Nouvelle Lune du 18 novembre 2017.

La Nouvelle Lune du 18 novembre 2018 se fera à l’entrée du signe du Scorpion. Le maître du Scorpion est Pluton qui transitera l’ascendant du thème de la Nouvelle Lune. Voilà qui renforce considérablement les effets du Scorpion, d’autant que cette Nouvelle Lune se fera à l’heure de Mercure, planète instable, que cette planète est hors limite en déclinaison et également dans le signe du Scorpion. Voici le thème monté pour Paris.

NL 2017 11 18 Paris

Pluton, qui est à l’ascendant, fait un carré à Mars en maison X. C’est un aspect brutal. Pluton, étant plus haut en déclinaison que Mars, attaque la planète qui, en maison X, représente le pouvoir ou quelqu’un qui est exerce un pouvoir quelconque. En cherchant un peu, j’ai trouvé que ce thème n’était guère favorable à notre ministre de l’Intérieur Gérard COLLOMB.

NL 2017 11 18 et Gérard COLLOMB

Pluton transite sa Lune Noire natale et fait un sesqui-carré à sa Mars natale conjointe à la Tête du Dragon, alors que Mars fait aussi un carré à sa Lune Noire de naissance. De plus, Pluton est très valorisé dans sont thème puisque conjoint à son Fond du Ciel. Cela signifie-t-il que le ministre va devoir gérer une situation de crise suite à un nouvel attentat ?

Cela y ressemble, d’autant qu’il y a d’autres éléments. Par exemple, le Pluton natal du ministre transite la maison VIII du thème de la NL en Cancer, ce qui fait pendant à la Lune de GC qui est, à la naissance, en maison VIII.

Il faut que je vous montre la révolution solaire du ministre pour comprendre la nature du danger.

COLLOMB Gérard RS 2017

Vous voyez que la maison VIII est en Scorpion, lieu de la Nouvelle Lune. Pluton est angulaire au Milieu du ciel et fait une opposition à Mars qui est maître de l’ascendant annuel. Les positions martiennes et plutoniennes sont très valorisées. Ces dispositions confirment que la Nouvelle Lune en Scorpion ne lui est guère favorable.

Une journée sera particulièrement sensible, celle du 30 novembre 2017. Voici le thème quotidien lunaire de Gérard COLLOMB pour cette date.

COLLOMB Gérard TQL 2017 11 30

La ligne d’horizon se confond avec l’axe des nœuds lunaires, relié par sextile à la Lune Noire. Rencontre avec son destin ? Trois planètes occupent le signe du Scorpion : Vénus qui, en Scorpion, est mortifère, le Soleil qui est maître de VIII, et Mercure, brûlé par le Soleil. Pluton 23 Sagittaire est au quinconce exact de Cérès 23 Cancer qui est conjoint au Noeud Nord. La Planète du sacrifice en maison VII, celle des ennemis, valorisée par le Noeud Lunaire et en déclinaison maximum, indique que le risque d’attentat est très élevé. Mais peut-être sera-t-il déjoué ?

Quoiqu’il en soit, le danger est bien réel, et la volonté du gouvernement français d’accepter le retour de certains djihadistes sur le territoire national, risque d’apparaître comme de la pure inconscience. La BBC, vient de relayer les propos d’un combattant français en Syrie: « certains frères français de notre groupe sont partis pour la France pour mener des attaques dans ce qui pourrait être appelé « le jour du jugement ». »

Cette phrase « le jour du jugement » doit nous interpeller. Elle n’est pas anodine. Si, comme moi, vous pensez que nous sommes à la fin d’un monde, le fait que la Nouvelle Lune soit en Scorpion et que Pluton se lève, sont des indicateurs que quelque chose est en gestation.

Je ne sais pas si vous l’avez remarquez, mais l’on reparle à nouveau de l’imminence d’une crise financière majeure. Même François ASSELINEAU conseille de stocker de l’or, au cas où. Or, l’on constate que Pluton se lève dans le signe du sagittaire, signe maîtrisé par Jupiter. Le couple Pluton/Jupiter est analogique au système financier. De plus, il est maintenant prouvé que nombre de secousses financières ou boursières interviennent lors de conjonctions Saturne/Lune Noire. C’est précisément ce qui se passe. Il y a une conjonction Saturne/Lune Noire en Sagittaire. Enfin, Patrice BOURRICHE a justement constaté que les krachs boursiers interviennent souvent lorsque Mars transite le signe de la Vierge sidérale. C’est exactement la situation au moment de cette Nouvelle Lune. Mars est à 21 Vierge au carré de Pluton 22 Sagittaire (carré partile le 19 novembre 2017).

