Didier DESCHAMPS le jour de la finale.

Je vous avais dit, dans un commentaire, que Didier DESCHAMPS ne serait pas dans une grande forme astrologique à l’occasion du match contre la Belgique, mais que ce n’était guère mieux pour l’entraîneur de l’équipe Belge. De ce fait, le match fut serré et musclé. L’équipe de Belgique s’est défendue jusqu’à la dernière minute et l’équipe de France l’a emporté de justesse.

Continuons l’analyse. Didier DESCHAMPS commence une nouvelle révolution lunaire le 14 juillet 2018. La voici.

DESCHAMPS Didier RL 2018 07 14

L’ascendant est dans le signe du Bélier, signe de Mars, hors limite, qui occupe la maison X conjointement au Nœud Sud. L’esprit est combatif et le Nœud Sud atténue les effets nocifs de Mars. Cet ascendant est à 27°05 Bélier et le Soleil à 26°32 Gémeaux. C’est un beau sextile, très serré, qui met en lumière la personne de DESCHAMPS.

Voici à présent le thème quotidien lunaire du 15 juillet 2018.

DESCHAMPS Didier TQL 2018 07 15

L’ascendant est à 12 Poissons et reçoit un aspect exact de Mars, hors limite, situé à 12 Capricorne. C’est évidemment une bonne position pour un sportif. Toutefois, l’ascendant est sur un degré Mars et Saturne. Or, le mi-point Mars/Saturne est conjoint à la Lune Noire et à l’opposition du Soleil. De plus Saturne est sur le Milieu du Ciel. Une catastrophe de dernière minute est toujours possible.

C’est encore mieux le 16 juillet, soit dans la nuit du 15 au 16 juillet.

DESCHAMPS Didier TQL 2018 07 16

N’est-ce pas le thème d’un homme qui fête la victoire ? Grand trigone exact entre l’ascendant, Saturne, gouverneur du thème natal, et une conjonction Lune/Vénus en maison V, maison des plaisirs et donc de la fête. Le trigone Vénus / Saturne est d’autant plus important que Didier DESCHAMPS est en périodes indiennes Vénus/Saturne.

Voyons le thème quotidien solaire.

DESCHAMPS Didier TQS 2018 07 15

Ce thème vient infirmer les craintes du thème lunaire. L’ascendant est dans le signe de la Balance, signe d’équilibre, et son maître Vénus est sur le Milieu du Ciel dans le Lion, au trigone de Saturne qui est le gouverneur du thème de naissance de l’entraîneur. C’est indiscutablement un signe d’élévation.

Enfin, pour terminer, voici le thème harmonique du jour, pour un âge de 49, 748 ans .

Mars est exactement sur le descendant, donc très valorisé. C’est important lorsque l’on veut gagner une compétition. Saturne 7 Vierge , le gouverneur du thème natal, est au sextile exact du Soleil 7 Scorpion. C’est un signe d’élévation et de réussite. Enfin, Jupiter, maître de I est conjoint exact à la Tête du Dragon en maison X. C’est un facteur de chance et de réussite.

DESCHAMPS Didier TH Harm 2018 07 15

Le plus important est de constater que l’ascendant entre dans le signe des Poissons, signe de Jupiter, très favorable en maison X, et en parallèle de déclinaison avec le Milieu du Ciel. Mais, curieusement, la conjonction Mars/Saturne en VII lui vaudront beaucoup d’inimitiés. Pourquoi ? Je l’ignore. La jalousie sans doute.

Au final, il y a beaucoup d’éléments qui plaident en faveur de Didier DESCHAMPS en ce jour de finale. Bien sûr, il aurait fallu également connaître les coordonnées de naissance de l’entraîneur de l’équipe de Croatie, Zlatko DALIC, qui est né le 26 octobre 1966 mais mais l’on ignore son heure de naissance.

Avis favorable tout de même à Didier DESCHAMPS et donc à l’équipe de France. Il faudrait un thème de Zlatko DALIC exceptionnel pour contrer celui de l’entraîneur de l’équipe de France.

43 réflexions sur “Didier DESCHAMPS le jour de la finale.

