Le Dow Jones plonge de 666 points en une journée.

Cette nouvelle ne peut laisser indifférent. Voici des semaines que l’indicateur boursier ne cesse de monter vers la stratosphère. Nombreux sont les économistes qui attendaient la décrue. La montée récente des taux d’intérêts, pourtant peu importante à ce jour, fut l’annonce de cette décrue. Une perte de 666 points vendredi 2 février 2018 est hautement symbolique.

Pour essayer de comprendre, nous allons repartir du thème de l’éclipse du 31 janvier 2018, vue de New York

PL 2018 01 31 NY

Ce thème montre deux oppositions reliant les maisons II et VIII et les maisons VI et XII. Cérès, hors limite, en maison VI, maison liée à la Vierge, 6ème signe, que Cérès maîtrise, et conjointe à la Lune éclipsée, montre que l’on a atteint une limite indépassable. Toutes ces maisons, II, VI, VIII et XII, sont des maisons où le Soleil ne pénètre pas. Elles sont invisibles au commun. Les décisions sont prises dans le secret par les élites gouvernantes.

Voyez la position d’Uranus 29 Poissons, en aspect partile avec l’ascendant 29 Verseau dont il dispose. C’est la fin d’un cycle. Et comme Uranus est en maison II, c’est la fin d’un cycle financier.

Voyons ce que peut nous révéler le dc 9

PL 2018 01 31 NY dc9

Le thème est très complexe par le très grand nombre d’aspects précis. Mais ce qui est le plus remarquable est la conjonction rigoureusement exacte de Saturne et de l’ascendant, tous deux à 28°10’49  du signe des Gémeaux. Ceci est extrêmement rare et doit nous alerter. De plus, Saturne est conjoint à la Queue du Dragon 29 Gémeaux, donc en fin de signe également, au double carré d’Uranus 29 Poissons et de Spica 29 Vierge, dont l’on a vu, au paragraphe précédant, qu’ils représentaient un soubresaut sur le plan financier. La Lune, qui est maître de la maison II, est à 29 Scorpion, conjointe à Cérès au même degré. Il y a quelque chose de suicidaire dans cette fin de cycle financier. C’est ce que Cérès implique, mais aussi le fait que Saturne soit le maître de la maison VIII, exactement sur l’ascendant. Entendons par suicidaire le fait que cette baisse des cours n’est pas le fait du hasard, mais voulue par l’élite décisionnaire.

Faire progresser le thème harmonique dc9 peut être une piste intéressante en matière de prévision. Voici le thème progressé au 9 février 2018.

PL 2018 01 31 prog 2018 02 09 NY

Plusieurs configurations planétaires sont à considérer. D’abord la conjonction de Pluton à l’ascendant. Pluton est sur Antarès, la géante rouge. C’est une configuration très puissante et violente.

Nous trouvons aussi une triple conjonction Mercure/Lune Noire/Queue du Dragon, à la fin de la maison VIII. La maison VIII est analogique au Scorpion. Cet amas est donc en phase avec Pluton/Antarès. Le lien est d’autant plus important que la Lune Noire est en parallèle de déclinaison avec Pluton. Nous devons nous attendre à un événement de nature mortifère. Une action militaire n’est pas à exclure. L’on sait que l’élite sait utiliser les guerres pour diriger les finances là où elles rapportent le plus. Mais ce peut être une opération sous faux drapeau, genre 11 septembre.

La finance se porte plutôt bien à la lecture de ce thème. La Lune est en maison II, à l’opposition de son propre maître, Jupiter, conjoint à Bételgeuse, l’autre géante rouge. La Lune 1 Sagittaire est au trigone d’Uranus 1 Bélier. Uranus n’est plus en fin de signe mais au début d’un autre. Nous sommes dans une nouvelle phase.

Saturne est au Milieu du Ciel, sans toutefois l’avoir encore atteint. Cela se fera entre le 9 et le 10 février 2018, date à partir de laquelle la maison II sera en Capricorne, signe de Saturne. Saturne représente les pertes financières pour ceux qui n’auront pas su se retirer à temps. Le 11 février 2018, Saturne sera exactement sur la Lune Noire.

