Pleine Lune du 26 août 2018 et Saturne rétrograde.

Voici, avec un peu de retard, le thème de la Pleine Lune du 26 août 2018, vu de Paris.

PL 2018 08 26 Paris

Comme vous le savez, j’ai fait le choix de ne faire apparaître que les aspects précis. Cela peut avoir l’inconvénient de ne pas faire apparaître certaines tendances, mais cela a l’avantage de faire ressortir ce qui est important.

Ici, la Pleine Lune active une seule planète, Saturne. C’est donc la planète la plus importante de ce cycle lunaire. En astrologie mondiale, nous nous intéressons beaucoup aux cycles planétaires concernant les planètes lentes du système traditionnel, Jupiter et Saturne, et les planètes transsaturniennes, Uranus, Neptune et Pluton. Saturne est dans sa phase de trigone avec Uranus. Saturne représente les forces conservatrices et Uranus les forces libérales et libertaires. Le trigone est un aspect dit positif. Entendez par là qu’il n’y a pas d’obstacles à l’exercice des influences de ces deux planètes. Autrement dit, Uranus, le libéral, se satisfait fort bien du conservateur et vice versa. Nous sommes dans une phase libérale/conservatrice.

Néanmoins, il y a toujours une planète qui est plus puissante que l’autre. Si vous regardez le tableau des déclinaisons, à droite du thème, vous voyez que Saturne est bien plus haut en déclinaison. C’est lui qui domine. De plus, Saturne est dans sa phase de rétrogradation. Prenons ces dispositions au pied de la lettre. Ce sont les forces conservatrices et « rétrogrades » qui dominent.

Cela se voit un peu partout sur la planète. Aux EU, les néo-conservateurs exercent leur influence sur les décisions de TRUMP, notamment sur le plan économique avec un retour aux taxations des produits importés, ce qui est contraire au libre échange qui relève d’Uranus. Au Vatican, le pape, pourtant dit « progressiste » s’est fendu d’une déclaration qui a surpris, faisant de l’homosexualité une maladie psychique, pouvant être soignée en psychiatrie. L’on ne peut trouver plus rétrograde que cette position, au demeurant complètement contestée par les psychiatres.

En France, c’est la rentrée du gouvernement. L’on nous annonce tout un tas de nouvelles lois qui vont du gel des retraites (les retraites sont du domaine de Saturne) à la baisse de différentes prestations sociales. Ce sont des mesures de rigueur, bien dans le sens de Saturne. Avec Saturne rétrograde, l’on va chercher de vieilles mesures, qui n’ont pas fonctionné, puisque toute réduction du pouvoir d’achat entraîne une baisse de la croissance, et donc une récession. Plutôt que de réformer les structures, ce qui se ferait si Saturne était direct, l’on préfère s’en tenir à des mesures purement comptables.

MACRON, pendant sa campagne électorale, avait publié un livre, intitulé « Révolution ». La révolution est du domaine d’Uranus. C’est l’inverse qui se passe. S’il y a révolution, c’est une révolution conservatrice.

Les valeurs saturniennes l’emportent largement. Je ne suis pas étonné, car, comme je l’avais annoncé dès 2016, MACRON, qui se dit jupitérien, est surtout saturnien. Il est né à l’heure de Saturne. Saturne est maître de son ascendant Capricorne, au trigone du Soleil. MACRON n’a rien d’un révolutionnaire. C’est un pur conservateur. Il a donc menti sur ses projets ; son Saturne est en exil dans le signe du Lion. Il montre un homme rigide et imbu de lui-même.

Saturne est ennemi des libertés publiques, et surtout des libertés individuelles. C’est pourquoi, dans cette période dominée par Saturne rétrograde, des projets de lois liberticides sont en préparation : loi sur les fake-news, repoussée le par le sénat mais qui va revenir à l’assemblée nationale, loi constitutionnelle qui verrait, si elle aboutissait, un renforcement du pouvoir présidentiel, c’est-à-dire du pouvoir absolu et arbitraire.

L’autre aspect, qu’il ne faut pas oublier, de ce thème, est un quinconce exact entre le Soleil 8 Lion, sur le Saturne de MACRON, et la Lune Noire 8 Capricorne. Quand un aspect est exact, il équivaut à une conjonction. La Lune Noire représente l’absolu, l’idéologie, l’hyper conscience. Le Soleil, en astrologie mondiale, représente le roi, le chef de l’état. La Lune Noire est dans le signe du Capricorne, signe de Saturne. Cette configuration est parfaitement synchrone avec la situation du moment. Toutes ces lois sont impulsées par le monarque qui se veut absolu, et complètement déconnecté des réalités. Cette Lune Noire est conjointe à Mars en Capricorne. Mars est exalté dans ce signe, donc puissant. De plus il est hors limite en déclinaison. (26S16). La tentation de tout faire passer en force est grande.

Toutefois, la triple conjonction Mars/Lune Noire/NS est en maison IV, qui, s’opposant à la maison X, maison de pouvoir, représente les forces d’opposition. Comme Mars est maître de la maison VII, il représente donc une opposition sociale. Mars étant très puissant, représente une force dont le pouvoir devra tenir compte. Comme la triple conjonction est dans le signe du Capricorne, signe de Saturne, l’on peut dire que l’opposition tente de se structurer. Mais comme Saturne est rétrograde, elle tente de se structurer sur des bases anciennes.

Bref, elles sont elles-mêmes trop conservatrices pour pouvoir s’opposer à un gouvernement conservateur. Toutefois, Mars a terminé sa phase de rétrogradation le 27 août. Redevenant direct, il va prendre de plus en plus de force et de puissance. Le 17 septembre 2018, Mars sera conjoint à la Lune Noire,. Le 26 septembre, Mars formera une triple conjonction exacte avec la Lune Noire et la Tête du Dragon, après être entré au carré d’Uranus en maison VII. Cela risque d’être chaud.

72 réflexions sur “Pleine Lune du 26 août 2018 et Saturne rétrograde.

  1. « ….d’Uranus en maison VII. Cela risque d’être chaud.  »
    Intéressant, mais vous en dites trop ou pas assez!
    Chaud pour qui?
    Chaud comment?
    Chaud jusqu’où?
    Chaud jusqu’à quand?

    J'aime

    1. Il ne faut pas trop m’en demander. Je ne suis pas devin. Chaud jusqu’où ? Je n’ai pas de thermomètre.
      La maison VII est celle du social et Uranus la planète des divorces, des ruptures, des libérations, des explosions, des bouleversements, ou simplement de l’irritation, de l’inflammation, des coups de tête, des réactions imprévisibles, des emportements. L’on peut donc s’attendre à des manifestations de rue, violentes ou non, mais exprimant de la colère. Oui, je crois que « colère » est le maître-mot. Cela jouera sur le plan politique, mais aussi sur le plan personnel pour les personnes qui ont des points de leur thème de naissance touchés par Mars et Uranus.
      Parmi les hommes politiques, je ne connais pas les thèmes de naissance de tout le monde. Néanmoins, j’en connais un qui est très marqué par Mars et Uranus. C’est Alain JUPPE qui a une conjonction Mars/Uranus dans son ciel de naissance.
      Je renvoie à l’article que j’avais écrit pendant les primaires de la droite, montrant l’importance du cycle Mars/Uranus chez cet homme.
      https://astrojournalblog.com/2016/03/16/juppe-et-les-primaires-1ere-partie/
      Je signalais que l’opération Turquoise au Rwanda eut lieu lors d’un trigone Mars/NS à Uranus, alors que JUPPE était ministre des Affaires Etrangères. Cette fois-ci nous avons une conjonction Mars/NS au carré d’Uranus. Cela peut très bien affecter JUPPE bien qu’il ne soit plus officiellement aux affaires. Il pourrait, par exemple, claquer la porte du parti LR, pour nouer une alliance avec MACRON en vue des prochaines élections européennes. Ce serait tout de même moins grave qu’un génocide.
      Le 13 septembre, JUPPE commencera une révolution lunaire qui durera jusqu’au 11 octobre. Mars sera conjoint à son ascendant du mois, conjoint aussi au NS, et le mi-point Mars/NS sera au carré exact d’Uranus. Il prépare un coup tordu. J’espère que MACRON n’aura pas la mauvaise idée d’en faire un ministre dans un futur remaniement, car ce serait une très mauvaise nouvelle pour le secteur qu’il aurait à diriger.
      Jusqu’à quand va durer ce carré? Le carré Mars/Uranus ne fait que commencer. Mars est 3 Capricorne et Uranus 7 Bélier. Ce carré va être très actif dans la deuxième moitié de septembre, jusqu’au début du mois d’octobre. C’est un aspect très violent.

