Pleine Lune du 4 novembre 2017.

Voici le thème de la Pleine Lune du 4 novembre 2017 vue de Paris.

PL 2017 11 04 Paris

Cette Pleine Lune devrait être importante pour notre pays car les luminaires se confondent avec l’horizon.

Elle ne me semble pas favorable pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’elle se produit à l’heure de Saturne qui transite le dernier degré du Scorpion. L’heure de Saturne annonce toujours quelque événement pénible ou douloureux. Ensuite parce que la Lune est en maison VII, une maison hostile quand la cuspide se trouve en signe de Mars ou de Saturne. C’est le cas puisqu’elle est dans le signe du Bélier, signe de Mars. Dans ce cas, la maison VII devient la maison des ennemis. Or, Mars se trouve en maison XII, qui est aussi la maison des ennemis cachés. Le maître de Mars est Cérès qui se trouve en Cancer, signe de la Lune. Nous avons donc une boucle qui, de la Lune conduit à Mars qui conduit à Cérès qui conduit à la Lune. L’on ne sort pas de cette boucle.

Sachant que le président de la République à la Lune en Bélier, j’ai comparé le thème de la Pleine Lune avec celui de MACRON.

PL 2017 11 04 et MACRON

La Lune est en effet très proche de celle du président (3° d’écart). Nous avons vu que Mars et Cérès faisaient partie de la boucle qui accompagnait la Lune. Or, Cérès transite le Mars natal de MACRON avec un écart d’un degré seulement. Il n’y a pas de doute possible, MACRON est visé pendant cette période.

Cérès est toujours la planète dominante en déclinaison, au début de cette phase lunaire, en contre-parallèle de Saturne, le maître de l’heure, et en contre-parallèle du Soleil natal de MACRON. Elle est particulièrement active du fait qu’elle fait un double carré aux luminaires. Nous avons vu, dans des billets et commentaires précédents, que Cérès était la planète des révélations et des sacrifices. Elle est restrictive et limitative. Liée à Saturne et la Lune Noire, elle fut celle de la délation. Elle fut fatale à un certain nombre de personnalités. Comme Cérès est toujours dominante, il faut donc s’attendre à une ou plusieurs autres révélations ou dénonciations, ou à un nouveau rite sacrificiel.

J’avais dit, dans l’article sur la Nouvelle Lune du 24 octobre 2017 que bien des projets étaient bloqués du fait que Cérès dominait en déclinaison et en contre-parallèle de Saturne et de la Lune Noire. Cette situation changera à partir du 7 novembre 2017. Mercure dépassera Cérès tout en étant en parallèle de Saturne, mais en contre-parallèle de Cérès. L’on sera moins dans le jugement (en fait la présomption de culpabilité) et davantage dans l’analyse froide de la raison.

Vous voyez que, dans le thème de MACRON, il y a une opposition exacte de la Lune à Uranus, ce qui valorise cette planète. Or, ce mois-ci, Uranus fait une opposition à Vénus, maître de l’ascendant. L’opposition Vénus/Uranus fait référence au showbiz, aux aventures amoureuses, au libertinage. Je ne vois pas quel est le lien avec MACRON. Pourtant il y en a un que nous découvrirons plus tard.

En cette période où nous sommes toujours en guerre avec les islamistes radicaux, les lieux de spectacles, de plaisirs, de musique, sont à éviter. N’oublions pas que ce sont ce genre de lieux qui sont souvent visés. Ce fut le cas au Bataclan (lieu de spectacle), à Nice (fête populaire), à Orlando (boîte de nuit), à Las Vegas (musique country). Les bobos ont beau jeu de dire « même pas peur », mais fréquenter ces lieux, surtout s’il y a beaucoup de monde, c’est prendre un risque. Je rappelle, même s’il ne faut pas généraliser, que la Pleine Lune du 25 octobre 2015, qui a précédé le carnage du Bataclan, s’est faite aussi en Bélier sidéral.

Cependant, en 2015, la Lune était maître de VIII (mort) et Pluton transitait l’ascendant. Ici, la Lune est maître de X (pouvoir). C’est pourquoi je pense que MACRON est concerné par cette phase lunaire. La Pleine Lune est en maison VII en signe de Mars. Le Mars de MACRON est en maison VII en signe de la Lune. Cérès transite le Mars de MACRON en maison VII. La maison VII, nous l’avons vu, c’est la maison des ennemis. Mais, dans un thème personnel, c’est aussi celle du mariage. Il faut donc comparer le thème de la Pleine Lune avec celui de l’épouse de MACRON.

