Le Bitcoin et la Lune Noire.

Le Bitcoin est une cryptomonnaie, crée officiellement en 2009 par un Japonais, Satoshi NAKAMOTO, dont l’on ignore à peu près tout, de son identité réelle à sa résidence. L’on peut dater la naissance de cette monnaie au 3 janvier 2009, date où elle fut révélée par un journal anglais.

Bitcoin

La Lune Noire vient de passer la ligne d’horizon dans le signe du Sagittaire, signe de Jupiter, qui occupe la maison II à 4 Capricorne, au sextile exact de la Lune 4 Poissons, maître de VIII. L’axe des maisons II / VIII est celui de la finance. Le thème est donc parfaitement radical. Il répond à notre interrogation.

La Lune Noire est un point fictif. Elle représente virtuellement le second foyer de la Lune (le premier foyer de son parcours elliptique étant la terre). Elle est donc une non-terre, un point de dématérialisation. C’est exactement ce que le concepteur de cette monnaie a recherché. Une monnaie débarrassée de tout support matériel, que ce soit le papier ou le métal, précieux ou vil. Une monnaie dématérialisée, mais aussi invisible, tout aussi invisible que l’est la Lune Noire dans le système solaire. C’est pourquoi l’on appelle cette monnaie une cryptomonnaie.

La Lune Noire, c’est le silence. Le Bitcoin ne fait pas de bruit et avance, ignoré des médias et du tumulte qui règne en surface. La plupart des gens autour de vous n’en n’ont même jamais entendu parler. Il n’aime pas la multitude et ne s’ouvre qu’aux initiés, ceux qui ont la connaissance. Le Bitcoin se cache, sans doute pour vivre heureux. Les riches en Bitcoins ne se montrent pas. Ils sont pudiques, contrairement aux riches en dollars, obscènes, qui affichent leur richesse. La Lune Noire est conceptuelle. Le Bitcoin est un concept. Il ne s’appuie pas sur les besoins matériels de l’homme mais sur des principes de moralisation des échanges monétaires. Le concept s’est construit sur le constat que la monnaie appartenait à quelques uns, une élite oppressante, et qu’il fallait la rendre à chacun.

Actuellement, la monnaie est créée par les banques centrales qui exercent une véritable dictature financière sur les activités économiques et politiques des états. Dans le thème, cette activité est représentée par Saturne 26 Lion, son signe d’exil, au trigone exact de l’ascendant 26 Sagittaire. Saturne représente la chape de plomb transformé frauduleusement en or (Lion). Saturne est ici à l’opposition d’Uranus en maison III, qui représente la liberté de circulation. au sextile de l’ascendant/Lune Noire. Le Bitcoin se veut une monnaie libérée de la tutelle des banques centrales, mais aussi des états.

Vous remarquerez aussi l’importance de Cérès dans ce thème. Située à 18 Lion, elle est au trigone exact du Soleil 18 Sagittaire. Cérès est la planète des limitations. Or, il est un élément essentiel du Bitcoin d’en avoir limité la quantité, fixée, dès sa création, à 21 millions. Ceci explique pourquoi le Bitcoin monte inexorablement au fur et à mesure que la demande augmente. C’est le cas actuellement. Le Bitcoin flambe depuis 6 mois. C’est la preuve, s’il en fallait une, de la défiance de gros investisseurs, pour le dollar, qui se réfugient vers le Bitcoin. D’un côté le Bitcoin est sain parce que limité en volumes. De l’autre, le dollar (mais c’est la même chose pour l’euro) est malsain car illimité, les banques centrales créant ex nihilo des milliers de milliards de dollars. Ainsi la montée du Bitcoin montre l’importance de la baisse du dollar.

Avec l’opposition Saturne/Uranus, nous pouvons dire que le Bitcoin s’est créé en pleine crise du cycle Saturne/Uranus. Qui l’emportera du rigide Saturne ou du libre Uranus ? Compte tenu que Saturne est en détriment, et de plus rétrograde, et qu’Uranus est en dignité, je pense qu’Uranus l’emportera. Autrement dit, à termes, les banques centrales et les états, en dépit de leur volonté de vouloir interdire la cryptomonnaie, ne pourront pas empêcher son extension. Déjà de nouvelles cryptomonnaies naissent. Il y en aura beaucoup d’autres dans le futur qui remplaceront ou se juxtaposeront au Bitcoin. Il y aura sans doute un pic de tension entre les monnaies/système et les nouvelles monnaies électroniques lorsque l’ascendant progressé du thème du Bitcoin sera transité par Uranus 25 Verseau à l’opposition exacte de Saturne 25 Lion. Cela se fera autour du 6 février 2019.

Les états, ayant senti que le vent va tourner, essaient de créer leur propre cryptomonnaie. La Russie a créé, récemment, son cryptorouble. Les financiers font pression sur les états pour supprimer le cash afin de rendre les transactions entièrement dématérialisées. Ils pensent ainsi pouvoir contrôler tous les mouvements et tous les comptes bancaires. Mais ils ne se rendent pas compte que plus ils cherchent à contrôler, plus ils attisent la volonté des hommes de s’affranchir de ce contrôle. C’est le sens de cette opposition entre Uranus et Saturne. L’opposition est née en pleine crise financière de 2008. Le Bitcoin est né immédiatement après.

Nous sommes à la veille d’une révolution financière et monétaire qui va bouleverser nos vies, au moins autant que la révolution informatique qui l’a précédée, et la révolution industrielle. A chaque fois qu’une révolution apparaît, un monde ancien disparaît et un monde nouveau apparaît.

De même que la machine à vapeur a fait disparaître les diligences et mit au chômage les cochers et les maréchaux-ferrants, de même que l’informatique a mis au chômage les gratte-papiers chers à Courteline, de même les cryptomonnaies feront disparaître les banques de dépôt et mettront au chômage tous ceux qui y travaillent.

Préparez-vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s