      Aimé par 1 personne

  2. bonjour Patrick .

    comme vous le savez je ne suis pas une pro sur le sujet loin de moi même , mais le soleil ajouté à la lune noire et saturne montre des forces qui s’opposent , et si vous rajoutez mars , on risque d’arriver à une situation explosive .(explosive, au vrai sens du mot ).
    à votre avis ces forces que sont le soleil et mars ne sont-elles pas écrasantes comme un rouleau compresseur ??? foudroyantes aussi .

    amitié Patrick .
    Chris .

    J'aime

    1. Bonjour chris,
      La Lune Noire n’émet pas de lumière, mais elle absorbe la lumière. Quand elle touche une planète, elle l’avale, symboliquement parlant. La planète, pendant son passage, ne peut plus émettre la lumière qui lui vient du Soleil. Elle ne peut plus être positive puisque c’est le côté sombre qui ressort.
      Le côté explosif dont tu parles, et qui est réel, ne vient pas du Soleil ou de la Lune Noire, mais du carré Mars/Uranus dont j’ai expliqué certaines correspondances dans un retour de commentaire à Otto.
      Concernant Alain JUPPE, que j’ai évoqué dans ce commentaire, j’ai un mauvais pressentiment. Si l’on regarde, non pas sa révolution lunaire du 17 septembre, mais le thème de naissance progressé (en conservant la même heure de naissance), l’on ne voit que 2 aspects. Un carré exact entre le Soleil 29 Lion et la Lune 29 Scorpion, maître de l’ascendant Cancer, et une conjonction exacte Mars/Lune Noire 6 Capricorne au carré exact d’Uranus 6 Bélier au Milieu du Ciel.
      Franchement, cela ne m’inspire rien de bon. Nous verrons si Mars est « avalé » ou s’il agit négativement en montrant sa face sombre.

      Aimé par 1 personne

        1. Le hasard est tout de même curieux. Alors que nous parlons des effets de la Lune Noire, en surfant sur le Net, je tombe sur un article mentionnant la mort d’un certain Anthony BOURDAIN, chef cuisinier, amant de l’actrice Asia ARGENTO qui fut à l’origine de l’affaire WEINSTEIN, une sataniste probablement pédomaniaque si l’on en croit les photos qu’elle publiait sur Instagram.
          Cet homme est né le 25 juin 1956 à 8h35 à New York. Si vous vouliez un exemple de la mauvaise influence de la Lune Noire, regardez ce thème. Ascendant Cancer, signe de la Lune. Lune conjointe à la Lune Noire en maison VII, au carré de Neptune. L’âme noire de cet homme fut sa compagne, qui le conduisit à se droguer et qui finit pendu dans une chambre d’hôtel en Alsace. Au moment du décès, le 8 juin 2018, la Lune Noire transitait sa Lune Noire de naissance. Sa maison VII (celle du couple) était transitée par une conjonction exacte Mars/NS au carré d’Uranus qui transitait son Milieu du Ciel de naissance.
          L’on dit qu’il s’est pendu. Les astres disent que c’est plutôt une exécution.

          Aimé par 1 personne

          1. Bonjour, Patrick
            Merci de vos propos plus personnels, toujours avec le regard de l’astrologue. 🙂
            Concernant la Lune noire, je vois qu’Asia Argento et Anthony Bourdain ont chacun
            une conjonction Lune/LN (carré Mars pr AA/ carré Neptune pr AB) : sens karmique,
            fatal, en synastrie…la Lune, marquant l’intimité, est-elle le premier pilier du
            couple ? Autre sujet et conjonction : LN/ Ascendant; je trouve peu d’informations sur cet aspect,
            présent dans mon thème natal (LN en M12, en Gémeaux). Je sais que Boris
            Vian avait une LN angulaire…mais au MC, qui a marqué sa créativité subversive.
            Merci de m’éclairer, cher astrologue. 🙂
            PS- J’ajoute ceci à propos d’Asia Argento. La comédienne Béatrice Dalle lui a apporté son soutien : « Nous sommes décidément, toi et moi, les petites filles des sorcières qu’on n’a pas brûlées sous l’inquisition. (.) Tu resteras toujours une merveilleuse actrice (.) et une femme extraordinaire qui n’a jamais eu peur de rien. »
            B Dalle ( conjonction LN/ Soleil- Mercure carré Mars- et Neptune opp Jupiter) dit avoir vécu une expérience cannibale (durant une période de consommation de drogue et alcool), partagée avec une amie étudiante en médecine : « Dans son apprentissage, elle prenait des cours de dissection, et je l’ai accompagnée une ou deux fois. Je suis prête à tout expérimenter, sinon la vie m’ennuie. « 

            J'aime

            1. Concernant la Lune Noire sur l’ascendant, j’ai peu d’informations. Il faut que je cherche. En revanche, en transit sur l’ascendant de la RS, ce n’est jamais très bon. Cela annonce parfois un décès.

              Le thème de Béatrice DALLE est extrêmement puissant. Il y a deux pôles dans son thème. Celui de l’ascendant dans le Lion avec le Soleil au trigone exact de l’ascendant. Une conjonction Uranus/Pluton, également en Lion, au trigone de Jupiter sur le Milieu du Ciel. Ces dispositions expliquent largement le succès qu’elle a eu, notamment à l’international (Jupiter). Wiki dit que sa présence animale crève l’écran. Cela lui vient de cette conjonction Uranus/Pluton qui est chargée d’une très grande force, mais dirigée dans le sens d’une volonté de détruire. Elle jouera dans des films gores, parfois d’horreur. Elle est le symbole, au cinéma, des passions les plus troubles de notre temps, des instincts les plus bas.
              L’autre face de cette actrice se voit dans l’opposition Jupiter/Neptune, sur l’axe du méridien. Jupiter et Neptune sont les deux maîtres de la maison VIII en Poissons. L’actrice est addict aux drogues dures. La mort ne lui fait pas peur. Elle aime sentir sa présence. Vénus, qui a aussi une maîtrise sur la maison VIII par exaltation, est dans le signe du Scorpion, au carré de Saturne en maison VII. Sa vision de la sensualité est perverse. Elle est jalouse et insatisfaite. Pluton, maître de Vénus, conjoint à Uranus et Mars, me laisse à penser qu’elle aime être brutalisée, ou du moins, qu’elle aime les hommes violents.

              Aimé par 1 personne

              1. Merci, Patrick, de votre analyse. B Dalle semble vouloir vivre toujours
                dans l’intensité, mais -vous l’avez lu comme moi sur wiki- elle s’est
                séparée de son mari, connu en prison lors d’un tournage, parce que
                « redevenu violent ». Concernant la Lune noire, on la dit -le plus souvent-
                négative. Je souhaiterais lire des propos plus positifs à ce sujet. 🙂 Mon
                intérêt pour la psychologie, l’astrologie et les autres « mondes subtils »
                vient sans doute, entre autres, de cette conjonction LN/Asc et de celle
                de la Lune/Pluton (en Lion sidéral…le signe voisin me parle plus). Les
                prises de conscience, que demandent le quotidien et les aléas de la vie,
                semblent être plus radicales. Suis plus personnelle encore, en me permettant
                de préciser que je suis un « bébé distilbène » de 1969, (failli être mort-né
                après une piqûre inappropriée) né en urgence six semaines prématurément.
                J’ajoute, bébé pleureur : plus de deux mois en maternité, sans que mes parents
                ne puissent me toucher… Ce type de situation a bien changé depuis, avec le
                « peau à peau » notamment, heureusement pour les enfants comme pour les parents.
                Pardon d’avoir été « un peu longue », et merci de m’avoir lue.