  1. Bonjour, Patrick
    L’astrologie chinoise semble confirmer ce pronostic sidéral :).
    Les voyants que j’ai regardés sont en désaccord, mais tendance
    pour la victoire. Doutes et trucages font partie aussi du lot.
    Le jeu se veut spectaculaire et – momentanément – rassembleur; c’est
    précisément…le but.
    J’imagine facilement Zidane devenir, à son tour, entraîneur de l’équipe
    française. Ce qui serait une belle suite pour un parcours exemplaire, qu’en
    dites-vous ?

    J'aime

    1. Bien sûr qu’il y a de la corruption et de la magouille à la FIFA. Mais je ne crois pas à la tricherie pendant les matchs, surtout lorsque ce sont des équipes nationales qui s’affrontent. Le côté nationaliste et chauvin est trop important. D’ailleurs, ceux qui ont regardé les matchs rendent compte du combat fantastique que les équipes se livrent. Il n’y a pas eu d’erreurs d’arbitrage et le contrôle vidéo y contribue. Je fais donc une distinction entre les dirigeants de la FIFA, qui constituent une sorte de mafia, et les joueurs et arbitres.
      Si Dieu veut acheter la victoire, qui va-t-il payer ? certainement pas les joueurs Croates qui veulent, tout autant que les joueurs de l’équipe de France, être champions du monde.

      Aimé par 1 personne

  2. Oh oui qu’il y a de la magouille, souvenez-vous de 1998! Les arbitres sont à la solde de la FIFA, il y a des consignes. Et certains joueurs ne reculent pas quand on leur offre des avantages, hélas, on est encore loin des compétitions sportives à 100%! Bien entendu, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. La ferveur nationale est encore présente mais il y a aussi les éléments extra sportifs qui peuvent changer la donne. Quant au Var, c’est de la poudre aux yeux, lors de semblables situations, les arbitres y ont recours ou pas, de ce fait, les équipes ne sont pas traitées sur un pied d’égalité et que dire de l’interprétation donnée aux images du Var? Le non match des Belges face à la France m’a interpellé: pas de rythme, pas de créativité, pas de motivation; deux possibilités: soit ils étaient fatigués après le match du Brésil ou il y a un élément qui nous échappe. Pour Dimanche, footballistiquement parlant la Croatie devrait gagner mais je pense que la France gagnera pour des raisons qui m’échappent à ce stade. Depuis que la CM existe, ce sont tjrs des ‘grandes’ nations qui ont gagné et d’ailleurs tjrs les mêmes, à croire que les petits pays ne peuvent pas gagner. A vérifier dimanche. Pour info, après la phase de poules, mon pronostic pour la finale était Croatie-Belgique!

    J'aime

    1. Vous avez l’air de vous y connaître, moi pas, mon avis est intuitif et observateur, certains signes dans les infos disent que le résultat est connu et que tout est fait pour que la France gagne.

      J'aime

      1. Moi Suzy, je n’y connais rien en football. Je n’ai d’ailleurs regardé aucun match. Je ne regarde que les astres en me disant que je peux encore progresser. C’est pour moi un exercice comme un autre. Si je vois juste, je me dirais que la méthode est sans doute bonne. Si je me trompe, je me dirais qu’il faut encore travailler. Dans tous les cas, je me serais mouillé.
        Quant aux infos, je ne leur accorde aucun crédit. Quand l’équipe de France a fait match nul contre le Dannemark, j’ai entendu les journalistes de CNews enterrer Didier DESCHAMPS. Ils avaient déjà anticipé son remplacement. Ces gens-là sont franchement détestables. C’est pourquoi je suis content pour Didier DESCHAMPS qui leur a coupé le bec par la suite.
        DESCHAMPS est d’ailleurs parfaitement lucide. Il a déclaré que lorsqu’une équipe gagne, c’est grâce aux joueurs et quand elle perd c’est la faute de l’entraîneur. Il a rajouté « c’est le jeu ». Un philosophe ce DESCHAMPS.

