MACRON revisite la laïcité.

Hier soir, lundi 9 avril 2018, MACRON s’est fendu d’un discours au Collège des Bernardins devant des représentants de l’Eglise catholique. Il a présenté sa version de la laïcité, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne convient pas du tout aux laïcistes de gauche. Il le lui font savoir le lendemain au sein des journaux, des partis politiques, des associations, montrant en cela à quel point le divorce est en marche entre le chef de l’état et la majeure partie de ceux qui on voté pour lui.

Voici le thème harmonique 9 du thème de la Pleine Lune progressée au 9 avril 2018.

PL 2018 04 10 Macron et le catholicisme

Ce thème correspond parfaitement aux propos du chef de l’état, par sa violence et par les idées qu’il a défendues. Violence du discours militant par l’ascendant exactement sur Antarès et la présence de Mars au Fond du Ciel. Le religieux est ici représenté par la Lune, maître de la maison IX dans le signe des Poissons (signe du christianisme), conjointe à la Part de Religion exactement sur SCHEAT, une étoile violente, synonyme de naufrage .

Que veut M. MACRON ? Il affirme vouloir resserrer les liens en voie de relâchement, entre les catholiques et la République. Personnellement je n’ai pas été surpris par cette proposition. Déjà, pendant sa campagne présidentielle, il avait rendu un hommage à Jeanne d’Arc et s’était rendu au PUY du FOU rencontrer Philippe de VILLIERS. Cela aurait dû mettre la puce à l’oreille des laïcards de gauche et d’extrême gauche qui ont appelé à voter pour lui. Puis, récemment, il a décidé de faire de Arnaud BELTRAME un héros national, selon les valeurs chrétiennes, soit un martyre. Ce sont des symboles forts que les leaders de la gauche, à commencer par MELENCHON, n’ont pas perçus.

Toutefois, il ne faudrait pas croire que l’Emmanuel a fait son chemin de DAMAS, et qu’il a été subitement touché par la grâce divine. Le thème est très clair à cet égard. L’ascendant en Scorpion, signe de l’islam, et Mars au FC, nous met sur la voie. Le chef de l’état, ayant considéré que l’islam était à présent dominant en France (ascendant sur Antarès en Scorpion), veut lui opposer un contrepoids religieux, et se tourne, pour se faire, vers nos racines chrétiennes.

Il dit ceci « « Je considère que la laïcité n’a certainement pas pour fonction de nier le spirituel au nom du temporel, ni de déraciner de nos sociétés la part sacrée qui nourrit tant de nos concitoyens. Je ne suis ni l’inventeur ni le promoteur d’une religion d’Etat substituant à la transcendance divine un credo républicain. »

Il s’agit donc d’une relecture, très personnelle, de la laïcité. Puisque l’on ne peux pas éradiquer l’islam, il faut lui opposer une force religieuse équivalente. Puisque l’islam ne veut pas de séparation entre l’église et l’état, alors que les catholiques influent également dans le domaine politique. Il faut être un peu tordu et très naïf pour imaginer que cela puisse fonctionner, mais c’est bien ce qu’il ressort du cerveau du chef de l’état.

Emmanuel MACRON confond le spirituel et le religieux et ne prend pas en compte trois éléments. Le premier est que l’Eglise catholique d’aujourd’hui n’est pas celle du début du 20ème siècle. Elle est très affaiblie et nullement unitaire. La seconde est que la grande majorité de la population ne veut pas entendre parler de religion. La troisième est que l’islam sortirait renforcé, dès lors que l’on accepterait que les religions puissent interférer dans la politique. MACRON s’est laissé piéger par le discours des Frères Musulmans, en inversant les valeurs de la laïcité. La laïcité veut que chacun puisse, à titre personnel, suivre sa religion, et non que les religions interfèrent directement dans la vie politique.

M MACRON n’a pas non plus compris que la République, issue de 1789 et 1792, s’est construite contre la religion catholique. Ses amis francs-maçons vont sans doute devoir le lui rappeler. S’il veut remettre le sacré au cœur du politique, il devra alors affronter les héritiers de la révolution française et cela risque d’être chaud. Il n’aura ni les troupes ni l’opinion publique pour y parvenir.