Pl 2018 01 31 prog 2018 02 11 NY

Vous pouvez voir le Milieu du Ciel flottant en maison VIII, ainsi que la triple conjonction Saturne/LN/Lune, également en maison VIII. Cette maison VIII est à considérer avec le signe du Scorpion qui, en maison XII, contient pas moins de 4 planètes, dont Mars et Saturne, les maîtres du Scorpion, encadrant Antarès. Il y a aussi Cérès 6 Scorpion au trigone de la Lune Noire 6 Cancer, montrant que tout est parfaitement coordonné par l’élite occulte.

Cancer et Scorpion sont des signes d’eau. Ne dit-on pas qu’il faut se méfier de l’eau qui dort. Je m’attends donc à un coup de Jarnac, tout en espérant me tromper, car, si cela ferait l’affaire de l’élite financière, nous autres n’avons rien à y gagner. Bien sûr l’élite peut décider d’agir après l’éclipse du 15 février 2018. Mais tout a déjà été décidé et planifié en ces premiers jours de février. 

17 réflexions sur “Le Dow Jones plonge de 666 points en une journée.

    1. Concernant la collision des deux hélicoptères, j’en ai parlé dans un commentaire précédant. Voici ce que j’avais écrit

      2 février 2018 à 15 h 45 min Modifier

      Collision de 2 hélicoptères dans le Var, le 2 février 2018 : 5 morts. C’est une conséquence directe de la triple conjonction Cérès/Lune/NN en maison III du thème de l’éclipse.
      Si l’on calcule le thème quotidien lunaire pour un thème de PL à CARCES, nous trouvons une conjonction Mars/Jupiter en maison VI, qui est la maison des accidents. Mars 20 Balance est au carré exact des Noeuds 20 Capricorne/20 Cancer et Jupiter 22 Balance est au carré exact de Cérès 22 Cancer.
      La précision est sans appel. L’on trouve aussi 5 planètes en maison VIII (les 5 morts ?)

      J'aime

    1. Bonjour Jacques,
      S’il y a un krach au US, il y en aura un aussi en Europe, tant les économies sont imbriquées. La bourse peut perdre 50% de sa valeur, peut-être davantage. Le but d’un krach est de faire disparaître les océans de liquidités qui ont été versées dans l’économie. Cela peut se faire par une hyperinflation qui viendront assécher l’épargne. De nombreuses entreprises ne tiendront pas le choc. Les banques risquent de fermer les accès aux comptes pour éviter que les gens ne prennent leur argent. Après, je n’ose imaginer la réaction des foules.
      Tous les économistes et les financiers savent qu’il y aura un krach un jour ou l’autre. D’abord il y en a toujours eu dans le passé. Ensuite, les compteurs sont tous au rouge. L’ensemble des dettes, dans le monde entier est de 233 000 milliards de dollars. Cela devient insupportable pour tous les endettés, à commencé pour les états. Il va donc falloir remettre les compteurs à zéro. Cela se fait toujours par des krachs et par la guerre, car, à la fin des guerres, les dettes sont effacées. Mais jamais, dans l’histoire, les dettes ont été aussi élevées, c’est pourquoi personne ne sait exactement quels seront l’étendue des dégâts.

      J'aime

      1. Merci Astro,
        Cela signifie aussi de retirer ses ‘ billes’ si on en possède! Si les banques bloquent les comptes, c’est la cata pour l’économie. De plus, vous annoncez un éventuel intermède guerrier, tout cela me fait penser à la fin des temps, dont nous abreuve Louis!