PL 2017 11 04 et TROGNEUX

Les points importants que nous avons évoqués plus haut sont très valorisés. Cérès, qui est la planète dominante en déclinaison dans son thème de naissance, transite son ascendant natal et fait une conjonction partile au Nœud Sud. La Pleine Lune transite sa Maison X ainsi qu’Uranus. L’opposition Uranus/Vénus transite exactement l’axe de son méridien et transite également l‘axe d’opposition entre Mars et Saturne. Les grands axes de son thème de naissance, qui sont l’horizon, le méridien et l’axe du dragon sont donc transités, et très précisément, par les planètes les plus actives du moment. Comme Uranus est maître de VIII dans son thème de naissance, je considère qu’elle est en danger. Mon hypothèse prend une certaine épaisseur lorsque l’on voit les thèmes quotidiens lunaires et solaires du 6 novembre 2017. Le thème quotidien lunaire indique qu’Uranus est exactement sur le descendant, alors que le thème quotidien solaire montre que la Lune Noire transite exactement son Milieu du Ciel en Scorpion, alors que Cérès est sur le descendant. D’autres directions pointent plutôt le 8 novembre. Peu importe, c’est la période qui compte.

Je n’en tire aucune conclusion. L’épouse du président bénéficie d’un très important service d’ordre autour de sa personne.

J’ouvre une parenthèse pour les très nombreux astrologues en herbe qui lisent mes articles. Lorsque l’on analyse un thème, que ce soit un thème personnel ou un thème de phase lunaire, l’on tombe, nécessairement, sur des aspects négatifs, dangereux ou violents. Ceux-ci constituent des alertes, indiquent des dangers. Mon expérience personnelle me permet de dire que si le danger est imprimé, il ne se manifeste souvent que plusieurs mois plus tard. La raison m’échappe, mais c’est ainsi. Lors de l’examen des phases lunaires, j’avais prévu une révolution de palais en Arabie Saoudite et un grand danger pour le roi du Maroc. Les événements m’ont donné raison plusieurs semaines plus tard, alors que la période lunaire était passée. Le fils du roi Salmane a pris le pouvoir sur son père et opéré une purge au sein de la famille royale. Le roi Mohammed VI vient d’opérer aussi une vaste purge au sein de son gouvernement et dans l’état major de son armée. Manifestement il a senti le danger d’un coup d’état imminent. Ce qui montre au passage qu’il est possible d’éviter le pire ou de le reporter.

La seconde chose qu’il faut avoir à l’esprit, est qu’il est très difficile de mesurer l’intensité de l’effet. Je me suis beaucoup intéressé aux accidents de la circulation, en ayant été victime moi-même à l’âge de 17 ans. Presque tous ces accidents mettent en reliefs de mauvais aspects de Mars et de Mercure avec l’ascendant ou son maître. Pour certains ce sera un court séjour à l’hôpital, voir simplement de la tôle froissée, pour d’autres l’accident sera fatal. Il faut donc être très prudent dans nos conclusions, car bien d’autres facteurs entrent en jeu, l’influence de la dernière éclipse, les périodes planétaires, l’âge de la personne, la valorisation de Mars et Mercure dans le thème natal…

Alors, restons positifs, car le pire n’est jamais certain.

10 réflexions sur “Pleine Lune du 4 novembre 2017.

  1. bonjour Patrick .

    je partage avec vous l’analyse de votre parenthèse .bien évidemment je ne pratique pas l’astrologie , cependant j’ai bp de plaisir à vous lire car je connais au moins les 12 maisons et les planètes , ça ne va guère plus loin.
    je connais par contre la tarologie .même si dans le temps elle est plus rapide en prédictions , nous ne pouvons pas donner une date précise .mais donner un évènement très précis ça oui .

    la mort est autant visible ds un thème qu’en tarologie , mais j’ai appris qu’elle était aussi porteuse de renouveau à condition qu’elle soit bien accompagnée …
    pour les astres c’est autre chose je pense .

    ce que je peux dire avec certitude c’est que lorsque nous pratiquons ces sciences , et que nous voyons avec insistance les mêmes avertissements , on peut dire que l’évènement prévu va arriver ….

    je voudrais vous demander , en espérant ne pas abuser de votre temps , si vous avez fait le thème de cette journée du 11 septembre 2001??? .

    amitié .
    Chris .