                J'aime

                1. Ah mais c’est très intéressant comme témoignage. Ainsi, dès la naissance, la Lune Noire a failli t’avaler. Fort heureusement, elle n’a pas réussi. A moins que cela soit l’inverse et que tu viennes de la Lune Noire. Tu as donc quelque chose à nous apprendre.

                  Aimé par 1 personne

                  1. Merci, Patrick; votre réponse me touche, mais sans savoir trop
                    dire si ce n’est que je ressens le besoin d’apprendre ( et de « m’apprendre »
                    davantage…c’est bien la question identitaire d’un ascendant Gémeaux !)
                    par les mille et une richesses à découvrir par l’astrologie, la parapsychologie
                    et autres domaines parallèles qui font souvent sourire le quidam. Le deuil
                    fait partie de ma vie depuis l’enfance, si bien que les questions existentielles,
                    spirituelles vont de soi, et trouvent aussi réponse par « la très grande dame »
                    qu’est l’astrologie, « qui parait détenir un des plus hauts secrets du monde. « ,
                    comme le disait bien André Breton. Merci et bonne soirée, Patrick. 🙂

                    J'aime

      1. je vous remercie pour votre explication .
        je n’espère en aucun cas que ce triste sire (Juppé ) entre au gvt ..c’est à mon avis suffisamment galère comme ça pour nous alors avec lui ce sera l’enfer .

        bonne soirée Patrick .
        Chris .

        J'aime

  3. Chaque nouvel article nous apprend de nouvelles choses sur les bases de l’astrologie, merci.
    Concernant Saturne en lion, meme s’il est en exil, il est oppose a un signe dont il est maitre (verseau), correct ?
    Donc que se passerait selon vous, en termes approximatifs, avec les positions suivantes:
    Saturne conjoint a l’ascendant en lion, oppose au verseau en maison 7
    Et si Saturne est en lion, oppose a l’ascendent en verseau

    J'aime

    1. Je n’aime pas trop faire des généralités sur une position planétaire isolée. L’astrologie doit être globale.
      Toutefois, il est dit que Saturne en Lion à l’ascendant retarde l’union. Généralement les gens se marient après la trentaine et même parfois fort tard. Mais il n’empêche pas le mariage. C’est d’ailleurs mon cas puisque j’ai l’ascendant Lion et Saturne dans le Lion, mais assez éloigné de l’ascendant. Tout le monde autour de moi pensait que je resterai « vieux garçon », comme l’on disait alors. Je me suis marié tout de même car j’ai Jupiter en maison VII. Je me suis marié en tout début de la période indienne de Jupiter. De plus Uranus est maître de VII. Il a son mot à dire. Je me suis marié lors d’une conjonction exacte Uranus/Soleil en direction secondaires, et lors d’une conjonction Saturne/Jupiter (alliance de la planète en I et de la planète en VII). Tu vois, tout compte. La position des planètes, leurs aspects, les périodes…
      Autre particularité de mon Saturne, maître de VII en Lion, pour l’anecdote. Saturne représente le mariage et le Lion représente le luxe. Ce fut effectivement un grand mariage. Ce n’était pas de mon fait, mais celui de ma mère qui a, dans son thème, un amas en Lion, 5ème signe, en maison V. La maison V est celle des enfants.

      Aimé par 1 personne

  4. « concernant les planètes lentes du système traditionnel, Jupiter et Saturne, et les planètes transsaturniennes, Uranus, Neptune et Pluton.  »

    Pourquoi selon vous, les astrologues indiens refusent toujours de reconnaitre l’importance de ces planetes, et considerez vous Neptune comme une planete plutot negative (comme saturne) lorsqu’elle transite des planetes natales rapides, par exemple neptune conjoint ou oppose a la lune ou a venus

    Merci d’avance

    J'aime

    1. Tous les indiens ne refusent pas l’influence des transsaturniennes. Il y a des écoles qui les prennent en compte aujourd’hui. Ils considèrent que ces planètes appartiennent plus à la sphère collective que personnelle. Ainsi, Uranus est la planète de l’énergie hydroélectrique (maître du verseur d’eau), et de l’électricité, Neptune la planète du gaz, Pluton la planète de l’énergie nucléaire…
      Pourtant, dans la pratique, il est évident qu’elles jouent aussi un rôle sur le plan personnel, mais souvent en lien avec un phénomène de société. Ainsi, NOAH et PLATINI ont Pluton sur l’ascendant. Pluton est la planète du sport professionnel, le sport lié à l’argent. Neptune étant liée aux drogues, autre phénomène de nos sociétés modernes, l’on trouvera souvent cette planète, valorisée et mal aspectée, notamment par Mars, chez des drogués. Uranus est la planète de la vitesse, de la fulgurance. Daniel MORELON, le plus grand champion cycliste Français sur piste, à l’ascendant dans le Verseau et Uranus sur le méridien, au Fond du Ciel pour cet homme modeste et discret.

      Oui, Neptune, en relation avec la Lune ou Vénus, doit être pris en compte, surtout selon la maison que Neptune traverse. Elle n’a vraiment d’incidence sur la personnalité que si l’une de ces planètes est sur l’ascendant ou gouverne le thème. L’un des cas les plus célèbres est celui de VERLAINE. Vénus, maître de l’ascendant Balance, mal placée en Bélier, conjointe à Mars en maison VII, et au double carré de la Lune en Lion et de Neptune en Verseau. Les aspects sont très serrés. Sa vie privée fut un désastre, mais il fut un grand poète. La Lune et Neptune sont angulaires, sur l’axe du méridien.

      Aimé par 1 personne

      1. Tres interressant, puisque Neptune est maintenant en verseau, qu’en est il des natifs qui auraient l’ascendant ou la lune sur le meme degres de son transit (planetes rapides, transitees actuellement par Neptune, qui est lente) ?

        Outre les drogues et le gaz, quelles autres caracteristiques pourrait on lui attribuer ?

        J'aime

        1. Neptune, tout comme la Lune, est une planète féminine. En principe, elles s’accordent. Neptune, un peu à la manière de Jupiter d’ailleurs, mais de façon plus subtile, augmente ce qu’il touche. Les contacts entre Neptune et la Lune augmentent la réceptivité (cela peut aller jusqu’à la médiumnité), l’intuition, le subconscient, les rêves et donc aussi les illusions, les mirages. Le contexte du thème permet de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises influences. Neptune sur Lune peut apporter l’idée géniale comme il peut faire prendre des vessies pour des lanternes, construire des châteaux en Espagne, lutter contre des moulins à vent.

          En natal, Neptune a aussi avoir avec la psychologie et la psychanalyse, disciplines qui sont nées après la découverte de Neptune. Un bon exemple est Françoise DOLTO qui a Neptune sur son ascendant en Gémeaux, recevant un trigone du Soleil en maison V (les enfants). Carl Yung a une conjonction Lune/Neptune en maison IV : spécialiste du subconscient. Jacques LACAN a un carré exact Neptune en gémeaux à Mercure en Poissons (réception mutuelle). Et même Boris CYRULNIK, qui a une opposition de Neptune en X à la Lune en IV.
          Neptune se rencontre aussi chez certains acteurs de cinéma et du showbiz. Russel CROWE, par exemple, à Neptune sur le MC. Eddye MURPHY a une conjonction Lune/Neptune en Balance. Zazie a Neptune en maison I.
          Sur le plan mondial, Neptune est la planète du socialisme. JAURES a un trigone de Asc/Lune à Neptune en Poissons. MUSSOLINI a Neptune exactement à l’opposé de l’ascendant. Aristide BRIAND avait une conjonction Neptune/Soleil et Lune sur le MC. Et même BAYROU a Neptune sur l’ascendant.

          Aimé par 1 personne

      2. « Ainsi, NOAH et PLATINI ont Pluton sur l’ascendant. Pluton est la planète du sport professionnel, le sport lié à l’argent. »
        Interressant, je ne savais pas que pluton etait la planete du sport car j’ai lu que c’etait un astre lie a la mort, l’occulte et la sexualite…
        Si une planete est situee dans une maison avec des caracteristiques similaires, par exemple dans ce cas Pluton en 8 (j’ai lu que c’est une maison liee a la mort), que doit on en deduire ?