        J'aime

        1. Bonjour Jacques,
          Je pense, en effet, qu’il serait sage d’appliquer à soi-même le principe de précaution. A moins d’être un initié proche de l’élite financière, je crois qu’il vaut mieux s’abstenir de placer son argent en bourse.
          Quant à la fin des temps, je crois aussi, en observant les signes, que nous nous en rapprochons. Mais nous sommes encore loin du compte. De toutes façons, quand cela arrivera, nous ne pourrons rien faire. Alors, à quoi bon s’en préoccuper. En attendant, il faut vivre. J’ai, sans aucun doute, la tête dans les étoiles, mais j’ai aussi les pieds sur terre.

          J'aime

            1. On l’a déjà oublié, mais le blocage des comptes bancaires s’est déjà produit lors de la crise à Chypre. C’est un tout petit pays, certes, mais il a servi de test. Les Chypriotes, eux, n’ont pas oublié. Beaucoup sont sortis ruinés de cette crise. Car ils n’ont pas fait que bloquer les comptes, ils ont tapé dans la caisse.
              La même chose peut se produire chez nous. Des lois sont progressivement votées pour le permettre tout à fait légalement (voir Sapin II).
              Quant à la garantie de 100 000€, n’y comptez pas. SARKOZY a tapé dans le fond de garantie en 2008, et il n’y aurait pas plus de 100 000 Français qui pourraient en bénéficier.
              Mais tout va bien. La chute de la bourse a été voulue pour obliger les gros investisseurs à acheter des obligations d’état, car les états ne vont pas s’arrêter d’emprunter, et donc de nous endetter. C’est ce qui se passe depuis 3 jours. Les investisseurs se débarrassent de leurs actions et achètent des treasories étasuniennes. C’était le but recherché.
              Les milliardaires américains ont vendu dès le premier jour en encaissant les plus-values. Ceux qui trinqueront sont les non initiés, comme toujours.

              J'aime

  1. 06 février 2018 : le Dow Jones continue sa dégringolade. Il perd encore 4,6% le 5 février 2018. C’est sa plus forte baisse depuis 2008. L’indice était à 26186 le 1er février ; il est à 24345 le 5 février, soit une baisse de 1841 points. Cela commence à devenir sérieux.
    Cela commence à être sérieux. Le 2 juin 2017, j’écrivais ces lignes :
    « Entre le 23 juin 2017, conjonction Saturne Lune/Noire et le 27 juin 2017, conjonction Pluton/Lune Noire, 4 planètes seront en parallèles de déclinaison : Lune noire, Saturne, Mars et Pluton, en contre-parallèle du Soleil et de Mercure. Impossible qu’il ne se passe rien pendant cette période, et cela ne devrait pas être une partie de plaisir.

    Comprenez-moi bien. Ce qui est inquiétant, c’est moins la conjonction Saturne/Lune Noire que sa répétition, 24 fois en quelques mois. L’on dit souvent, une fois ça passe, deux fois ça passe, mais trois fois ça casse. Alors 24 fois ! Forcément, il y aura une fois où cela ne passera pas. De plus il y ces points communs avec les krachs précédents .

    L’histoire ne se répète peut-être pas exactement, mais elle est cyclique, et il y a de grandes chances que les mêmes configurations produisent des effets analogues. »

    J'aime

  2. Le Dow Jones plonge, nous avons les pieds dans l’eau depuis des semaines, la tête sous la neige … quand Macron se dore au soleil comme une cigale, arrosant les pays africains de notre argent.
    Nous ne nous sommes jamais sentis si trahis et si abandonnés.
    C’est un désastre.

    J'aime

    1. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre la politique africaine de MACRON, alors qu’il y a tant à faire dans notre pays. Est-il tombé sous le charme de Rihanna ? Je pense qu’il n’avait pas trop le choix puisque, cette année, c’est la France qui copréside le Partenariat Mondial pour l’Education. La France n’est d’ailleurs qu’un tout petit contributeur (2,34%). Le Royaume-Uni contribue pour 22%, et même l’Espagne, pays plus pauvre que la France, contribue à hauteur de 7%. Bon, ceci dit la Rockefeller Foundation ne contribue qu’au hauteur de 0,01%.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s