Les voyants sont donc au rouge. Cependant, il faut, à mon avis, un élément déclencheur, l’intervention des Nœuds Lunaires. Lors du krach du 29 septembre 2008, il y avait une conjonction Cérès/Noeud Sud. Lors de la Pleine Lune précédent le krach d’octobre 1987, il y avait une conjonction Mars/Noeud Sud. Il y a bien une conjonction Cérès/Noeud Nord qui sera exacte le 30 novembre 2017, mais il s’agit du Nœud Nord et non du Nœud Sud. Mars sera alors sur l’Epi de la Vierge à l’opposition exacte de la Lune conjointe à Uranus. J’ai déjà évoqué cette date délicate à propos du thème de Gérard COLLOMB.

L’on sent bien que l’écorce financière se craquelle. Il y a eu, la semaine dernière, un flash krach à la bourse de Tokyo dont les médias n’ont pas parlé, qui a engendré une baisse des bourses aux EU et en Europe. La bourse s’est redressée, mais c’est un signe. En France, c’est le cours d’Altice qui dévisse de plus de 40%. Cette société, qui appartient à l’Israélien DRAHI, propriétaire de SFR, des journaux Libération, l’Express et Challenge, de RMC et de BFM, repose sur une montagne de dettes (51 milliards d’euros). Tout un symbole. Si cette société venait à faire faillite, elle provoquerait un tsunami en France, pas seulement économique et financier, mais aussi politique. Bien sûr, tout sera fait pour la sauver. Souhaitons que cela ne soit pas avec nos impôts.

Autre figure intéressante. La bourse de Paris est née le 24 septembre 1724, lors d’une triple conjonction Lune Noire/Cérès/Nœud Sud. L’on ne pouvait pas mieux trouver pour célébrer l’œuvre occulte. Or, le 30 novembre 2017, le mi-point Lune Noire/ Cérès sera à 29 Vierge, soit exactement sur la conjonction Mars/Epi de la Vierge.

Bourse de Paris et NL 2017 11 18 prog au 11 30

Les financiers nous préparent un coup fumeux. Ce sera rapide et inattendu comme l’atteste l’opposition de Mars/Epi de la Vierge à la conjonction Lune/Uranus. Remarquez aussi la position du Soleil. Il se situe entre la triple conjonction boursière Lune Noire/Cérès/Noeud Sud et la triple conjonction journalière Saturne/Mercure/Lune Noire. Le Soleil sera au mi-point de ces 2 triples conjonctions le lendemain 1er décembre 2017.

Je ne peux pas passer en revue tous les hommes politiques susceptibles d’être touchés par cette Nouvelle Lune. Cependant, outre Gérard COLLOMB, il faut signaler que le thème du Premier Ministre est, lui aussi touché. Voici, par exemple, les transits du thème de la NL progressée au 30 novembre par rapport à celui de Édouard PHILIPPE.

PHILIPPE Edouard et NL 2017 11 prog au 11 30

La Nouvelle Lune est en Scorpion, là où se situe la Lune d’Édouard PHILIPPE dont le thème est très marqué par le signe du Scorpion avec 3 planètes dont les luminaires. Mais le plus intéressant est de voir que son Mars natal est à 29 Vierge, à l’opposition exacte de Cérès 29 Poissons. Or, en ce jour du 30 novembre 2017, la Lune sera à 29 Poissons et Mars sera à 29 Vierge. Comment cet homme pourrait-il ne pas être affecté par cette Nouvelle Lune, d’autant qu’elle se produit 2 jours après son anniversaire.

L’on tourne toujours autour des dates 30 novembre et 1er décembre 2017. Attachez vos ceintures.