        J'aime

  3. Merci beaucoup pour votre très belle analyse, très beau travail. C’est très bon signe pour notre DD national, vivement demain. Pour ce qui est négatif, j’ai ma petite idée. On reprochera à Didier Deschamps son style de jeu, d’être une équipe de contre, pas assez offensive, ce qui est exagéré. Par exemple, pour la demi-finale France Belgique, les Bleus se sont montrés plus entreprenants que les Diables Rouges avec 5 tirs cadrés (sur 13 tentatives au total) contre 3 (sur un total de 8). Par contre, il y a une ombre au tableau qui se répète assez souvent, c’est la possession de balle. Contre la Belgique, c’est 61% de possession pour les Belges et 39% seulement pour les Français. Il faut bien l’admettre, les Bleus sont une équipe de contre et c’est je pense cela que l’on va reprocher au sélectionneur. Tout ne sera pas rose pour lui après l’éventuelle victoire de la finale de ce 15 juillet 2018. On joue à l’italienne, c’est un style de jeu que je n’aime pas trop personnellement, seul le résultat compte pour Deschamps et les joueurs. Peu importe la manière. D’accord mais quand c’est répétitif ça devient frustrant. Pour la finale de la Coupe du monde, on peut fermer les yeux là-dessus mais espérons quand même de voir un beau jeu collectif et une victoire méritée. Bref, un minimum quoi. J’espère qu’ils resteront bien concentrés et que l’on aura pas une autre équipe de France passant à côté de son match, ça peut arriver avec par exemple Pavard qui est très jeune (22 ans), manque d’expérience.

    J’ai une question… Que pensez vous du transit de Neptune (maître de son asc) dans sa maison I en conjonction à l’asc, l’orbe est de 4° c’est un peu beaucoup, mais il y a hélas l’opposition à Mars en vierge qui est sur le Descendant, l’orbe est est de 2° seulement donc très actif. Il y a aussi le transit de Pluton au carré de la conjonction Soleil-Mercure en vierge et en VII, l’orbe est de 2° seulement. Peut-être est-ce en rapport avec des critiques de la presse? C’est cela qui m’inquiète.

    Attention à Luka Modric, la star de l’équipe de Croatie, qui aura demain la lune en conjonction à son Mars natal (orbe de 0 à 1° environ), il peut faire très mal. Il a de bons transits actuellement (Uranus trigone mars natal), dommage que l’on ait pas son heure de naissance, tout comme pour le sélectionneur de l’équipe croate.

    Espérons un grand jour pour Didier Deschamps ce 15 juillet, il le mérite. Pour lui, pour nous, pour la France. Allez les Bleus!

    J'aime

      1. Non, elle est bien en Vierge sidérale. Très exactement à 28 Vierge, soit au trigone de la Part des Actes 27 Taureau et au sextile de Fortune 27 Scorpion sur le Milieu du Ciel. Part des Actes et Fortune sont au sextile exact et trigone exact de Saturne 27 Poissons sidéral, gouverneur du thème. C’est un thème tout à fait exceptionnel.

        J'aime

        1. Ah oui en effet, ce sont des petits détails qui comptent. En transit, il a aussi le Noeud Nord sur sa Lune natale en VI (= le poste, sa fonction de sélectionneur). Regain de popularité? La part des actes, je ne connaissais pas mais c’est vrai qu’il y en a beaucoup.

          J'aime

          1. Bonjour Jean-Pierre,
            Oui, les détails sont importants. Cependant, avec le thème de DESCHAMPS nous n’avons que la moitié de la réponse. Il nous manque le thème de Zlatko DAVIC. Curieusement ils ont tous les deux la planète Mars dans le signe du Lion.

            J'aime

    1. Voilà un message très enthousiaste. Je souhaite aussi une victoire pour Didier DESCHAMPS, ce qui serait le couronnement de sa carrière. Mais je suis d’accord avec vous ; ce sera très difficile, car l’équipe est jeune, et les Croates sont des durs à cuire.
      Neptune, effectivement, transite l’ascendant natal de DESCHAMPS, à l’opposition de Mars. Cependant cette planète est faible, très basse en déclinaison et rétrograde. L’on peut aussi regarder les Parts. Dans le natal, Fortune est exactement sur le Milieu du Ciel. Cela explique grandement la chance dont a toujours bénéficié DESCHAMPS. Le Thème quotidien solaire montre Fortune exactement sur Mars, la planète la plus haute en déclinaison. J’aurais tendance à dire que le dieu de la guerre est de son côté.

