Eclipse solaire du 15 février 2018

Voici le thème de l’éclipse solaire du 15 février 2018, vue de Paris.

NL 2018 02 15 Paris

L’éclipse a lieu à l’entrée du signe du Verseau. Il convient donc de suivre Uranus, maître du Verseau. Uranus est à l’entrée de la maison VIII dans le signe violent du Bélier. Ce n’est pas très bon signe, d’autant que la planète est au trigone exact de la Part de Mort et qu’elle est aussi conjointe à Eris sur le descendant, un point très dangereux. Eris, nous l’avons vu par le passé, est la planète de la discorde, du ressentiment. Ici placée en maison VII, l’on pense à des manifestations d’ordre social. Mais, liée à Uranus, ce ressentiment peut aussi s’exprimer sur les réseaux sociaux, ce qui est tout de même moins dangereux que sur le terrain.

Cette éclipse est aussi conjointe à Mercure, maître de X. La maison X, étant celle du pouvoir, l’on peut penser que la communication gouvernementale est contestée. L’opposition à la Part de Mort en maison XI, celle des ministres, peut signifier le départ d’un ministre. J’ai d’abord pensé à Gérald DARMANIN, mais je n’ai rien trouvé de nocif entre le thème de l’éclipse et son propre thème. Au contraire, l’éclipse fait un trigone à sa conjonction Saturne/MC/Pluton et Mars transite son Mars natal. En revanche, ce n’est pas vraiment la joie pour M. HULOT qui pourrait prendre des vacances.

Hulot Nicolas et éclipse 15 février 2018

L’éclipse est en effet à l’opposition de sa conjonction Lune/Pluton. Mercure, qui est conjoint à l’éclipse, est maître de son ascendant Gémeaux, et Mars s’oppose à son Mars natal. L’on n’en a pas fini avec les révélations autour de ce bateleur médiatique propulsé ministre.

Crise passagère pour le Premier Ministre, Edouard PHILIPPE, qui voit son Mars natal 0 Balance subir l’opposition d’Uranus 0 Bélier.

Il faut noter que Cérès caracole toujours en tête des déclinaisons, exagérément hors limite. Le temps n’est pas encore venu pour que les féministes fassent preuve de modération. L’on va donc encore nous abreuver de harcèlements sexuels ici ou là. C’est l’esprit du moment. Peut-être serait-il plus opportun pour elles de dénoncer l’excision, de plus en plus pratiquée en France, sans que ces femmes meurtries aient la possibilité de s’y opposer. Mais je crois qu’elles s’en fichent car elles ne sont pas concernées.

Autre volet, celui du transport. Mercure est conjoint aux luminaires. Mercure est le maître du 3ème signe, les Gémeaux. Il faut donc aussi prendre en compte la maison III où se situe Mars en Scorpion, maître d’Uranus en VIII, dispositeur de Mercure. Tout est lié. Cela peut signifier deux choses. Un risque d’accident dans les transports (ce qui est bien de la nature de Mars et d’Uranus). Mais aussi un fort mécontentement des syndicats de cheminots, alors que le gouvernement veut supprimer leur statut ultra privilégié. Ceci serait tout à fait dans la nature d’Eris, planète du ressentiment, qui est conjoint à Uranus.

Il y a tout de même un côté très positif attaché à ce thème d’éclipse. La conjonction des luminaires et de Mercure se faisant en Verseau, au sextile de son maître Uranus, j’y vois une poussée des débats autour de la liberté d’expression, et des libertés publiques en général. La volonté de MACRON de rétablir la censure en s’attaquant aux sites Internet de réinformation, sous prétexte de fakenews, ne passera pas aussi facilement.

Les questions de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui vont également remonter en surface sous cette éclipse. N’oublions pas qu’une éclipse dure jusqu’à l’éclipse suivante, soit jusqu’au 13 juillet 2018. Nous aurons donc l’occasion d’en reparler.

La situation est plus sérieuse vue des Etats-Unis. Voici le thème comparé à celui de Donald TRUMP.

TRUMP Donald et éclipse solaire 15 février 2018

L’éclipse est à 2 Verseau, alors que son Mars natal est à 2 Lion. Il est donc touché personnellement par l’éclipse, et ceci d’autant plus que son Mars natal est conjoint à son ascendant. L’on remarquera que la Part du Roi du thème de l’éclipse est à 2 Taureau, soit en aspect partile avec le Mars de TRUMP et la position du Soleil éclipsé. Le président des EU arrive dans une période très difficile où l’état-profond cherche toujours le moyen de se débarrasser de lui.

N’oublions pas que TRUMP est né sous une éclipse de Lune. Il est donc très sensible aux éclipses, y compris solaires. Une autre hypothèse serait la décision d’une attaque d’une base militaire à l’étranger, vue que Mars, dans le thème de l’éclipse est maître de IX en Scorpion. Un bon moyen pour lui de faire diversion.

 

6 réflexions sur “Eclipse solaire du 15 février 2018

  1. Le parquet de Paris a de nouveau classé sans suite vendredi l’enquête préliminaire sur une accusation de viol visant le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.
    Je ne suis pas étonné ; je vous avais annoncé que les astres lui étaient favorables.

    J'aime

  2. Bonjour Patrick,
    A vrai dire depuis le début de ce flot d’accusations, je pense que Hulot est sur un siège éjectable et que les socialistes ont sorti ce dossier qui date. Il était classé sans suite, j’ai comme l’impression que le PS s’en sert pour se venger car NDDL ne se réalisera pas.
    Les réactions de Hulot laissent planer des doutes sur sa réelle innocence.
    Quant à Darmanin, j’ignore pourquoi il est visé politiquement, mais son accusation est à l’inverse de Hulot, fort discutable car la plaignante est trouble depuis le début, elle n’a pas une vie chaste. Ce sont deux cas très différents.
    Par contre ça fait sourire d’apprendre que la plaignante, côté Hulot, est la petite fille de Mitterrand lequel était maître en manipulations tous genres et mensonges.

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,
      Contrairement au thème de HULOT, celui de DARMANIN est très puissant. Il a son ascendant sur le dernier degré du Scorpion, conjoint à Neptune sur le degré 0 du Sagittaire. Cela c’est pour son côté obscure car le degré 0 Sagittaire est un degré NS/NS.
      Mais il a aussi Pluton, maître de l’ascendant, exactement sur le Milieu du Ciel à 1 Balance, degré Mars/NS. Le Milieu du Ciel est aussi conjoint à Saturne à 29 Vierge, degré Mars/Saturne.
      L’homme est dévoré par l’ambition et ne s’embarrasse pas de scrupules. Le sextile exact de Saturne à l’ascendant montre qu’il peut monter très haut, mais, pour se faire, il n’hésitera à trahir, ce qu’il a commencé à faire en acceptant ce poste de ministre du budget.
      Cet homme est un prédateur redoutable. Il ne faut vraiment pas se fier à son joli minois.

      J'aime

  3. Tremblement de terre de 7,2 au Méxique près de Jamiltepec. La Planète Levante était la Lune. Quand la Lune s’est levée, Mars était exactement sur le Milieu du Ciel à 17 Scorpion (le signe des séismes) pour cette région.

    J'aime

    1. C’est certainement une bonne nouvelle, mais les armes ne tuent pas toute seule. Ce sont bien les hommes qui les actionnent. Il conviendrait donc de savoir ce qui motive ces hommes, généralement jeunes : contrôle mental ? Possible. Drogués ou sous anti-dépresseurs. Sans doute.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s