Le 5 décembre 2010 eut lieu une Nouvelle Lune en Scorpion. Douze jours plus tard, ce fut ce que l’on a nommé à tord « le printemps arabe ». Le Scorpion est en effet le signe qui prévaut dans les pays arabes. La Lune Noire transitait le Milieu du Ciel de Tunis. Douze jours après la Nouvelle Lune du 18 novembre 2017, cela nous conduit au 30 novembre 2017. Attendons nous à de nouveaux soubresauts dans les pays arabes, peut-être même encore en Tunisie car Cérès sera exactement sur le descendant de leur Nouvelle Lune. Autres pays concernés : le Soudan Nord et le Soudan Sud avec Mars exactement sur le descendant à Khartoum et Juba, au carré de Pluton au Milieu du Ciel. Même position au Zimbabwé où l’armée vient de commencer une purge au plus haut niveau de l’état.

Si le Scorpion est apparenté aux pays arabes, il l’est aussi à l’islam. De fortes tensions vont renaître au Nigéria, pays où l’islam radical progresse. La Nouvelle Lune se situe sur le Milieu du Ciel et l’ascendant sur le Nœud Sud. Nous devrions de nouveau entendre parler de Boko Haram. Le Nigeria est sans doute le pays où le risque d’attentat est le plus élevé.

Le Scorpion, c’est aussi la planète des éruptions volcaniques et des tremblements de terre. Les Philippines sont au premier rang avec Pluton exactement sur le descendant, au carré de Mars au Fond du Ciel. Mais aussi le Mexique avec Pluton au Fond du Ciel carré à Mars à l’ascendant, et toute la zone jusqu’au Guatemala.

Enfin, le signe du Scorpion est aussi lié à l’état d’Israël. L’état d’Israël est né le 14 mai 1948 avec Pluton au Milieu du Ciel. La Nouvelle Lune du 18 novembre 2017 place Pluton au même endroit, In Mundo, au Milieu du Ciel, au carré de Mars au descendant. Israël a soutenu toutes les factions islamistes engagées contre l’armée syrienne. A présent que celles-ci sont vaincues, le gouvernement belliciste de Nenanyahu va sans doute poursuivre sa stratégie de guerre permanente le long de sa frontière avec la Syrie.

Le Scorpion n’est ni un signe de paix ni de calme.

 

33 réflexions sur “Nouvelle Lune du 18 novembre 2017.

  1. Un indice intéressant. La première cotation du Dow Jones eut lieu le 26 mai 1896. La Planète Levante était Pluton à 18 Taureau. La planète de la finance dans un signe financier. Le 30 novembre et le 1er décembre 2017, le thème harmonique du thème de naissance, monté sur la Planète Levante, indique un retour de Pluton exactement sur l’ascendant, cette fois-ci à 18 Vierge, et Mars exactement sur le Fond du Ciel. Les deux maîtres de la Nouvelle Lune sont donc bien en évidence, et affectent le Dow Jones.

    J'aime

  2. Johnny Halliday est de retour à l’hôpital. Il lutte depuis des mois contre un cancer du poumon. Actuellement, Chiron est à 29 Verseau, soit au carré partile de son Soleil natal. Chiron, c’est, soi-disant, le traitement. Le Soleil représente la vie. Traduisez que le traitement érode ses force vitales. La chimio tue à petit feu. Elle tue le cancer mais surtout les défenses immunitaires qui permettent au corps de se défendre. Johnny a beau être un roc (amas en Taureau et ascendant Lion), il ne pourra résister longtemps encore aux attaques de la chimie moderne.
    Au moment de Noël, l’ascendant natal progressé sera rejoint par Neptune, le maître de sa maison VIII, au moment où la Lune transitera Chiron, au carré du Soleil, maître de l’ascendant natal.
    Ce ne sera pas la fête à Marne la Coquette.