      J'aime

      1. L’équipe n’est pas trop jeune, j’ai calculé la moyenne d’âge avec la compo probable pour la finale et ça donne 26 ans de moyenne d’âge, c’est une bonne moyenne. DD a du bien calculé son coup, il du sortir sa calculette.
        Pour Neptune, c’est vrai qu’elle est très faible, rien à voir par exemple avec François Fillon et la tragique désillusion, je me suis inquiété pour rien. Pour toutes les raisons que vous avez évoquées, on ne peut qu’être rassuré.
        D’ailleurs Jupiter fait tout le contraire de Neptune en étant direct depuis le 10 juillet et par conséquent le sextile à Mars prend de l’ampleur. Mars natal est à 1° N de latitude et Jupiter se trouve à 1°N de latitude.
        Pour la Part de Fortune sur le MC dans le natal et sur Mars pour le thème quotidien, c’est excellent c’est vrai. Je suis tenté de dire que c’est la chatte à DD comme aime le rappeler le grand Didier Roustan, l’éminent spécialiste en football que j’aime écouter. Cela reste de l’humour, on sait qu’il faut toujours un petit facteur chance.
        Bravo encore pour votre travail et merci pour vos réponses.

        J'aime

          1. Si les Bleus perdent, personnellement cela ne m’empêchera pas de dormir. Aujourd’hui je ne suis pas dans l’euphorie, ça reste du sport, ni plus ni moins. Cette équipe de France est combative, soudée, mais à mon humble avis je la trouve trop sur la défensive.
            C’est vrai qu’il faut rester prudent, les astres inclinent mais n’obligent pas.
            Pour Zlatko Dalić, on sait juste qu’il est né le 26 octobre 1966 à Livno (en Bosnie-Herzégovine).
            Son thème sidéral :
            [img]https://wwww.astrotheme.fr/carte/ZF4jZmblAwRjZGx2AwRlZQNjZQRkZGNjZQNjZGN3BGV5.png[/img]

            Le lien si ça ne fonctionne pas: https://wwww.astrotheme.fr/carte/ZF4jZmblAwRjZGx2AwRlZQNjZQRkZGNjZQNjZGN3BGV5.png

            Personnellement, je ne suis pas vraiment attiré par l’astrologie sidérale mais sinon je pense que c’est complémentaire, ce n’est pas du tout désuet d’intérêt. Je n’ai pas d’avis tranché sur le sujet.

            Prends-tu également en compte le zodiaque tropical pour les thèmes de naissances et les transits, directions, révolutions solaires, etc? Pardon, je découvre un peu ton blog.

            J'aime

            1. Non, je n’utilise jamais le zodiaque tropical ou zodiaque des saisons. J’ai expliqué pourquoi dans la rubrique « c’est mon choix ».
              Comme tous les astrologues Français, j’ai commencé par le zodiaque des saisons. Mais je me suis rendu compte de l’absurdité de ce système qui ne pouvait être universel. Parles des 4 saisons à une personne née à l’équateur n’a aucun sens. De même dire à un Argentin que le mois de mars est le mois des béliers car c’est le début du printemps, les feraient rigoler.
              J’ai donc opter pour le zodiaque des constellations, simplifié en 12 signes, dits « sidéraux » contenant les principales étoiles des constellations. Ainsi Régulus, étoile royale, reste en Lion. La placer en Vierge n’aurait plus aucun sens. De même Spica, ou Epi de la Vierge, reste en Vierge et non en Balance. Castor et Pollux restent en Gémeaux et non en Cancer. Etc…
              L’horoscope du zodiaque de Dendérah, l’un des plus anciens connus, datant de 50 avant notre ère, sous l’empire romain, est bien un horoscope sidéral. Les hindous n’ont jamais dévié et appliquent, depuis 2500 ans le zodiaque sidéral. Les talmudistes également. Les anthroposophes aussi.

