Je reviens sur cette affaire, qui a fait couler beaucoup d’encre, et dont les effets perdurent, en particulier en France, engendrant des éclaboussures jusque dans les ministères.
L’affaire Weinstein est apparue subitement le 5 octobre 2017. Voici le thème du jour sur la Planète Levante.
Il faut regarder les angles, mais aussi les planètes en déclinaison. La ligne d’horizon traverse les signes de la Balance et du Bélier. Vénus est maître de la Balance et Mars est le maître du Bélier. Or, il y a une conjonction très serrée Vénus/Mars dans le Lion. Vénus est maître de VIII et Mars maître de VII. La maison VIII est la maison des crimes et Vénus la planète du sexe. L’affaire tourne autour de crimes sexuels, dont les auteurs sont des hommes (Bélier, signe masculin en VII), principalement des hommes de pouvoir, la conjonction Vénus/Mars étant en Lion. Tout se tient.
La ligne d’horizon se superpose à une opposition entre Jupiter et Uranus. Jupiter est maître de la maison III qui représente la parole, la communication. Uranus est la planète de la liberté et donc aussi de la libération. Tous les médias insistent sur le fait que cette affaire est, avant tout, une libération de la parole. Uranus est en maison VII qui est celle des procès. Mais il ne s’agit pas de procès judiciaire. Il y en aura peut-être quelques uns, mais, pour l’heure, il s’agit de procès médiatiques, pour des affaires qui remontent parfois à plus de 20 ans et qui donc bénéficient de la prescription. Les procès médiatiques font souvent plus de mal que les procès judiciaires, car, contrairement à ces derniers, le prévenu ne bénéficie jamais de la présomption d’innocence, mais plutôt d’une présomption de culpabilité, et il n’aura jamais l’occasion de purger sa peine. On le voit bien avec l’affaire HULOT. Il n’y aura pas de procès judiciaire puisque la plainte a été classé sans suite, puisque déposée après le délai de prescription. Néanmoins, cette affaire ressurgit dans un journal en recherche de scoop et collera à Nicolas HULOT jusqu’à la fin de ses jours, comme le sparadrap au doigt du capitaine HADDOCK. Dans un autre domaine, le procès médiatique de François FILLON a détruit définitivement sa carrière politique, alors même que le procès n’a pas eu lieu. Méfions-nous donc de la liberté de parole qui peut tuer aussi sûrement qu’un peloton d’exécution.
Cette liberté de parole est d’autant plus grande aujourd’hui que de nouveaux médias sont apparus avec Facebook et Tweeter. Si l’on peut reprocher aux journalistes de parfois taire certaines vérités du fait d’une auto censure, cette réserve n’existe pas sur les réseaux sociaux. La parole se libère, pas toujours pour dénoncer des méfaits ou des exactions, ce qui serait effectivement libérateur, mais pour déverser sa haine, son dégoût, son mépris, son fiel, sans aucune retenue, souvent avec vulgarité. Cette liberté de la parole, les adolescents la connaissent bien, car ils sont les plus grands consommateurs de réseaux sociaux. Malheureusement, la parole de certains, véhiculée par une pensée malsaine, a conduit certains de leurs camarades jusqu’au suicide, incapables de supporter le flot d’injures que les réseaux sociaux colportaient.
Notez que je ne mets pas en cause les réseaux sociaux eux-mêmes, mais ceux qui les utilisent. La parole doit être maîtrisée, tout comme les pulsions. Si les Weinstein ne savent pas maîtriser leurs pulsions, j’ai aussi l’impression que les « Balancetonporc » ne les maîtrisent pas davantage.
Ce thème, oh combien significatif, n’aurait pu être que celui d’un fait divers parmi d’autres, faisant l’actualité d’un jour ou deux. Cependant, ce n’est pas le cas. Le phénomène perdure. Pourquoi ? C’est là qu’il faut faire intervenir les déclinaisons. La planète la plus forte en déclinaison imprime l’esprit du moment. Ici, c’est Cérès qui est au maximum de sa déclinaison Nord. Cérès, je l’ai démontré dans plusieurs articles, est la planète de la purification, du sacrifice, de la stérilité (forme de castration), mais aussi du féminisme. Je vous renvoie à différents articles que j’ai écrits sur la question de la contraception (stérilité/castration), de la purification ethnique (HITLER), et du féminisme de Simone de BEAUVOIRE par exemple.
Cérès est en déclinaison haute, et parfois hors limite, depuis le 1er juillet 2017. Mais c’est seulement en ce jour du 5 octobre 2017 qu’elle active le méridien par sa conjonction au Milieu du Ciel. Ce qui était sous-jacent peut alors s’exprimer en pleine lumière. Autrement dit, le féminisme s’est saisi de cette affaire pour s’affirmer. Nous avons assisté, en ce 5 octobre 2017, à un coup d’état des féministes. Bien joué, dirons certains. Oui, mais Cérès est en contre-parallèle de Saturne. Le mélange des deux forces renforce aussi le côté puritain , bien connu outre-atlantique, mais pas très gaulois. Les féministes se font prendre à leur propre piège, et, leur action va engendrer une réaction en sens inverse, le 9 janvier 2018, par une tribune de 100 femmes dans le journal Le Monde, parmi lesquelles figure Catherine DENEUVE. Voici le thème de cette journée.
