LOUIS XVI, Roi Martyr.

Que la propagande révolutionnaire, et son héritière, la propagande républicaine, n’ont-elles pas dit à propos de Louis XVI. Quand on veut tuer son chien, l’on dit qu’il a la rage. Quand l’on veut tuer le roi, il est accusé de tous les maux. On l’accusa donc de trahison et de conspiration contre l’état. On le dit faible, presque nunuche. Le thème du roi montre un tout autre personnage.

Louis XVI est né le 23 août 1754 à 6h24 (6h15 TU) à Versailles.

louis-xvi

Lion ascendant Lion avec une magnifique conjonction Soleil/Jupiter au sextile de la Part des Rois. Louis XVI a hérité du titre royal qu’il aurait préféré ne pas recevoir (il le dit clairement dans son testament), mais il sût toujours tenir son rang avec grandeur. La fonction, de par son éducation, il saura la tenir. En revanche, il n’a pu changer son caractère. Sa Lune est en Balance. Louis XVI chercha toujours à ménager la chèvre et le chou. Il ne savait pas trancher. Vénus, maître de la Lune, et de la Part du Roi, est en Vierge, EN CHUTE, et au carré de Saturne. Toute la personnalité de ce roi est dans cet aspect Vénus/Saturne. Tout, dans sa vie, lui a été imposé ; la fonction d’abord, suite à la mort prématurée de ses parents qui lui causa un immense chagrin, puis sa femme, pour laquelle il n’avait aucune attirance. Avec ce carré Vénus/Vierge à Saturne en maison V, Louis XVI n’avait guère de besoins sexuels. Dans ce domaine, comme dans d’autres, c’est par devoir qu’il faisait les choses. Le bonheur lui a donc été interdit. Saturne est d’ailleurs la planète la plus haute en déclinaison, et Cérès la planète la plus angulaire. Son sens du devoir ira jusqu’au sacrifice de sa propre vie.

Pour comble de malchance, Vénus en chute, le dispositeur de la Lune, est conjointe au Dragon. Il y a une dimension karmique dans cette configuration. Il chutera, non en raison de ses propres actions, mais de celles de ces ancêtres dont il doit assumer l’héritage. Cet homme bon, généreux, sobre et pieux, devra payer le prix fort pour les erreurs de ceux qui l’ont précédé.

Ce thème est très intéressant pour bien comprendre la différence entre le Soleil et la Lune. Le Soleil, et son maître, est l’astre de la représentation, du rôle que l’on tient dans la hiérarchie sociale, recherché ou imposé. La Lune, et son maître, influe sur le caractère, les humeurs comme l’on disait autrefois.

Les directions secondaires au moment de son dernier anniversaire sont également intéressantes.

louis-xvi-ds-1792-08-23

Le grand roi virtuel a perdu de sa superbe. Il n’y a plus qu’une planète en Lion. Les autres planètes ont glissé en Vierge, tout comme l’ascendant. Cet amas est fortement marqué par un carré venant de Saturne, planète la plus haute en déclinaison. Saturne 19 Sagittaire est même au carré partile de l’ascendant 19 Vierge. Saturne est angulaire, tout comme Mars, le maître de VIII. Cela fait beaucoup d’hostilité pour un seul homme qui n’a guère le tempérament pour se défendre avec une Lune en Poissons. Du moins pourrait-on rendre grâce à ce roi trop humain (Vierge) d’avoir supprimé les corvées et aboli la torture judiciaire, d’avoir toujours refusé de titrer sur la foule qui, ingrate, ne s’en souvint pas le jour de sa mort.

Le point positif vient de Cérès, maître de l’amas en Vierge, qui, de la maison IX (religion) fait un trigone à l’ascendant. Le roi accepte de se sacrifier. La Part de Religion 6 Bélier est au carré de la Part de Mort 6 Cancer. Il mourra, digne, pardonnant à tous ces ennemis. C’est la grandeur de ce roi, peu apte à gérer les affaires du royaume, mais spirituellement digne de la fonction qu’il exerce.

Ceci est confirmé par la révolution lunaire qui précède son exécution.

louis-xvi-rl-1793-01-07

Outre Jupiter 3 Scorpion, maître de l’ascendant, en aspect partile avec la faux Saturne 3 Bélier, donc EN CHUTE, nous voyons le lien entre Cérès 28 Vierge, conjoint Spica 29 Vierge, au carré partile de la Part de Mort 29 Gémeaux et au sextile partile de la Part de Religion 29 Scorpion. Peut-on trouver une meilleure représentation du martyre, purification (Cérès) spirituelle (Part de Religion) par la mort (Part de Mort).

La Tête du Dragon 25 Lion fait deux aspects partiles. L’un à Mars 25 Capricorne qui pointe la guillotine. L’autre au Soleil 25 Sagittaire, son dispositeur, par trigone. Le karma est effacé.

J’honore, à ma façon, le 224ème anniversaire de la mort de ce roi-martyr.

Les dernières paroles du Roi : « Je meurs innocent de tous les crimes qu’on m’impute ; je pardonne aux auteurs de ma mort, et je prie Dieu que ce sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France « 

Pas sûr que sa prière ait été entendue.

8 réflexions sur “LOUIS XVI, Roi Martyr.

