Christophe CASTANER, le camelot du Roi.

Celui qui se veut le maître du temps a choisi la Nouvelle Lune en Scorpion pour mettre en place celui qui va devoir diriger le troupeau de la République En Marche. Le berger a choisi son chien pour qu’aucune brebis ne s’égare. CASTANER l’a bien fait comprendre lors de son dernier micro-meeting, devant une salle à moitié vide, en précisant à son auditoire qu’avec lui, il n’y aurait pas de frondeurs. En Marche, oui, mais au pas.

Christophe CASTANER est né le 3 janvier 1966 à 17h00 à OLLIOULES.

CASTANER Christophe

Le thème se caractérise par une croix, celle de Saturne au Milieu du Ciel à l’opposition d’une conjonction Uranus/Pluton, et celle de Mercure, gouverneur du thème, au dernier degré du Scorpion, à l’opposition de Jupiter au dernier degré du Taureau. C’est un thème puissant, moins par la personnalité du sujet que par ce que le destin lui réserve.

Saturne au Milieu du Ciel indique que l’homme est très ambitieux. Dans le signe du Verseau, cette ambition peut même, au fil du temps, devenir dévorante. Il a pour lui une très grande puissance de travail, due autant à la conjonction Uranus/Pluton, très créative, qu’à Jupiter en Taureau, signe de la Lune, valorisé par son opposition exacte à Mercure , maître de l’ascendant.

Ce n’est pas un homme de conviction, mais plutôt un opportuniste. Ne dit-il pas lui-même que « ce qui compte c’est d’être au bon endroit au bon moment., sans forcément savoir ce que sera l’après ».

L’opposition Mercure/Jupiter fait les roublards. Elle donne indiscutablement le don de la parole facile. Elle fait aussi bien les camelots que les orateurs. CASTANER peut vendre n’importe quelle idée, et son contraire. Le discours n’est pour lui qu’un moyen pour parvenir à ses fins. Cela n’en fait pas pour autant un homme de dialogue. Son Mercure est en Scorpion, signe de Mars, et Jupiter est sur un degré Mars/Saturne. L’homme sait trancher quand il le faut et n’hésitera pas à se débarrasser de ceux qui auraient envie de lui barrer la route.

C’est curieux cette propension qu’a le chef de l’état de s’entourer de gens marqués par le signe du Scorpion. CASTANER, c’est le petit Scorpion, avec une planète en Scorpion (mais c’est le maître de l’ascendant), et Edouard PHILIPPE, c’est le grand Scorpion, avec l’ascendant, la Lune, Le Soleil, Neptune et Mercure en Scorpion. Tôt ou tard, les deux barbus entreront en conflit, car le Soleil 18 Sagittaire de CASTANER est au carré exact de l’Uranus 18 Vierge de PHILIPPE.

CASTANER et PHILIPPE

Vous voyez que le Mercure de PHILIPPE n’est qu’à un degré du Mercure de CASTANER.

CASTANER a été nommé par le président de la République, puis, seul candidat, élu à mains levées par une assemblée triée sur le volet. Bravo ! L’on nous avait promis de faire un parti, pas comme les autres, qui ferait de la politique autrement. Et voilà que l’on revient au centralisme démocratique des républiques populaires. CASTANER a été nommé à la Nouvelle Lune qui, se positionnant à 1 Scorpion, est à l’opposition exacte de sa Lune natale 1 Taureau. Or, cette Lune natale est conjointe à Algol, une étoile fixe, particulièrement nocive. Algol c’est Gorgone, la Tête de la Méduse, ou Tête du Démon. Elle est d’une grande violence, surtout lorsque la Lune la transite. C’est la plus mauvaise étoile du ciel. Avoir choisi ce moment-là pour prendre la tête du parti, est un bien mauvais choix qui annonce des lendemains difficiles, pour ne pas dire plus. A noter que cette Lune /Algol transite le Fond du Ciel/Koré/Pléïades du chef de l’état, conjonction qui n’est guère plus encourageante.