              J'aime

              1. Vos arguments sont très convaincants, on ne peut faire l’impasse sur les incohérences flagrantes J’irais lire l’article dans la rubrique « c’est mon choix. » Je vais m’intéresser de plus près à l’astrologie hindoue. Merci pour votre explication. 🙂

                J'aime

  4. Bonjour Patrick, je n’ai rien contre DD, lequel m’amuse par son air détaché de tout et son sens de la communication inversée … il est aux commandes mais relativement, pour obéir à d’autres.
    Voici un indice de plus quant au résultat déjà connu :
    Les nouveaux maillots de l’équipe de france avec 2 étoiles fabriqués par nike sont PRETS A LA VENTE DES DEMAIN MATIN !

    https://www.foot01.com/equipe-de-france/edf-nike-a-deja-fabrique-20-000-maillots-2-etoiles-pour-la-france,290545

    J'aime

    1. Comme il est dit dans l’article, Nike vendra le maillot 2etoiles de l’équipe de Fance si elle gagne. Dans le cas contraire, elle vendra le maillot de la Croatie. Dans les deux cas, Nike est gagnant. Cela ne préjuge en rien la victoire de l’une ou l’autre équipe.

      J'aime

      1. Preuve manifeste que le foot est avant tout bizness, très accessoirement sport=compétition … car sous conditions !
        Ce qui m’insupporte, car l’argent salit tous ceux qu’il touche quand tous les moyens sont bons. Y compris nous faire avaler que ce serait la victoire de la France et pas l’Afrique ?
        Si j’étais Africaine, je n’aimerais pas cet esclavage dissimulé par des brassages d’ Euros !

        J'aime

        1. Bah je crois que les Africains n’aiment pas trop la FIFA dont ils ne récoltent que les miettes. Et pourtant, les pays du Tiers Monde sont majoritaires au sein de la FIFA (1 pays = 1 voix). Mais les pays africains aussi sont corrompus par l’argent. Les hommes ne sont pas différents d’un continent à l’autre. Il faut bien reconnaître que tout le monde est achetable. Et ceux qui payent, ce sont les multinationales. Elles sont blanches pour la plupart, et de plus en plus jaunes. Il n’y a pas de multinationale purement africaine.

          J'aime

  5. Un petit mot sur Zlatko Dalić, en me fiant à son thème tropical, j’ai jeté un coup d’oeil sur les degrés symboliques, plus précisément les degrés hindous.
    Pour le soleil qui est très probablement à 2° du scorpion, c’est un degré de désillusion. Soleil carré Jupiter dans le natal.
    Mars, très probablement à 8° de la vierge, est un sur un degré de stagnation (« Une mare stagnante, pleine de mauvaises herbes et d’une riche végétation »).
    Noeud nord à 16° taureau (moyen et vrai, même degré) : Degré d’inefficacité.
    « Homme nageant dans la rivière, contre le courant, sans faire de progrès ».
    Risque d’impopularité et d’échec après un long effort.

    En astro sidérale:
    Noeud nord à 22° bélier: Degré de faiblesse.
    Soleil à 8° balance très probablement : Degré de combat.
    « Gladiateur armé d’une dague et d’un bouclier et prêt pour la lutte ».
    Force et puissance d’action, on est maître de ses forces.
    Mercure à 2° scorpion très probablement : Degré de désillusion.
    Venus à 4° balance très probablement : Degré d’impulsion.
    Mars à 13° lion très probablement : Degré sans but.
    « Une roue brisée à terre, un cheval broute à côté ».

    Il manque bien sûr d’autres éléments primordiaux comme la Lune, le MC, l’ASC. Mais sinon pour les autres astres, je n’ai rien trouvé qui parle de renommée avec les degrés symboliques.

    En conclusion de ce petit aperçu, c’est pas formidable. Tout va dans le même sens, c’est à dire l’échec. Malgré les indications qui indiquent le sens combatif. Il a réalisé des prouesses pour être arrivé en finale, la Croatie est 20ème au classement Fifa.

