont les circonstances de cette affaire qui sont intéressantes. La mère aurait laissé la petite fille, seule sur la plage déserte, habillée d’un manteau de fourrure sur un maillot de bain, pour que le cinéaste fasse des photos. Sic !
    L’on ne sait pas si cette affaire est vraie ou si la femme cherche à se faire un peu d’argent, ou simplement faire parler d’elle. Mais que penser de la mère ?

    J'aime

  7. Je m’inquiète!
    Généralement quand des affaires sortent en série, ce n’est que pour occuper le cerveau du peuple et pour pouvoir lui infuser à son insu des nouvelles lois ou de nouvelles taxes….ou plus inquiétant encore lui préparer une petite guerre sans que les journaliste s’en occupe!
    M’est avis que nous ne tarderons pas à le savoir et que ce ne sera pas joli, joli!

    J'aime

    1. Parce que c’est le cas pour un certain nombre d’accusations balancées sur les réseaux sociaux. Nous avons à faire, suite à quelques révélations avérées, à une hystérie collective, les accusations n’étant pas prouvables, 20 ans, 30 ans ou 40 ans plus tard.

      J'aime

    1. J’assume toujours ce que je dis et apporte des arguments. Toute cette histoire semble être un montage voulu. Vous remarquerez que, pendant ce temps, l’on ne parle pas des centaines de viols commis par les migrants, un peu partout dans toute l’Europe. Seuls des sites comme civilwarineurope en parle régulièrement. L’on préfère parler d’une main aux fesses il y a 30 ans et fermer les yeux sur des centaines de femmes violées aujourd’hui.
      C’est la même chose avec l’esclavage. L’on préfère parler de Colbert et de son code noir plutôt que de dénoncer l’esclavage des temps modernes qui est le trafic des êtres humains.
      Ne vous laissez pas prendre par cette grossière manipulation.

      Aimé par 2 personnes

      1. bonjour Patrick .

        je suis bien d’accord avec vous …

        pendant des années j’ai parlé de ces petites filles violées dans d’atroces souffrances , enceintes à 12 ans et quand elles ne pouvaient pas accoucher normalement elles étaient éventrées , que dire de ces femmes chrétiennes vendues comme objet sexuel , que dire quand ds les camps où elles se trouvaient et se trouvent tjrs elles demandaient de l’aide aux ong qui passaient par là ; elles demandaient des serviettes hygiéniques qu’elles n’avaient pas , que dire aussi de celles qui se sont suicidées ….

        alors toute cette pagaille sexuelle du moment risque bien de préparer qque chose de pas catholique et à mon avis ce déballage est très malsain …

        vous parlez de mars en maison VIII ..mars en un signe de feu et dans cette maison qui est inquiétante ça n’annonce pas des réjouissances , mais comme je vous l’ai dit je ne suis pas pro en astro ….
        cependant nous avons la maison 8 et vous parlez aussi de la mort …
        8 la justice +13 la mort = 21 le monde …donc on pourrait imaginer un évènement mondial , qui impacterait la planète comme le 11 /9…
        et si on prend la numérologie du 21 réduit en 2+1=3 on retrouve l’idée du monde ….

        mais je ne suis pas devin ! écriture moderne = divine (large sourire) !

        amitié Patrick et à bientôt .
        Chris .

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s