Bien au contraire, sa démarche, s’il devait la développer davantage, conduirait les Français à la guerre civile entre les partisans des églises et tous les autres. Ce président est bien mal parti.

8 réflexions sur “MACRON revisite la laïcité.

  1. Demain 11 avril 2018 sera un jour de tensions extrêmes. La triple conjonction Mars/Saturne/Lune Noire, ainsi que Pluton occuperont le centre de la maison VIII du thème de la Pleine Lune progressée pour Washington. Le risque de guerre est au maximum.
    Pour la France, l’amas est en maison VI, ce qui est à peine mieux, d’autant que la ligne d’horizon traversera l’axe des noeuds qui, toutefois, ne sera exacte que le lendemain.

    J'aime

  2. « Les récentes rencontres étroites de l’Alliance avec l’Empire Mirader ont suscité des inquiétudes chez Alliance Brass.
    La cabale a été en mesure d’ouvrir des communications avec l’Empire Mirader et on croit qu’un accord a été fait.
    Après plusieurs interrogatoires, l’Alliance a reçu des informations que la cabale a accepté pour l’Empire Mirader d’organiser une invasion de la terre. La cabale serait alors révéler le MIC SSP et vaincre la fausse invasion pour maintenir le pouvoir. En retour, l’Empire Mirader recevrait les ressources de la terre.
    (SSP = secret Space Program | MIC = complexe militaro-industriel)
    Grâce aux récentes opérations de compensation des installations de Cabal underground en Irlande, cette fausse invasion a été contrecarrée. Cependant, l’Empire Mirader reste une menace et l’Alliance a informé la Fédération galactique de cette menace. Les patrouilles de la Fédération galactique autour de la périphérie de notre système solaire ont maintenant augmenté.
    Dans d’autres nouvelles, Trump a récemment déclaré que les États-Unis aurait dû accomplir ce que la Chine a accompli.
    Il s’agissait d’un indice direct de la Chine Petroyuan et a été un signal pour les États-Unis pour revenir à un étalon-or.
    Selon les sources, le RV devrait être libéré d’ici jeudi au plus tôt.
    Les sources indiquent également que les 800 # ont été transmises à des personnes sélectionnées chargées de distribuer les numéros.
    L’événement de transition peut maintenant être vu comme le soleil se levant au-dessus de l’horizon. »

    https://operationdisclosure.blogspot.com/2018/04/video-destroying-illusion-will-congress.html
    voilà ce que vient d’annoncer ce site ???? il y a 1 heure

    Macron nous prépare un mois de mai 2018 pire que 68 pour fêter le cinquantenaire d’où toutes les grèves, la mise en scène du département de l’aude (11) l’évacuation de NDDL etc ….
    Des sociétés secrètes qui recrutent des patriotes pour défendre la patrie:
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2018/04/devant-la-complaisance-des.html
    « Devant la complaisance des gouvernements, des policiers, gendarmes et militaires rejoignent des associations de défense des citoyens « 

    J'aime

    1. Je sens aussi quelque chose qui se trame en coulisse. Le site Minurne, généralement bien informé et proche de l’armée, fait aussi souvent référence à des milices armées qui se préparent pour quand cela pétera.

      J'aime

    2. Je reviens sur les VPF, les Volontaires pour la France. L’article dit qu’ils sont 800. C’est ridiculement bas. Pour faire correctement leur travail, il faudrait qu’ils soient, au bas mot, 80 000. Cela fait un moment qu’ils essaient de recruter, mais is ont beaucoup de mal, et beaucoup sont des retraités de l’armée.

      J'aime

  3. vont-ils se servir de cette lune ???? pour « mai 2018 »
    La Lune rousse commence le premier jour de la lunaison, soit le jour de la nouvelle Lune en Bélier (signe de feu), le 16 Avril 2018. Une période qui s’étalera du 16 Avril au 14 Mai.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s