    J'aime

  2. Si je comprends bien c’est elle et non lui qui serait en danger ?
    Donc Marine avait raison quand elle lui disait que s’il était élu, ce serait une femme qui gouvernerait et non pas lui.
    Ainsi, que la Lune soit maître de X le pouvoir, ce serait ELLE. Or elle est très showbiz, affectionne les aventures amoureuses, le libertinage … le meilleur exemple étant leur mariage puisqu’elle a quitté son mari pour celui qui a l’âge d’être son fils.
    Je me demande lequel a violé l’autre et si ce n’est pas un acte sacrificiel qui a imposé ce mariage, juste un peu avant les élections, tout semble bien orchestré !
    B.M. a été conseillée pour son look par une personne peu recommandable et quand elle ose se montrer jusqu’à la culotte aux obsèques de Mme Veil, il est aisé de comprendre qu’elle ne soit pas au goût de la France traditionnelle et respectueuse de la dignité.
    Elle s’est certainement fait des ennemis mais aucun soucis pour elle, il ne lui arrivera rien, elle peut continuer à montrer sa culotte, personne ne la violera.
    Par contre à force de vouloir faire moins que son âge, c’est à se demander si elle n’est pas malade car on la voit souvent soutenue par une main, perchée sur des talons que même à 30 ans personne ne peut chausser. Elle est trop people showbiz … jusqu’au ridicule.
    Lui non plus il ne risque rien, il est très protégé par ceux qui l’ont imposé, par contre je suis plus inquiète pour les Français et touristes Français … !!!

    Sur le billet précédent vous évoquez une nouvelle planète connue des hommes politiques initiés, laquelle leur ferait peur. Poutine a évoqué Nibiru et souhaiterait que tous en parlent;
    Macron est marqué par l’ésotérisme, et il n’hésiterait pas à accepter un sacrifice… à condition qu’il lui soit lucratif.
    Après les retraités qui Jupiter va-t-il sacrifier ?

    J'aime

    1. Le thème de Brigitte TROGNEUX est particulièrement mauvais. Il forme une croix avec l’axe du dragon sur l’horizon et une opposition Mars/Saturne sur le méridien. C’est un thème d’exception mais exceptionnellement maléfique. Elle a une très mauvaise influence sur son mari qui, selon l’un de ses amis, ne peut se passer de ses conseils. Le Noeud Sud est particulièrement maléfique sur l’ascendant. C’est la configuration des coups tordus. Dans le couple, elle tient le rôle de la Messaline. Je parle de rôle, car, comme je l’ai expliqué dans un article sur le couple, ils jouent tous les deux une pièce de théâtre ou un opéra. Je ne sais pas à quel acte de l’opéra ils sont arrivés. Mais, ce qui est sûr, c’est que les opéras sont des tragédies, et que, généralement, cela finit mal.
      Cérès joue aussi un rôle très important dans le thème de BM. C’est la seule planète qui est en aspect avec l’axe des angles, l’axe des noeuds et l’axe Mars/Saturne. Or, Cérès arrivant sur le Mars de MACRON et le Noeud Sud de son épouse, ne peut apporter que du mauvais. Reste à savoir si cela ne concerne que leurs relations de couple (jalousie par exemple) ou si cela va bien au delà.
      Une maladie ? ce n’est pas impossible vue que Cérès est le maître de la Vierge. Mais ce dont je suis sûr, c’est que BM ne mourra pas suite à une longue maladie, mais brutalement, de manière inattendue.
      Comme je ne veux de mal à personne, je lui souhaite de bien profiter des avantages que lui procure la fonction de son mari.
      Mais, de grâce, que les médias arrêtent de nous l’imposer à tout bout de champ, et surtout de l’affubler du sobriquet de Première Dame. Si MACRON était marié à un homme, dirait-on que son mari est Premier Homme ? L’on voit bien toute l’absurdité de la situation.

      J'aime

      1. Merci pour toutes ces précisions, vous attisez ma curiosité « astrale ».
        ce dont je suis sûr, c’est que BM ne mourra pas suite à une longue maladie, mais brutalement, de manière inattendue.

        Qu’est ce qui vous fait dire cela, la maison VIII de son thème contenant la Lune opposée à Neptune conjoint Saturne, sachant que Neptune est maître de la VIII ? De plus la Lune reçoit un carré d’Uranus (l’inattendu) occupant la maison des amis ou … faux amis !
        Souvent l’étoile fixe Algol, indique une mort violente, dans son thème elle n’est pas mal aspectée.
        J’ai lu que sa sœur aînée est morte jeune dans un accident de voiture, à se demander si dans son thème ce décès accidentel n’est pas représenté par la conjonction Neptune Saturne dans le secteur III, le proche entourage et petits déplacements, opposée à la maison VIII, la mort, et Soleil Vénus Lune.