        J'aime

        1. Pluton en VIII n’a pas de signification particulière si il n’est pas lié à un luminaire ou au gouverneur du thème.
          Oui, Pluton est lié à la mort, parce qu’il est le maître des enfers (pas de l’enfer). Les enfers sont le lieu où se retrouvent les âmes après la mort. Mais pluton régit bien d’autres domaines. C’est une planète matérielle. C’est pourquoi elle régit le matérialisme. On la retrouve valorisée chez les physiciens (l’atome est du domaine de Pluton), mais aussi chez les écologistes qui sont complètement matérialistes, même s’ils s’opposent aux côtés négatifs du matérialisme (argent, pétrole, nucléaire, pollution). Ces 4 domaines relèvent tous de Pluton. Pluton, en tant que maître du Scorpion, régit les excréments, les déchets de toutes sortes (la pollution, ce sont des déchets, dont, parfois, l’on ne sait que faire, comme les déchets nucléaires). Pluton a donné comme mot la ploutocratie, la domination par l’argent. Pluton régit donc le système financier moderne, tel qu’il s’est développé après la crise de 1929 (Pluton n’a été découvert que le 18 février 1930 en pleine crise économique).
          Pluton régit aussi les sociétés secrètes qui pilotent la finance.
          En revanche, je suis plus sceptique et perplexe concernant la sexualité. L’axe Taureau/Scorpion est l’axe Eros/Thanatos. Par conséquent, c’est le Taureau et ses maîtres Vénus/Lune qui régissent éros, la sexualité. C’est d’ailleurs conforme à ce que dit la tradition. En tout cas, c’est comme cela que le vois pour le commun des mortels. Si vous voulez avoir une idée de la sexualité de quelqu’un, ce n’est pas Pluton qu’il faut regarder, mais la Lune et Vénus. Par exemple, chez MACRON : Lune carré Mars et opposée à Uranus + Vénus en Scorpion conjoint Neptune.
          Maintenant, comme Pluton est une porte vers des mondes souterrains, et qu’il est maître du Scorpion qui s’oppose au taureau, il est possible que certains utilisent la puissance sexuelle pour atteindre ces mondes et les pouvoirs qu’ils portent. C’est ce qu’il se passe dans certaines sociétés secrètes comme celles de Aleister CROWLEY par exemple, ou les sociétés tantriques qui utilisent l’énergie sexuelle pour la faire monter, le long de la Kundalini, jusqu’à la glande pinéale. Tout cela est, sommes toutes, assez marginal, et ne concerne pas le commun des mortels qui ignore tout de ces techniques.

          J'aime

  5. Bonjour à tous. J’ai une remarque personnelle à faire sur laquelle j’apprecierai vos commentaires.
    J’ai un ami depuis l’enfance qui est mon jumeau astrologique. Ma mère m’a appris de plus qu’au moment de ma naissance une femme avait accouché de deux enfants portants un handicap.
    Du fait de cette histoire je m’intéresse particulièrement à l’histoire des âmes et à l’importance des astres dans cette histoire. La dimension mythologique pour comprendre l’astrologie et le karma m’apparaît essentielle.
    Dans l’article sur les frères Bogdanoff, Patrick-Vincent avait trouvé lequel était né le premier par leur vie de famille. L’un a eu beaucoup d’enfants et l’autre aucun. Et cela m’avait inspiré une image mythologique pour comprendre les deux jumeaux.

    J'aime

    1. Je me sers aussi de la mythologie pour comprendre certaines correspondances. Le cas de CERES dans la mythologie grecque, , par exemple, m’a beaucoup servi. Mais, c’est comme pour tout, il ne faut pas systématiser.
      J’ai aussi connu deux jumeaux astrologiques dans ma vie. Un garçon à l’âge de 11 ans et une femme à l’âge de 30 ans. Je n’ai pas eu d’atomes crochus avec la jeune femme. En revanche, le garçon était comme mon frère (que je n’ai pas eu étant fils unique). Nous étions tous deux pensionnaires. C’était un métis, de mère indochinoise et de père Allemand. Les parents étaient divorcés et le père a voulu reprendre son fils. Mon jumeau est donc parti en Allemagne du jour au lendemain. J’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre car j’ai vécu ce moment comme un deuil.
      Deux expériences donc aux conséquences très différentes. Mais n’oublions pas que l’heure de naissance est très importante, le signe ascendant, la planète maîtresse et même le signe où se trouve ce maître.

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, concernant les divorces et ruptures dont vous parlez, ça commence fort avec la démission surprise de Nicolas Hulot. Mais qu’est il donc allé faire dans cette galère. Intégré un gouvernement ultra libéral dans l’espoir de faire avancer la cause écologique, c’était perdu d’avance.
    Mais son interview montrait un homme sincère et complétement désabusé.
    Comme il l’a dit, la problématique est politique mais aussi sociétale. Nous sommes tous co-responsables.

    J'aime

    1. Oui Mortimer, j’ai en partie vu son entrevue sur France Inter, la sincérité de l’homme ne peut être mise en doute. Mais c’est surtout sa fragilité que j’ai vue. Dans son thème de naissance, un amas en Gémeaux : NS, Ascendant, Jupiter et Uranus. Le Gémeaux, tout comme son maître Mercure est instable. Certes HULOT a un beau Soleil, exalté en Bélier avec Mercure dans le même signe. Il attire la lumière vers lui et peut être de bons conseils. Mais il n’est pas fait pour être ministre, poste qui demande de l’autorité, ce qu’il n’a pas. Mars est en exil en maison XII.
      Il a probablement pris sa décision vers le 11 août, jour d’une éclipse et, pour lui, premier jour d’une révolution lunaire, avec un ascendant dans le Scorpion, Vénus, maître de VII, en chute au MC en maison XI, et Milieu du Ciel 11 Vierge en aspect partile à la Lune Noire 11 Capricorne, elle même, au moment précis de l’éclipse, en aspect partile avec sa Vénus natale en X.
      Notons que l’éclipse elle même, située à 23 Cancer, se trouve au carré exact de Mercure natal 23 Bélier, gouverneur du thème de naissance. Manifestement, l’éclipse a servi de détonateur.

      Aimé par 1 personne

      1. Mars en exil en maison XII, plus l’éclipse, plus la réflexion de BB le traitant de trouillard, plus la traitrise de Macron invitant le lobbyiste des chasseurs alors que N.H s’y était opposé. L’éclipse ne pouvait qu’agir et le pousser à sa décision.

        Pour résumer N.H. ce petit délire des Inconnus me semble approprié : Ushuaia dans son froc.

        J'aime

  7. Vous avez deja etudie leurs themes, les voici dans les news d’aujourd’hui
    « Viktor Orban rencontre « son héros » Matteo Salvini et attaque Emmanuel Macron
    Le premier ministre Hongrois Viktor Orban, en visite en Italie, a salué mardi l’action de Matteo Salvini et a critiqué Emmanuel Macron. Le président français lui a répondu dans la matinée. »

    J'aime

    1. Cette agitation m’amuse beaucoup. MACRON doit commencer à se sentir bien seul.
      Mais, en même temps, cela m’inquiète. MACRON, il y a quelques temps avait déclaré que la question de Bachar El Assad n’était plus prioritaire. Or, voici qu’il a déclaré, en gros, il y a quelques jours, qu’il fallait le dégommer. Changement de stratégie, en tous cas de positionnement. Rien de tel qu’une bonne guerre pour faire diversion, sur sa perte de popularité, sur sa décrédibilisation en Europe concernant l’immigration. Même MERKEL revient en arrière, ainsi que l’ensemble de classe politique allemande, y compris la gauche de Die LINKE. Les dirigeants européens n’hésitent plus à afficher leurs divergences avec le président français. On l’a vu encore récemment avec le Premier Ministre Danois.
      Je crains donc, malheureusement, que MACRON veuille déplacer le curseur au Proche-Orient.

      Aimé par 1 personne

  8. Merci pour tes superbes explications sur Neptune et Pluton.

    A propos de anthony bourdain, il etait deja tres depressif et suicisaire bien avant de connaitre Sargento.

    Excusez ma question de debutant , comment definjr la lune noire en sideral, et quelles sont les etapes a suivre afin de trouver sur un theme ?

