Claude ERIGNAC né à la Lune Noire

Il y a 20 ans, le 6 février 1998, était lâchement assassiné le préfet de Corse Claude ERIGNAC.

Claude ERIGNAC est né le 15 décembre 1937 à Mende. Nous n’avons pas son heure de naissance. Mais, comme vous pouvez le voir ci-dessous, la première planète à se lever après le Soleil est la Lune Noire.

ERIGNAC Claude

Je n’ai pas d’autres exemples de thèmes de personnalités ayant la Lune Noire comme Planète Levante, mais il est nul besoin de statistiques pour savoir qu’une telle position est dangereuse. La Lune Noire, c’est l’absolu. Claude ERIGNAC avait une personnalité plutôt psycho-rigide. Le carré de la Lune Noire à Saturne sur l’étoile fixe Schéat en est l’expression. Saturne/Scheat est en maison IV, la maison de la fin de la vie. Elle signifie, à elle seule, une possibilité de fin tragique. Vous remarquerez aussi la position du Milieu du Ciel sur l’étoile Spica qui est sur un degré Mars/Saturne qui influe fortement sur la destinée.

Le préfet fut assassiné le 6 février 1998 par un commando de nationalistes corses. Voici le thème harmonique du jour à partir du thème Asc/Lune Noire.

ERIGNAC Claude Th Harm 1998 02 06

Vous allez voir que des éléments analysés plus haut se retrouvent, dans ce thème, fortement valorisés.

L’ascendant est en Balance dont le maître est Vénus. La Lune Noire, à la naissance, se trouvait dans un Navamsa de Vénus. Vénus est conjoint, très étroitement à Saturne, qui avait une position hautement mortifère à la naissance. L’on notera que la conjonction Vénus/Saturne se situe en maison V, la maison des plaisirs et du théâtre. Le préfet a été assassiné alors qu’il se rendait à l’opéra avec son épouse. Saturne est conjoint au MC flottant qui agit sur le fatum.

La Lune Noire, à la naissance était sur un degré Nœud Sud/Vénus. Le mi-point Nœud Sud/Vénus 5 Capricorne (signe de Saturne) est au carré partile de Pluton 5 Bélier (signe de Mars) en maison VII, maison des ennemis.

Le mi-point Mars/Saturne représente la conjonction MC/Spica à la naissance, et donc le fatum. Celui-ci se situe en maison VIII (maison de la mort) à la conjonction exacte de la Tête du Dragon à 13 Taureau, à la conjonction d’Aldébaran, soulignant le caractère exceptionnel de cette mort.

Enfin, nous noterons la conjonction Mercure/Mars. Traditionnellement, cette conjonction est attachée aux différents, aux rixes, et à la mort par arme à feu. Mars est du reste sur un degré NS/NS, qui illustre le caractère complotiste de cet assassinat.

Il existe un dc indien que certains auteurs évoquent pour analyser les conditions des décès, il s’agit du dc11. Je vous l’indique ici tant il est éclairant.

ERIGNAC Claude dc11

Les planètes Mars et Saturne, qui marquent le fatum dans le thème radical, sont ici conjointes en maison XI, maison de la politique, à l’opposition de la Lune, confirmant la cause de la mort, à savoir le caractère rigide et intransigeant du préfet. Cette conjonction est au carré du Milieu du Ciel flottant. Elle applique au destin.

Il y a, dans ce thème, un amas très resserré, à l’entrée de la maison VIII, maison de la mort, composé de la syzygie, du périgée lunaire (point exactement opposé à la Lune Noire), de Mercure, de Vénus et de Pluton, le tout regroupé en moins de 4°.

Uranus, maître de VII, conjoint à Neptune maître de VIII, représente l’assassin, ou plutôt le commando car le Verseau est un signe collectif.

Je suis toujours très surpris de la grande exactitude des faits à partir des configurations des thèmes montés sur la Planète Levante, chez les personnes publiques. C’est beaucoup moins vrai pour les personnes dites « ordinaires ». Cela provient sans doute du fait que leurs destins dépassent très largement celui de leur propre personne. Ils assument un destin ou un karma collectif dont ils ne sont qu’un instrument.