    J'aime

    1. Pauvre Johnny, le meilleur remède pour lui eut été de ne pas fumer ainsi qu’il le fit.
      La survie au cancer des poumons est généralement 6 mois même avec chimio, alors pourquoi s’acharner à la pratiquer sinon parce qu’elle rapporte aux laboratoires.
      J’ai connu plusieurs cas de cancer des poumons mais un spécialement plus édifiant. Les deux personnes avaient un cancer des poumons, l’un d’eux fumait beaucoup l’autre très peu mais ils étaient tous deux voisins, le premier était directeur d’une maison de retraite l’autre pharmacien.
      Le directeur de maison de retraite a accepté la chimio mais dans ses derniers jours, sur le trajet a demandé à son épouse de faire demi tour il ne pouvait plus la subir. Le pharmacien a refusé la chimio dès le début du diagnostic, il devait avoir des raisons fondées … Le directeur est mort rapidement alors que le pharmacien a tenu beaucoup plus longtemps et sans soufrance excessive.
      Johnny a toujours été un lutteur mais il est impossible de vaincre le cancer sinon opter pour un mode de vie qui évite de le nourrir. Il n’a pas mené le bon combat, mais le pouvait il ?

      J'aime

      1. Il ne le pouvait sans doute pas. Mais il aura eu tout de même une belle vie. Il s’est simplement assagi trop tard.
        Mon beau-frère a eu un cancer de la gorge (également gros fumeur). La chimio l’a tué. Ma mère a eu deux cancers du colon. Elle fut opérée deux fois, mais n’a jamais eu de chimio. Elle est décédée maintenant, mais pas de ses cancers.
        Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est la chimio qui tue, plus que le cancer. Il y a différents moyens de lutter contre le cancer, en dehors de la prévention qui reste le meilleur moyen. L’un d’eux est le jeûne. J’ai vu deux témoignages sur youtube d’hommes ayant complètement guéri d’un cancer de la vessie en jeûnant. Mais bien sûr, le jeûne ne rapporte rien aux labos pharmaceutiques.

        J'aime

    1. Je dirais plutôt que c’est une force qui agit sur l’eau, comme Neptune, le dieu des mers n’est pas la mer. L’eau est donc son élément.
      Il y a un bel exemple c’est le thème d’Olivier de Kersauzon. Il a un amas dans le signe du Cancer, signe d’eau (Soleil, Lune, Vénus, Pluton, Mercure) au sextile de Neptune, qui anime l’amas de ce grand navigateur, amoureux des grands espaces.

      J'aime

      1. Un autre grand navigateur fut Alain LOMBARD. Bien que médecin, sa passion fut la mer : Neptune, maître de V, en Cancer conjoint Nœud Nord.
        Dans le cas de Kersauzon et de Lombard, Neptune est en lien avec le signe du Cancer, donc avec un signe d’eau.
        En revanche, chez Françoise Dolto, Neptune est sur l’ascendant, mais en Gémeaux, signe d’air. Elle s’est tourné vers la psychanalyse.
        amitiés.

        J'aime

  3. Angela MERKEL est en difficulté. Elle n’arrive pas à former un gouvernement de coalition. Actuellement Uranus 0 Bélier est au carré de son Soleil natal 0 Cancer, lui même conjoint à Uranus. Elle est obstinée, en bonne prussienne qu’elle est, et ne veut rien lâcher. Cette disposition est accentuée par la conjonction Saturne/Lune Noire qui transite son Mars natal. Sa volonté se heurte à une très forte résistance.
    Je ne lui vois pas de porte de sortie.

    J'aime

  4. Attentat dans le Sinaï : environ 200 morts dans une mosquée.
    L’Egypte, pays arabe donc Scorpion, a été la cible d’un acte terroriste, après la NL en Scorpion. Le thème progressé montre ERIS exactement sur l’ascendant, conjointe à Uranus, à l’opposition de Mars au carré de Pluton au Milieu du Ciel, l’encadrant avec la Lune Noire.

    J'aime

  5. Bonjour

    Ne regardez pas les bourses, c’est sur le marché obligataire que ça va craquer.
    En 2017 (mais on ne vous en parle pas) il y a eu depuis février 2017 4 crash successif sur ce marché.
    Il est en ce moment au bord de l’asphyxie.
    (Anglais) une alerte vient d’être lancée par Bill Blain :

    http://billblain.wixsite.com/porridge/single-post/2017/11/17/Blains-Morning-Porridge—Nov-17th-The-Great-Crash-of-2018-Look-to-the-bond-markets-to-trigger-Mayhem

    Voir aussi, pourquoi la BCE est en train d’essayer de faire sauter la garantie des 100000 euros sur les comptes bancaires en ce moment.

