Mort de John Mc CAINE.

John Mc CAINE est mort le 25 août 2018 à 16h48 en Arizona. Admirez la précision de l’heure, donnée par les journalistes d’Europe 1. A croire qu’ils y étaient.

Tout le monde va rendre des hommages appuyés à ce « héro » de la guerre du Viet Nam, d’OBAMA, qui l’a battu aux présidentielles de 2008, à TRUMP, alors que les deux hommes se détestaient. Bien sûr la presse française se fera l’écho de la presse étatsunienne.

Mais qui était John Mc CAINE ? L’homme est né le 29 août 1936 dans la base militaire de Coco Solito au Panama où son père, un amiral de la Navy, avait été muté. Voici son thème.

Mc CAINE John

L’homme devait être remarqué du fait de l’angularité du Soleil, et avoir une position politique élevée, du fait de l’angularité de Jupiter, au Milieu du Ciel, maître de la maison XI (la maison de la politique). Cependant le Soleil est exactement à son couchant. C’est la raison pour laquelle il ne put accéder à la fonction suprême.

Notez que Jupiter est à 18 Scorpion, au trigone exact de Mars 18 Cancer. Mars est maître de III, qui est la maison du courage. Toute la carrière politique de Mc CAINE s’est faite sur sa légendaire carrière militaire. De retour du Viet Nam, blessé, il est reçu par le président NIXON. Sa carrière politique commence.

Pourtant, Mars est en chute dans le signe du Cancer. Quel acte héroïque a valu tant de publicité à ce fils d’amiral ? Aucun. Il fut rescapé d’un incendie le 29 juillet 1967, et son avion a été abattu le 26 octobre 1967, ce qui lui valu d’être fait prisonnier. Ces faits sont-ils héroïques ? Non, ils sont simplement tragiques (voir l’article que j’ai écrit sur le « héro » BELTRAME). Certes, Mc CAINE affirme avoir été torturé dans les prisons vietnamiennes. Mais des centaines d’Américains ont subi le même sort sans que l’on en ait fait des héros. Certains même sont morts sous la torture. Alors, pourquoi lui ? Le héro Mc CAINE a été fabriqué par la caste politique de son époque.

Voici le thème harmonique du 26 octobre 1967.

Mc CAINE John Th Harm 1967 10 26

Dans un thème harmonique, il faut particulièrement regarder où se positionne le Milieu du Ciel. Il est ici en maison VIII. L’homme est donc en danger de mort. L’autre extrémité de l’axe du méridien est le fond du Ciel. Il est conjoint à Saturne, planète analogique aux chutes, en signe d’air. A cette époque, Mc CAINE était en période NN/Vénus. Vénus est une planète bénéfique, ici en exaltation dans le signe des Poissons, donc puissante, et conjointe au Nœud Sud. Ce sera une chance puisqu’il ne mourra pas mais aussi une malchance puisque fait prisonnier, avec les bras et une jambe brisés. C’est typique de l’influence du dragon qui apporte souvent chance suivi d’une malchance ou une malchance qui devient une chance. Notez que Saturne est la planète des fractures, ici en Gémeaux, signe des membres supérieurs.

Mc CAINE a la Lune en Capricorne, signe de Saturne. Cela donne le sens politique, assorti d’ambition personnelle. Cependant cette Lune est en maison XII, la maison des secrets. Il ne peut réussir qu’adoubé par des puissances occultes. Mc CAINE, s’il fut une girouette sur le plan de la politique intérieure, a toujours manifesté une grande constance en politique étrangère. L’ennemi, c’est la Russie. Il n’en démordra jamais, même après la chute de l’empire soviétique. Sa Lune se situe à 9 Capricorne. Elle est au carré exact de l’ascendant de POUTINE qui se situe à 9 Balance.

Mc CAINE a été sans doute l’homme politique américain qui a le plus voulu démontrer que Vladimir POUTINE avait falsifié l’élection américaine en soutenant le candidat TRUMP. La raison principale est que Mc CAINE détestait TRUMP. Son Saturne à 26 Verseau est au carré exact de la Lune de TRUMP 26 Scorpion et conjointe exactement au Nœud Sud.

Le Saturne de Mc CAINE est rétrograde en signe fixe. C’est un homme qui ne comprend pas les évolutions politiques, qui reste fixé sur ce qu’il a connu. Il n’a pas compris l’évolution de la Russie après la chute de l’Union Soviétique. Pour lui, POUTINE est un homme issu du KGB donc un communiste, donc un ennemi. Point barre.

Mc CAINE est mort d’un cancer du cerveau. Mais je pense que, bien avant que cette maladie ne se déclare, l’homme était atteint de troubles psychologiques. Mars est en chute en Cancer, signe de la Lune qui est en Capricorne, en exil dans le signe opposé à Mars. De plus la Lune est en XII. L’on peut alors se demander si Mc CAINE n’a pas fait l’objet de contrôle mental. Le père de Mc CAINE étant un militaire de haut rang, c’est tout à fait possible. Il aurait été programmé pour être le va-t-en guerre qu’il fut toute sa vie. Partisan de la guerre au Kosovo, en Bosnie, en Afghanistan, en Irak, et, dans les dernières années de sa vie, partisan d’aller détruire l’Iran. En Syrie, dans sa frénésie de vouloir détruire cet état, il n’hésita pas à soutenir les islamistes d’Al Qaïda et de rencontrer (photos à l’appui) Al Baghdadi, le sinistre chef auto-proclamé de l’Etat Islamique.  Il justifiait ces guerres pour la gloire des EU afin que ceux-ci règnent sans partage sur la planète. S’il a fait l’objet d’une programmation mentale, l’on peut dire que celle-ci a bien fonctionné.