Nous assistons à la revanche de Vénus, planète de la séduction, de la chair, comme dirait l’astrologue HADES. Vénus se lève en compagnie de Pluton . Cette combinaison est celle de la passion amoureuse, de l’exaltation de l’érotisme, de la séduction, de l’amour charnel. Ces femmes racontent ce qu’il y a de fort dans la rencontre des corps, que la séduction, loin d’être du harcèlement, est indispensable au rapprochement entre les hommes et les femmes. Cette tribune a eu un retentissement parce que Vénus est haute en déclinaison, alors qu’elle était très basse au moment de l’affaire Weinstein, qu’elle est illuminée par sa conjonction au Soleil. Cette position lui permet, du moins temporairement, d’occulter Cérès qui, bien que toujours dominante en déclinaison, est en maison VIII. Notez que la Lune, qui dispose de Cérès, est à l’opposition d’Uranus, maître de III. Nous avons donc là une autre parole qui se libère, en contradiction avec le discours des féministes.
De plus, la conjonction Vénus/Pluton est au sextile de la conjonction Mars/Jupiter. Jupiter est maître de I et représente le collectif de femmes qui a signé la tribune. Mars est maître de V et représente les hommes dans leur comportement amoureux. Ce que veut dire ce sextile, c’est que la relation hommes/femmes, c’est la norme. Qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain en généralisant le comportant de quelques uns à l’ensemble de la gente masculine. Que si l’amour doit rester courtois, le rapprochement est une étape nécessaire et que le puritanisme ne règle en rien la question.
Toutefois, l’on n’en a pas fini avec cette vague féministe. Cérès continue à monter en déclinaison, atteignant des sommets entre le 3 mars et le 7 mars 2018 à 32°02 Nord. Une planète est très puissante quand elle est hors limite, c’est-à-dire au delà de 23°30, jusqu’à 25°. Au delà, elle s’éloigne trop de l’écliptique. C’est le problème de Cérès qui a tendance à monter trop haut, perdant toute crédibilité parce que déconnectée de la réalité. Nous verrons ce qu’il en sera à ce moment-là. Ensuite, la planète naine va vite redescendre de son piédestal, retombant aux alentours de 18° en juillet, laissant la place en tête de déclinaison à Mars jusqu’à fin septembre 2018.
Autre temps, autre climat, l’esprit de Mars, plus violent aussi. Nous aurons l’occasion d’en reparler.
j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.
J’aimeJ’aime
Merci Mélina et bravo pour vos sublimes photos.
J’aimeJ’aime
Bonjour Astro, mon com est hors sujet, mais je profite de la publication de votre dernier article. Certains prédisaient qu’un évènement important pourrait avoir lieu ce 11 février, la journée n’est pas encore terminée. Par contre, je viens de lire sur le blog d’O. Demeulenaere, que hier, samedi 10 février, l’armée syrienne avait bien ‘giflé’ l’armée israélienne! Silence radio de la presse!
J’aimeJ’aime
Bonjour Jacques,
Le gouvernement actuel d’Israël est composé de fous furieux. Leur objectif, c’est le Grand Israël. Ce qu’ils veulent, c’est coloniser une partie de la Syrie, notamment la partie riche en pétrole. Ils veulent aussi étendre leur territoire au Liban. Pendant des années ils ont compté sur DAESCH pour mettre à genoux l’armée syrienne. Pas de bol, la Russie les en a empêché. J’apprends aussi que la Russie va construire une base navale au Liban pour empêcher Israël de conquérir le pays. Ces mêmes dirigeants veulent aussi un kurdistan indépendant au nord de la Syrie, qui ferait barrage entre l’Iran et la Syrie. Pas de bol, la Turquie n’en veut pas.
C’est alors qu’ils ont pensé agir par eux-mêmes en envoyant des missiles sur la Syrie. Pas de bol, la Russie a bien équipé l’armée syrienne d’antimissiles S400, les plus performants du moment.
C’est très mal parti pour ce gouvernement à l’esprit colonisateur, qui, plus que jamais, ce sent encerclé. Et, pas de bol encore, les EU sont moins disposés qu’autrefois à soutenir Israël sans conditions, ayant fort à faire dans d’autres endroits du globe, et surtout ayant quelques petits problèmes budgétaires.
J’aimeJ’aime
Merci de supprimer: silence radio de la presse!, car on y fait qq peu allusion! sorry Astro
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. au plaisir
J’aimeJ’aime
Tremblement de terre en Vendée le 12/02/2018 à 3h08 de 4,7 sur l’échelle de Richter. Pour la région, c’est déjà pas mal.
Ascendant dans le signe du Scorpion. Conjonction exacte du Point de Lever Solaire à Mars et Antarès à 15 Scorpion au sequi-carré d’Uranus 0 Bélier.
J’aimeJ’aime