    En effet, dans un crash boursier on ne prend pas l’épargne pour rétablir la bourse. En 2008 ça n’était pas à l’origine un crash boursier mais un crash sur la dette immobilière qui a entrainé les banques et ensuite la bourse. Il faut savoir qu’on a pas renfloué la bourse mais les banques c’est différent.

    Dans le cas d’un crash obligataire c’est une autre histoire. Une obligation c’est un emprunt et une dette.
    On parle ici des obligations d’états, si ça craque là, il se passe qu’en très peu de temps, un certains nombre d’états pourraient se voir ne plus pouvoir accéder à l’emprunt (plus de preneur sur ses obligations). Dans ce cas, il ne reste que votre épargne pour renflouer la machine et elle sera bel et bien siphonnée progressivement.

    Les capitaux, au lieu d’aller dans de la dette (perte de confiance envers les politiques) se retourneront alors vers la bourse. Mieux vaut en effet un dividende à 1% avec un risque que prêter à un état à -0.05 qui plus est ne paiera pas le solde.

    Cordialement

    J'aime

    1. Oui Gil, je suis d’accord. Mais qui détient les obligations d’état. Ce sont les banques, et elles sont très très fragiles (moins de 4% de fonds propres par rapport aux dettes). J’ai lu chiez LIESI ques des banques anglaises bloquent les comptes de leurs clients qui ne peuvent récupérer leur argent. Ils ne citent pas le nom de ces banques. Mais il y a surement HSBC qui a fermé le compte de Marine LE PEN.
      Tout cela sent très mauvais, mais l’on ne peut pas faire grand chose.
      D’un autre côté, si l’état ne peut plus emprunter, notre épargne ne lui servira pas à grand chose, parce que l’épargne des Français n’est pas sur les comptes bancaires, et en partie seulement dans les assurances vie. L’état sera donc contraint d’équilibrer son budget. Il ne sera plus question de 3% de déficit mais de 0 déficit. Cela veut dire que les retraites des fonctionnaires ne seront plus payées puisqu’on les paye par de la dette. Il faudra aussi faire des coupes sombres dans les dépenses sociales car le Sécurité Sociale sera aussi obligée d’équilibrer son budget. Les soins ne seront plus gratuits et l’école deviendra payante.
      C’est alors que la colère du peuple grondera.

      J'aime

      1. Bonjour patrick

        ce qui détient les emprunts d’états aujourd’hui ce sont en grand partie les banques centrales.
        La BCE par ex a acheté plus de 2000 milliard de bonds d’état européens en quelques années (depuis 2011). En fait elle l’a fait parce que les banques privées ne prenaient plus les oblig des pays du sud. A un moment l’Italie était à 8%, l’Espagne/Portugal à 6/7%, la grèce à 15% ou il rachetait en contournant ses propre status ou la zone explosait. Maintenant les bonds pourris se trouvent dans son bilan.

        C’est ce qui créé une situation sans précédent.

        J'aime

        1. Patrick,

          Pour notre épargne, c’est simple : la France a une dette de 2200 milliards aujourd’hui. A coté on a une épargne d’environ 12000 milliard (AV, Livret A, PEL etc…). Donc on peut payer rubis sur l’ongle (enfin avec le pognon des citoyens bien sur).

          J'aime

          1. A noter que la loi sapin 2 permet de prendre aussi directement sur les assurances vie. En fait elles contiennent en partie des titres négociables qui peuvent être vendus. Depuis cette loi, ils peuvent vendre, et te rendre moins de capital que tu en as mis dans ton AV.
            http://www.gestiondefortune.com/assurance-vie/rubriques-assurance-vie/4858-blocage-de-l-assurance-vie-deux-d%C3%A9crets-techniques-sur-la-loi-sapin-2-sont-parus.html

            J'aime

            1. Oui. C’est pourquoi j’ai conseillé aux lecteurs du blog, il y a plusieurs mois déjà, de ne pas conserver d’assurances vie. Depuis la crise chypriote, j’ai compris que l’état peut tout faire, sans aucune possibilité de recours.