CASTANER a pris ses fonctions le 18 novembre 2017. Voici les thèmes des directions secondaires, le thème algorithmique puis le thème classique, qui apportent, chacun, des renseignements intéressants.

CASTANER dir alg 2017 11 18

Ici, dans les directions logarithmiques, ce qui est mis en valeur, est la position du Soleil 24 Cancer au sextile de son dispositeur, la Lune 24 Taureau exaltée. Cette Lune est conjointe à Cérès, maître de X. Cérès est limitative. C’est l’effet du prince qui choisit son lieutenant mais dont les pouvoirs sont limités.

Le thème classique met l’accent sur d’autres particularités

CASTANER Dir Sec 2017 11 18

Là, ce n’est pas le Soleil qui est mis en avant, mais Mars, maître de X, conjoint à Mercure, maître de I à la naissance. Le maître de I conjoint au maître de X apporte une élévation sociale, un poste à responsabilité. Oui, mais, Mars est aussi conjoint à Saturne 23 Verseau à l’opposition exacte de Pluton 23 Lion conjoint à Uranus 23 Lion également. L’opposition, imparfaite à la naissance, devient parfaite cette année. Cette combinaison Mars/Saturne/Uranus/Pluton est comme une avancée de nuages noirs dans un ciel bas et lourd. Elle annonce de très grandes difficultés faisant résonance au Saturne au Milieu du Ciel du thème de naissance de CASTANER. Il aura à lutter autant à l’intérieur du parti qu’à l’extérieur. A l’intérieur contre ceux qui voudront s’affranchir de la ligne officielle. A l’extérieur contre ceux-là même qui l’ont choisi lorsqu’il voudra prendre des initiatives personnelles contraire aux ordres de ses maîtres.

Cette analyse, comme celle de la Nouvelle Lune me conforte dans l’idée que nous allons vivre des heures difficiles.

Dans l’étude de la Nouvelle Lune, j’avais mis l’accent sur les journées du 30 novembre et du 1er décembre 2017. Ce jour-là, il y aura une triple conjonction Mercure/Lune Noire/Saturne. Les directions évolutives de CASTANER pointent cette conjonction exactement sur son Milieu du Ciel.

CASTANER dir évol 2017 12 01

Si cela n’est pas une rencontre avec son destin !

 

 

9 réflexions sur “Christophe CASTANER, le camelot du Roi.

  1. bonjour Patrick .

    j’aime bp votre billet qui est un travail très important pour nous .
    mais voyez que j’ai vraiment souri en vous lisant , particulièrement quand vous écrivez qu’il y a un petit scorpion , et un grand scorpion de plus tous les deux barbus ; ce qui donne le petit satan , et le grand satan . du coup je dirais que Casta est le grand satan ! (c’est une image bien évidemment )!

    amitié
    Chris .

    J'aime

  2. Ouah … Le thème Castaner n’inspire pas de la douceur à l’eau de rose, il y a de la castagne dans son ciel de naissance !
    Algol a la position rêvée engendrant la mort violente d’après Junctin. Cette violence est-elle réservée au sujet lui-même ou aux citoyens français ? Le tout dans le secteur de la tête du dragon, ça fait beaucoup pour ne pas s’inquiéter.
    Macron n’affectionne pas que les Scorpions, (représentatifs de la religion musulmane) mais aussi les Sagittaires ( le goût pour l’aventure) et … les barbus, il forme le club Landru et ne cache même pas sa tendance Islam. Il a l’arrogance de dire que les Français n’aiment pas le changement !!!
    Nul doute qu’il veut donner raison à la prophétie de JPaul II, nous sommes bien partis pour l’islamisation de l’Europe.

    J'aime

  3. Questions astros si vous permettez:
    Comment trouve-t-on le gouverneur d’un thème et quel est son « rôle », son importance dans un thème ?
    Que signifie « jupiter est sur un degré mars/saturne » ?
    Comment « cette Lune /Algol transite le Fond du Ciel/Koré/Pléïades du chef de l’état » ceci est-il possible, si algol est une étoile fixe ?

