Nouvelle Lune du 15 mai 2018.

Voici le thème de la Nouvelle Lune du 15 mai 2018, vue de Paris, avec un peu de retard.

NL 2018 05 15 Paris

Cette Nouvelle Lune est positionnée à 29 Bélier, en signe de Mars, à la fin de la maison IX, la maison de l’étranger et donc des affaires étrangères. Il convient donc de regarder la position de Mars. La planète est située en maison VI, qui est la maison des armées, à 4 Capricorne, au carré exact d’Uranus 4 Bélier, également en maison IX et maître de la maison VII, celle des ennemis. Cela signifie qu’il y a un risque de conflit armé à l’étranger. L’on pense bien sûr à une nouvelle attaque de l’aviation française en Syrie. Le plus probable serait une intervention dans la région d’Idlib, au nord de la Syrie, pour soutenir l’opposition kurde, ce qui ne manquerait pas de provoquer, pour le moins, un incident diplomatique avec la Turquie. Le Milieu du Ciel est aussi sur un degré parallèle puisque situé à 4 Taureau, à la conjonction des Pleïades, une étoile qui est de la nature de Soleil/Mercure. Or, Mercure est conjoint à la Part de Mort. C’est de mauvaise augure.

Comme nous sommes à l’heure de Jupiter qui se trouve en Balance en maison III, nous aurons droit à une campagne médiatique nous affirmant que ces frappes ont pour but d’instaurer la paix, la démocratie, et bla-bla-bla. Mercure étant maître de XI, celle de la politique, cette frappe va faire polémique à l’Assemblée Nationale.

Bien sûr, Uranus maître de VII peut avoir d’autres significations. La maison VII est celle du secteur social. Il n’est pas impossible qu’il y ait des blessés au cours d’une manifestation, voir un mort. Un attentat est aussi du domaine du possible puisque la maison VII est celle des ennemis. Voici le thème harmonique 30 qui pointe davantage le rôle d’Uranus dans ce secteur.

NL 2018 05 15 Paris dc30

Vous voyez Uranus exactement sur le descendant. C’est donc encore plus fort que dans le thème radical. La Nouvelle Lune est ici en maison VIII, et il y a 3 autres conjonctions serrées qui vont toutes dans la même direction : Mars conjoint Eris, la planète de la discorde, du ressentiment et de la vengeance, Pluton conjoint à la géante rouge Bételgeuse, et la Lune Noire conjointe au Nœud Nord. Les journées les plus à risques seront les 22, 26 et 27 mai 2018.

Remarque : si le MC de cette Nouvelle Lune sera sur LES PLEIADES à Paris, il sera sur ALGOL à Londres. Ce qui est bien pire.

NL 2018 05 15 Londres

Comment la famille royale a-t-elle pu choisir une si mauvaise phase lunaire ? Voici le thème harmonique 9

NL 2018 05 15 Londres dc9

La Nouvelle Lune sur la cuspide de VII pour le mariage, certes, mais conjointe à Cérès, planète du sacrifice.

A Rome, c’est la planète Neptune qui sera valorisée. Neptune étant la planète maîtresse des Poissons et les Poissons étant le signe du christianisme, c’est du côté du Vatican qu’il faut regarder. Neptune est exactement sur la cuspide de VII et est maître de VIII.

Le dc 9 reproduit cette configuration le 16 mai 2018

NL 2018 05 15 Rome dc9

La maison VIII est aussi activée puisque Vénus, à l’ascendant, est maître de VIII. Le dc 12 dit aussi la même chose.

NL 2018 05 15 Rome dc12

Cette fois, Neptune est conjointe à Pluton, maître de VIII. Il devrait s’agir d’un événement retentissant.car le Milieu du Ciel est la Tête du Dragon, conjoint à FACIES, une étoile qui, placée à cet endroit, en maison IX et dans le 9ème signe, apporte la renommée internationale.

Je me suis demandé lequel des deux papes serait le plus touché. Et bien, c’est sans ambiguïté, le pape François.

Voici son thème harmonique le 27 mai 2018.

Pape François thème harm 2018 05 27

Un dessin vaut 10 000 mots. Il y a une forte hostilité autour de lui. Cela se voit à la conjonction Mars/Cérès sur le descendant, encadrée par Uranus et le Soleil, et à l’opposition de la Part du Roi. C’est donc à son fonction que l’on cherche à s’en prendre. J’ai pris la date du 27 mai qui est particulièrement éloquente, mais c’est aussi mauvais avant, dès le 22 mai 2018, et après cette date, jusqu’à la Pleine Lune du 29 mai 2018.

