Patrick DRAHI ou le Lion mangé par Saturne.

Patrick DRAHI est un homme d’affaires aux dents longues qui a monté un empire, connu sous le nom d’ALTICE, qui connaît de grosses difficultés boursières, le titre ayant perdu la moitié de sa valeur au mois de novembre. ALTICE, c’est l’opérateur de téléphonie SFR, mais aussi un grand nombre de médias (L’Express, l’Expansion, Libération, RMC, BFM…). La holding est endettée à auteur de 51 milliards d’euros. C’est donc un gros morceau, un colosse aux pieds d’argile qui commence à se fissurer.

Patrick DRAHI est né le 20 août 1963 à 8h20 à Casablanca.

DRAHI Patrick

Pour construire un empire, il faut un thème fort orienté vers la volonté de puissance. C’est le cas ici avec un amas planétaire énorme dans le signe du Lion, comprenant, outre le Soleil, maître du Lion, la Lune, Uranus, Pluton, Mercure et la NL. L’homme a, manifestement, un ego sur-développé. De plus, son Milieu du Ciel est au sextile du Soleil/NL. C’est le coup de pouce du destin pour réussir une telle entreprise.

Le thème est de bonne qualité avec 4 planètes dignifiées : le Soleil, Cérès, Jupiter et Saturne.

Patrick DRAHI a son ascendant au début de la Vierge. Cela veut dire que son amas Lion est en maison XII. La maison XII et soit une maison d’épreuves, soit la maison de ce qui est caché. Je penche pour cette seconde qualité. En effet, l’on trouve, en plein centre de la maison, une conjonction Lune/Pluton. La Lune est maître de XI (politique) et Pluton maître de III (les relations). Or, c’est grâce à ses relations politiques, notamment avec MACRON, lorsqu’il était ministre des finances, qu’il a pu obtenir la concession de SFR, que le précédent ministre des finances, MONTEBOURG, lui refusait. Pluton fait, indiscutablement partie de la dominante planétaire par sa conjonction à la Lune. Pluton est maître de III, la maison des communications (SFR) et des médias.

C’est d’ailleurs lors d’une conjonction Lune/Pluton en directions secondaires en 2013 que ALTICE racheta une filiale du groupe ORANGE en République Dominicaine, filiale que DRAHI est obligé de revendre aujourd’hui pour diminuer la dette d’ALTICE. Encore faut-il trouver preneur à un prix acceptable, ce qui n’est pas évident lorsque l’on est aux abois.

Alors pourquoi DRAHI est-il aux abois ?

Pour le comprendre, il faut regarder le thème de la Nouvelle Lune du 18 novembre 2017 par rapport à son thème de naissance.

DRAHI Patrick et NL 2017 11 18

Même si le thème est chargé, l’on comprend de suite de quoi il s’agit. Saturne est actuellement à 1 Sagittaire. La planète est donc à l’opposition partile du Milieu du Ciel radical à 1 Gémeaux et au carré partile de l’ascendant à 1 Vierge. Saturne, c’est l’empêcheur de tourner en rond. Il use, il lamine, il érode ce qu’il touche, ici le méridien et l’horizon. C’est donc un mauvais passage, d’autant que la Nouvelle Lune à 1 Scorpion vient en soutient de corrosion.

Cette mauvaise passe risque de durer car Saturne est une planète lente, et que, la prochaine Nouvelle Lune sera à 1 Sagittaire, rejoignant ainsi le Saturne de la Lune précédente. Quant au nouveau Saturne, il sera en conjonction avec la Lune Noire, ce qui n’est pas bon pour les cours de bourse.

Bref, c’est la poisse. Ce n’est pas que je m’inquiète pour M. DRAHI qui a certainement mis un joli magot à Jersey ou ailleurs, ni pour les médias torchons qu’il a rachetés, mais j’ai ma box chez SFR qui m’est indispensable pour vous envoyer mes articles, et changer d’opérateur c’est toujours long et casse-pieds.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s