              J'aime

          2. Oui, mais il y a l’épargne liquide et le reste. L’épargne liquide ce sont les comptes bancaires, les comptes sur livrets et les comptes à termes. Cela fait environ 2000 milliards. Cela suffit pour effacer la dette, mais quelle serait la réaction des Français si on leur piquait toutes leurs économies. Autant la grenouille ne se rend pas compte que la température de l’eau monte si l’on verse de l’eau chaude dans son bain en petites quantités, autant elle réagit immédiatement si l’on verse une grande quantité d’eau bouillante. La réaction serait donc immédiate, brutale et sanglante.

            J'aime

        2. Oui c’est vrai. Mais avec quoi les banques centrales achètent-elles toutes ces créances douteuses ? Avec de la fausse monnaie. Finalement, ce ne sont que des lignes d’écriture. De plus, les banques centrales ne rachètent pas directement aux états, mais aux banques. Que font les banques de tout cet argent ? Elles le replace dans les banques centrales. Il s’agit donc d’un circuit fermé. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas d’inflation.
          Alors bien sûr, les bons pourris sont dans le bilan des banques centrales ? Et alors ? une banque centrale peut-elle faire faillite ? Cela ne s’est jamais vu puisque ce sont elles qui émettent la monnaie. C’est un système complètement fou.

          J'aime

          1. « une banque centrale peut-elle faire faillite ? Cela ne s’est jamais vu puisque ce sont elles qui émettent la monnaie. »
            En théorie oui sauf que jamais une situation comme celle que nous vivons ne s’est produite. C’est ce qui produit surtout en zone euro une exubérance des masses monétaires. En fait personne ne sait vraiment ce qu’il peut se produire puisqu’on a pas de référence historique d’une telle situation.

            Les banques européennes achètent en effet des oblig qu’elles repassent à la banque centrale puisque la BCE n’a pas le droit de les acheter directement. Elle finance des banques à taux 0 une partie de ces financement achètent de l’obligataire que les banques repassent ensuite à la BCE une autre partie, des actifs financiers (actions en particulier) avec au minimum un rendement > à 0.

            Bien expliqué ici
            http://chevallier.biz/2017/11/e-crise-suite-du-feuilleton/

            Le débat de vrai/fausse monnaie est très complexe. Depuis les années 70 il n’y a plus d’étalonnage des monnaies en gros on pourrait presque dire que, depuis lors, c’est de la fausse monnaie puisqu’on la créé sur des hypothèses de croissance future. On ne peut pas dire que la monnaies de la BCE était vrai avant 2008 et fausse depuis. Ce qui fait basculer de vrai monnaie à fausse monnaie c’est la confiance dans cette dernière. Quand tu commences à te faire refuser tes billets par les différents acteurs économiques, alors c’est qu’elle est devenue du simple papier.

            L’épargne ne sera pas prise d’un coup c’est politiquement impossible à moins d’un crack obligataire énorme. Çà se fera progressivement aucune idée de la modalité pour l’instant.

            Gil

            J'aime

            1. JP Chevalier est l’un des rares observateurs a parler des agrégats monétaires. L’agrégat M1 est trop important et continue d’augmenter. Et pourtant, pas d’inflation parce que la vélocité de la monnaie est insuffisante. L’on peut injecter toute la monnaie que l’on veut dans l’économie, si elle ne tourne pas, l’économie reste atone.
              Je suis bien d’accord avec toi, l’on ne sait pas où l’on va parce que la situation est inédite.
              Néanmoins, je maintiens mon point de vue astrologique. Les conjonctions multiples et répétées de Saturne/Lune Noire et Pluton Lune Noire vont saper, à un moment ou à un autre, le système. C’est comme des vagues qui viennent frapper sans cesse une falaise. A un moment donné, celle-ci s’écroule.

              J'aime

              1.  » C’est comme des vagues qui viennent frapper sans cesse une falaise. A un moment donné, celle-ci s’écroule. » c’est exact mais quel morceau ça c’est dur à définir. Si c’est l’obligataire, 2008 nous apparaitra comme un simple apéro.

