MOHAMMED VI, mauvaise année 2017.

Le roi du Maroc, MOHAMMED VI, est né le 21 août 1963 à Rabat. Nous ne connaissons pas son heure de naissance. Voici son thème orienté sur la Planète Levante.

mohammed-vi

Pas moins de 5 planètes dans le signe du Lion sidéral pour ce monarque absolu. A son arrivée au pouvoir, on le disait moderne. Cela vient sans doute d’Uranus, maître de VII en maison I. Et, effectivement, dans les premières années de son règne, il tenta des réformes, notamment économiques, mais aussi à propos du statut de la femme et du code de la famille. Mais très vite, ce roi, trop Lion pour être libéral, se révéla un véritable despote. Il modifia la constitution, lui donnant des atours de libéralité., mais, dans les faits, le roi conserve tous les pouvoirs régaliens (justice, armée, police, relations avec l’étranger), laissant au Premier Ministre, sorti des urnes, le soin de gérer les affaires sociales.

Voici ses directions secondaires au 30 juin 2017.

mohammed-vi-ds-2017

Dans les directions secondaires, je préconise de ne regarder que les aspects partiles. Ici, le Soleil est à 25 Vierge, à l’opposé de Jupiter 25 Poissons et au carré du Noeud Nord 25 Gémeaux et du Noeud Sud 25 Sagittaire. Ces aspects étant d’une grande précision, signifient qu’un événement de la nature de l’opposition Soleil/Jupiter va se produire. Le Soleil, pour tous les hommes, est analogique à la santé, et particulièrement au cœur. Le roi pourrait connaître un problème grave de santé, soit une crise cardiaque (Jupiter est en VIII), soit une hémorragie (AVC), de la nature de Jupiter, une maladie due à une mauvaise alimentation.

Mais, le Soleil, pour un roi, a une autre signification. Il représente la fonction même de roi. L’opposition Soleil/Jupiter, liée à une hypertrophie du moi, engendre des dépenses fastueuses inconsidérées. Alors qu’une grande partie du peuple vit dans la misère, hormis une petite classe moyenne, et que plus de 30% de la population est analphabète, une révolte pourrait bien naître, et même un attentat contre la personne royale. Le roi considère le pays comme son entreprise personnelle. Le Soleil est conjoint à Vénus maître de la maison X en Taureau. La corruption est généralisée. Je m’appuie, pour faire cette prévision, sur d’autres aspects partiles. En particulier, la conjonction Lune/Pluton, conjonction qui pousse le peuple à agir sous le feu de la passion. Mais aussi Mars, maître de la maison VIII dirigée, qui transite exactement la Lune Noire radicale. Enfin, le carré du Soleil au Dragon qui signifie une rupture.

J’ai choisi la date du 30 juin 2017 parce que la conjonction Lune/Pluton est exacte. Mais, ne connaissant pas l’heure de naissance, l’événement pourrait intervenir plus tôt ou plus tard. Mais, de toute façon, la conjonction se fera, et l’événement aura lieu. Il faut signaler que, le 21 août 2017, jour des 54 ans du roi, il y aura une éclipse solaire.

mohammed-vi-et-eclipse-2017-08-21

Vous voyez l’éclipse exactement sur son Soleil natal. De plus, Jupiter sera à 25 Vierge, sur le Soleil dirigé (voir plus haut), conjoint partile au mi-point Mars/Saturne, à l’opposition partile de Jupiter natal 25 Poisson, au carré exact des nœuds, et en aspect partile avec Mars 25 Cancer, à l’opposition de Saturne natal à 24°55 Capricorne.

Année très difficile pour ce despote, si peu éclairé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s