    J'aime

    1. Le mieux, bien sûr, c’est d’avoir un logiciel d’astrologie. Je recommande AstroPC de chez Auréas, car son créateur Francis SANTONI est un vrai scientifique. Cependant, je reconnais que ce logiciel n’est pas bon marché. L’on peut aussi aller sur astrothème et choisir l’option sidérale.

      J'aime

  9. Bonsoir Patrick, merci pour ces données sur la Pleine Lune du 26 août. Il va y avoir d’importantes manifestations à la rentrée, comme tu le soulignes le climat social va être chaud. Françoise Nyssen ne restera pas longtemps en place, plusieurs médiums et un astrologue du nom de Yanis voyance le disent. Et il semble que l’avenir de plusieurs autres ministres soit en pointillé, à commencer par celui de Gérard Collomb qui s’est ridiculisé avec l’affaire Benalla. On va vers un remaniement ministériel dans les semaines qui viennent, c’est ce que je ressens. Macron, qui se veut le gendarme du monde, ferait mieux de s’occuper des affaires intérieures de la France et de ses zones de non-droit, plutôt que de vouloir placer un autre chef d’État à la tête de la Syrie. Il n’a pas trop intérêt à chatouiller la susceptibilité du principal allié de Bachar El Assad, Vladimir Poutine, d’autant que dans cette zone se joue une partie dont il n’est pas le maître. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. MACRON dit de plus en plus de choses et son contraire (sa position sur Bachar El Assad en est l’illustration). Il ne faut plus l’écouter. Attendons les actes.
      Oui, bien sûr qu’il va y avoir un remaniement. Mais cela ne changera rien. Ce sera le changement dans la continuité, changer pour ne rien changer.
      Demande autour de toi qui est Nyssen, Pénicaud et Bécoulet. La plupart des gens ne savent pas qui elles sont. Et ceux qui ont une vague idée ne savent pas ce qu’elles on fait au gouvernement. Tout le monde s’en fout, car chacun sait que ces gens-là ne sont pas décisionnaires. Ils sont là pour la galerie et sont totalement interchangeables. Dommage qu’ils ne soient pas bénévoles.

      Pour Florence. L’on cherchait un personnage Lune Noire. Et bien Françoise NYSSEN a la Lune Noire sur l’ascendant, mais pas tute seule, en compagnie d’Uranus maître de IX. Elle a changé de nationalité. Dans sa RS 2018, Jupiter est au Fond du Ciel et la Lune Noire est à l’opposition de Vénus maître de X. Sa révolution lunaire du 10 août (veille de l’éclipse) montre la Lune Noire à l’opposition exacte de la Lune. Comme la Lune Noire est très valorisée à la naissance, elle agit fortement lors des transits. Elle devrait quitter le gouvernement avant le 7 septembre, car, dans sa RL, il y a un carré exact entre Vénus, en chute en maison X, et Saturne.

      Aimé par 1 personne

  10. Bonjour Patrick et les fidèles,

    Au sujet de la conjonction serrée Lune Noire Ascendant, elle peut indiquer une difficulté pendant la grossesse et par la suite pas facile à vivre, car elle incite une tendance à vouloir sur exister pour avoir le sentiment de ne pas exister. Bien sur au relatif car il faut voir comment est aspectée la LN.
    Tu l’as très bien exprimé en disant que la L.N. n’émet pas de lumière.

    J’ai fait une rapide sélection avec la LN en étroite conjonction à l’ascendant.
    Artistes :
    – Marilyn Monroe où LN et Lune sont opposées,
    – Picasso où LN reçoit un carré de Saturne et du Soleil,
    – Mylène Farmer, elle par contre sa LN ne reçoit pas d’aspects tendus mais un sextile de Neptune et est en Lion avec le Soleil,
    – Marie Curie, sa LN en Sagittaire signe d’explorations, reçoit une opposition d’Uranus, un carré de Neptune et est en trigone avec son NN,
    Politique :
    – Jeanne d’Arc, mais connaissent-ils vraiment son jour de naissance et heure ? Elle aurait une double opposition Soleil Uranus,
    – Philip Mountbatten et Williams, Felipe VI d’Espagne, Reagan, Mohammad Reza Pahlavi, Nicolas II de Russie …
    Astrologues :
    André Barbault, Lez green, Elizabeth Teissier, Joëlle de Gravelaine

    La liste est longue mais cette sélection donne une idée des effets de la LN sur l’ascendant de la personne.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Suzy pour cette recherche.
      Signalons aussi, en vrac : conjonction LN/Soleil pour Laetitia HALLIDAY, conjonction LN/NS pour Mohammed MEHRA, conjonction LN/descendant pour Mazarine MITTERAND (la fille cachée), conjonction LN/Asc pour Aurore MONTANT (fille non reconnue), conjonction LN/Descendant pour Adua PAVAROTTI (première femme du ténor, ayant bénéficié d’un testament en sa faveur un mois avant la mort du chanteur), conjonction Asc/Lune/LN pour Patrick DUPONT (Asc en aspect partie avec la Lune Noire de PLATINI avec lequel il a eu une liaison), trigone exacte LN/MC/Saturne pour Solenne POIVRE D’ARVOR (la fille anorexique décédée du journaliste), conjonction Soleil/LN en VIII pour Nadine de Rothschild (qui dût se convertir au judaïsme pour se marier), opposition de la LN en Scorpion au Soleil lors du lancement du Titanic.

      Aimé par 1 personne

      1. Patrick, tu triches car le sujet était LN/Asc. mais tu fais ressortir combien cette dame de l’ombre sait pomper la lumière aux autres :
        – Laeticia Halliday, conjonction LN/Soleil/Jupiter dans le secteur IV, la famille : interdite de sa propre procréation, elle a bénéficié de la générosité (Jupiter conjoint) de son Johnny de mari pour pouvoir adopter… pas certain que cette histoire finisse bien pour la famille tout court !
        – Mohammed MEHRA, conjonction LN/NS, timidement je dirais que les racines étaient mauvaises …
        – Mazarine MITTERAND (la fille cachée) conjonction LN/descendant … la fille de l’ombre,
        – Aurore MONTANT (fille non reconnue) conjonction LN/Asc … ombre et pénombre,
        – Adua PAVAROTTI conjonction LN/Descendant … elle a bien fait d’être patiente,
        – Patrick DUPONT conjonction Asc/Lune/LN … gros problème d’identité, mais la LN de PLATINI a réglé le problème ? je ne connais pas cette histoire, foot et rugby suis ignare, je découvre que la danse est rythmée au bruit d’un ballon, drôle de musique !
        – Solen POIVRE D’ARVOR trigone exact LN/MC/Saturne, comme quoi les aspects dits positifs sont suspects mais son cas est trop tragique et très sensible … un quotidien, la vie, interdits par l’ombre du père ?
        – Nadine de Rothschild, conjonction Soleil/LN en VIII pour (qui dût se convertir au judaïsme pour se marier) … ou … iii, je croyais que la VIII représentant le Scorpion représentait l’islam alors que la 3 et 9, Gémeaux Sagittaire sont le judaïsme !
        – opposition de la LN en Scorpion au Soleil lors du lancement du Titanic, OK, le Soleil en Taureau n’aime pas la mer il préfère les calmes pâturages !

        Cette LN n’a pas fini de nous faire cogiter.

        Aimé par 1 personne

        1. Bonjour Suzy,
          Je n’ai pas triché volontairement. J’ai fait quelques recherches dans ma collection et suis tombé sur ces personnes.
          Pour Laetitia, qui n’a pas eu d’enfant, la conjonction LN/Soleil n’est pas en IV mais en V, la maison des enfants. C’est encore plus parlant.
          Concernant l’islam, il suffit de lire le Coran pour s’apercevoir que c’est un avatar de la Thora, et que les Hadiths ressemblent beaucoup au Talmud. Yawhé et Allah sont tous les deux des dieux lunaires, alors que le Christ est solaire. Yawhé et Allah invitent tous les deux à tuer ceux qui sont d’une autre religion, ou, à les soumettre (par l’argent). Il y a beaucoup d’analogie avec l’axe Scorpion/Taureau. N’oublions pas que Moïse crée une nouvelle religion en opposition au Veau d’Or (le Taureau, signe opposé au Scorpion). Judaïsme et islam sont deux religions frères ennemis qui doivent s’autodétruire à la fin des temps. C’est pas moi qui le dit.
          Même le wahhabisme, hérésie de l’islam, a été fondée par un descendant de Zabbataï Tzévy, un hérétique juif, qui se prenait pour le Messie, et qui s’est converti à l’islam. L’on voit que les liens sont très étroits.