Voici à présent le thème harmonique du jour de sa mort.

MC CAINE John Th Harm 2018 08 25

Le Milieu du Ciel est en maison VIII, maison de la mort, au sesqui-carré de Saturne, en exil dans le signe du Cancer. Saturne, maître de VI en XII, au sesqui-carré du MC en VIII représente la mort par maladie. Neptune, maître de la maison VIII représente le cancer. La Lune est en chute à 8 Scorpion, en maison IV, maison de la fin de la vie, en aspect partile au Soleil 8 Gémeaux.

L’on a annoncé la mort de MC CAINE la veille de la Pleine Lune du 26 août 2018. Ce n’est pas cette Pleine Lune qui lui fut fatale, mais la Pleine Lune précédente, celle du 27 juillet 2018, qui fut une éclipse de Lune. Voici les thèmes superposés.

Mc CAINE John et éclipse 2018 07 27

L’ascendant du thème de l’éclipse est à 9 Scorpion, signe mortifère. La Lune éclipsée est à 9 Capricorne, exactement sur la Lune de naissance de Mc CAINE, conjointe à la Queue du Dragon et à Mars qui encadrent cette Lune. Difficile d’échapper au sort !

Ce thème de Pleine Lune tend à montrer que les potentialités d’une phase lunaire dure jusqu’à la phase lunaire suivante, de même nature. Autrement dit, les effets d’une Nouvelle Lune dure jusqu’à a Nouvelle Lune suivante et les effets d’une Pleine Lune jusqu’à la Pleine Lune suivante.

9 réflexions sur “Mort de John Mc CAINE.

  1. Bonsoir, astrojournal
    Je ne sais pas s’il est judicieux de faire l’étude astrologique d’un mort( elle eût été plus intéressante de son vivant) . Par contre, je serai très intéressé par l’étude du thème de Jacques Chirac. Merci d’avance pour votre travail.

    J'aime

    1. Personnellement, je trouve toujours intéressant de faire une étude sur les morts. L’on apprend toujours quelque chose sur les règles astrologiques et les méthodes. Cela permet aussi de pouvoir rectifier les heures de naissance. Enfin, de mon point de vue, et pas seulement le mien, la mort n’est que celle du corps physique, mais pas de l’âme.

      Concernant Jacques CHIRAC, j’ai ai déjà parlé dans un article récent. Son état s’est dégradé en 2018 du fait que son ascendant annuel est dans le signe du Scorpion, et que, Mercure, maître de VIII annuel est conjoint très serré à Saturne, gouverneur de son thème de naissance. Les forces vitales sont très diminuées. Son anniversaire du 30 novembre prochain n’est guère meilleur. Le thème de sa RS montre un carré Soleil/Mars qui existe aussi dans le thème de naissance. La Lune annuelle transitera le NS de naissance en maison VIII. Cérès, qui est conjoint à Saturne à la naissance, transitera la maison VIII annuelle. Cela fait deux années successives plutôt mauvaises sur le plan de la santé et de la vitalité. Je crois avoir aussi signalé sa très mauvaise révolution lunaire qui court du 17 septembre au 14 octobre 2018. Uranus sera exactement sur le descendant, appelé aussi Point de la Mort, par opposition à l’ascendant qui signifie la Vie. De plus il y aura la conjonction exacte Mars/Lune Noire, en maison IV (fin de vie) au carré exact de l’ascendant du mois lunaire. Vénus, maître de VIII sera à l’ascendant, au carré de l’axe des nœuds.
      Cela commence à faire beaucoup, même si CHIRAC est une force de la nature, avec sa triple alliance, à la naissance, de Saturne dignifié à l’ascendant Capricorne (longévité), Soleil en Scorpion et Mars en Lion.

      Aimé par 1 personne

  2. « Autrement dit, les effets d’une Nouvelle Lune dure jusqu’à a Nouvelle Lune suivante et les effets d’une Pleine Lune jusqu’à la Pleine Lune suivante »,
    Pourrait on en deduire ques les effects de l’eclipse du 27 vont enfin se dissiper ?

    J'aime

    1. J’aurais plutôt tendance à dire non. L’éclipse du 27 juillet s’est faite à la conjonction de Mars. Mars est devenu rétrograde et s’est donc éloigné de la Lune. Mais il a repris sa marche directe et passera sur le lieu d’éclipse le 25 septembre, de plus à la conjonction du Nœud Sud. Voilà qui pourrait déclencher ce qui était en suspens depuis le jour de l’éclipse.

      J'aime

  3. et HOP … une démission dans le gouvernement, N Hulot ne veut plus se mentir !!!

    Patrick, tu envoies du lourd avec ce thème Mac Caine, très intéressant, car je suis entourée dans la famille de militaires de carrière et oui, nous pouvons nous poser des questions. En fait ils ont souvent des œillères car ils sont formatés, il leur est interdit de penser pour soi, ils doivent obéir par excellence.

    J'aime

    1. J’ai du respect pour les militaires, mais ce que tu dis est vrai. Il est vrai aussi que l’on interdit aussi à la Grande Muette de s’exprimer. Mais cela commence à changer.

      Pour HULOT, je l’ai appris après la publication de mon article sur la Pleine Lune. Ce qui m’a amusé c’est son annonce sur France Inter. Il avoue qu’il n’a pas prévenue MACRON et PHILIPPE, parce qu’il craignait qu’ils ne le fassent changer d’avis. Cela en dit long sur sa personnalité.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s