                J'aime

    1. Ces tableaux sont difficiles à comprendre pour des non initiés. L’on peut résumer en disant qu’il y a une crise du crédit et que la situation est aussi mauvaise qu’avant la crise de 2007.
      Pour moi, une chose est certaine. La bourse est monté beaucoup trop haut et trop vite. Tôt ou tard, elle devra descendre de sa stratosphère. Une chute boursière ne m’affole pas du tout. Que Amazon, Google, Apple ou Microsoft perdent 80% de leur valeur, m’est complètement indifférent.
      J’insiste, mais c’est la faillite des banques qui est le plus grand danger pour nous tous, tellement nous sommes devenus dépendants, bien malgré nous, du système bancaire.

      J'aime

  6. bonsoir .

    je me permets de vous donner le nom d’un blog qui parle d’économie , et qui alerte également sur les comptes en banque …
    le blog : Olivier Demeulenaere , blog de réinformation sur l’actualité économique et financière .
    je suis d’une nullité absolue en économie , mais du temps de l’ancien liesi je contribuais à donner mon avis .c’est vrai que ce blog se mettait à la portée des gens ..Olivier aussi ..
    ce sont des liens qui sont ds mon blogroll , il y a aussi Alain Bertez qui est très pro également ..

    voilà ma petite contribution pour ce sujet très très inquiétant .

    amitié .
    Chris .

    J'aime

        1. Bruno Berthez fait d’excellents articles mais parfois un peu techniques (langage des traders) pour les non initiés. Je conseillerais aux néophytes le site Insolentiae de Charles Sannat ou les articles de Charles Gave à l’Institut des Libertés.

          J'aime

  7. Eruption volcanique du Copocateple au Méxique. L’éruption a eu lieu le 23 novembre à 14h13 heure locale. A cette heure-là, le Milieu du Ciel se trouvait très exactement au mi-point du carré Mars/Pluton, évoqué dans l’article.

    J'aime

  8. 100 000 personnes évacuées à Bali dans la crainte d’une éruption du Mont Agung. La Nouvelle Lune en Scorpion semble s’intéresser essentiellement aux forces telluriques.

    J'aime

  9. Nous y sommes. Après un nouveau tir de missile de la Corée du Nord, le Conseil de Sécurité va se réunir. De nouvelles sanctions vont être votées. Les EU demandent à la Chine de ne plus livrer de pétrole à la Corée du Nord. TRUMP menace la Corée d’une destruction massive et demande à ses alliés de rompre leurs relations diplomatiques.
    Je ne sais pas si une guerre va être déclenchée, mais nous n’en n’avons jamais été aussi près. Les effets de la Nouvelle Lune en Scorpion sont à leur paroxysme, entre le 30 novembre et le 1er décembre 2017, comme je l’avais pressenti.

    J'aime

  10. bonjour Patrick.

    il y aurait un risque financier comme 2008 ..êtes vous au courant ??? j’ai lu ça aujourd’hui sur les sites dont je vous ai parlé ..plus peut-être un risque de guerre entre les us et la Corée du nord , je crains que nous soyons plus que vernis pour 2018 …(c’est une image évidemment)
    2018= 11 (la force ) le 11 réduit à 2 (la papesse ) 11+2= 13 …..la mort ..11+2+13 =26 =8 la justice .
    je reviens tjrs à cette idée de justice avec son épée .c’est trop insistant !
    amitié .
    Chris .

    J'aime

    1. Bonjour Chris,
      Le risque financier, j’en parle depuis des mois. La montée inexorable de la Bourse, et maintenant du Bitcoin sont des indices très importants. Une petite montée des taux suffiraient sans doute à faire exploser la bulle. Si le BITCOIN monte, cela veut aussi dire que les investisseurs/spéculateurs essaient de mettre leurs actifs à l’abri. C’est un peu un sauve-qui-peut qui ressemble à de la panique, car il n’y a aucune garantie sur le Bitcoin. Mars est toujours dans la constellation de la Vierge, la Lune Noire transitera le Soleil le 7 décembre et Saturne le 17 décembre. Le risque d’un krach est toujours très élevé.
      L’entrée en guerre des EU, je crois que nous l’aurons, mais pas avant le printemps, parce que cela se prépare. Mais nous ne sommes pas non plus à l’abri d’une guerre internationale contre l’Iran, à laquelle la France pourrait participer, pour notre plus grand malheur.
      Il n’ya pas que la bourse qui devient folle. La présidence des EU aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s