          Aimé par 1 personne

  11. Merci à vous, Patrick et Suzy, de cet échange de réflexion et de connaissances.
    La LN conjointe à l’ascendant n’a sans doute pas la même « couleur » si elle se situe
    en M1 ou M12… Ma LN natale est en 12; le peu d’écrits que j’ai pu lire met surtout
    en avant le côté sombre et éprouvant relié aux Poissons. Avec un Mercure en 12,
    opposé à un Neptune en Scorpion, une conjonction Lune/Pluton (Lion sidéral 4), je
    ne peux que m’intéresser à l’inconscient et au monde de l’invisible ! Mon intérêt pour ces
    domaines m’a été transmis par ma mère (sa LN est conjointe à la Lune en Cancer: conflit
    avec sa mère.). Suzy a parlé de difficultés pour les grossesses. Confidence: ma mère avait
    fait deux fausses-couches avant, et une autre après ma naissance. Autre confidence: on parle de « gisants » dans une famille marquée par une maladie auto-immune; c’est notre cas (ma conjonction Saturne/Soleil en Bélier ?). J’en dis sans doute trop ! En quelques mots, la LN appelle à un face-à-face avec soi-même, à la transformation et au dépassement…vers un mieux-être, autant que possible ! 🙂

    J'aime

  12. Mais bon, les juifs et les musulmans n’ont pas encore decime des populations entieres (amerique du sud, indiens, afrique , congo, etc.).
    Quant au coran, il invite a proteger les chretiens et les juifs contre les paiens qui cherchaient a exterminer les polyteistes de l’epoque, ce qu’ont fait les premiers caliphes…
    Mahomet lui meme etait marie a une chretienne copte aui a refuse de se convertir…

    Mais il est vrai que si le coran de la premiere epoque mecquoise prone une resistance pacifique a la ghandi, malgres les massacres des paiens contre les adeptes de la nouvelle religion, cela passe a une farouche resistence armee a l’epoque de medine.

    Quant a la soumission par l’argent c’est une incomprehension historique du concept d’impot.
    Les juifs et chretiens devaient payer un impot de protection, impot que meme les musulmans payaient sous forme d’impot religieux (‘zakat’).
    Comme les juifs et les chretiens vivant sous l’empire musulman refusaient de payer l’impot religieux, ce qui aurait ete synonyme de conversion, alors leur fut instaure un impot non religieux , la ‘jyzia’.

    Quant aux hadiths, il est demontre qu’ils sont en grande majorite apocryphes et inventes lors des conquetes musulmanes entre 1 et 2 siecles apres la mort de mahomet, des analyses du lexique de l’epoque le prouvent.

    pour le derapage du wahabbisme, c’est effectivement comme tu dis….

    J'aime

    1. Bon, je ne veux pas ouvrir un débat sur le sujet ; cela nous entraînerait trop loin. Mais ce que tu dis me conforte dans l’idée qu’il faut se méfier de tous les textes religieux, puisque certains sont faux et d’autres apocryphes, d’autres encore mal traduits ou déformés.
      Cependant, qu’ils soient vrais ou faux, il y a des gens qui y croient dur comme fer. Et c’est vrai dans toutes les religions du Livre, que ce soient les juifs orthodoxes, les chrétiens traditionalistes ou les salafistes musulmans. Là est le danger puisque, par définition, ces gens-là sont dans la croyance et ne peuvent être raisonnés.
      J’ai simplement voulu montrer une filiation entre le judaïsme et l’islam. Une autre similitude peut se voir dans la circoncision (également du domaine du Scorpion) et entre le casher et le hallal. Je pourrais aussi citer l’égorgement des animaux, coutume commune aux juifs anciens et aux musulmans (encore de nos jours), que l’on peut aussi assimiler au Scorpion, signe de Mars.
      Le Scorpion est aussi le signe de Pluton. Or, comme par hasard, ce sont les juifs qui sont passés maîtres en finance internationale. Les musulmans ne sont pas en reste, puisqu’il existe aussi une finance dite hallal.
      Enfin, n’oublions pas la kabbale, science ésotérique et magique, bien du domaine du Scorpion.

      A ce propos, je voudrais ouvrir une parenthèse. Saturne a son exaltation dans la Balance (c’est ce que vous lirez partout). Mais certains astrologues, en particulier Dom NEROMAN, pour lequel j’ai la plus grande estime, place l’exaltation de Saturne en Scorpion. En effet, la destruction, que l’on accorde aujourd’hui à Pluton, était le fait de Saturne dans la tradition. Saturne et Pluton sont tous deux analogiques à la couleur noire, couleur également attribué au Scorpion (pensez à l’Aigle Noir de Barbara qui avait la Lune en Scorpion, le Soleil en VIII et Vénus, maître de l’ascendant exactement sur Pluton). La Kaaba de la Mecque est une pierre noire.

      Don Néroman écrit ceci, page 361 de son Traité d’astrologie rationnelle « Saturne, puisqu’il édifie, détruit aussi. Il symbolise essentiellement la destruction alimentant l’édification…sur le plan des occupations humaines, il représente les industries d’exploitation et de transformation, qui détruisent leurs matières premières pour réaliser leurs produits finis… » Sur le plan physiologique, l’on comprend que notre corps doit détruire (Scorpion) ce qu’il a absorbé par la bouche (Taureau) pour se construire (saturne). Mais si Saturne construit, il détruit aussi par l’usure (vieillesse) conduisant à la mort (Scorpion).

      J'aime

      1. Merci, Patrick, de nous transmettre vos connaissances; vous faites œuvre de pédagogue. 🙂
        Très instructif, ce lien étroit entre les valeurs de Saturne et celles du Scorpion. Néroman est
        à lire, assurément, merci.

        J'aime

        1. Je reprends car j’ai cliqué trop vite.
          La grande œuvre de Dom NEROMAN est son Traité d’Astrologie Rationnelle. La version de 1943 a été rééditée en 2008 par l’éditeur Arma Artis. C’est le genre de livre que l’on ne peut pas lire entre la poire et le fromage. Il est ardu, mais quand l’on prend le temps de le lire, il dévoile des trésors. NEROMAN était polytechnicien. Il a donc un esprit mathématique. Mais il était aussi très cultivé, empreint de culture classique, essentiellement grecque, et sait manier les symboles. On lui a reproché d’être péremptoire. Mais ceux qui l’ont critiqué n’ont jamais pu apporter le moindre démenti à ses conclusions.
          NEROMAN n’est pas sidéraliste. Mais ce n’est pas le sujet de son œuvre. Le sujet, c’est la structure de l’univers et son ordonnancement. C’est pourquoi il peut être lu par tous. Il montre, au fil des pages (le livre en compte plus de 500) que l’univers est une construction parfaite comme seul Dieu peut la concevoir.
          Il s’appuie sur la tradition, mais il ne la prend pas comme parole d’Evangile. Il la confronte à la logique des mathématiques et de la géométrie.
          Je ne connais aucun astrologue de notre époque qui lui arrive à la cheville. C’est un esprit brillant et même supérieur. Mais c’est avant tout un théoricien. Personnellement, c’est parce qu’il me dépasse que je l’admire (c’est mon côté ascendant Lion et Soleil/LN).
          Il faudrait d’ailleurs que je relise entièrement ce livre. Pour l’instant, je n’en ai pas le temps (un comble pour un retraité).