        Nous aurons peut être le même scénario qu’avec Hollande Trierweiler, sur fond de jalousie mais avec un opposé masculin … la France est devenue le théâtre honteux du monde.

        J'aime

        1. Nous ne travaillons pas avec la même domification. En domification zodiacale (1 maison par signe), la maison VIII est en Verseau, signe d’Uranus. La Lune, maître de I est aussi en VIII en Verseau. Uranus est en XII en Gémeaux et au carré du mi-point Mercure/Mars. Ce sont des indices de mort violente, que l’on peut ajouter à l’opposition Mars/Saturne sur l’axe du méridien.
          Dès le mois de novembre 2018, son ascendant dirigé logarithmique glisse dans le Verseau, donc dans sa maison VIII. La maison VIII sera en Vierge qui correspond à sa maison III natale analogique au signe des Gémeaux où se trouve Uranus au natal.
          De plus, Pluton sera, à partir de cette date, exactement sur le descendant. Cela fait quand même beaucoup d’indices.
          Bien sûr je suis parti d’une heure de naissance à 15h00 qui est probablement celle de l’état civil.

          J'aime

  3. mais peut-être sont-ils tous les deux mauvais ??? on dit bien que qui se ressemble s’assemble ???

    j’ai l’intime conviction qu’il ne finira pas son mandat …
    j’en ai déjà parlé sur mon blog …et j’ai parlé de maladie soudaine , mais lui seulement .
    je ne lis pas la presse people donc je ne connais pas sa femme ..sauf comme le dit Suzy elle aime les perchoirs je l’ai vue à la télé marcher d’un pas incertain par peur d’un gadin ….( pourtant j aurai bien aimé la voir s’étaler )

    Chris .

    J'aime

    1. MACRON est dominé par Saturne et son épouse par Mars. Ce sont deux planètes complémentaires puisqu’ayant toutes les deux une maîtrise sur le Capricorne, signe de pouvoir. Le Saturne de MACRON est d’ailleurs au trigone du Mars de BM. Leur entente est donc certaine. Mais pour quoi faire ? Ce sont deux planètes prédatrices, toutes deux en signes de feu.
      Il y a aussi l’opposition exacte, chez MACRON, de la Lune et d’Uranus. C’est un signe de surmenage, de surexcitation. Ces deux planètes sont en aspect exact avec l’Uranus de BM. L’aspect est bon, ce qui confirme qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Mais Uranus, chez BM, est maître de VIII en XII, deux maisons maléfiques. L’entente ne peut donc pas se faire sur des bases saines. Je les vois un peu comme des Bonnie and Clyde en col blanc et tailleur Chanel. Cela fonctionnera jusqu’à un certain point, un point de rupture, difficile à prévoir.

      MACRON finira-t-il son mandat ? L’on s’est posé la même question avec HOLLANDE. Et finalement, il est allé au bout malgré un cote de popularité en berne. Les institutions protègent les chefs d’état. Personne ne peut les virer. Pour qu’ils ne finissent pas leur mandat, il faut soit qu’ils soient malades, comme POMPIDOU, ou qu’un évènement extérieur les y contraigne (De GAULLE qui met son mandat en jeu par un référendum). MACRON ne mettra pas son mandat en jeu. Pour l’instant il n’est pas malade. Un krach financier ne le fera pas partir non plus. Une guerre, pas davantage ; il serait trop heureux de jouer au chef de guerre.
      Aux EU, le mandat de KENNEDY s’est terminé par son assassinat (peu probable pour MACRON s’il obéit bien à Israël). Quant à NIXON, il dut démissionner pour éviter un scandale. C’est peut-être de ce côté-là qu’il faudrait creuser, car il y a de la poussière sous le tapis.

      J'aime

  4. Fusillade dans une église à Sutherland Springs au Texas, faisant 26 morts. Le thème de la Pleine Lune montre une conjonction exacte d’Eris sur le Milieu du Ciel. Je rappelle que Eris est la planète du ressentiment et de la vengeance. Telle est sans doute le motif qui a animé l’auteur du carnage qui s’est donné la mort. Les deux luminaires sont au carré de Cérès, la planète du sacrifice.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s