La Nuit des Longs Couteaux.

Une purge sans précédent vient d’être ordonnée, le jour de la Pleine Lune, par le prince Mohammed Ben Salman, prince héritier d’Arabie Saoudite. Onze princes et une trentaine d’anciens ministres ont été arrêtés et privés de leurs biens. Tous les princes arrêtés constituaient de potentiels rivaux pour MBS. En se débarrassant de ses rivaux, il met de plus la main sur leurs fortunes s’élevant à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Son cousin, le prince Al-Walid Ben Talal, propriétaire de l’hôtel parisien George V, a une fortune estimée à 26 milliards de dollars qui passent d’une poche à l’autre. Le prince héritier fait également limoger les chefs de la Garde Nationale et lance un plan anti-corruption.

Voici le thème de la Pleine Lune qui a précédé l’évènement.

PL 2017 11 04 Ryad

Les planètes dominantes sont, sans surprise, les deux maléfiques : Saturne à l’ascendant et Mars au Milieu du Ciel. Une autre planète joue un rôle très important dans ce thème : Cérès. Cérès est en maison VIII à 17 Cancer, conjoint à la Part de Mort et au double carré du Soleil 17 Balance, maître de l’heure, et de la Lune 17 Bélier.

Mars dispose de la Pleine Lune et Cérès dispose de Mars. Mars est en maison X, maison du pouvoir. Cérès en VIII indique la purge exercée à ce niveau là. Les princes ont été arrêtés pour corruption. Saturne est maître de II. Ce n’est bien sûr qu’un prétexte. La conjonction à la Part de Mort est assez inquiétante. Elle pourrait signifier que plus personne ne reverra un certain nombre de ceux qui ont été arrêtés.

Ces arrestations massives de hauts dirigeants proches du prince héritier souhaitant conforter son pouvoir, a fait écrire à certains journalistes que Mohammed Ben Salmane avait fait sa nuit des longs couteaux, en référence à la purge que HITLER avait décidée en juin 1934. C’est peut-être un raccourci un peu rapide, car la Nuit des Longs Couteaux fit au moins 200 morts, tous fusillés. Mais le principe est le même ; éliminer physiquement tous ceux qui pourraient faire de l’ombre à l’homme fort du pouvoir.

Voici le thème de la Pleine Lune du 27 juin 1934, progressée au 29 juin 1934, date du début de la purge.

Nuit des Longs Couteaux

Il y a certaines ressemblances avec la purge de Ryad.

Dans un cas la maison X est en signe de Mars. Dans l’autre cas, Mars est en X. Dans le premier cas, Cérès dispose de Mars. Dans l’autre, Cérès est conjoint à Mars. Dans le premier cas, le maître de X est en VIII. Dans le second, le maître de VIII est en X. Cependant, le thème de 1934 est bien plus nocif du fait de la présence de la Queue du Dragon sur l’ascendant.

Le prince Mohammed Ben Salman est une personnalité hors du commun dont il est bien difficile de cerner les intentions. Il est, comme MACRON, un adepte du « En même temps ». Cela doit être un signe de leur génération.

Il est né le 31 août 1985. Il n’a donc que 32 ans. N’ayant pas son heure de naissance, nous monterons le thème sur la Planète Levante.

BEN SALMAN Mohammed

Cette Planète Levante est Pluton, la planète de la transformation. C’est bien ce que veut faire le prince pour son pays. Mais si Pluton se lève, Cérès culmine au côté de Vénus, le maître de VIII. Il ne peut pas faire l’économie d’une purge au niveau de l’état où ses nombreux cousins font un peu n’importe quoi dépensent sans compter au lieu d’investir, alors que le pays connaît une grave financière.

L’homme est complexe car il est né sous une opposition des luminaires. Le Soleil est en Lion sidéral. Le pouvoir ne se partage pas. Mais, en même temps, la Lune étant en Verseau, l’homme est progressiste et veut assouplir le régime sur le plan religieux. Libéral et autoritaire, je lui vois plus qu’un point commun avec notre président, toute considération culturelle mise à part. Lui aussi se veut chef des armées. Il commença son gouvernement par lancer son pays dans une guerre contre son voisin, le Yémen. Bien mal lui en prit. Il s’est vite rendu compte que son armée était incompétente et ne sait, aujourd’hui, comment sortir de ce bourbier. Puis il a pensé ne faire qu’une bouchée du Qatar. Mais le petit émirat fait mieux que résister en nouant des alliances avec la Turquie et la Russie. Ce jeune prince a un peu tendance à la précipitation. Cela est dû à sa conjonction Mercure/Mars au carré de Saturne. S’il ne s’assagit pas, cela lui reviendra en pleine figure.

Cette petite nuit des longs couteaux est néanmoins d’une très grande importance géopolitique dans la région. La purge ne s’est pas limité aux princes et aux ministres, mais aussi au Premier Ministre du Liban, Saad HARIRI. Celui-ci, convoqué par Riyad a été contraint à la démission et est toujours en résidence surveillée dans son hôtel à Riyad. Il est né avec Saturne, Planète Levante, en chute dans le signe du Bélier. Ayant la double nationalité saoudienne et libanaise, il ne peut bénéficier de l’immunité diplomatique. M. MACRON va devoir prendre son téléphone pour faire libérer ce grand ami de la famille CHIRAC.

Si le prince saoudien se montre plutôt réformateur à l’intérieur de ses frontières, il se montre particulièrement agressif à l’extérieur avec l’objectif d’en découdre avec l’Iran, l’irréductible ennemi chïïte. La guerre contre le Yémen, en grande partie chïïte, la tentative d’agression du Qatar, qui entretient des liens économiques avec l’Iran, et maintenant, l’élimination du Premier Ministre libanais, qui recherchait une paix négociée avec l’Iran, montre qu’une guerre fratricide entre musulmans, chïïtes iraniens d’un côté et sunnites arabes de l’autre, se prépare. Les marchands d’armes se réjouissent déjà.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s