2 réflexions sur “Claude ERIGNAC né à la Lune Noire

  1. Patrick, je reste sur ma faim … et Yvan Colonna alors, il est ou pas l’assassin ?
    Ce procès a tellement eu de rebondissements que j’ai lu divers articles dont un retraçant le contenu des pièces à conviction. L’analyse balistique disait que ce ne pouvait être Y. C. car celui-ci est de petite taille or l’axe du tir décrit un tueur professionnel et grand, un tireur d’élite, Colonna était berger !
    Suite à quoi un jour, pas coupable, le lendemain, coupable, son sort s’est figé définitivement sur coupable. Mais le doute reste y compris pour la veuve.
    Le préfet était rigide ? Disons que c’était un homme d’honneur qui ne cédait pas aux intimidations politiques de l’époque, dont Pasqua et Sarkozy. Celui-ci a d’ailleurs un rôle trouble d’autant que les enfants des familles Colonna et Sarkozy se fréquentaient en Corse.
    J’espérais que Sarkozy éliminé par les Français, l’affaire trouverait un éclaircissement mais je vois que ce n’est pas le cas. D’ailleurs lors de son récent voyage en Corse, le visage de Macron s’est fermé sur un rictus méchant au moment où Mme Colonna l’a abordé par surprise.
    Pas d’amnistie a-t-il déclaré …
    Sarkozy fut formé par Pasqua, pour ne pas dire déformé mais comme les chiens ne font pas de chats, ils allaient bien ensemble.
    Alors qu’il était Ministre de l’Intérieur, il donnait des consignes pour que le taux d’agressions de la route soit au plus bas.
    Je fus une victime, agressée par des voyous que je doublais, ceux ci ont failli me faire perdre la vie, ce fut le cas pour mes animaux de compagnie. Voiture hors d’usage et séquelles dont je souffre toujours, le temps de découvrir la rédaction du PV que la police, vu mon état de choc, ne m’avait pas lu.
    Bref j’étais l’agresseur … et non la victime. Étant une assurée sans problème, mon assureur a pu prouver la supercherie au bout de 3 ans, pendant ce temps j’ai eu loisir de rencontrer des élus qui m’ont expliqué comment la police était tenue d’obéir.
    J’ai comme l’impression qu’avec Colonna il y a aussi un coup fourré.

    J'aime

    1. Bien sûr qu’il y a un coup fourré. C’est devenu une affaire d’état. Yvan Colonna a été arrêté et condamné parce que l’un des membres du commando l’a désigné comme étant le tireur. Ensuite, le même homme s’est rétracté. Trop tard, les dés étaient jetés.
      Cependant, Colonna faisait bien partie du commando. Simplement, il paye pour tous les autres.
      Le thème d’Yvan Colonna ne me renseigne pas beaucoup. Au jour de l’attentat, son thème est ambigu. Il y a des éléments de grande tension passionnelle avec une opposition Mars/Vénus, Vénus étant conjoint à la Part de Mort. Mais cela ne prouve pas qu’il fut le tireur. Cela prouve simplement qu’il était de la partie et qu’il était animé d’un sentiment hostile, passionnel. Il a voulu la mort du préfet, mais cela ne signifie pas qu’il fut le tueur. Toutefois, l’ascendant harmonique est sur Betelgeuse en Gémeaux. La géante rouge est aussi conjointe au Soleil. Cela montre qu’il fut un des bras armés dans l’opération. S’il n’a pas tiré, il fut en soutien au tireur. Dans ce genre d’attentat, ils sont souvent deux (Gémeaux) pour assurer leur coup.
      Ce que je peux dire, c’est que la période actuelle ne lui est guère favorable. Le MC flottant est en maison IV sur le mi-point Mars/Saturne. Saturne est au carré exact des nœuds. L’ascendant du thème harmonique est dans le signe du Lion et le Soleil sera exactement sur la Lune Noire le 14 février, jour de la Saint Valentin. Puis la Lune sera sur Schéat le 17 février au moment où le MC sera sur Antarès. Je ne vois aucune porte de sortie pour lui en ce moment.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s