JUPPE et les primaires (1ère partie)

Je vais traiter le cas JUPPE en deux parties pour ne pas faire un article trop long. La première partie traitera du thème de naissance et la seconde des chances d’Alain JUPPE de remporter les primaires.

Alain JUPPE fut l’un des premiers à se déclarer candidat aux primaires du parti Les Républicains, le 20 août 2014.

L’impopularité de Nicolas SARKOZY et de François HOLLANDE, et le duel fratricide entre FILLON et COPE lui ouvrent en effet un boulevard inespéré, quand l’on pense que cet homme traîne un certain nombres de casseroles, qu’il fut condamné à 14 mois de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité pour une affaire de corruption. Mais les Français, c’est connu, ont la mémoire courte. La popularité de JUPE est à son maximum, lui qui fut un Premier Ministre détesté. Cette lune de miel va-t-elle durer ?

Alain JUPE est né le 15 août 1945 à 4h00 (2h00 TU) à Mont de Marsan. Il aura 71 ans au moment des primaires. Voici son thème :

JUPPE Alain natal

Ascendant Gémeaux, Mercure en maison III (analogue aux Gémeaux) dans le signe du Lion, à 2° de Régulus. Voilà d’excellentes dispositions pour les études. Chacun s’accorde pour lui reconnaître une belle intelligence.

Cette conjonction de Mercure, gouverneur du thème, à Régulus, donne la célébrité, des gains venant d’une importante situation, mais aussi une générosité dont abusent ses opposants. Ce qui, convenons-en, est un défaut fort préjudiciable en politique. La Lune en Balance lui fait plutôt rechercher les compromis, et l’ascendant Gémeaux lui permet de s’adapter à toutes les situations. Voilà pourquoi on le dit plutôt centriste.

Alain JUPPE est né sous une conjonction Jupiter/Neptune. C’est important car la Vème République est née, elle aussi sous une conjonction Jupiter/Neptune. Ces deux planètes sont maîtresses de la maison X, qui est celle de la profession et de la position sociale. Elles sont en maison IV qui régit la fin de la vie. Il pense briguer le poste suprême alors qu’il est tout de même en fin de carrière. Mais ces deux planètes sont mal placées car toutes deux en exil. Elles sont faibles, un peu comme les institutions de la Vème République, en fin de vie également.

L’on notera deux conjonctions fort négatives. Le mi-point Mercure/Saturne, les deux maîtres lunaires du Soleil, est à la conjonction partile de Pluton, au carré de la Lune, leur dispositeur et maître de II. C’est cette figure planétaire qui signifie la corruption, pour laquelle JUPPE a été condamné. « Le meilleur d’entre nous », disait Jacques CHIRAC, un connaisseur en la matière. Espérons que, ayant été déjà lourdement condamné, le candidat sera plus scrupuleux dans le futur.

L’autre conjonction, Mars/Uranus en maison XII est plus nocive encore. Cette conjonction montre une autre facette du personnage qui est apparue alors qu’il était ministre des affaires étrangères sous Nicolas SARKOZY. Mars est maître de XI (ministre) et Uranus maître de IX (affaires étrangères). C’est pendant ce ministère que fut déclenchée la guerre en Libye, outrepassant les résolutions de l’ONU, et que fut organisé l’assassinat de Khadafi, via les services secrets français, pour des raisons demeurées mystérieuses (mais pas tant que ça). Toute cette histoire est bien résumée par cette conjonction Mars/Uranus en Taureau en XII, conjonction d’une très grande violence dans une maison particulièrement secrète. Alain JUPPE a approuvé les bombardements à l’uranium appauvri de la population civile libyenne, décidée par SARKOZY et BHL. Il n’a pas désapprouvé non plus le bombardement du palais présidentiel de Khadafi, alors que celui-ci ne s’y trouvait pas, ayant entraîné la mort de certains de ses enfants et petits-enfants. Ce sont pourtant des crimes de guerre. Mais les Français le savent-ils ?

Alain JUPPE fut nommé ministre des Affaires Etrangères le 27 février 2011. La guerre en Libye fut déclenchée le 19 mars 2011, lors d’une triple conjonction Mars/Soleil/Uranus, puis, poursuivie lors de la conjonction Mars/Uranus.

Le 10 avril 2011, la France bombarde le palais présidentiel à Abidjan où se tient retranché le président Laurent GBAGBO. C’est un coup d’état. Il a lieu lors de la conjonction Mars/Uranus. Il est vrai que cette conjonction était aussi au carré de Pluton et à l’opposition de Saturne. Mais cela montre que Alain JUPPE est fortement marqué par la conjonction Mars/Uranus, une conjonction qui revient environ tous les deux ans, et donc à deux reprises au cours d’un quinquennat. Une conjonction Mars/Uranus aura lieu en février 2019 et en janvier 2021. Deux occasions pour Alain JUPPE, s’il devenait président de la République, de se montrer « droit dans ses bottes ».

Notons, pour mémoire, que l’opération Turquoise au Rwanda, alors que JUPPE était ministre des Affaires Etrangères sous Balladur, fut déclenchée fin juin 1994 lors d’une conjonction Mars/NS au trigone d’Uranus, mais opposé à Pluton. C’est une phase positive du cycle Mars/Uranus, puisqu’il s’agissait de sauver les populations d’un génocide. Le résultat ne fut guère à la hauteur de l’enjeu. Cette opération fut largement contestée et fait, encore aujourd’hui, l’objet de vives critiques.

Autre preuve de l’influence de Mars/Uranus sur le cours de l’existence d’Alain JUPPE ; son procès pour prises illégales d’intérêts s’est ouvert le 29 septembre 2003 lors d’une conjonction très étroite entre Mars et Uranus rétrograde. Il fut condamné le 30 janvier 2004 quand Mars et Uranus étaient en sextile et leur mi-point 4 Poissons était à l’opposition partile de Jupiter natal 4 Vierge (Jupiter est significateur général de la justice).

Nous retiendrons, pour la suite de l’analyse, que la vie politique d’Alain JUPPE est régie par deux cycles : le cycle Jupiter/Neptune, propre à la Vème République et le cycle Mars/Uranus.
La suite dans un prochain article.
——————————————————-
Pour agrandir l’image, faire Ctrl+ autant de fois que nécessaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s