    Pour les transits en astro tropicale avec un orbe serré:
    – Lune carré à la conjonction soleil-venus et opposition lune natale.
    – Mercure carré neptune (mauvaises décisions?)
    – Venus conjonction mars et sextile soleil natal (bon point mais peut-être juste l’indication de la participation en finale)
    – Mars (R) carré soleil et opposition jupiter natal (aïe, aïe, aïe… en plus rétrograde…)
    – Jupiter conjonction Noeud nord
    – Saturne (R) sexile soleil et quinconce jupiter natal (cependant saturne est loin d’être dominant dans le thème et il est en mode rétrogradation)
    – Uranus opposition soleil et carré jupiter natal
    – Pluton (R) : rien du tout
    – Noeud nord : rien non plus.

    Là encore, rien de formidable. C’est quand un très bon point tout ça. Il n’y a plus vraiment de doutes dans mon esprit pour une victoire de la France. C’est quasi certain.

    J'aime

    1. Si tu regardes les degrés symboliques selon les hindous, tu dois travailler uniquement en sidéral, car les hindous ne travaillent jamais en tropical.
      Tu fais une très bonne analyse. Il y a tout de même un transit positif, et tu l’as souligné, c’est celui de la Tête du dragon sur Jupiter natal. Mais sera-ce suffisant ?

      J'aime

      1. Ah non, je ne l’ai pas évoqué le transit du Noeud nord sur Jupiter natal (orbe de 2° seulement), ça m’a complètement échappé. Je pense que c’est nettement insuffisant. Surtout que les planètes lentes n’indiquent pas d’évènement marquant positif (sans la connaissance de l’asc et du mc, c’est vrai que le thème est approximatif). Et puis avec Mercure et mars dissonants en transits, je suis tenté de dire que la coupe est pleine. Bien vu Patrick et merci pour ta réponse, je ne savais pas qu’il fallait regarder l’interprétation des degrés hindous avec le thème sidéral. Je vais de ce pas tout de suite regarder ce que ça donne pour mon thème natal. 🙂

        J'aime

          1. J’espère aussi…
            Pardon, sais-tu si les cartes du ciel en sidéral sur astrothème sont justes? Car je sais qu’il y a plusieures méthodes pour la domification avec l’astrologie indienne.

            J'aime

              1. C’est parfait alors! Merci. Cela ne va pas être facile pour moi d’abandonner l’astrologie tropicale mais je vais essayer. Je me retrouve avec un tout autre thème de naissance et il me reste à voir si je me reconnais d’avantage dans l’interprétation.

                J'aime

    2. Petite rectification de ma part (sans grande importance) : je me suis trompé dans les transits, Jupiter est en conjonction du noeud sud, et non pas du noeud nord, du sélectionneur croate Zlatko Dalić.

      J'aime

  6. Je vous disais que l’équipe de France gagnerait pour des raisons inconnues lors de la publication de mon avis, il y a deux raisons: l’autogoal croate et le penalty discutable et discuté, fameuse remise en question de l’utilité du Var! Un petit pays ne devait pas gagner comme d’habitude!

    J'aime

    1. Ce qui n’est pas discutable, c’est le but que s’est pris Lloris. Quelle bourde. Je n’ai pas vu le match mais seulement les buts et le président MACRON, très affectueux avec tous ces jeunes noirs, plein de vigueur et de sueur, sous une pluie battante. Manifestement, il a recherché l’image qui fera le tour du monde.

      J'aime

      1. La boulette doit s’expliquer avec les transits car Hugo Lloris, grand professionnel qu’il est, ne fait jamais d’erreurs comme celle-ci. On ne s’y attendait pas mais on lui doit beaucoup, il a encore fait plusieurs arrêts décisifs lors de la finale (des sorties courageuses au poing, un ballon qui se dirigeait sous la lucarne qu’il a dévié).

        J'aime

        1. Il a été victime de la conjonction Mars/Queue du Dragon (excès de confiance) qui, en directions évolutives, est à l’opposition de l’ascendant.
          A noter que, toujours en directions évolutives, le Soleil 29 Gémeaux est au carré exact du Milieu du Ciel évolutif à 29 Poissons.
          Comme je l’explique souvent, un carré exact (partile) vaut une conjonction en dépit des difficultés. Ici, gloire en dépit de la bourde.