  1. Bonjour Gil,

    Le vote « contre » continue. Exit Sarko, exit Juppé, exit Hollande, exit Valls. Et ça va continuer comme ça jusqu’aux présidentielles.
    La conjonction Eris/Uranus joue à plein. Le choix de Hamon, loin de clarifier la situation, ajoute du désordre. C’est une mauvaise nouvelle pour Mélenchon et une bonne pour Macron (débarassé de Valls qui était sur le même créneau). Hamon va sans doute essayer de débaucher les communistes qui ont fait alliance avec Mélenchon. Et ça risque de marcher car ils ont besoin du parti socialiste pour les législatives. Macron, lui, va ramasser quelques soutiens de poids des hollandais, peut-être même de Hollande lui-même. Déjà Ségolène Royal soutient à demi mots le candidat Macron. Idem pour Anne Hidalgo ; deux anciennes maîtresses de Hollande. Bref! cela va être la foire d’empoigne.
    Le problème est maintenant du côté de Fillon. Les médias, grandement favorables à Macron, tentent de le tuer dans l’oeuf. Cela va être très dur pour lui.
    L’on risque d’avoir un premier tour avec 3 ou 4 candidats, prétendant au second tour, avec tous entre 10 et 15% des voix. Cela va donc se jouer à un cheveu, peut-être pas plus de 1% entre le deuxième et le troisième.
    Quand l’on regarde les thèmes, ils ont tous de mauvais thèmes. Ce sera donc un choix par défaut qui mécontentera tout le monde. Au final, celui qui gagnera la présidentielle sera mal élu, et il y a de grandes chances qu’il n’ait pas de majorité après les législatives.
    Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

    J'aime

  2. Pour ma part, je pense que nous allons vers un désastre du type 2ème tour mélenchon-lepen
    En quelque sorte un deuxième tour qui aboutira à une impossibilité d’emprunter sur les marchés financiers et qui nous propulsera vers une crise dans le genre de celle de la grèce.

    Si tel est le cas, l’UE ne survivra pas. D’ailleurs, Mario Draghi commence à dire comment un pays peut sortir de l’euro. Curieux venant de la part de celui qui disait tout faire pour le sauver.

    J'aime

  3. Ce cas de figure est tout à fait possible. Ce serait, en tous cas, le meilleur pied de nez que les électeurs pourraient envoyer au système.
    Mais, comme je te le disais dans un commentaire précédent, la présence de Hamon ne va pas faciliter les affaires de Mélenchon, et va favoriser celles de Macron, le candidat du système.
    Le système pratique la formule bien connue « tout changer pour que rien ne change ». Il a donc fabriquer le candidat Macron, le faisant passer pour un homme neuf, alors qu’il n’est que l’homme des Américains et de l’UE. Je suis curieux de voir jusqu’où peut aller cette mascarade, et je suis sidéré de voir que des Français y adhèrent.

    J'aime

  4. Tiens, dans cet article
    http://www.liberation.fr/planete/2017/01/29/bruxelles-reste-sans-voix-devant-la-volte-face-d-un-allie-historique_1544912

    On lit à propos de Trump :

    «Il y a plusieurs cercles dans son entourage, il y a des gens raisonnables qui vont finir par peser sur sa politique», confiait un proche de Jean-Claude Juncker, le président de la Commission. Mais les jours ont passé et il a fallu se rendre à l’évidence : Trump est déterminé à passer par-dessus bord soixante-dix ans de diplomatie américaine.

     » soixante-dix ans » — J’ai pensé au cycle de soixante douze ans ! Il veut abattre l’UE
    Le prochain ambassadeur US à bruxelles a aidé à abattre l’URSS à laquelle il compare l’UE.

    Lire ici
    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2017/01/27/ted-malloch-ambassadeur-pressenti-bruxelles-lue-cest-lurss/

    J'aime

  5. L’UE a débuté en 1951 avec le traité de Paris, et le 23 Juillet 1952 la CECA, (mise en commun des ressources industrielles charbon et acier). Si on ajoute 72 années, cela donne 2023.
    Même avis que vous et Gil sur le fait qu’eurozone va s’écrouler. On a déjà des retours des controles aux frontières à cause des mouvements migratoires. schengen n’existe déjà plus tellement.
    Et Trump a ajouté un clou au cercueil de l’euromachin récemment en expliquant que la monnaie euro bénéfice qu’à l’allemagne, très mercantiliste, qui ne souffre pas des désagréments habituels liès à ces choix industriels (la monnaie monte trop, ils n’arrivent plus à exporter car cela revient trop cher à leurs clients)

    J’ai bien peur que si le peuple vote « mal » (au sens en contradiction avec le choix des élites), on ait dès le mois d’avril un retour du contôle des capitaux et à un démantèlement de l’euro.
    Vous pensez cela possible ?
    Impossible pour moi de faire le thème de l’UE, j’ai pas son heure de naissance. Et je ne sais pas comment procéder avec ce que vous appelez « mettre l’ascendant sur la planète levante ».

    J'aime

  6. Difficile d’affirmer une date pour le début de l’UE, tant il y a eu de traités successifs. Le dernier en date est le Traité de Lisbonne, mais le Traité de Maastricht est le plus important de tous car il contenait déjà, en puissance, la création de la monnaie unique. Le Traité de Rome, finalement, n’était qu’un embryon.

    Pour mettre l’ascendant sur la Planète Levante, il faut procéder par modification de l’heure en partant de l’heure du lever du Soleil. Il n’y a pas d’autres moyens. Mais cela ne demande pas plus d’une quinzaine de secondes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s