Dur dur ce mois lunaire.

9 réflexions sur “Nouvelle Lune du 15 mai 2018.

  1. Bonjour Patrick, merci pour ces précisions. Nul doute que les tensions au Proche Orient seront loin de s’apaiser. Si seulement les dirigeants de la France voulaient bien se concentrer sur la situation intérieure de notre pays au lieu de nous engager dans des conflits qui nous amèneront un retour de bâton à terme, notre pays n’en irait que mieux. La priorité c’est le chômage, qui n’est pas forcément une fatalité, pour peu que l’on veuille saisir le problème à bras le corps et le considérer dans toute son étendue. Des solutions existent, il faut simplement les mettre en oeuvre de façon pratique et volontaire. Autre chose, les astres ont bien indiqué volcanisme et séismes, puisqu’il y a eu un tremblement de terre de magnitude 5,9 à Mayotte; et à Hawaï le volcan va se manifester dans la durée. 😉

    J'aime

    1. Bonjour Daniel. Oui, bien sûr que le chômage devrait être la préoccupation principale de nos dirigeants. Mais nos dirigeants, quels qu’ils soient, ne sont pas décisionnaires. Les grandes décisions, sur le plan économique, sont prises à Bruxelles, et pas à Bercy. Et, sur le plan de politique étrangère, elles sont prises en Israël via les EU. Dans ces conditions, je ne vois pas comment l’on peut s’en sortir.
      Pour en revenir au chômage, celui-ci ne peut être réglé si l’on ne prend pas en compte la différence de compétitivité entre l’Allemagne et la France. C’est différence de compétitivité est de l’ordre de 15%. Autrefois, l’on réglait ce problème par les dévaluations monétaires. Mais comme nous n’avons plus de monnaie, la variable d’ajustement se fait par le chômage. L’autre façon de régler le problème, en conservant l’euro, serait de baisser les salaires de 30%, ce qui serait insupportable pour la population.
      Il n’y a donc pas beaucoup de solutions. Soit l’on reste dans l’euro et l’on accepte un chômage de masse, qui s’aggravera avec l’immigration, soit l’on sort de l’euro. Mais les Français ne le veulent pas. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ils sont attachés à cette monnaie qui leur ait si désavantageuse.
      Il y a tout de même quelques pistes, notamment la réduction de l’importance du secteur public, ce qui sous-entend la réduction drastique du nombre de fonctionnaires, pour le ramener au niveau des pays les plus performants d’Europe (Allemagne, Suède, Royaume-Uni). Mais là encore, l’on nous dit que les Français y sont opposés, parce qu’ils confondent le service public et la fonction publique.
      Donc, à mon avis, rien ne changera. L’on continuera avec nos déficits budgétaires qui engendreront toujours plus de dettes, et donc, toujours plus d’intérêts sur la dette, qui, lorsque les taux d’intérêt augmenteront, deviendront insupportables. N’oublions pas que les intérêts sur la dette, c’est 50 milliards, chaque année, soit autant que la totalité de la dette de la SNCF. Si les taux d’intérêt augmentent à 3%, ce que nous avons connu dans le passé, les intérêts passeront de 50 milliards à 100 Milliards. Et là, comment fait-on ?

      C’est très étonnant ce tremblement de terre à Mayotte, qui n’est pas, habituellement, une zone à risque. L’île, où règne un désordre indescriptible, n’avait pas besoin de cela.

      J'aime

  2. L’Ile d’Hawaï est sous les cendres. Une nouvelle explosion volcanique a eu lieu le 17 mai 2018 à 4h17 heure locale.
    Le thème monté pour 4h17 montre Pluton (planète des volcans) sur le Milieu du Ciel en Sagittaire, et Uranus (planète des explosions) exactement sur l’ascendant à 5 Bélier, au carré exact de Mars, 5 Capricorne, son dispositeur. Sagittaire et Bélier étant des signes de feu.

    Je profite de ce commentaire pour fustiger tous les pseudo-astrologues qui, sur Internet, nous bassinent avec l’entrée d’Uranus dans le signe du Taureau tropical. Le Taureau est un signe paisible, champêtre qui ne pourrait en rien engendrer des éruptions volcaniques. Le Bélier, au contraire, est un signe de feu, violent. Uranus, dans ce signe, peut donner libre cours à sa soudaineté et à sa violence. De plus, le carré d’Uranus à Mars prend toute sa force et sa signification puisque c’est le maître du bélier. J’espère que cela va en faire réfléchir plus d’un. Cqfd.
    Je vais reproduire le thème dans un prochain petit article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s