          Aimé par 1 personne

    2. Pour le pénalty, c’est discutable en effet car il n’y avait pas de main intentionnelle. Normalement, il n’y a pas péno. Sans la Var, les Bleus n’auraient pas eu gain de cause. Mais il ne faut pas crier au complot, il n’y a pas d’arrangements, il ne faut pas exagérer. Vous êtes très sévère car vous ne voulez pas tenir compte du fait que l’équipe de France a très bien défendu. Face à la Belgique, il n’y a pas eu de non match de la part des belges car les belges ont été très offensifs du début à la fin mais c’est simplement que nous avons de très bons défenseurs tels que Ngolo Kanté, Raphaêl Varane et un gardien exceptionnel en la personne de Hugo Lloris. Ce n’est pas une histoire de magouilles, c’est du délire. Vous ne ne semblez pas vous réjouir de la victoire de l’équipe de France, libre à vous après tout, mais moi en tout cas je suis fier d’être français et que nous soyons champions du monde. Les matchs n’ont pas été tous formidables mais il y a eu des buts, une exceptionnelle solidarité, un mental de champion. Ils n’ont pas volé leur titre de champion du monde, non on n’a pas acheté les arbitres.

      J'aime

  7. Bonsoir, Patrick
    Coupe du monde gagnée…truquée ? Plusieurs voyants l’ont dit, au prix de critiques imbéciles, au point de faire disparaître leur vidéo, alors qu’ils sont simplement honnêtes, comme l’est Christophe Cros, dès ce soir du 15 juillet. Type de discours que peu aiment entendre, mais la prise de conscience va devenir nécessaire, plus tôt que l’on ne pense, pour le football accessoirement, et pour le reste, sûrement.

    J'aime

    1. C’est pénible ce dénigrement de l’équipe de France. Ces voyants dont vous parlez n’ont aucune crédibilité pour dire de telles sottises. Et puis, rien à voir avec l’astrologie. Ce Christophe Cros dont vous parlez est un type arrogant, prétentieux, un gauchiste très « politiquement correct », qui prend de haut tous ceux aiment le foot et qui en plus nous insulte gratuitement.

      Je cite un extrait de son blog :
       » La mi-juillet est passée, ca hurle dans les rues parce que des petits tapeurs de baballe surpayés qui vont de ce pas aller se taper des putes ruskov ont gagné en trichant. Les neuneus qui s’enquillent les bières et qui ont pas quitté leur écran plat se disent FIERS d’avoir assisté en gobant tout à une grosse arnaque pour débiles mentaux. Le fait qu’avec le pognon dépensé pour cette merde on aurait pu nourrir toute l’Afrique leur traversera même pas l’entonnoir, à ces champions à bonnets d’âne. Vol au-dessus d’un nid de cocus !

      Mon Dieu que les gens sont bêtes ! 4.2 Ouais mon con, ca c’est la circonférence, pète un coup tu verras ca va passer tout seul … »

      Et vous vous aimez ce gars-là? Ce type est pitoyable. Il insulte des millions de français, il est dans la caricature, il accuse de tricherie sans preuves, ça pue la jalousie aussi. C’est juste un bobo bien-pensant. On est libres, on est en démocratie et on a le droit d’aimer le foot. Le foot n’est pas réservé aux débiles mentaux comme il dit. Son blog fait parti des déchets d’internet, de tout ce qui est nauséabond et encore je suis poli. Mais si vous avez que ça à faire de perdre votre temps, tant pis pour vous. Moi, je suis heureux que la France ait gagnée, je suis fier d’être français et je ne perds pas mon temps avec les libres penseurs à la noix de son style. Cette partie de la France bien pensante m’écoeure. Et revenez à l’astrologie plutôt que de dénigrer sans preuves.

      J'aime

      1. Bon, Christophe Cros n’aime pas le foot ; c’est aussi son droit. Est-il politiquement correct ? Je n’est pas ce sentiment. Il est très anti MACRON et s’est clairement engagé contre la vaccination obligatoire. C’est très incorrect. Les politiquement corrects le rangent plutôt parmi les complotistes. Comme quoi il est très difficile de mettre une étiquette sur les personnes. Nous sommes tous complexes et parfois contradictoires.

        Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s