    J'aime

    1. Bonjour Valérie,
      Algol est une étoile fixe mais la Lune ne l’est pas. Quand je dis Lune/Algol transite de FC du chef de l’état, c’est évidemment la Lune qui transite, mais une Lune chargée de l’énergie d’Algol qu’elle transite également.
      Quand je dis Jupiter est sur un degré Mars/Saturne, je fais référence aux Nakshatras et Navamsas de l’astrologie indienne. Cela veut donc dire que Jupiter est sur un degré dont le Nakshatra est dominé par Mars et dont le Navamsa est dirigé par Saturne.
      Le gouverneur d’un thème est le maître de l’ascendant. Il renseigne sur les caractéristiques innées du natif, aujourd’hui l’on dirait génétique.

      J'aime

      1. Questions astros, si vous permettez:

        Pourriez vous dire ce que vous utilisez de l’astrologie indienne et préciser ce que sont les nakshatras et Navamsa. Il me semble vous avoir lu parlant de D9 ….
        Comment peut-on avoir les correspondances des « dominations » et « directions » dont vous parlez avec les planètes ? Y a t-il des cartes?
        Par mail est-ce possible?
        Il me semble que les indiens s’arrêtent à Saturne, comment vous arrangez vous intellectuellement avec cette limitation?
        Concernant le gouverneur de la balance, prend-on venus, venus/saturne, et quelles en seraient les caractéristiques innées.

        J'aime

        1. J’ai déjà expliqué ce que sont les Nakshatras et les Navamsas. Ce sont des divisions du zodiaque. Le zodiaque fait 360° et est divisé en 27 Nakshatras de 13°20 chacun, eux-mêmes divisés en 9 parties inégales, appelées Navamsas. Chaque Nakshatra et chaque Navamsa est gouverné par un maître parmi les 7 planètes traditionnelles + les Nœuds Lunaires.
          J’utilise ces maîtrises car elles permettent de qualifier toute planète qui transite un signe, de manière plus précise qu’en ne tenant compte que du maître du signe.
          Dans une réponse à un commentaire sur le 11 septembre, je faisais remarquer que Saturne (la faux) transitait l’ascendant progressé du thème de la NL précédent l’évènement. Ce Saturne était dans un Nakshatra de la Lune et un Navamsa du Noeud Sud. Le NS est déjà fortement corrélé négativement. La Lune est maître de III (transports) et le Noeud Sud est en VIII (mort) conjoint à Mars hors limite (violence) et à Cérès hors limite (sacrifice). Voilà un exemple qui permet de comprendre la nature de ce thème.
          Si vous voulez en savoir davantage sur l’astrologie indienne, je ne peux que vous encourager à lire le livre de Jean DETHIER « l’astrologie de l’Inde » qui vous développera, de manière fort claire, la méthode indienne (du moins l’une des méthodes car il y a beaucoup d’écoles en Inde). J’ajoute que je ne fais pas d’astrologie indienne, mais je m’appuie sur certains éléments que je trouve intéressants pour affiner mon jugement.
          Quant aux dc9, dc12…ils n’appartiennent pas qu’à l’astrologie indienne. Les astrologues anglo-saxons les utilisent aussi beaucoup. Ils les appellent thèmes harmoniques. Je les utilisent aussi à titre expérimental, notamment pour corriger une heure de naissance à partir d’un évènement ou pour essayer d’éclairer certains éléments peu clairs dans le thème de naissance (un autre regard). Cette méthode n’est d’ailleurs efficace que si l’heure de naissance est très précise. Or, c’est très compliqué d’avoir une heure de naissance précise car tout le monde n’est pas d’accord sur le moment exact où l’enfant naît (coupage du cordon pour les uns, premier cri pour d’autres, apparition de la fontanelle pour Dom Néroman)

          J'aime

  4. Hi there, I discovered your site by means of Google while searching for a comparable
    topic, your website got here up, it appears to be like great.

    I’ve bookmarked it in my google bookmarks.
    Hello there, simply turned into aware of your blog via Google,
    and found that it is truly informative. I am gonna
    watch out for brussels. I’ll appreciate in case
    you proceed this in future. Lots of people can be benefited out of
    your writing. Cheers!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s