          Aimé par 1 personne

          1. Patrick, ouvrir une librairie ésotérique ne vous tente pas..?! Vous m’avez donné envie de lire cet ouvrage incontournable …qui se mérite !
            Vous connaissez sans doute l’étude intitulée « L’Astrologie karmique » de Sylvie Chermet-Carroy ? Travail conséquent, très intéressant. A la page 47, on trouve un paragraphe (quelques lignes; à lire) sur l’aspect Lune noire/ Soleil, dont voici un extrait:
            « En bons aspects, cela réveille une hyperlucidité, une exigence qui s’est construite dans d’autres vies, et qui peut aider à guider les autres ou à incarner un pouvoir. » C’est bien vous ! Le besoin aussi d’admirer, comme on peut admirer son père.
            (En ce qui me concerne, je n’y ai pas trouvé l’aspect conj LN/Asc…).
            Voici l’étude de S Chermet-Carroy (98 pages). Bon après-midi à vous. 🙂

            http://ekladata.com/NR4CukARmm8YfDBTvEiydpEaGQM.pdf

            J'aime

            1. J’ai pensé ouvrir une librairie il y a 20 ans. Aujourd’hui, c’est trop tard. J’ai atteint la limite d’âge.
              Non je ne connais pas le livre de Sylvie Chermet-Carroy. D’une manière générale, je suis plutôt méfiant sur les livres d’astrologie dite karmique, parce que ce qu’y est dit n’est pas vérifiable.
              Ce que dit l’auteur sur la conjonction Soleil/Lune Noire est vrai car l’on peut le vérifier sur d’autres thèmes. Pour le reste, c’est de l’intuition, car personne ne peut aller vérifier dans les vies antérieures. Les intuitions peuvent être bonnes comme elles peuvent conduire à des erreurs.
              Merci pour le lien. Je prendrais le temps de lire cet ouvrage, mais je sens, que sur un certain nombre de sujets, l’on ne va pas être d’accord.

              Aimé par 1 personne

  13. Chantal PRIEUR, une habituée du blog, me signale par mail, que je me suis trompé dans la date de naissance de Brigitte MACRON, née le 13 avril et non le 13 mars 1953.
    Elle a raison et je ne m’explique pas cette erreur. Je vous prie de m’en excuser.
    J’ai donc supprimé l’article. C’est la première fois que je suis amené à le faire (j’espère la seule fois).
    Merci Chantal pour votre vigilance.

    J'aime

  14. Cette erreur doit avoir une signification !…
    Finalement il n’y aurait pas de rififi chez les Macrons ??? C’est surprenant car sa visite au Danemark a soulevé la colère des Gaulois, il a peut être peur qu’ils aillent le chercher. Et peut être aussi cette attaque se veut diversion pour que nous cessions de regarder du côté de Benalla, ça, le personnage sait très bien faire en étant odieux.
    La presse le décrit affaibli et dans l’impasse depuis l’affaire Benalla.
    C’est clair, nous ne savons pas tout, pour ne citer que la mystérieuse disparition du contenu du coffre au domicile du trouble personnage, la fuite de la prétendue épouse et la protection réglée avec minutie de la perquisition qui se voulait ratée afin de protéger l’évaporation du coffre.
    Bref, Brigitte faisait la moue et semblait très coincée … elle semble s’ennuyer de plus en plus fort à une place qui n’est pas la sienne. Le tableau noir va-t-il parler ?

    P.S. Chantal Prieur est elle apparentée à l’écrivain Jean Prieur ?

    J'aime

    1. Oui, souvent les erreurs ne sont pas anodines ni sans signification. Je n’en ai pas parlé mais j’avais aussi fait un thème horaire concernant le couple MACRON et j’y ai vu plus que du rififi. Cependant, ne pouvant m’appuyer sur un thème faux, j’ai préféré supprimer l’article.
      Concernant Chantal PRIEUR, il n’y a qu’elle qui peut répondre.

      J'aime

        1. Non, je comprends la demande, mais c’est trop tôt. Je dois d’abord chercher à comprendre pourquoi le thème de naissance de mars fonctionne à merveille et pourquoi celui d’avril ne fonctionne pas.
          Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

          J'aime

  15. Tout a fait d’accord par rapport a la filiation judaisme / islam, qui se proclame lui meme comme une evolution du premier.

    Concernant le partage de ton experience avec saturne en 7, mis a part le mariage tardif,
    Quelles seraient les autres influences potentielles de saturne sur les significations de la maison 7:
    Contrats, affaires, et comme tu y as deja fait allusion, les ‘ennemis’.

    Et pas que des mauvaises news finalement:
    « Dès le 1er septembre, les pesticides néonicotinoïdes sont bannis en France. Le but : protéger les colonies d’abeilles en déclin constant »

    J'aime

    1. Tant mieux pour les abeilles. Cependant, il n’y a pas que les pesticides qui soient préjudiciables aux abeilles. La multiplications des ondes de toutes sortes, 3G, 4G et bientôt 5G perturbent énormément leurs mouvements. Elles ont du mal à retrouver leurs ruches, et celles qui ne le peuvent pas meurent. Bref! elles perdent le « nord ». Mais j’ai l’impression qu’elles ne sont pas les seules dans ce cas.

      Concernant la maison VII, tu as parfaitement résumé. C’est la maison du mariage, c’est-à-dire du contrat qui relie deux personnes entre elles. Par extension, c’est la maison des contrats en général. Qui dit contrat, dit possibilité de rupture de contrat, ce qui peut conduire à des procès. Quand le contrat est rompu, le partenaire devient un ennemi, etc… Pour juger de Saturne, comme toujours, il faut une lecture globale. Quelle est la qualité céleste de ce Saturne en VII (dignité, exil, chute ?). De quelle maison est-il le maître (cette maison est l’origine d’un éventuel problème). Saturne est-il seul dans la maison VII ? S’il n’est pas seul, est-il en conjonction avec une autre planète ? Saturne est-il en aspect en aspect avec le Soleil ou la Lune ou le maître de l’ascendant ? Sans oublier le maître de la maison, car, une planète en maison n’est que locataire. Le propriétaire reste le maître de la maison. Le locataire est-il en lien avec le propriétaire ? L’entente est-elle bonne ou conflictuelle ?
      Je crois que tu as de quoi cogiter.

      J'aime

  16. Pour la nouvelle lune du 09 septembre, je vois q’elle aura lieu en lion, opposee au degres pres a neptune en verseau, je ne sais pas si cela a une signification quelconque…

    J'aime

  17. J’ai assisté à une messe et colloque, “Mémoires et Vérités” pour les enfants martyrs de Beslan, les victimes du Bataclan et de Nice, le sujet était donc le terrorisme islamiste.
    Un agent secret des RG était invité et nous a fait un cours sur le terrorisme, nous livrant des détails qui permettent de reconnaître un salafiste dans la rue, puis il nous fit part de certaines infos « confidentielles » … l’avenir de la France est très sombre.
    Aux yeux des terroristes, la France porte un qualificatif : Le ventre mou de l’Europe. Il s’attend à un mois de mars 2019 très tendu pour ne pas dire explosif car plus de 400 salafistes vont être libérés de prison et se croiser avec les nouveaux arrivés !!!!
    Il a eu une image parlante pour définir la situation, jadis les guerres se pratiquaient dans une confrontation faciale, aujourd’hui c’est différant le ver est dans le fruit, le cheval de Troie est dans nos murs.
    Cerise sur le gâteau, il faut savoir que pour le gouvernement Macron, toute personne française bénévole pour aider ces victimes russes du terrorisme, est classée ficher S… et Toute personne russe demandant la nationalité Française se la voit d’office refusée.
    La macronie dans toute sa splendeur va exploser littéralement la France quand la sagesse pour combattre le terrorisme consisterait à être alliés avec la Russie. Mais Macron n’est-il pas pour l’implantation du terrorisme en France ?!!!

    Bon dimanche tout de même.

    J'aime

    1. Il y aurait beaucoup de choses à dire par rapport à ton commentaire. Personnellement je suis surpris qu’un agent secret des RG viennent à un colloque. Il n’est donc pas si secret que cela. J’aurais mauvais esprit, je dirai qu’il a peut-être été commandé pour participer à ce colloque pour diffuser un message, qui est d’ailleurs, déjà largement répandu : la France est en danger permanent.
      Comme tu le sais, je suis très opposé à l’islam. Néanmoins, au fil du temps, j’essaie de ne plus me faire avoir après chaque attentat. Si certains sont le fait d’extrémistes religieux, la plupart me semblent avoir été commandités par des gens dont le but n’est pas religieux mais d’instaurer un climat de peur permanente et de chaos, bien utile lorsque veut, soit faire diversion, soit installer le chaos pour mieux contrôler la population.
      Concernant les 400 salafistes bientôt libérés. L’idée que cela va accroître le nombre d’attentats a été diffusée sur les chaînes de télévision lorsque l’on a appris leur future libération. A cela je réponds deux choses. La première est que ces 400 personnes sont connues et répertoriées. Nos services de renseignements ont parfaitement les moyens de les suivre à la trace. La seconde est qu’il faut bien comprendre ce que sont les salafistes. Ce sont des extrémistes religieux mais pas forcément violents. Je les compare à nos catholiques traditionalistes les plus extrêmes. Je les connais bien au travers du site Le Grand Réveil. Ils sont violents par la parole, mais pas dans les actes. Ils attendent plutôt le grand châtiment que le Ciel enverra pour châtier les méchants, les impurs, les pêcheurs, les mécréants (tous ces mots veulent dire finalement la même chose).
      Bien sûr, certains extrémistes, mais finalement très marginaux, sont des cellules dormantes et peuvent obéir à des ordres venant de DAECH ou d’AL QAIDA. Ce fut le cas, sans doute, ce week-end, à Amsterdam.
      Mais je reste plutôt convaincu que la plupart des grands attentats, comme celui du Bataclan, n’ont pas cette origine. D’ailleurs, à chaque fois que de tels attentats arrivent, c’est l’occasion, pour les gouvernements, de renforcer les lois coercitives, de contrôle de la population, de toute la population, pas seulement des salafistes.

      Aimé par 1 personne

      1. je suis surpris qu’un agent secret des RG viennent à un colloque. Il n’est donc pas si secret que cela.
        Son nom n’a pas été divulgué et il était interdit de le filmer ou photographier, comme nous n’étions pas très nombreux la surveillance était facile et ce fut respecté.
        En écoutant les deux liens que tu joins je fais un rapprochement avec ce que cet agent a dit. Dans les détails qui caractérisent un terroriste il y a une constante : la bisexualité. Les arrestations le confirment.
        Quant à ceux qui les soutiennent c’est pareil, pour ne citer que les Clinton.
        Ces liens sont tout de même dans un sens encourageants car Trump fait vraiment bouger ce monde puant et criminel. Je souriais quand une amie pro Obama disait scandalisée : il a des menaces de mort ! Lui répondant en souriant qu’il ne risquait rien elle ne comprenait pas.
        Par contre les menaces sont bien fondées pour Trump car il dérange toute cette caste toute puissante et très riche.

        J'aime

        1. Oui, TRUMP est courageux mais il a à faire à très forte partie. Ses adversaires occupent tous les postes importants qu’ils se sont accaparés depuis des décennies. Heureusement, il a quelques alliés au Pentagone (notamment à la Royal Navy) et à la Cour Suprême. Mais ses meilleurs alliés sont les dossiers qu’il a concernant ses adversaires, qu’il garde comme atouts le moment venu.

          C’est une année très difficile pour lui puisque sous les rayons d’une oppositions Saturne/Soleil dans sa RS 2017/2018. Or, le Soleil est maître de son ascendant natal. Le Soleil, de plus, est au couchant, mais il fait un trigone au MC. Bref! il résiste. Mais ce n’est pas dans sa nature. Il est plutôt fait pour attaquer. De ce fait, il fatigue son cœur. Comme Saturne transite aussi sa Lune natale en Scorpion, cela n’est pas bon pour sa santé. Je constate aussi que sa RS 2018 (14 juin 2018) indique que Pluton sera exactement sur son Milieu du Ciel annuel.

          J'aime

  18. Sans vouloir être désagréable, je ne vois pas où est la violence sur le Grand Réveil.
    Certains souhaitent la chute de Babylone, mais jusqu’à présent je n’ai pas entendu une seule fois des appels aux meurtres ou aux viols contrairement à certains musulmans.

    J'aime

  19. MACRON aurait pensé, nous dit-on, à remplacer HULOT par KOHN le Bandit.
    En regardant les transits de ce personnage, je constate que Saturne transite sa Lune natale, alors la Lune, demain 4 septembre, transite son Saturne natal.
    J’espère qu’il n’a fait qu’y penser, car, franchement, ce transit est particulièrement mauvais, Lune et Saturne étant deux planètes incompatibles quand il y a opposition.
    Ce transit de Saturne/Lune et Lune/Saturne m’a fait fait immédiatement penser au fait Saturne est un mangeur d’enfants, symboliquement, il s’entend.

    J'aime

  20. le 30 août 2018 MACRON fait nommer, par le gouvernement, Philippe BESSON, Consul Général de France à Los Angeles. Ce poste diplomatique est habituellement réservé à des diplomates du Quai d’Orsay. Pour récompenser cet écrivain de l’avoir soutenu, MACRON a émis un décret modifiant les règles de nomination. Cette nomination s’est faite lors d’une opposition exacte de Mars en Capricorne au Jupiter natal de l’écrivain en Cancer.
    Pas étonnant que cette nomination soit contestée et que le syndicat du ministère des Affaires Étrangères ait déposé un recours d’annulation de ce décret auprès du Conseil d’État. Comme les deux planètes sont chacune exaltées, donc puissantes, il y a peu de chance que le recours aboutisse.

    J'aime

  21. « Néanmoins, au fil du temps, j’essaie de ne plus me faire avoir après chaque attentat. Si certains sont le fait d’extrémistes religieux, la plupart me semblent avoir été commandités par des gens dont le but n’est pas religieux mais d’instaurer un climat de peur permanente et de chaos, bien utile lorsque veut, soit faire diversion, soit installer le chaos pour mieux contrôler la population. »

    Une analyse subtile et bien pertinante !
    La majorite des terroristes sont des desequilibres mentaux frustres qui basculent dans l’extemisme tres rapidement, ce ne sont pas des ‘religieux’ au sens litteral.
    Comme tu le dis, j’ai moi meme note les similarites entre islamistes salafistes, catholiques ulra conservateurs, et juifs extremistes il y a deja jne vingtaine d’annees.
    Pour moi il n’y a absolument pas de difference entre les tueurs des mass shootjngs des USA et les terroristes « islamistes », sauf pour l’exploitation politique / eschatologique des elites satanistes.
    Mais c’est tellement subtil que le peuple n’y comprend malheureusement rien, pour le plus grand plaisir des big brothers.

    J'aime

    1. Les masses sont stupides. J’ai lu que des chercheurs chinois ont montré qu’un fort degré de pollution atmosphérique, comme à Pékin, faisait baisser le QI des populations. D’autres études, notamment faites au sein des armées des pays européens, montrent que le QI est en baisse constante depuis 40 ans en Europe. Vu la façon dont vivent beaucoup d’Américains, c’est probablement la même chose aux US.
      Le paysan du 18ème siècle avait plus de chou qu’un habitant lambda des villes d’aujourd’hui.

      Aimé par 1 personne

  22. L’opposition lune / saturne, ou saturne / lune natale sont toujours mauvaises pour toi sans exception,
    Ou est ce a partir d’une analyse globale du theme de Macron que tu en tires cette conclusion ?

    J'aime

    1. Non, MACRON, pour une fois, n’y est pour rien.
      La Lune et Saturne sont antinomiques. Leur opposition est toujours mauvaise, sauf lorsqu’elle se fait dans l’axe Capricorne/Cancer qui sont leurs lieux de maîtrise.
      Toutefois, il faut distinguer l’opposition de transit (c’est le cas pour Kohn Bendit) et l’opposition dans le thème de naissance. Le transit, comme son nom l’indique, passe. C’est un moment provisoire de déprime ou de manque d’assurance. Kohn Bendit a refusé le poste parce qu’il ne se sentait en capacité pour assurer cette fonction.
      Si l’opposition est présente à la naissance, c’est plus embêtant car la tendance est permanente, le sujet fait un complexe d’infériorité et à une tendance à la dépression et à la solitude, surtout si l’opposition se fait près des angles. Elle peut aussi signifier des difficultés relationnelles avec la mère.

      Aimé par 1 personne

  23. Aujourd’hui 10 septembre 2018. Hier c’était la Nouvelle Lune.
    N’étant pas chez moi, je n’ai pas pu écrire d’article. Mais cela commence fort, avec une attaque au c outre au à Paris et le début de la reprise d’Idlib par l’armée syrienne.
    Je regarderai cette Nouvelle Lune en rentrant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s